J'ai deux amis qui ont la même maladie et leur gastro leur ont dit, tout comme à moi que le stress était un facteur et qu'il fallait éviter absolument le stress pour évoluer dans les meilleurs conditions.
Depuis qu'ils ont réduits le stress, ils vont mieux apparemment
Oui c'est certain que vivre dans le stress est mauvais pour la maladie.
Mais par contre le stress n'est d'une part pas la cause de la maladie. Ensuite, vivre sans stress c'est bien, mais d'un autre côté pour faire des choses qu'on aime ou qui nous tiennet à coeur, parfois on doit stresser. Moi par exemple, j'ai déjà plusieurs fois fait des poussées pendant/ après mes sessions d'examen à la fac. Mais si j'avais voulu éviter tout stress, j'aurais dû ne pas faire d'études. Et au final ça m'aurait fait encore plus de mal.
Je sais pas si tu comprends ce que je veux dire
@RedOrchestraII: pas de problème mec, si t'as d'autres questions tu peux me demander ou même me contacter par mp Ca me fait plaisir si je peux aider quelqu'un, même juste un petit peu
Bon j'ai pas le courage de tous lire le topic mais moi aussi j'ai cette maladie
J'ai été opéré y'a quelques années a Brest pour enlever 40cm d'intestin et 10cm de colon (violent comme opération)
Aujourd'hui la maladie est stable et ca va pas trop mal,apres pas mal de temps sous imurel,je ne prends plus qu'un seul médoc,le fivasa et des prise de sang pour controler réguliérement
J'ai longtemps été en sous poids mais depuis que ca mieux j'ai bien repris 72k pour 1.76
Pas du tout de régime mais j'ai arrété de fumer (tres important)
Depuis la maladie ma vie a completement changé,mentalement je suis devenu tres fort,je sort moins mais ca m'empeche pas d'avoir mon boulot en cdi
"Depuis la maladie ma vie a completement changé,mentalement je suis devenu tres fort,je sort moins mais ca m'empeche pas d'avoir mon boulot en cdi"
Je suis encore étudiant pour ma part et je voulais savoir pour ceux qui bossent si ils en ont fais part a leurs collègues, patron ? Et si oui comment ils se comportent ?
Et lors du recrutement aussi.
CITRoN_VeRT2 bien sûr, juste il faut contrôler son stres, ne pas le laisser nous bouffer la vie. Il faut arriver à être zen, et c'est pas évident en effet
Sinon pour les causes de cette maladie, on a aucune certitude, juste elle touche de plus en plus de monde et elle se déclare en règle générale dans la 20aine...
RedOrchestraII je pense qu'il faut en parler à son patron et tes collègues une fois que tu les connais un peu. C'est pas évident comme situation, mais normalement les gens comprennent et compatissent. Ne t'en fais pas à ce niveau là, juste évite tout boulot qui pourra te demander beaucoup de stress
De mon côté ils sont tous très compréhensifs, et c'est très rassurant
RedOrchestraII Voir le profil de RedOrchestraII
Posté le 16 novembre 2011 à 20:49:20 Avertir un administrateur
"Depuis la maladie ma vie a completement changé,mentalement je suis devenu tres fort,je sort moins mais ca m'empeche pas d'avoir mon boulot en cdi"
Je suis encore étudiant pour ma part et je voulais savoir pour ceux qui bossent si ils en ont fais part a leurs collègues, patron ? Et si oui comment ils se comportent ?
Et lors du recrutement aussi.
Pour le boulot y'a juste mon boss que j'ai mis au courant,sinon personne le sait,j'ai beaucoup de mal d'en parler,j'ai pas envie qu'on me plait.
Moi j'avais souvent des maux de ventre avant, des problèmes de digestion et des diarrhées...
J'avais même la nourriture qui remontait de mon estomac jusque dans ma bouche
J'ai des problèmes à l'anus... J'ai eu une fistule anale et je saigne souvent de l'anus. J'ai une sensation d'acidité à l'anus et en ce moment mon anus me fait mal, j'ai l'impression qu'il est irrité comme les bébés
Je souffre également d'une fatigue extrême qui me fait dormir plus de 12 heures par jour.
J'ai perdu du poids très rapidement (15 en 2 mois).
Vous pensez que ça peut être lié à cette maladie ou je me fais des films
JvArchive compagnon