Topic de Seixo :

Donc l’argument des gens qui disent que les extraterrestres existent dans l’univers c’est :

Supprimé
si il y avait une forme de vie semblable à la notre dans le système stellaire le plus proche (Alpha du Centaure) ça serait déjà très peu probable qu'on la détecte, alors j'imagine pas pour le reste...

Le 16 avril 2025 à 00:03:09 :

Le 16 avril 2025 à 00:01:37 :
Ton raisonnement est complètement biaisé mais tu veux te faire passer pour un High QI alors que tu es juste un low inintéressant

On connaît sur Terre les conditions qui ont permis l'apparition de la vie. Plus le nombre de systèmes planétaires est grand, plus il y a de chances que l'un d'eux regroupe toutes les conditions que nous connaissons sur Terre : type d'étoile, distance par rapport à l'étoile, eau liquide, ni trop ni pas assez d'asteroides qui percutent la planète, etc...

Donc remballe ton mépris de pseudo sachant le low merci

Jolie argument merci d’avoir participé à pisser dans un violon et critiquer par simple haine et esprit de contradiction

À toi d'argumenter en retour pour me contredire le low :)

Le 15 avril 2025 à 23:49:09 :

Le 15 avril 2025 à 23:47:27 :
D'après Bayrou il y a deja 400 milliards d'étoiles dans le système solaire donc je sais pas si tu te rends compte du nombre de planètes que ça représente dans l'univers tout entier :(

Un système solaire contient une seule étoile la plupart du temps
Donc déjà je pense que t’es assez low, et que tu voulais parler de galaxie j’imagine

Et donc je vais me répéter, l’argument de la grandeur n’a aucune valeur scientifique, c’est une réflexion de low

ton incapacité a détecter l'ironie en dit long sur toi, et ca traite les autres de low :)

Le 15 avril 2025 à 23:57:29 :

Le 15 avril 2025 à 23:49:32 :
Statistiquement plus l'univers est grand plus il y a de chance qu'il y en ait, alors s'il est infini https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/3/1655320137-bobo1.png

Ceci,

Mais ce n'est pas suffisant pour faire une quelconque estimation. On ne connait pas les chances d’apparition de la vie sur une planète.

et si ça a pu arriver une fois y'a pas de raison que ça n'arrive pas à nouveau

Bien sûr mais ça ne nous autorise pas à affirmer qu'il y de la vie ailleurs ni même à estimer qu'elle serait probable dans notre univers observable.

Sachant que des planètes qui regroupent les mêmes conditions que la notre y'en a à priori plusieurs rien que dans notre galaxie

Tu n'en sais rien. On ne connait pas l'ensemble des conditions d'apparition de la vie.

D'ailleurs les dernières analyses de mars rendent l'hypothèse de la vie dessus de plus en plus probable, si c'est le cas ça montrerait que c'est un phénomène pas si exceptionnel que ça

Non.

A moins que notre vie provienne directement de l'ancienne vie martienne (la fameuse théorie de la panspermie), mais dans ce cas ça a pu se propager encore ailleurs et ça n'invalide pas l'hypothèse de l'apparition de la vie comme un évènement fréquent :oui:

Une hypothèse parmi une multitude d’hypothèses possibles

Moi j'ai une autre hypothèse : on est tout seul dans notre univers observable.

Le 16 avril 2025 à 00:05:35 :
si il y avait une forme de vie semblable à la notre dans le système stellaire le plus proche (Alpha du Centaure) ça serait déjà très peu probable qu'on la détecte, alors j'imagine pas pour le reste...

On est d’accord oui, mais ça veut pas dire qu’elles existent pour autant

Encore une fois, à aucun moment je dis qu’il y a aucune race intelligente dans l’univers
Je démonte juste la thèse du « plus c’est grand plus c’est probable » c’est une réflexion de low

Aucune preuve n'existe (Du moins officielle) :hap:

Ton raisonnement est complètement biaisé mais tu veux te faire passer pour un High QI alors que tu es juste un low inintéressant

On connaît sur Terre les conditions qui ont permis l'apparition de la vie. Plus le nombre de systèmes planétaires est grand, plus il y a de chances que l'un d'eux regroupe toutes les conditions que nous connaissons sur Terre : type d'étoile, distance par rapport à l'étoile, eau liquide, ni trop ni pas assez d'asteroides qui percutent la planète, etc...

Jolie argument merci d’avoir participé à pisser dans un violon et critiquer par simple haine et esprit de contradiction

Après il a pas tort sur le fond, ton seul argument c'est "peut-être que la magie existe et que ça a marché mais juste pour nous", et t'essayes de faire passer ça pour un raisonnement intelligent :(

Le 16 avril 2025 à 00:04:44 :

Le 16 avril 2025 à 00:03:52 :

Le 15 avril 2025 à 23:56:20 :
Tu es dans une bibliothèque géante avec 1 milliard de livres.
Tu ouvres 1000 livres au hasard, ils sont tous vides.
Tu peux te dire :
“Il y a sûrement un livre rempli quelque part.”
Mais tant que tu ne le vois pas, tu n’as aucune preuve que l’un d’eux contient un texte. Et la probabilité que l’un d’eux contient un texte n’augmente pas en fonction du nombre de livres dans la bibliothèque.

La taille de l’univers ne rend pas l’existence d’extraterrestres plus probable.
Elle augmente seulement le nombre de tentatives possibles, mais pas la certitude du succès.

Ben on existe, donc on sait que la probabilité est non nulle. Et l'univers est absurdement grand, donc que l'on soit pas seul, c'est pas déconnant.

C’est pas deconnant oui, on est d’accord
Mais c’est ça reste assez vide comme preuve

La taille =/= probabilité

Qui a dit que taille = probabilité ?
T'as l'air d'avoir des difficultés. Si je lance 2 fois une pièce, je peux avoir 2 piles sans tortiller. Mais si je la lance 50 Milliards de fois, impossible d'avoir 50 milliards de pile. Tu vois on je veux en venir ? Plus le nombre d'essai est grand, plus la probabilité d'avoir un état x particulier est petit, cet etat x particulier, ce serait l'absence de vie hors de la terre. Bref, loi des grands nombre.

C'est juste une observation du point de vue statistique
Si l'univers est incommensurablement grand, alors statistiquement y'a plus de chance que de la vie existe autre part que l'inverse

Non, on ne connait absolument pas l'ensemble des conditions d'apparition de la vie

Le 16 avril 2025 à 00:07:32 :

Après il a pas tort sur le fond, ton seul argument c'est "peut-être que la magie existe et que ça a marché mais juste pour nous", et t'essayes de faire passer ça pour un raisonnement intelligent :(

À quel moment je parle de magie ? Si tu parles des dieu, je suis 100% athée

Le 15 avril 2025 à 23:47:27 :
D'après Bayrou il y a deja 400 milliards d'étoiles dans le système solaire donc je sais pas si tu te rends compte du nombre de planètes que ça représente dans l'univers tout entier :(

Mmmh Burger King https://image.noelshack.com/fichiers/2025/07/7/1739724003-bayrou-8mois.png

L’op a raison mais vous avez pas compris ce qu’il dit je crois

Edit : soit il s’exprime mal soit vous êtes tous con
Ou les 2

Le 16 avril 2025 à 00:03:44 :

Le 16 avril 2025 à 00:01:45 :

Le 15 avril 2025 à 23:56:20 :
Tu es dans une bibliothèque géante avec 1 milliard de livres.
Tu ouvres 1000 livres au hasard, ils sont tous vides.
Tu peux te dire :
“Il y a sûrement un livre rempli quelque part.”
Mais tant que tu ne le vois pas, tu n’as aucune preuve que l’un d’eux contient un texte. Et la probabilité que l’un d’eux contient un texte n’augmente pas en fonction du nombre de livres dans la bibliothèque.

La taille de l’univers ne rend pas l’existence d’extraterrestres plus probable.
Elle augmente seulement le nombre de tentatives possibles, mais pas la certitude du succès.

"La taille ne rend pas plus probable
Elle augmente seulement le nombre de tentatives"

Tu te contredis sur deux phrases https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/3/1655320137-bobo1.png

Absolument pas non, essaye juste de comprendre la nuance

Plus tu lances le dé plus t'as de chance d'avoir 6. Si tu pars du présupposé que le dé est pipé faut le justifier. Sinon on applique le rasoir d'Ockham au raisonnement et ce qui n'est pas prouvable est tranché. Et dans un monde normal : plus de tentatives = plus de probabilité https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/3/1655320137-bobo1.png

Le 16 avril 2025 à 00:07:06 :

Le 16 avril 2025 à 00:05:35 :

On est d’accord oui, mais ça veut pas dire qu’elles existent pour autant

Encore une fois, à aucun moment je dis qu’il y a aucune race intelligente dans l’univers
Je démonte juste la thèse du « plus c’est grand plus c’est probable » c’est une réflexion de low

Ben oui, plus c'est grand plus c'est improbable qu'on soit seul :pf:
La taille de l'ensemble a une influence directe sur la probabilité. J'ai pas la même chance d'avoir une bille bleue sur 20 billes, dont 19 rouges que une bleue sur 39 milliards d'autres rouges :pf:

Le 16 avril 2025 à 00:07:38 :
C'est juste une observation du point de vue statistique
Si l'univers est incommensurablement grand, alors statistiquement y'a plus de chance que de la vie existe autre part que l'inverse

Dans l'absolu oui, mais ça ça ne nous avance guère. En fait ça ne nous permet même pas d'affirmer que la vie existe probablement ailleurs dans notre univers observable.

Le 16 avril 2025 à 00:09:13 :

Ou les 2

Nous t'écoutons https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/3/1655320137-bobo1.png

Le 16 avril 2025 à 00:09:13 :

Ou les 2

Décrypte ses propos
Car il a pas l'air d'avoir la lumière allumée à tout les étages
Il vient quand même de remettre en cause le lien entre taille de l'ensemble et probabilité :hap:

La vie ailleurs existe c'est sur apres est elle evolue ?
:-)

Le 16 avril 2025 à 00:13:05 :
La vie ailleurs existe c'est sur

Il faut au moins donner un argument pour faire une assertion aussi extraordinaire

Données du topic

Auteur
Seixo
Date de création
15 avril 2025 à 23:46:01
Date de suppression
21 avril 2025 à 17:32:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
446
Nb. messages JVC
444
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !