Topic de Seixo :

Donc l’argument des gens qui disent que les extraterrestres existent dans l’univers c’est :

Supprimé

Bah bien sur que c est recevable comme argument :rire:

Mais c'est pas une preuve, c'est un argument :rire:
Il est plus plausible qu'ils existent que l'inverse. C'est tout.

Le 16 avril 2025 à 00:12:55 :

Le 16 avril 2025 à 00:09:13 :
L’op a raison mais vous avez pas compris ce qu’il dit je crois

Edit : soit il s’exprime mal soit vous êtes tous con
Ou les 2

Décrypte ses propos
Car il a pas l'air d'avoir la lumière allumée à tout les étages
Il vient quand même de remettre en cause le lien entre taille de l'ensemble et probabilité :hap:

L'op est un génie, mais personne l'a compris
"si vous lancez une fois un dé, vous avez autant de chances d'obtenir un 6 que si vous le lancez 1000 fois"
On est juste trop stupides pour comprendre les kheys cherchez pas
L'op, je m'incline devant ta super intelligence, je ne mérite que ton mépris :-(

[00:04:44] <Seixo>

Le 16 avril 2025 à 00:03:52 :

Le 15 avril 2025 à 23:56:20 :
Tu es dans une bibliothèque géante avec 1 milliard de livres.
Tu ouvres 1000 livres au hasard, ils sont tous vides.
Tu peux te dire :
“Il y a sûrement un livre rempli quelque part.”
Mais tant que tu ne le vois pas, tu n’as aucune preuve que l’un d’eux contient un texte. Et la probabilité que l’un d’eux contient un texte n’augmente pas en fonction du nombre de livres dans la bibliothèque.

La taille de l’univers ne rend pas l’existence d’extraterrestres plus probable.
Elle augmente seulement le nombre de tentatives possibles, mais pas la certitude du succès.

Ben on existe, donc on sait que la probabilité est non nulle. Et l'univers est absurdement grand, donc que l'on soit pas seul, c'est pas déconnant.

C’est pas deconnant oui, on est d’accord
Mais c’est ça reste assez vide comme preuve

La taille =/= probabilité

Comment ça mon reuf ? Tu sous-entends que c'est autant probable d'avoir au moins un pile sur deux lancers de pièce que sur 100 lancers ? :hap:

Le 16 avril 2025 à 00:14:17 :

Si on s'en tient à une région finie, par exemple notre univers observable, rien ne te permet d'affirmer que c'est plus plausible

Et parler d'argument et sortir le "paradoxe de fermi" qui est sorti à un diner ou ils étaient bourrés débunkable par un collégien :rire:

Le 16 avril 2025 à 00:14:42 :

Le 16 avril 2025 à 00:12:55 :

Le 16 avril 2025 à 00:09:13 :
L’op a raison mais vous avez pas compris ce qu’il dit je crois

Edit : soit il s’exprime mal soit vous êtes tous con
Ou les 2

Décrypte ses propos
Car il a pas l'air d'avoir la lumière allumée à tout les étages
Il vient quand même de remettre en cause le lien entre taille de l'ensemble et probabilité :hap:

L'op est un génie, mais personne l'a compris
"si vous lancez une fois un dé, vous avez autant de chances d'obtenir un 6 que si vous le lancez 1000 fois"
On est juste trop stupides pour comprendre les kheys cherchez pas
L'op, je m'incline devant ta super intelligence, je ne mérite que ton mépris :-(

l'op qui obtient 1000 six de suites, qu'il joue au loto https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

[00:15:40] <Antadriel>

Si on s'en tient à une région finie, par exemple notre univers observable, rien ne te permet d'affirmer que c'est plus plausible

T'as raison, après tout l'univers observable ne tient que dans seulement 46 milliards d'années lumières, une paille

Le 16 avril 2025 à 00:15:40 :

Bah si, la logique :rire:

Moi j'espère que la théorie des univers parallèles développé par les Sliders existe et qu'à l'heure où on parle un Jean Lécheur est milliardaire et vit en trouple avec Meghan Fox et Lisa Ann https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/3/1630497570-51ne3g7b.png
l'op qui se sent plus pisser parce qu'il parle du paradoxe de fermi, alors que tout le monde connait ca :rire:
Sans oublier que le paradoxe de fermi se base sur un présupposé faux = il n'y aurait AUCUNE observation d'aliens :)
Il y a plein de preuves qui mettent le doute, du signal wow aux nombreux engins observés et échappant a notre technologie actuelle :)
Sans oublier les témoignages de david grush et de tous les hauts gradés
Mais l'op sait mieux que nous, laissez tomber les kheys, on est seuls dans l'univers, si il le dit ca doit etre vrai :ok:

Le 16 avril 2025 à 00:15:40 :

Plus probable c'est le mot le plus approprié

Moi ma théorie c’est que les extraterrestres intelligents n’existent pas … dans notre période

Les gens ont tendance à prendre à comprendre l’espace (en l’occurrence la taille dont parle l’auteur) mais pas le temps

Il se peut qu’une race intelligente est existé dans le passé, comme il en existera dans le futur
Mais dans la même timeline que nous déjà c’est déjà beaucoup moins probable

Toute race est vouée à s’éteindre, l’hypothèse de l’italien Fermi qui explique que même le stade le plus avancé d’une espèce, atteindrait un filtre un moment où un autre

Ce n'est pas une certitude mais une plausibilité

Le 16 avril 2025 à 00:17:31 :

T'as raison, après tout l'univers observable ne tient que dans seulement 46 milliards d'années lumières, une paille

La taille de l'univers observable n'est qu'une partie de l'équation, ce n'est absolument pas suffisant pour faire une quelconque estimation.

Le 16 avril 2025 à 00:19:42 :

CA c'est une remarque pertinente :hap:
Il existe beaucoup de théories intéressantes sur le pourquoi il n'y a pas de contact OFFICIEL avec des formes de vies ET
Quand on s'intéresse a l'actu ovni, on se rend compte que la france a un ENORME déni sur le sujet, alors que ce qu'il se passe aux US sur le sujet est complètement dingue :hap:

Commencons par le debut.
La vie est elle possible sur une planete située dans notre univers ? La réponse est oui a 100 %. Nous sommes actuellement dessus.
Par quel cheminement de pensée tu passes pour affirmer que ce qui s'est deja produit ici est impossible ou plus probablement impossible ailleur ?

Le 16 avril 2025 à 00:21:29 :

CA c'est une remarque pertinente :hap:
Il existe beaucoup de théories intéressantes sur le pourquoi il n'y a pas de contact OFFICIEL avec des formes de vies ET
Quand on s'intéresse a l'actu ovni, on se rend compte que la france a un ENORME déni sur le sujet, alors que ce qu'il se passe aux US sur le sujet est complètement dingue :hap:

Oui oui, ca va sortir.

Putain le QI

[00:19:58] <Antadriel>

Le 16 avril 2025 à 00:17:31 :

La taille de l'univers observable n'est qu'une partie de l'équation, ce n'est absolument pas suffisant pour faire une quelconque estimation.

Mais mon gars tu sors des mots au pif en estimant qu'ils sont vrais au hasard ou c'est comment ? Tu te relis ? ... :hap:

Plutôt une possibilité.

Aujourd'hui on est pas du tout capable d'affirmer que c'est plus plausible que l'hypothèse qu'on soit tout seul dans notre univers observable.

Il y a environ 2000 milliards de galaxies dans l'univers contenant chacune plusieurs centaines de milliards d'étoiles (je passe le nombre de planète autour de chaque étoile).

Comme disait Hubert Reeves: s'il n'y a ne serait-ce qu'une chance sur un milliard qu'il y ait de la vie sur une autre planète, il y a du monde au portillon.
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476645799-picsart-10-16-09-22-30.jpg

Données du topic

Auteur
Seixo
Date de création
15 avril 2025 à 23:46:01
Date de suppression
21 avril 2025 à 17:32:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
446
Nb. messages JVC