Topic de KDSENPAI :

Les fonctionnaires américains petent un câble à cause d’Elon Musk

Cheh les fainéants
Vivement pareil chez nous

Le 24 février 2025 à 10:34:06 :
Je suis inspecteur du travail, 2,4k net par mois pourtant un bullshit jober qui a fait une école de commerce et bosse à La Défense gagne 2x mon salaire

Venez pas pleurer les low quand vous aurez plus de services publics car c'est la direction dans laquelle on va

Tu est plus payer que la salaire médian hein

Le 24 février 2025 à 10:32:44 :

Le 24 février 2025 à 10:28:07 :

Le 24 février 2025 à 10:22:13 :

Le 24 février 2025 à 10:20:52 :

Le 24 février 2025 à 10:19:03 :

> Le 24 février 2025 à 10:13:38 :

>> Le 24 février 2025 à 10:12:25 :

> >> Le 24 février 2025 à 09:44:32 :

> > >> Le 24 février 2025 à 09:42:05 :

> > > >> Le 24 février 2025 à 09:39:57 :

> > > > >> Le 24 février 2025 à 09:38:41 :

> > > > > >> Le 24 février 2025 à 09:13:55 :

> > > > > > >> Le 24 février 2025 à 09:09:31 :

> > > > > > > >> Le 24 février 2025 à 09:06:28 :

> > > > > > > > >J'en vois un max rager sur facebook ..... Le mec leur demande littéralement juste de justifier que les personnes ne soient pas la pour rien branler mais apparemment c'est problématique ..... Ce que je comprends pas c'est que en plus les mecs sont littéralement payés par les impôts du petit contribuable quoi ..... La seule option que je voie c'est que vu que c'est Musk/Trump tout ce qu'ils font est automatiquement problématiques

> > > > > > > >

> > > > > > > > Je ne vois pas en quoi ils ont à se justifier

> > > > > > >

> > > > > > > Alors en fait les fonctionnaires coutent de l'argent à l'état et donc coutent de l'argent au peuple qui payent l'état avec ses impôts . Si tu veux espérer réduire les impôts il faut réduire les dépenses donc si tu réussis à virer 10000 mecs qui coutent de l'argent sans rien produire ca aide le peuple

> > > > > >

> > > > > > Sauf que ce génie de Musk pense être en capacité de tout comprendre alors qu'il n'a aucune idée de l'utilité de tel ou tel fonctionnaire. Récemment il a viré des centaines de fonctionnaires qui travaillent sur la conception et la fabrication de l'arsenal nucléaire. Ils ont été rembauché en express après que le ministère ait compris l'énorme connerie que Musk a fait.

> > > > > >

> > > > > > https://www.bbc.com/news/articles/c4g3nrx1dq5o

> > > > >

> > > > > il y a des fonctionnaires qui foutent rien.. c'est un fait.

> > > >

> > > > Ok donc virons les fonctionnaires de la sécurité nucléaire au cas ou

> > >

> > > Personne n'a parlé de ça le malhonnête.

> > > Au contraire, il faut faire du vide des inutiles pour renforcer les secteurs absolument essentiels.

> >

> > Mais on te parle de la réalité gros gland. C'est ce que Musk a fait !

> > Il a viré des types qui travaillent sur la dissuasion nucléaire américaine.

>

> Oui ça s'appelle une erreur qu'il a rectifié

C'est pas lui qui l'a rectifié, c'est le ministère de l'énergie qui heureusement à vérifié les carabistouilles que Musk faisaient...

Des dommages collatéraux, si faut passer par là pour déboucher toute la merde alors allons y

Degré zéro de réflexion :pf:

C'est avec ce genre de réflexion à la con qu'on a eu des catastrophes comme celui de Tchernobyl

"On manque d'énergie, on va pousser la centrale au max, tant pis s'il y a des dommages collatéraux"

On a une preuve que Musk est incompétent et tu continues à le défendre. Une pure Muskzouze sans aucune réflexion. Y'a plus qu'à attendre une catastrophe qui ne saurait tarder, on verra ce que les américains en penseront quand un barrage cèdera parce que Musk aura viré 90% des techniciens chargé de vérifier la qualité de la structure des barrages US.

Mais bordel le type croit qu’il y aura une explosion nucléaire si on charcute le millefeuille administratif parce que Lucie pourra plus papoter au bureau avec ses collègues :rire:

C'est pas que de l'administratif qu'il dégage justement. Il vire des gens oppérationnels.

Bah non, sinon cite tes sources
Si les mecs peuvent pas dire le boulot qu'ils font c'est qu'ils servent à rien

Les gros golémites du fofo qui ne comprennent pas que Musk a une autre idée derrière la tête à savoir privatiser officieusement le gouvernement américain à son profit :rire:

TOUS LES MILLIARDAIRES sont d'affreux vilains qui complotent pour asservir le monde sauf bien évidemment monsieur neuralink lui c'est un gentil il paraît :rire:

Le 24 février 2025 à 10:36:25 :

Le 24 février 2025 à 10:32:53 :

Le 24 février 2025 à 10:31:42 :

Le 24 février 2025 à 10:26:25 :

Le 24 février 2025 à 10:21:53 :

> Le 24 février 2025 à 10:14:31 :

>> Le 24 février 2025 à 10:11:40 :

> >> Le 24 février 2025 à 10:04:44 :

> > >> Le 24 février 2025 à 10:03:45 :

> > > >> Le 24 février 2025 à 10:01:43 :

> > > > >Je suis inspecteur du travail en IDF, je gagne seulement 2,4k net :)

> > > > >

> > > > > Comme si j'allais me tuer au travail pour un salaire aussi bas après avoir fait 5 ans de fac de droit et un concours sélectif

> > > > >

> > > > > Posez vous les bonnes questions

> > > >

> > > > Ton salaire est bas justement parce qu'il faut verser le double en taxes pour, entre autre, payer les 6 millions de fonctionnaires de ce pays, dont toi.

> > > >

> > > > C'est littéralement le serpent qui se mord la queue.

> > >

> > > Il est bas parce qu'il faut payer les prestations sociales, la fonction publique d'Etat en France coute moins cher que la moyenne, par contre les prestations sociales on est les champions du monde. Il a totalement raison. Le fonctionnaire bashing est délètere, vous ne vous rendez pas bien compte que ça fait 20 ans que c'est la merde dans la fonction publique d'Etat, 20 ans de suppressions de moyens et de personnel, alors si EN PLUS les gens leur crachent à la figure, mais alors plus personne ne va y bosser et les rares qui y bossent en foutront surtout le moins possible et la baraque va tenir juste grace à "la mission de service public" mais quand cette mission est un prétexte systématique pour supprimer des effectifs ça ne donne pas envie.

> > >

> > > Les gens ralent H24 qu'il n'y a pas assez de service publics (à raison) mais derrière ça chiale sur les soi-disant (faux depuis 15 ans au moins) avantages des fonctionnaires.

> >

> > Il n'y a jamais eu autant de fonctionnaires en France, chiffres officiels. Après, que tu me dises que c'est mal réparti en administratif/opérationnel OK, mais tout le reste relève du fantasme de poplotix d'EG.

> >

> > Et si c'est mal "réparti", tout ce que ça prouve c'est que l'Etat ne sait rien gérer/gère mal, donc ça ne fait qu'apporter de l'eau au moulin de la privatisation/libéralisation.

> >

> > N'oublie pas également de mentionner que la caisse des retraites des fonctionnaires est déficitaire donc que les salariés du privé payent littéralement les privilèges des fonctionnaires qui se goinfrent sur leur dos, mais "ils ne demandent rien à personne" askip.

>

> Il y'a 3 fonctions publiques, le nombre de fonctionnaire d'Etat est en légère augmentation depuis 30 ans, ça n'a même pas suivi la population.

>

> Ce n'est pas l'Etat qui gère la fonction publique territoriale, qui est le problème.

> Ce n'est pas l'Etat qui gère les agences, qui coutent plus de 80 milliards pour une utilité discutable, qui au passage utilisent de l'argent public pour payer des non fonctionnaires

>

> Aucune caisse de retraite n'est à l'équilibre puisque de toutes façons ce sont les salariés qui sont éssorés pour payer les retraites des boomers, une caisse de retraite à l'équilibre c'est une vue de l'esprit.

> Quant aux caisses des fonctionnaires d'Etat forcément si tu remplaces jamais les gens vu que le système est basé sur les prélèvements des actifs pour financer les retraités ça ne peut pas marcher.

>

> Tu n'y connais rien.

Beaucoup de blabla pour ne rien dire.

Réalité finale : les salariés du privé sont essorés pour payer les salaires et les avantages des fonctionnaires, qu'ils soient embauchés directement par l'Etat ou les collectivités territoriales. Que des distinctions administratives/artificielles aient été tracées par des gauchos pour tenter de noyer le poisson ne change rien sur le flux d'argent unidirectionnel des poches des travailleurs du privé vers les poches des fonctionnaires.

La privatisation pour libérer le pouvoir d'achat des travailleurs, ça urge.

Pour ne rien dire ? Tu sais lire ou bien ?
Ta réalité finale est fausse.
Je te la refais en court : il y'a 3 fonctions publiques, une fonction publique en train de crever la bouche ouverte : Etat, une fonction publique en grosse galère : hopital, une fonction publique qui ne fait aucun effort : territoriale, des agences : argent public dépensé pour faire des trucs inutiles mais sans statut fonctionnaire
Tu comprends ce qu'il faut faire maintenant ou je te fais un dessin ?

Dans tous les cas ce sont les prestations sociales le principal poste de dépense en france, ces prestations sociales c'est essentiellement LES RETRAITES (privés et publics). Quasi 14 % du PIB part dans les RETRAITES, 400 MILLIARDS, par an, le budget de l'éducation nationale c'est 60 milliards.

Autant je suis d'accord pour dire que certaines agences peuvent paraitres inutiles mais il faut regarder dans le détail et pas toutes les mettre dans le même panier.

Ma mère a travaillé toute sa fin de carrière de chercheuse dans une agence qui aidait les entreprises innovantes à monter leur business model et à choper des investisseurs dans la biotech. C'est de l'aide à l'innovation qui permet à notre pays de ne pas être largué à l'international.

Bien sûr toutes les agences ne sont pas inutiles, c'était schématique, mais il faut mener un grand audit et encadrer davantage et fusionner, ce n'est pas normal que les dépenses des agences explosent pendant que celles de l'Etat stagnent, de mémoire on est passé de 60 milliards à 80 milliards en 5 ans, c'est injustifiable quand on voit le régime sec auquel est astreint l'Etat.

La raison c'est une vision anti-fonctionnaire et anti-état.

On préfère donner plus de moyens à des agences qui sont plus facilement contrôlables car leurs membres ne sont pas des fonctionnaires justement pour qu'elle fasse le boulot que faisait avant les ministères.

On va donner plus de moyens à personne, les français se font déjà volé la moitié de leur salaire pour financer des services publiques médiocres, les retraites des boomers et une administration kafkaïenne, il faut réduire les dépenses :)

Le 24 février 2025 à 10:38:56 :

Le 24 février 2025 à 10:20:52 :

> Le 24 février 2025 à 10:19:03 :

>> Le 24 février 2025 à 10:13:38 :

> >> Le 24 février 2025 à 10:12:25 :

> > >> Le 24 février 2025 à 09:44:32 :

> > > >> Le 24 février 2025 à 09:42:05 :

> > > > >> Le 24 février 2025 à 09:39:57 :

> > > > > >> Le 24 février 2025 à 09:38:41 :

> > > > > > >> Le 24 février 2025 à 09:13:55 :

> > > > > > > >> Le 24 février 2025 à 09:09:31 :

> > > > > > > > >> Le 24 février 2025 à 09:06:28 :

> > > > > > > > > >J'en vois un max rager sur facebook ..... Le mec leur demande littéralement juste de justifier que les personnes ne soient pas la pour rien branler mais apparemment c'est problématique ..... Ce que je comprends pas c'est que en plus les mecs sont littéralement payés par les impôts du petit contribuable quoi ..... La seule option que je voie c'est que vu que c'est Musk/Trump tout ce qu'ils font est automatiquement problématiques

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Je ne vois pas en quoi ils ont à se justifier

> > > > > > > >

> > > > > > > > Alors en fait les fonctionnaires coutent de l'argent à l'état et donc coutent de l'argent au peuple qui payent l'état avec ses impôts . Si tu veux espérer réduire les impôts il faut réduire les dépenses donc si tu réussis à virer 10000 mecs qui coutent de l'argent sans rien produire ca aide le peuple

> > > > > > >

> > > > > > > Sauf que ce génie de Musk pense être en capacité de tout comprendre alors qu'il n'a aucune idée de l'utilité de tel ou tel fonctionnaire. Récemment il a viré des centaines de fonctionnaires qui travaillent sur la conception et la fabrication de l'arsenal nucléaire. Ils ont été rembauché en express après que le ministère ait compris l'énorme connerie que Musk a fait.

> > > > > > >

> > > > > > > https://www.bbc.com/news/articles/c4g3nrx1dq5o

> > > > > >

> > > > > > il y a des fonctionnaires qui foutent rien.. c'est un fait.

> > > > >

> > > > > Ok donc virons les fonctionnaires de la sécurité nucléaire au cas ou

> > > >

> > > > Personne n'a parlé de ça le malhonnête.

> > > > Au contraire, il faut faire du vide des inutiles pour renforcer les secteurs absolument essentiels.

> > >

> > > Mais on te parle de la réalité gros gland. C'est ce que Musk a fait !

> > > Il a viré des types qui travaillent sur la dissuasion nucléaire américaine.

> >

> > Oui ça s'appelle une erreur qu'il a rectifié

>

> C'est pas lui qui l'a rectifié, c'est le ministère de l'énergie qui heureusement à vérifié les carabistouilles que Musk faisaient...

Des dommages collatéraux, si faut passer par là pour déboucher toute la merde alors allons y

C'est avec ce genre de réflexion à la con qu'on a eu des catastrophes comme celui de Tchernobyl

"On manque d'énergie, on va pousser la centrale au max, tant pis s'il y a des dommages collatéraux"

On a une preuve que Musk est incompétent et tu continues à le défendre. Une pure Muskzouze sans aucune réflexion. Y'a plus qu'à attendre une catastrophe qui ne saurait tarder, on verra ce que les américains en penseront quand un barrage cèdera parce que Musk aura viré 90% des techniciens chargé de vérifier la qualité de la structure des barrages US.

Mais bordel le type croit qu’il y aura une explosion nucléaire si on charcute le millefeuille administratif parce que Lucie pourra plus papoter au bureau avec ses collègues :rire:

C'est pas que de l'administratif qu'il dégage justement. Il vire des gens oppérationnels.

Tu réponds à une conversation où j'ai cité un lien boulet :rire:

Le 24 février 2025 à 10:36:20 :

Je suis inspecteur du travail, 2,4k net par mois pourtant un bullshit jober qui a fait une école de commerce et bosse à La Défense gagne 2x mon salaire

Venez pas pleurer les low quand vous aurez plus de services publics car c'est la direction dans laquelle on va

Pourquoi tu t’exportes pas dans un autre pays ? Si les français sont censés pleurer tes compétences le jour où on aura plus d’inspecteur du travail, c’est qu’elles doivent être très demandés :)

Essaie d’aller aux États Unis t’auras sûrement un salaire doublé :)

C'est comme ça que ça se passe avec les docteurs, et après ça pleurniche parce que les "cerveaux" se barrent. De façon générale c'est ce qui risque d'arriver dans le pays si on continue sur notre lancée :)

Le 24 février 2025 à 10:38:21 :

Il ne faut pas oublier que certains passent des diplôme Bac+5 pour passer ensuite un concours de niveau bac+2 afin de rentrer dans la fonction publique et après se plaignent d'être payé comme un niveau bac+2 alors que c'est TOTALEMENT NORMAL.

Le 24 février 2025 à 10:40:41 :

Il ne faut pas oublier que certains passent des diplôme Bac+5 pour passer ensuite un concours de niveau bac+2 afin de rentrer dans la fonction publique et après se plaignent d'être payé comme un niveau bac+2 alors que c'est TOTALEMENT NORMAL.

Il est A c'est minimum bac+3, mais continuez de chier sur les fonctionnaires, faudra pas vous étonner de ne plus avoir de service public, quand ton employeur te chiera dessus et te traitera comme une merde parce qu'il n'y a aucun encadrement faudra pas venir se plaindre.

Le 24 février 2025 à 10:39:55 :

Pourquoi tu t’exportes pas dans un autre pays ? Si les français sont censés pleurer tes compétences le jour où on aura plus d’inspecteur du travail, c’est qu’elles doivent être très demandés :)

C'est comme ça que ça se passe avec les docteurs, et après ça pleurniche parce que les "cerveaux" se barrent. De façon générale c'est ce qui risque d'arriver dans le pays si on continue sur notre lancée :)

Après avoir comparer virer Sandrine avec Chernobyl, tu compares des fonctionnaires administratifs avec des médecins :)

Si les cerveaux de notre administration veulent partir personne ne les retient :)

Le 24 février 2025 à 10:32:28 :

Le 24 février 2025 à 10:30:58 :

Le 24 février 2025 à 10:29:17 :

Le 24 février 2025 à 10:21:40 :

Le 24 février 2025 à 10:18:24 :

> Le 24 février 2025 à 10:16:59 :

>> Le 24 février 2025 à 10:13:38 :

> >> Le 24 février 2025 à 10:12:25 :

> > >> Le 24 février 2025 à 09:44:32 :

> > > >> Le 24 février 2025 à 09:42:05 :

> > > > >> Le 24 février 2025 à 09:39:57 :

> > > > > >> Le 24 février 2025 à 09:38:41 :

> > > > > > >> Le 24 février 2025 à 09:13:55 :

> > > > > > > >> Le 24 février 2025 à 09:09:31 :

> > > > > > > > >> Le 24 février 2025 à 09:06:28 :

> > > > > > > > > >J'en vois un max rager sur facebook ..... Le mec leur demande littéralement juste de justifier que les personnes ne soient pas la pour rien branler mais apparemment c'est problématique ..... Ce que je comprends pas c'est que en plus les mecs sont littéralement payés par les impôts du petit contribuable quoi ..... La seule option que je voie c'est que vu que c'est Musk/Trump tout ce qu'ils font est automatiquement problématiques

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Je ne vois pas en quoi ils ont à se justifier

> > > > > > > >

> > > > > > > > Alors en fait les fonctionnaires coutent de l'argent à l'état et donc coutent de l'argent au peuple qui payent l'état avec ses impôts . Si tu veux espérer réduire les impôts il faut réduire les dépenses donc si tu réussis à virer 10000 mecs qui coutent de l'argent sans rien produire ca aide le peuple

> > > > > > >

> > > > > > > Sauf que ce génie de Musk pense être en capacité de tout comprendre alors qu'il n'a aucune idée de l'utilité de tel ou tel fonctionnaire. Récemment il a viré des centaines de fonctionnaires qui travaillent sur la conception et la fabrication de l'arsenal nucléaire. Ils ont été rembauché en express après que le ministère ait compris l'énorme connerie que Musk a fait.

> > > > > > >

> > > > > > > https://www.bbc.com/news/articles/c4g3nrx1dq5o

> > > > > >

> > > > > > il y a des fonctionnaires qui foutent rien.. c'est un fait.

> > > > >

> > > > > Ok donc virons les fonctionnaires de la sécurité nucléaire au cas ou

> > > >

> > > > Personne n'a parlé de ça le malhonnête.

> > > > Au contraire, il faut faire du vide des inutiles pour renforcer les secteurs absolument essentiels.

> > >

> > > Mais on te parle de la réalité gros gland. C'est ce que Musk a fait !

> > > Il a viré des types qui travaillent sur la dissuasion nucléaire américaine.

> >

> > Oui ça s'appelle une erreur qu'il a rectifié

>

> Si une telle erreur a pu se produire, c'est qu'il vire plein de gens au pif. Dans le lot il a du dégager des personnes essentielles mais avec des titres moins flashy qui sont passé inaperçu dans la presse.

Je sais pas comment il fonctionne avec son équipe, mais tant qu'il rectifie les grosses bourdes

Il vient de virer 6000 employés du FISC américain. Pourquoi il vire des gens dans un département qui rapporte de l'argent au gouvernement ? A moins que lui et ses copains aient une autre idée derrière la tête. :)

Les 6000 gars devaient rien faire

Être a un service inutile

https://www.bbc.com/news/articles/c75762x20kro

Many of the targeted roles appear to deal with compliance matters, or ensuring Americans pay what the government says they owe.

:)

Oui oui comme Twitter ou chaque employé vire par MUSK était apparemment ultra important

On nous fait le coup à chaque fois qu’il vire un branleur

Moins d'effectifs à l'IRS, moins d'audit, plus facile de frauder pour lui et ses copains. :)

Ah bah oui, faire tourner un pays ou un réseau social, c'est du pareil au même https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Je ne vois pas en quoi c'est un problème qu'on demande à des fonctionnaires ce qu'ils ont fait dans la semaine https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Dans l'IT on te demande chaque jour ce que t'as fait la veille https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 24 février 2025 à 10:39:50 :

Le 24 février 2025 à 10:38:56 :

> Le 24 février 2025 à 10:20:52 :

>> Le 24 février 2025 à 10:19:03 :

> >> Le 24 février 2025 à 10:13:38 :

> > >> Le 24 février 2025 à 10:12:25 :

> > > >> Le 24 février 2025 à 09:44:32 :

> > > > >> Le 24 février 2025 à 09:42:05 :

> > > > > >> Le 24 février 2025 à 09:39:57 :

> > > > > > >> Le 24 février 2025 à 09:38:41 :

> > > > > > > >> Le 24 février 2025 à 09:13:55 :

> > > > > > > > >> Le 24 février 2025 à 09:09:31 :

> > > > > > > > > >> Le 24 février 2025 à 09:06:28 :

> > > > > > > > > > >J'en vois un max rager sur facebook ..... Le mec leur demande littéralement juste de justifier que les personnes ne soient pas la pour rien branler mais apparemment c'est problématique ..... Ce que je comprends pas c'est que en plus les mecs sont littéralement payés par les impôts du petit contribuable quoi ..... La seule option que je voie c'est que vu que c'est Musk/Trump tout ce qu'ils font est automatiquement problématiques

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Je ne vois pas en quoi ils ont à se justifier

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Alors en fait les fonctionnaires coutent de l'argent à l'état et donc coutent de l'argent au peuple qui payent l'état avec ses impôts . Si tu veux espérer réduire les impôts il faut réduire les dépenses donc si tu réussis à virer 10000 mecs qui coutent de l'argent sans rien produire ca aide le peuple

> > > > > > > >

> > > > > > > > Sauf que ce génie de Musk pense être en capacité de tout comprendre alors qu'il n'a aucune idée de l'utilité de tel ou tel fonctionnaire. Récemment il a viré des centaines de fonctionnaires qui travaillent sur la conception et la fabrication de l'arsenal nucléaire. Ils ont été rembauché en express après que le ministère ait compris l'énorme connerie que Musk a fait.

> > > > > > > >

> > > > > > > > https://www.bbc.com/news/articles/c4g3nrx1dq5o

> > > > > > >

> > > > > > > il y a des fonctionnaires qui foutent rien.. c'est un fait.

> > > > > >

> > > > > > Ok donc virons les fonctionnaires de la sécurité nucléaire au cas ou

> > > > >

> > > > > Personne n'a parlé de ça le malhonnête.

> > > > > Au contraire, il faut faire du vide des inutiles pour renforcer les secteurs absolument essentiels.

> > > >

> > > > Mais on te parle de la réalité gros gland. C'est ce que Musk a fait !

> > > > Il a viré des types qui travaillent sur la dissuasion nucléaire américaine.

> > >

> > > Oui ça s'appelle une erreur qu'il a rectifié

> >

> > C'est pas lui qui l'a rectifié, c'est le ministère de l'énergie qui heureusement à vérifié les carabistouilles que Musk faisaient...

>

> Des dommages collatéraux, si faut passer par là pour déboucher toute la merde alors allons y

Tu réponds à une conversation où j'ai cité un lien boulet :rire:

Autant pour moi, après je crois bien que Musk a admis qu'il y aurait sûrement des erreurs, si tu vires 5000 employés mais que tu doive en réembaucher 50 ils sont quand même gagnants au change.

Le 24 février 2025 à 10:42:48 :

Le 24 février 2025 à 10:39:55 :

Après avoir comparer virer Sandrine avec Chernobyl, tu compares des fonctionnaires administratifs avec des médecins :)

Si les cerveaux de notre administration veulent partir personne ne les retient :)

Quand t'auras compris qu'un caté A inspecteur du travail pourrait bosser dans le privé avec plus d'avantage (en dépit des retraités à payer aux boomers, qui sont le principal problème français) on aura avancé, faudra pas venir pleurer quand plus personne voudra faire ce métier, de même que tous les autres.

Le cynisme, l'ignorance, et le mépris ça ne motive pas les gens tu sais.

C'est parce que les gens sont comme toi que j'incite les gens à ne pas bosser dans la fonction publique, vous ne le méritez pas, allez bosser dans le privé, ne cherchez pas à faire du service public, laissez le bateau sombrer on verra après quand les gens pleureront parce qu'ils n'auront plus aucun services publics. Commencez votre carrière dans le privé, dans 15 ans quand le pays sera à l'agonie on vous fera des ponts d'or pour bosser dans le public et rattraper toute la merde.

Je suis fonctionnaire catégorie B dans l'enseignement supérieur et la recherche.
L'extrême droite est une honte pour notre pays et crache la haine envers les services publics comme le CNRS
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-75374102-1-0-1-0-helloquittex-la-mobilisation-contre-x-du-cnrs-suscite-des-vagues-d-indignation.htm

L'extrême droite est tellement stupide qu'elle rage sur les fonctionnaires :rire:
Passez le concours , on vous attend :)

Le 24 février 2025 à 09:14:40 :

Le 23 février 2025 à 16:15:40 KDSENPAI a écrit :
En France c’est pareil, vous imaginez si Macron faisait ça https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Sandrine qui va nous raconter qu’elle a bavardé, bu 3 cafés par jour, dit bonjour 2 boomers cette semaine et encore bavarder https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Faut arrêter de se croire en 1993 par contre, le monde a bougé depuis hein, en France à part dans certains secteurs dans la territoriale, les branleurs se font rapidement jarter

Oula, à mon avis tu dois encore vivre en 1990...

Les fonctionnaires représentent une énorme épine dans notre état.

Ils sont toujours plus nombreux, avec d'énormes avantages inégales comparés à la population : certains ne font pas 35 heures, ont des congés supplémentaires, une retraite très avantageuse (quand ils ne partent pas avant l'âge) avec comme résultats : C'est eux qui totalisent le plus d'arrêts de travails, qui coutent le plus cher au niveau des retraites et vu comment tout ce que casse la gueule, on peut en conclure que sont les salariés les moins rentables de France.

Forcément le "quota" de réussite n'existent pas chez eux et non tu ne peux pas vraiment licencier un fonctionnaire...

Le 24 février 2025 à 10:42:20 :

Le 24 février 2025 à 10:40:41 :

Il est A c'est minimum bac+3, mais continuez de chier sur les fonctionnaires, faudra pas vous étonner de ne plus avoir de service public, quand ton employeur te chiera dessus et te traitera comme une merde parce qu'il n'y a aucun encadrement faudra pas venir se plaindre.

Tu suinte là haine.
Je remarque que ceux qui sont pour ce que fait Musk sont dans le respect et le dialogue.
Les autres sont dans le dérapage et les propos haineux.

Je n'ai aucune haines contre les fonctionnaires. Je dis juste que le système actuel coûte une fortune et ne fonctionne pas.
Donc il faut bien un changement radicale. C'est pour le mieux vivre ensemble.

Essayer de faire peur avec un service publique qui risque de ne plus fonctionner ne convaint pas quand il ne fonctionne déjà plus. C'est un fait.

Le 24 février 2025 à 10:44:11 :
Je ne vois pas en quoi c'est un problème qu'on demande à des fonctionnaires ce qu'ils ont fait dans la semaine https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Dans l'IT on te demande chaque jour ce que t'as fait la veille https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Imagine qu'après avoir expliqué chaque jour à tes supérieurs ce que tu as fait la veille, t'as ton PDG qui vient te voir et te dit que tu as 2 heures pour écrire ce que t'as fait pendant la semaine et que si ça ne le convainc pas tu es viré. Tu serais heureux?

Je suis n'empêche effaré du nombre de gauchiste contre ce truc là

Quand musk a annoncer vouloir faire ça , je me suit dit "j'espère qu'il va pas faire de la merde , enfin un truc qui va mettre tout le monde d'accord"

Je ne sait pas comment on peux être contre le fait qu'il vire des inutiles ?

En France il me semble qu'on as 30% de fonctionnaire contre 3% dans les années 90 , service publique que tout le monde évite au max

Comment c'est c'est possible de ne pas vouloir foutre un peu d'ordre la dedans ?

Quand il a déterrer que des aides humanitaire us partait automatiquement dans des comptes offshore pour le transgenrisme chez les talibans, comment ne pas se dire que c'est une bonne chose et qu'on doit s'en inspirer ?

Le 24 février 2025 à 10:47:24 :

Le 24 février 2025 à 10:44:11 :

Imagine qu'après avoir expliqué chaque jour à tes supérieurs ce que tu as fait la veille, t'as ton PDG qui vient te voir et te dit que tu as 2 heures pour écrire ce que t'as fait pendant la semaine et que si ça ne le convainc pas tu es viré. Tu serais heureux?

Tu est clairement dans l'exagération.

Données du topic

Auteur
KDSENPAI
Date de création
23 février 2025 à 16:12:24
Nb. messages archivés
368
Nb. messages JVC
358
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !