Le 24 février 2025 à 10:21:00 :
Le 24 février 2025 à 10:19:47 :
Le 24 février 2025 à 10:13:59 :
Le 24 février 2025 à 10:07:33 :
Pour me pousser à me donner à fond au taff c'est simple : 3,1k net minimum en IDF et primes de rendementMais 2,4k net ?
Tout le monde connait le salaire d’un inspecteur du travail et pourtant le concours reste sélectif
J’imagine donc qu’il doit y avoir des avantages dont tu ne nous parles pas comme un temps de travail faible, peu de pression et le fait d’avoir un emploi garanti à vie…
Sans parler de sa retraite et de sa couverture santé qui sera a des années lumières des personnes dans le privé
A chaque fois que je discute avec des fonctionnaires dans mon entourage c'est toujours la meme soupe bizarrement. Ils se plaignent H24 et bien sur tendent a oublier constamment les avantages sur-realistes dont ils beneficient et beneficieront dans le futur par rapport au contribuable lambda
Faut leur rappeler a chaque fois, c'est lassantIl n'y a aucun avantage à être fonctionnaire hormis la garantie d'emploi, à l'heure où j'écris ces lignes.
Je ne peux qu'inviter les gens à ne jamais rentrer dans la fonction publique, c'est de la merde en barre. Allez toujours vers le privé et vers le fric, les français ne méritent plus leurs services publics, enfin surtout des gens comme toi.
Bah barre toi dans le privé alors t’attends quoi ?
Le 24 février 2025 à 10:21:53 :
Le 24 février 2025 à 10:14:31 :
Le 24 février 2025 à 10:11:40 :
Le 24 février 2025 à 10:04:44 :
Le 24 février 2025 à 10:03:45 :
> Le 24 février 2025 à 10:01:43 :
>Je suis inspecteur du travail en IDF, je gagne seulement 2,4k net
>
> Comme si j'allais me tuer au travail pour un salaire aussi bas après avoir fait 5 ans de fac de droit et un concours sélectif
>
> Posez vous les bonnes questions
Ton salaire est bas justement parce qu'il faut verser le double en taxes pour, entre autre, payer les 6 millions de fonctionnaires de ce pays, dont toi.
C'est littéralement le serpent qui se mord la queue.
Il est bas parce qu'il faut payer les prestations sociales, la fonction publique d'Etat en France coute moins cher que la moyenne, par contre les prestations sociales on est les champions du monde. Il a totalement raison. Le fonctionnaire bashing est délètere, vous ne vous rendez pas bien compte que ça fait 20 ans que c'est la merde dans la fonction publique d'Etat, 20 ans de suppressions de moyens et de personnel, alors si EN PLUS les gens leur crachent à la figure, mais alors plus personne ne va y bosser et les rares qui y bossent en foutront surtout le moins possible et la baraque va tenir juste grace à "la mission de service public" mais quand cette mission est un prétexte systématique pour supprimer des effectifs ça ne donne pas envie.
Les gens ralent H24 qu'il n'y a pas assez de service publics (à raison) mais derrière ça chiale sur les soi-disant (faux depuis 15 ans au moins) avantages des fonctionnaires.
Il n'y a jamais eu autant de fonctionnaires en France, chiffres officiels. Après, que tu me dises que c'est mal réparti en administratif/opérationnel OK, mais tout le reste relève du fantasme de poplotix d'EG.
Et si c'est mal "réparti", tout ce que ça prouve c'est que l'Etat ne sait rien gérer/gère mal, donc ça ne fait qu'apporter de l'eau au moulin de la privatisation/libéralisation.
N'oublie pas également de mentionner que la caisse des retraites des fonctionnaires est déficitaire donc que les salariés du privé payent littéralement les privilèges des fonctionnaires qui se goinfrent sur leur dos, mais "ils ne demandent rien à personne" askip.
Il y'a 3 fonctions publiques, le nombre de fonctionnaire d'Etat est en légère augmentation depuis 30 ans, ça n'a même pas suivi la population.
Ce n'est pas l'Etat qui gère la fonction publique territoriale, qui est le problème.
Ce n'est pas l'Etat qui gère les agences, qui coutent plus de 80 milliards pour une utilité discutable, qui au passage utilisent de l'argent public pour payer des non fonctionnairesAucune caisse de retraite n'est à l'équilibre puisque de toutes façons ce sont les salariés qui sont éssorés pour payer les retraites des boomers, une caisse de retraite à l'équilibre c'est une vue de l'esprit.
Quant aux caisses des fonctionnaires d'Etat forcément si tu remplaces jamais les gens vu que le système est basé sur les prélèvements des actifs pour financer les retraités ça ne peut pas marcher.Tu n'y connais rien.
Beaucoup de blabla pour ne rien dire.
Réalité finale : les salariés du privé sont essorés pour payer les salaires et les avantages des fonctionnaires, qu'ils soient embauchés directement par l'Etat ou les collectivités territoriales. Que des distinctions administratives/artificielles aient été tracées par des gauchos pour tenter de noyer le poisson ne change rien sur le flux d'argent unidirectionnel des poches des travailleurs du privé vers les poches des fonctionnaires.
La privatisation pour libérer le pouvoir d'achat des travailleurs, ça urge.
Pour ne rien dire ? Tu sais lire ou bien ?
Ta réalité finale est fausse.
Je te la refais en court : il y'a 3 fonctions publiques, une fonction publique en train de crever la bouche ouverte : Etat, une fonction publique en grosse galère : hopital, une fonction publique qui ne fait aucun effort : territoriale, des agences : argent public dépensé pour faire des trucs inutiles mais sans statut fonctionnaire
Tu comprends ce qu'il faut faire maintenant ou je te fais un dessin ?
Dans tous les cas ce sont les prestations sociales le principal poste de dépense en france, ces prestations sociales c'est essentiellement LES RETRAITES (privés et publics). Quasi 14 % du PIB part dans les RETRAITES, 400 MILLIARDS, par an, le budget de l'éducation nationale c'est 60 milliards. Donc si le gars là qui est inspecteur du travail ne gagne que 2400 €, ce n'est pas parce qu'il y' a plein de fonctionnaires d'Etat mais parce que dans les collectivités il y'a des abus et parce qu'il faut payer les retraites énormes des boomers qui se sont fait un système par répartition qu'on doit payer aujourd'hui, ce sont les 2 gros problèmes, avec les agences dans lesquelles on dépense 80 milliards.
Le 24 février 2025 à 10:22:13 :
Le 24 février 2025 à 10:20:52 :
Le 24 février 2025 à 10:19:03 :
Le 24 février 2025 à 10:13:38 :
Le 24 février 2025 à 10:12:25 :
> Le 24 février 2025 à 09:44:32 :
>> Le 24 février 2025 à 09:42:05 :
> >> Le 24 février 2025 à 09:39:57 :
> > >> Le 24 février 2025 à 09:38:41 :
> > > >> Le 24 février 2025 à 09:13:55 :
> > > > >> Le 24 février 2025 à 09:09:31 :
> > > > > >> Le 24 février 2025 à 09:06:28 :
> > > > > > >J'en vois un max rager sur facebook ..... Le mec leur demande littéralement juste de justifier que les personnes ne soient pas la pour rien branler mais apparemment c'est problématique ..... Ce que je comprends pas c'est que en plus les mecs sont littéralement payés par les impôts du petit contribuable quoi ..... La seule option que je voie c'est que vu que c'est Musk/Trump tout ce qu'ils font est automatiquement problématiques
> > > > > >
> > > > > > Je ne vois pas en quoi ils ont à se justifier
> > > > >
> > > > > Alors en fait les fonctionnaires coutent de l'argent à l'état et donc coutent de l'argent au peuple qui payent l'état avec ses impôts . Si tu veux espérer réduire les impôts il faut réduire les dépenses donc si tu réussis à virer 10000 mecs qui coutent de l'argent sans rien produire ca aide le peuple
> > > >
> > > > Sauf que ce génie de Musk pense être en capacité de tout comprendre alors qu'il n'a aucune idée de l'utilité de tel ou tel fonctionnaire. Récemment il a viré des centaines de fonctionnaires qui travaillent sur la conception et la fabrication de l'arsenal nucléaire. Ils ont été rembauché en express après que le ministère ait compris l'énorme connerie que Musk a fait.
> > > >
> > > > https://www.bbc.com/news/articles/c4g3nrx1dq5o
> > >
> > > il y a des fonctionnaires qui foutent rien.. c'est un fait.
> >
> > Ok donc virons les fonctionnaires de la sécurité nucléaire au cas ou
>
> Personne n'a parlé de ça le malhonnête.
> Au contraire, il faut faire du vide des inutiles pour renforcer les secteurs absolument essentiels.
Mais on te parle de la réalité gros gland. C'est ce que Musk a fait !
Il a viré des types qui travaillent sur la dissuasion nucléaire américaine.Oui ça s'appelle une erreur qu'il a rectifié
C'est pas lui qui l'a rectifié, c'est le ministère de l'énergie qui heureusement à vérifié les carabistouilles que Musk faisaient...
Des dommages collatéraux, si faut passer par là pour déboucher toute la merde alors allons y
Degré zéro de réflexion
C'est avec ce genre de réflexion à la con qu'on a eu des catastrophes comme celui de Tchernobyl
"On manque d'énergie, on va pousser la centrale au max, tant pis s'il y a des dommages collatéraux"
On a une preuve que Musk est incompétent et tu continues à le défendre. Une pure Muskzouze sans aucune réflexion. Y'a plus qu'à attendre une catastrophe qui ne saurait tarder, on verra ce que les américains en penseront quand un barrage cèdera parce que Musk aura viré 90% des techniciens chargé de vérifier la qualité de la structure des barrages US.
Mais bordel le type croit qu’il y aura une explosion nucléaire si on charcute le millefeuille administratif parce que Lucie pourra plus papoter au bureau avec ses collègues
Pour me pousser à me donner à fond au taff c'est simple : 3,1k net minimum en IDF et primes de rendementMais 2,4k net ?
Tout le monde connait le salaire d’un inspecteur du travail et pourtant le concours reste sélectif
J’imagine donc qu’il doit y avoir des avantages dont tu ne nous parles pas comme un temps de travail faible, peu de pression et le fait d’avoir un emploi garanti à vie…
Sans parler de sa retraite et de sa couverture santé qui sera a des années lumières des personnes dans le privé
A chaque fois que je discute avec des fonctionnaires dans mon entourage c'est toujours la meme soupe bizarrement. Ils se plaignent H24 et bien sur tendent a oublier constamment les avantages sur-realistes dont ils beneficient et beneficieront dans le futur par rapport au contribuable lambda
Faut leur rappeler a chaque fois, c'est lassantIl n'y a aucun avantage à être fonctionnaire hormis la garantie d'emploi, à l'heure où j'écris ces lignes.
Je ne peux qu'inviter les gens à ne jamais rentrer dans la fonction publique, c'est de la merde en barre. Allez toujours vers le privé et vers le fric, les français ne méritent plus leurs services publics, enfin surtout des gens comme toi.
Oui oui bien sur
Rien que pour la retraite les avantages sont enormes.
Demande donc a un fonctionnaire de demissionner et d'aller dans le privé s'il est si malheureux, ils te fourniront tous la meme reponse "ah bein non tu comprends je peux pas.."
Tu parle du fric dans le privé. Juste LOL.
T'es pas au courant que les classes moyennes dans le privé n'ont plus d'augmentation de leur niveau de vie depuis 40 ans ? C'est quasiment autant que pour les fonctionnaires mais sans les avantages hein.
Le 24 février 2025 à 10:21:40 :
Le 24 février 2025 à 10:18:24 :
Le 24 février 2025 à 10:16:59 :
Le 24 février 2025 à 10:12:25 :
> Le 24 février 2025 à 09:44:32 :
>> Le 24 février 2025 à 09:42:05 :
> >> Le 24 février 2025 à 09:39:57 :
> > >> Le 24 février 2025 à 09:38:41 :
> > > >> Le 24 février 2025 à 09:13:55 :
> > > > >> Le 24 février 2025 à 09:09:31 :
> > > > > >> Le 24 février 2025 à 09:06:28 :
> > > > > > >J'en vois un max rager sur facebook ..... Le mec leur demande littéralement juste de justifier que les personnes ne soient pas la pour rien branler mais apparemment c'est problématique ..... Ce que je comprends pas c'est que en plus les mecs sont littéralement payés par les impôts du petit contribuable quoi ..... La seule option que je voie c'est que vu que c'est Musk/Trump tout ce qu'ils font est automatiquement problématiques
> > > > > >
> > > > > > Je ne vois pas en quoi ils ont à se justifier
> > > > >
> > > > > Alors en fait les fonctionnaires coutent de l'argent à l'état et donc coutent de l'argent au peuple qui payent l'état avec ses impôts . Si tu veux espérer réduire les impôts il faut réduire les dépenses donc si tu réussis à virer 10000 mecs qui coutent de l'argent sans rien produire ca aide le peuple
> > > >
> > > > Sauf que ce génie de Musk pense être en capacité de tout comprendre alors qu'il n'a aucune idée de l'utilité de tel ou tel fonctionnaire. Récemment il a viré des centaines de fonctionnaires qui travaillent sur la conception et la fabrication de l'arsenal nucléaire. Ils ont été rembauché en express après que le ministère ait compris l'énorme connerie que Musk a fait.
> > > >
> > > > https://www.bbc.com/news/articles/c4g3nrx1dq5o
> > >
> > > il y a des fonctionnaires qui foutent rien.. c'est un fait.
> >
> > Ok donc virons les fonctionnaires de la sécurité nucléaire au cas ou
>
> Personne n'a parlé de ça le malhonnête.
> Au contraire, il faut faire du vide des inutiles pour renforcer les secteurs absolument essentiels.
Mais on te parle de la réalité gros gland. C'est ce que Musk a fait !
Il a viré des types qui travaillent sur la dissuasion nucléaire américaine.Oui ça s'appelle une erreur qu'il a rectifié
Si une telle erreur a pu se produire, c'est qu'il vire plein de gens au pif. Dans le lot il a du dégager des personnes essentielles mais avec des titres moins flashy qui sont passé inaperçu dans la presse.
Je sais pas comment il fonctionne avec son équipe, mais tant qu'il rectifie les grosses bourdes
Il vient de virer 6000 employés du FISC américain. Pourquoi il vire des gens dans un département qui rapporte de l'argent au gouvernement ? A moins que lui et ses copains aient une autre idée derrière la tête.
Les 6000 gars devaient rien faire
Être a un service inutile
Bah logique. Au boulot, privé comme public, tu réponds de ton travail auprès de tes supérieurs et de personne d'autre
Si le patron d'une autre direction que la mienne venait me demander la liste de ce que j'ai fait la semaine dernière, il aura pas de réponse, si ce n'est celle de mon N+1 qui lui dira de se mêler de ses affaires
Le 24 février 2025 à 10:29:17 :
> Le 24 février 2025 à 10:12:25 :
>> Le 24 février 2025 à 09:44:32 :
> >> Le 24 février 2025 à 09:42:05 :
> > >> Le 24 février 2025 à 09:39:57 :
> > > >> Le 24 février 2025 à 09:38:41 :
> > > > >> Le 24 février 2025 à 09:13:55 :
> > > > > >> Le 24 février 2025 à 09:09:31 :
> > > > > > >> Le 24 février 2025 à 09:06:28 :
> > > > > > > >J'en vois un max rager sur facebook ..... Le mec leur demande littéralement juste de justifier que les personnes ne soient pas la pour rien branler mais apparemment c'est problématique ..... Ce que je comprends pas c'est que en plus les mecs sont littéralement payés par les impôts du petit contribuable quoi ..... La seule option que je voie c'est que vu que c'est Musk/Trump tout ce qu'ils font est automatiquement problématiques
> > > > > > >
> > > > > > > Je ne vois pas en quoi ils ont à se justifier
> > > > > >
> > > > > > Alors en fait les fonctionnaires coutent de l'argent à l'état et donc coutent de l'argent au peuple qui payent l'état avec ses impôts . Si tu veux espérer réduire les impôts il faut réduire les dépenses donc si tu réussis à virer 10000 mecs qui coutent de l'argent sans rien produire ca aide le peuple
> > > > >
> > > > > Sauf que ce génie de Musk pense être en capacité de tout comprendre alors qu'il n'a aucune idée de l'utilité de tel ou tel fonctionnaire. Récemment il a viré des centaines de fonctionnaires qui travaillent sur la conception et la fabrication de l'arsenal nucléaire. Ils ont été rembauché en express après que le ministère ait compris l'énorme connerie que Musk a fait.
> > > > >
> > > > > https://www.bbc.com/news/articles/c4g3nrx1dq5o
> > > >
> > > > il y a des fonctionnaires qui foutent rien.. c'est un fait.
> > >
> > > Ok donc virons les fonctionnaires de la sécurité nucléaire au cas ou
> >
> > Personne n'a parlé de ça le malhonnête.
> > Au contraire, il faut faire du vide des inutiles pour renforcer les secteurs absolument essentiels.
>
> Mais on te parle de la réalité gros gland. C'est ce que Musk a fait !
> Il a viré des types qui travaillent sur la dissuasion nucléaire américaine.
Oui ça s'appelle une erreur qu'il a rectifié
Si une telle erreur a pu se produire, c'est qu'il vire plein de gens au pif. Dans le lot il a du dégager des personnes essentielles mais avec des titres moins flashy qui sont passé inaperçu dans la presse.
Je sais pas comment il fonctionne avec son équipe, mais tant qu'il rectifie les grosses bourdes
Il vient de virer 6000 employés du FISC américain. Pourquoi il vire des gens dans un département qui rapporte de l'argent au gouvernement ? A moins que lui et ses copains aient une autre idée derrière la tête.
https://www.bbc.com/news/articles/c75762x20kro
Many of the targeted roles appear to deal with compliance matters, or ensuring Americans pay what the government says they owe.
Le 24 février 2025 à 10:26:25 :
Le 24 février 2025 à 10:04:44 :
> Le 24 février 2025 à 10:03:45 :
>> Le 24 février 2025 à 10:01:43 :
> >Je suis inspecteur du travail en IDF, je gagne seulement 2,4k net
> >
> > Comme si j'allais me tuer au travail pour un salaire aussi bas après avoir fait 5 ans de fac de droit et un concours sélectif
> >
> > Posez vous les bonnes questions
>
> Ton salaire est bas justement parce qu'il faut verser le double en taxes pour, entre autre, payer les 6 millions de fonctionnaires de ce pays, dont toi.
>
> C'est littéralement le serpent qui se mord la queue.
Il est bas parce qu'il faut payer les prestations sociales, la fonction publique d'Etat en France coute moins cher que la moyenne, par contre les prestations sociales on est les champions du monde. Il a totalement raison. Le fonctionnaire bashing est délètere, vous ne vous rendez pas bien compte que ça fait 20 ans que c'est la merde dans la fonction publique d'Etat, 20 ans de suppressions de moyens et de personnel, alors si EN PLUS les gens leur crachent à la figure, mais alors plus personne ne va y bosser et les rares qui y bossent en foutront surtout le moins possible et la baraque va tenir juste grace à "la mission de service public" mais quand cette mission est un prétexte systématique pour supprimer des effectifs ça ne donne pas envie.
Les gens ralent H24 qu'il n'y a pas assez de service publics (à raison) mais derrière ça chiale sur les soi-disant (faux depuis 15 ans au moins) avantages des fonctionnaires.
Il n'y a jamais eu autant de fonctionnaires en France, chiffres officiels. Après, que tu me dises que c'est mal réparti en administratif/opérationnel OK, mais tout le reste relève du fantasme de poplotix d'EG.
Et si c'est mal "réparti", tout ce que ça prouve c'est que l'Etat ne sait rien gérer/gère mal, donc ça ne fait qu'apporter de l'eau au moulin de la privatisation/libéralisation.
N'oublie pas également de mentionner que la caisse des retraites des fonctionnaires est déficitaire donc que les salariés du privé payent littéralement les privilèges des fonctionnaires qui se goinfrent sur leur dos, mais "ils ne demandent rien à personne" askip.
Il y'a 3 fonctions publiques, le nombre de fonctionnaire d'Etat est en légère augmentation depuis 30 ans, ça n'a même pas suivi la population.
Ce n'est pas l'Etat qui gère la fonction publique territoriale, qui est le problème.
Ce n'est pas l'Etat qui gère les agences, qui coutent plus de 80 milliards pour une utilité discutable, qui au passage utilisent de l'argent public pour payer des non fonctionnairesAucune caisse de retraite n'est à l'équilibre puisque de toutes façons ce sont les salariés qui sont éssorés pour payer les retraites des boomers, une caisse de retraite à l'équilibre c'est une vue de l'esprit.
Quant aux caisses des fonctionnaires d'Etat forcément si tu remplaces jamais les gens vu que le système est basé sur les prélèvements des actifs pour financer les retraités ça ne peut pas marcher.Tu n'y connais rien.
Réalité finale : les salariés du privé sont essorés pour payer les salaires et les avantages des fonctionnaires, qu'ils soient embauchés directement par l'Etat ou les collectivités territoriales. Que des distinctions administratives/artificielles aient été tracées par des gauchos pour tenter de noyer le poisson ne change rien sur le flux d'argent unidirectionnel des poches des travailleurs du privé vers les poches des fonctionnaires.
Je te la refais en court : il y'a 3 fonctions publiques, une fonction publique en train de crever la bouche ouverte : Etat, une fonction publique en grosse galère : hopital, une fonction publique qui ne fait aucun effort : territoriale, des agences : argent public dépensé pour faire des trucs inutiles mais sans statut fonctionnaire
Tu comprends ce qu'il faut faire maintenant ou je te fais un dessin ?Dans tous les cas ce sont les prestations sociales le principal poste de dépense en france, ces prestations sociales c'est essentiellement LES RETRAITES (privés et publics). Quasi 14 % du PIB part dans les RETRAITES, 400 MILLIARDS, par an, le budget de l'éducation nationale c'est 60 milliards.
Autant je suis d'accord pour dire que certaines agences peuvent paraitres inutiles mais il faut regarder dans le détail et pas toutes les mettre dans le même panier.
Ma mère a travaillé toute sa fin de carrière de chercheuse dans une agence qui aidait les entreprises innovantes à monter leur business model et à choper des investisseurs dans la biotech. C'est de l'aide à l'innovation qui permet à notre pays de ne pas être largué à l'international.
Le 24 février 2025 à 10:30:58 :
Le 24 février 2025 à 10:29:17 :
> Le 24 février 2025 à 10:13:38 :
>> Le 24 février 2025 à 10:12:25 :
> >> Le 24 février 2025 à 09:44:32 :
> > >> Le 24 février 2025 à 09:42:05 :
> > > >> Le 24 février 2025 à 09:39:57 :
> > > > >> Le 24 février 2025 à 09:38:41 :
> > > > > >> Le 24 février 2025 à 09:13:55 :
> > > > > > >> Le 24 février 2025 à 09:09:31 :
> > > > > > > >> Le 24 février 2025 à 09:06:28 :
> > > > > > > > >J'en vois un max rager sur facebook ..... Le mec leur demande littéralement juste de justifier que les personnes ne soient pas la pour rien branler mais apparemment c'est problématique ..... Ce que je comprends pas c'est que en plus les mecs sont littéralement payés par les impôts du petit contribuable quoi ..... La seule option que je voie c'est que vu que c'est Musk/Trump tout ce qu'ils font est automatiquement problématiques
> > > > > > > >
> > > > > > > > Je ne vois pas en quoi ils ont à se justifier
> > > > > > >
> > > > > > > Alors en fait les fonctionnaires coutent de l'argent à l'état et donc coutent de l'argent au peuple qui payent l'état avec ses impôts . Si tu veux espérer réduire les impôts il faut réduire les dépenses donc si tu réussis à virer 10000 mecs qui coutent de l'argent sans rien produire ca aide le peuple
> > > > > >
> > > > > > Sauf que ce génie de Musk pense être en capacité de tout comprendre alors qu'il n'a aucune idée de l'utilité de tel ou tel fonctionnaire. Récemment il a viré des centaines de fonctionnaires qui travaillent sur la conception et la fabrication de l'arsenal nucléaire. Ils ont été rembauché en express après que le ministère ait compris l'énorme connerie que Musk a fait.
> > > > > >
> > > > > > https://www.bbc.com/news/articles/c4g3nrx1dq5o
> > > > >
> > > > > il y a des fonctionnaires qui foutent rien.. c'est un fait.
> > > >
> > > > Ok donc virons les fonctionnaires de la sécurité nucléaire au cas ou
> > >
> > > Personne n'a parlé de ça le malhonnête.
> > > Au contraire, il faut faire du vide des inutiles pour renforcer les secteurs absolument essentiels.
> >
> > Mais on te parle de la réalité gros gland. C'est ce que Musk a fait !
> > Il a viré des types qui travaillent sur la dissuasion nucléaire américaine.
>
> Oui ça s'appelle une erreur qu'il a rectifié
https://www.bbc.com/news/articles/c75762x20kro
Many of the targeted roles appear to deal with compliance matters, or ensuring Americans pay what the government says they owe.
Oui oui comme Twitter ou chaque employé vire par MUSK était apparemment ultra important
On nous fait le coup à chaque fois qu’il vire un branleur
Le 24 février 2025 à 10:28:07 :
Le 24 février 2025 à 10:22:13 :
Le 24 février 2025 à 10:20:52 :
Le 24 février 2025 à 10:19:03 :
> Le 24 février 2025 à 10:12:25 :
>> Le 24 février 2025 à 09:44:32 :
> >> Le 24 février 2025 à 09:42:05 :
> > >> Le 24 février 2025 à 09:39:57 :
> > > >> Le 24 février 2025 à 09:38:41 :
> > > > >> Le 24 février 2025 à 09:13:55 :
> > > > > >> Le 24 février 2025 à 09:09:31 :
> > > > > > >> Le 24 février 2025 à 09:06:28 :
> > > > > > > >J'en vois un max rager sur facebook ..... Le mec leur demande littéralement juste de justifier que les personnes ne soient pas la pour rien branler mais apparemment c'est problématique ..... Ce que je comprends pas c'est que en plus les mecs sont littéralement payés par les impôts du petit contribuable quoi ..... La seule option que je voie c'est que vu que c'est Musk/Trump tout ce qu'ils font est automatiquement problématiques
> > > > > > >
> > > > > > > Je ne vois pas en quoi ils ont à se justifier
> > > > > >
> > > > > > Alors en fait les fonctionnaires coutent de l'argent à l'état et donc coutent de l'argent au peuple qui payent l'état avec ses impôts . Si tu veux espérer réduire les impôts il faut réduire les dépenses donc si tu réussis à virer 10000 mecs qui coutent de l'argent sans rien produire ca aide le peuple
> > > > >
> > > > > Sauf que ce génie de Musk pense être en capacité de tout comprendre alors qu'il n'a aucune idée de l'utilité de tel ou tel fonctionnaire. Récemment il a viré des centaines de fonctionnaires qui travaillent sur la conception et la fabrication de l'arsenal nucléaire. Ils ont été rembauché en express après que le ministère ait compris l'énorme connerie que Musk a fait.
> > > > >
> > > > > https://www.bbc.com/news/articles/c4g3nrx1dq5o
> > > >
> > > > il y a des fonctionnaires qui foutent rien.. c'est un fait.
> > >
> > > Ok donc virons les fonctionnaires de la sécurité nucléaire au cas ou
> >
> > Personne n'a parlé de ça le malhonnête.
> > Au contraire, il faut faire du vide des inutiles pour renforcer les secteurs absolument essentiels.
>
> Mais on te parle de la réalité gros gland. C'est ce que Musk a fait !
> Il a viré des types qui travaillent sur la dissuasion nucléaire américaine.
Oui ça s'appelle une erreur qu'il a rectifié
C'est pas lui qui l'a rectifié, c'est le ministère de l'énergie qui heureusement à vérifié les carabistouilles que Musk faisaient...
Des dommages collatéraux, si faut passer par là pour déboucher toute la merde alors allons y
Degré zéro de réflexion
C'est avec ce genre de réflexion à la con qu'on a eu des catastrophes comme celui de Tchernobyl
"On manque d'énergie, on va pousser la centrale au max, tant pis s'il y a des dommages collatéraux"
On a une preuve que Musk est incompétent et tu continues à le défendre. Une pure Muskzouze sans aucune réflexion. Y'a plus qu'à attendre une catastrophe qui ne saurait tarder, on verra ce que les américains en penseront quand un barrage cèdera parce que Musk aura viré 90% des techniciens chargé de vérifier la qualité de la structure des barrages US.
Mais bordel le type croit qu’il y aura une explosion nucléaire si on charcute le millefeuille administratif parce que Lucie pourra plus papoter au bureau avec ses collègues
C'est pas que de l'administratif qu'il dégage justement. Il vire des gens oppérationnels.
Le 24 février 2025 à 10:23:42 :
Le 24 février 2025 à 10:11:51 :
Le 24 février 2025 à 10:08:24 :
C’est pas un peu humiliant quand ça fait 25 ans que tu bosses pour l’Etat qu’un mec qui n’a jamais bossé 1h dans le public, qui n’a jamais été élu, qui ne connait strictement rien de ton travail, te demande à quoi tu sers ?Surtout que ça ne sert à rien ce mail, n’importe qui peut inventer n’importe quoi. C’est juste pour emmerder les fonctionnaires.
Kheyou je sais pas si tu es au courant mais le fonctionnariat aux states c'est pas pareil qu'en fronss.
Ici en fronnss on a pas le droit de demander des comptes a ceux qui vivent sur nos impots.''''''
Aux states, les "tax payer" ont tout a fait le droit de demander des comptes et d'ailleurs ca se fait regulierement notamment vis a vis de la police.Ici, l'impot est un devoir qui ne donne aucun droit.
Tu dis tellement de la merde que c'est écrit dans la constitution.
C'est dans la constitution donc ca se fait hein
Le 24 février 2025 à 10:31:42 :
> Le 24 février 2025 à 10:04:44 :
>> Le 24 février 2025 à 10:03:45 :
> >> Le 24 février 2025 à 10:01:43 :
> > >Je suis inspecteur du travail en IDF, je gagne seulement 2,4k net
> > >
> > > Comme si j'allais me tuer au travail pour un salaire aussi bas après avoir fait 5 ans de fac de droit et un concours sélectif
> > >
> > > Posez vous les bonnes questions
> >
> > Ton salaire est bas justement parce qu'il faut verser le double en taxes pour, entre autre, payer les 6 millions de fonctionnaires de ce pays, dont toi.
> >
> > C'est littéralement le serpent qui se mord la queue.
>
> Il est bas parce qu'il faut payer les prestations sociales, la fonction publique d'Etat en France coute moins cher que la moyenne, par contre les prestations sociales on est les champions du monde. Il a totalement raison. Le fonctionnaire bashing est délètere, vous ne vous rendez pas bien compte que ça fait 20 ans que c'est la merde dans la fonction publique d'Etat, 20 ans de suppressions de moyens et de personnel, alors si EN PLUS les gens leur crachent à la figure, mais alors plus personne ne va y bosser et les rares qui y bossent en foutront surtout le moins possible et la baraque va tenir juste grace à "la mission de service public" mais quand cette mission est un prétexte systématique pour supprimer des effectifs ça ne donne pas envie.
>
> Les gens ralent H24 qu'il n'y a pas assez de service publics (à raison) mais derrière ça chiale sur les soi-disant (faux depuis 15 ans au moins) avantages des fonctionnaires.
Tu comprends ce qu'il faut faire maintenant ou je te fais un dessin ?Dans tous les cas ce sont les prestations sociales le principal poste de dépense en france, ces prestations sociales c'est essentiellement LES RETRAITES (privés et publics). Quasi 14 % du PIB part dans les RETRAITES, 400 MILLIARDS, par an, le budget de l'éducation nationale c'est 60 milliards.
Autant je suis d'accord pour dire que certaines agences peuvent paraitres inutiles mais il faut regarder dans le détail et pas toutes les mettre dans le même panier.
Ma mère a travaillé toute sa fin de carrière de chercheuse dans une agence qui aidait les entreprises innovantes à monter leur business model et à choper des investisseurs dans la biotech. C'est de l'aide à l'innovation qui permet à notre pays de ne pas être largué à l'international.
Bien sûr toutes les agences ne sont pas inutiles, c'était schématique, mais il faut mener un grand audit et encadrer davantage et fusionner, ce n'est pas normal que les dépenses des agences explosent pendant que celles de l'Etat stagnent.
Le 24 février 2025 à 10:30:35 :
Bah logique. Au boulot, privé comme public, tu réponds de ton travail auprès de tes supérieurs et de personne d'autreSi le patron d'une autre direction que la mienne venait me demander la liste de ce que j'ai fait la semaine dernière, il aura pas de réponse, si ce n'est celle de mon N+1 qui lui dira de se mêler de ses affaires
Voilà sauf que Musk n'est rien, il n'a aucune légitimité à le faire.
Si Bernard Arnault vient me voir pour que je justifie mon salaire je l'envoie bouler. C'est pas mon boss.
Je suis inspecteur du travail, 2,4k net par mois pourtant un bullshit jober qui a fait une école de commerce et bosse à La Défense gagne 2x mon salaire
Venez pas pleurer les low quand vous aurez plus de services publics car c'est la direction dans laquelle on va
Mais les gars si vous lisez un minimum la loi. En France votre supérieur a l'obligation de vous fournir du travail. A partir du moment où vous faites ce taf, efficacement ou non vous êtes dans la légalité.
"Fournir du travail au salarié est une obligation de l'employeur. L'inexécution de cette obligation par l'employeur va permettre au salarié d'engager sa responsabilité contractuelle et de demander des dommages-intérêts en réparation du préjudice."
Le 24 février 2025 à 10:23:42 :
Le 24 février 2025 à 10:11:51 :
Le 24 février 2025 à 10:08:24 :
C’est pas un peu humiliant quand ça fait 25 ans que tu bosses pour l’Etat qu’un mec qui n’a jamais bossé 1h dans le public, qui n’a jamais été élu, qui ne connait strictement rien de ton travail, te demande à quoi tu sers ?Surtout que ça ne sert à rien ce mail, n’importe qui peut inventer n’importe quoi. C’est juste pour emmerder les fonctionnaires.
Kheyou je sais pas si tu es au courant mais le fonctionnariat aux states c'est pas pareil qu'en fronss.
Ici en fronnss on a pas le droit de demander des comptes a ceux qui vivent sur nos impots.''''''
Aux states, les "tax payer" ont tout a fait le droit de demander des comptes et d'ailleurs ca se fait regulierement notamment vis a vis de la police.Ici, l'impot est un devoir qui ne donne aucun droit.
Tu dis tellement de la merde que c'est écrit dans la constitution.
Ya pas mal de journaliste qui disent bien que tout est opaque , hein
Regarde la vidéo de g milgram sur son arnaque gouvernementale , des fonctionnaires régionneaux corrompus qui demande au mec du BTP de payer des gourous de secte des sommes astronomique pour venir bénir le béton
Son enquête s'arrête là où ce n'est plus possible d'avoir des infos sur la partie publique de l'affaire
Le 24 février 2025 à 10:29:05 :
Oui oui bien sur
Rien que pour la retraite les avantages sont enormes.
Demande donc a un fonctionnaire de demissionner et d'aller dans le privé s'il est si malheureux, ils te fourniront tous la meme reponse "ah bein non tu comprends je peux pas.."Tu parle du fric dans le privé. Juste LOL.
T'es pas au courant que les classes moyennes dans le privé n'ont plus d'augmentation de leur niveau de vie depuis 40 ans ? C'est quasiment autant que pour les fonctionnaires mais sans les avantages hein.
Tu racontes n'importe quoi.
La retraite n'est même pas un avantage dans le public vu que les primes ne sont quasi pas prises en compte, je maintiens qu'il n'y a AUCUN avantage à bosser dans le public hormis la garantie de l'emploi, il y'a un rapport récent sur le manque d'attractivité de la fonction publique pour ton information, les gens ne veulent plus y bosser, et ceux qui y bossent se barrent, je t'invite à regarder le nombre d'élèves infirmières qui se cassent en cours de route. Bien sûr c'est pas quand t'as 50 ans que tu vas te barrer de la fonction publique pour repartir de 0 alors même que le concept de la fonction publique c'est de rentrer avec un salaire faible mais qui évolue avec le temps (enfin c'était le concept à la base, il y'aeu trahison à ce concept depuis, et les gens n'oublient jamais les trahisons, et ils ont raison).
De toutes façons la retraite par répartition c'est une vue de l'esprit, on aura tous des retraites minables il ne faut pas compter dessus, par contre on doit payer celles des boomers + se faire la notre.
Sais-tu que dans le privé les enfants sont pris en compte pour la retraite ? Pas dans le public.
Le 24 février 2025 à 10:34:06 :
Je suis inspecteur du travail, 2,4k net par mois pourtant un bullshit jober qui a fait une école de commerce et bosse à La Défense gagne 2x mon salaireVenez pas pleurer les low quand vous aurez plus de services publics car c'est la direction dans laquelle on va
Pourquoi tu t’exportes pas dans un autre pays ? Si les français sont censés pleurer tes compétences le jour où on aura plus d’inspecteur du travail, c’est qu’elles doivent être très demandés
Essaie d’aller aux États Unis t’auras sûrement un salaire doublé
Le 24 février 2025 à 10:32:53 :
Le 24 février 2025 à 10:31:42 :
> Le 24 février 2025 à 10:11:40 :
>> Le 24 février 2025 à 10:04:44 :
> >> Le 24 février 2025 à 10:03:45 :
> > >> Le 24 février 2025 à 10:01:43 :
> > > >Je suis inspecteur du travail en IDF, je gagne seulement 2,4k net
> > > >
> > > > Comme si j'allais me tuer au travail pour un salaire aussi bas après avoir fait 5 ans de fac de droit et un concours sélectif
> > > >
> > > > Posez vous les bonnes questions
> > >
> > > Ton salaire est bas justement parce qu'il faut verser le double en taxes pour, entre autre, payer les 6 millions de fonctionnaires de ce pays, dont toi.
> > >
> > > C'est littéralement le serpent qui se mord la queue.
> >
> > Il est bas parce qu'il faut payer les prestations sociales, la fonction publique d'Etat en France coute moins cher que la moyenne, par contre les prestations sociales on est les champions du monde. Il a totalement raison. Le fonctionnaire bashing est délètere, vous ne vous rendez pas bien compte que ça fait 20 ans que c'est la merde dans la fonction publique d'Etat, 20 ans de suppressions de moyens et de personnel, alors si EN PLUS les gens leur crachent à la figure, mais alors plus personne ne va y bosser et les rares qui y bossent en foutront surtout le moins possible et la baraque va tenir juste grace à "la mission de service public" mais quand cette mission est un prétexte systématique pour supprimer des effectifs ça ne donne pas envie.
> >
> > Les gens ralent H24 qu'il n'y a pas assez de service publics (à raison) mais derrière ça chiale sur les soi-disant (faux depuis 15 ans au moins) avantages des fonctionnaires.
>
> Il n'y a jamais eu autant de fonctionnaires en France, chiffres officiels. Après, que tu me dises que c'est mal réparti en administratif/opérationnel OK, mais tout le reste relève du fantasme de poplotix d'EG.
>
> Et si c'est mal "réparti", tout ce que ça prouve c'est que l'Etat ne sait rien gérer/gère mal, donc ça ne fait qu'apporter de l'eau au moulin de la privatisation/libéralisation.
>
> N'oublie pas également de mentionner que la caisse des retraites des fonctionnaires est déficitaire donc que les salariés du privé payent littéralement les privilèges des fonctionnaires qui se goinfrent sur leur dos, mais "ils ne demandent rien à personne" askip.
Bien sûr toutes les agences ne sont pas inutiles, c'était schématique, mais il faut mener un grand audit et encadrer davantage et fusionner, ce n'est pas normal que les dépenses des agences explosent pendant que celles de l'Etat stagnent, de mémoire on est passé de 60 milliards à 80 milliards en 5 ans, c'est injustifiable quand on voit le régime sec auquel est astreint l'Etat.
La raison c'est une vision anti-fonctionnaire et anti-état.
On préfère donner plus de moyens à des agences qui sont plus facilement contrôlables car leurs membres ne sont pas des fonctionnaires justement pour qu'elle fasse le boulot que faisait avant les ministères.
JvArchive compagnon