Le 24 février 2025 à 10:01:43 :
Je suis inspecteur du travail en IDF, je gagne seulement 2,4k netComme si j'allais me tuer au travail pour un salaire aussi bas après avoir fait 5 ans de fac de droit et un concours sélectif
Posez vous les bonnes questions
Ton salaire est bas justement parce qu'il faut verser le double en taxes pour, entre autre, payer les 6 millions de fonctionnaires de ce pays, dont toi.
C'est littéralement le serpent qui se mord la queue.
Le 24 février 2025 à 10:03:45 :
Je suis inspecteur du travail en IDF, je gagne seulement 2,4k netComme si j'allais me tuer au travail pour un salaire aussi bas après avoir fait 5 ans de fac de droit et un concours sélectif
Ton salaire est bas justement parce qu'il faut verser le double en taxes pour, entre autre, payer les 6 millions de fonctionnaires de ce pays, dont toi.
Sachant qu'en plus la France n'est pas le sujet du topic donc je sais pas pourquoi il nous raconte ça
Le 24 février 2025 à 10:00:26 :
Le 24 février 2025 à 09:59:50 :
il faudrait tellement faire pareil en france
![]()
les larmes seraient sucrées à souhait
Ca serait bien pire en France.
Tu dois pouvoir licencier 70% des fonctionnaires, et personne ne verrait la différence.
J'avoue.
En +, me "boulot garanti a vie", quelle mediocrité.
Meilleurs moyens pour embaucher des gens qui vont rien foutre.
Imagine tu t'inscrit a la fac et on te dis diplome garanti, tu vas taffer ppur avoir le diplome ?
Bordel ce systeme quoi. Vivement qu'on fasse une rome
Il est bas parce qu'il faut payer les prestations sociales, la fonction publique d'Etat en France coute moins cher que la moyenne, par contre les prestations sociales on est les champions du monde. Il a totalement raison. Le fonctionnaire bashing est délètere, vous ne vous rendez pas bien compte que ça fait 20 ans que c'est la merde dans la fonction publique d'Etat, 20 ans de suppressions de moyens et de personnel, alors si EN PLUS les gens leur crachent à la figure, mais alors plus personne ne va y bosser et les rares qui y bossent en foutront surtout le moins possible et la baraque va tenir juste grace à "la mission de service public" mais quand cette mission est un prétexte systématique pour supprimer des effectifs ça ne donne pas envie.
Les gens ralent H24 qu'il n'y a pas assez de service publics (à raison) mais derrière ça chiale sur les soi-disant (faux depuis 15 ans au moins) avantages des fonctionnaires. Vous saviez que dans la fonction publique la prise en charge des mutuelles est au mieux de 15 balles par mois par exemple ? Dans le privé c'est pris en charge à 50 % depuis plus de 10 ans. Vous saviez que le temps de trajet pour aller participer à des réunions ou des formations n'était pas pris en compte dans le temps de travail dans le public il y'a 10 Ans ? alors que ça l'a toujours été dans le privé ? bref...
Le 24 février 2025 à 10:01:58 :
Le 24 février 2025 à 09:57:42 :
Le 24 février 2025 à 09:55:14 :
Le 24 février 2025 à 09:52:52 :
Le 24 février 2025 à 09:44:51 :
> Le 24 février 2025 à 09:42:02 :
>Tout le monde peut écrire ce qu'il veut le problème n'est pas là.
> Le problème c'est de jeter une suspicion à l'échelle nationale sur des pauvres gens qui doivent être au salaire médian et qui font chier personne.
> Pendant ce temps, Musk, l'homme le plus riche du monde fait littéralement sa fortune avec des contrats publics. Mais c'est Jocelyn, 60 ans, employée Medicare le problème des US.
Cette justification éclatax.
"Ne pas faire chier personne" n'est pas un argument suffisant pour justifier l'existence d'un poste inutile qui coûte du fric au contribuable.
Pour supprimer des postes de fonctionnaires tu as juste a faire des départs non remplacés et des contrats courts non reconduits.
Mais qu'un milliardaire t'envoi un email pour te demander x ou y c'est ridicule.
Surtout quand ledit milliardaire : vit de milliards d'argent publique, ne branle rien de la journée lui même à part trainer sur Twitter, prendre de la kétamine et jouer aux jeux videos.Là tu change de sujet.
La question n'est pas de faire le procès de Musk. Pour le coup on s'en fiche, c'est pas le sujet.
Là on parle de régler le problème des planqués payés par l'état. C'est une bonne chose à faire, qui que soit la personne qui le fait.
Toi tu essaye juste de détourner le débat car le sujet de base te dérange.Franchement on verra dans des années, la ça sers a rien de discuter. Moi je pense sincèrement que si tu supprime l'agence de contrôle des produits alimentaires, tu risques d'avoir des problème sanitaires dans les années à venir.
On verra, mais je suis sur que bien évidemment musk va faire trente fois trop de zèle et les services publics vont se retrouver ampute. Et dans dix ans les américains ne comprendront pas pourquoi ya du plomb dans les biberons des gaminsMais bon on verra et osef c'est pas mon pays
Les dernière enquête dont j'ai entendu parlé ont trouvé du mercure dans TOUTES les boites de thon testé. Toute sans exception.
Ce qui existe actuellement ne fonctionne déjà pas.
Donc dire qu'il faut pas y toucher car après ça va plus fonctionner , on n'y crois plus. Plus personne n'y crois.
C'est comme quand nos gouvernant parlent d'impôts "temporaire". Plus personne n'y crois.
On c'est trop moqué des gens, ça ne marche plus.
Encore une fois, je suis pas sûr que c'est en licenciant des gens et en supprimant des services que tu améliore qusue chose qui ne fonctionne déjà pas si bien, selon moi a cause d'un manque de moyen.
Les services publics ne sont pas essence pas rentable. Et ça ne plaît pas a une économie ultra capitaliste.
A force de vouloir tout rendre rentable, même mes hôpitaux, moi je dis qu'on va le regretter.
Et encore une fois, les impôts et leur utilisation c'est deux choses différentes. Crois moi que si demain on supprimer des fonctionnaires, ça va pas empêcher une augmentation des impôts. La preuve, les services publics se détériorent, les impôts augmentent. C'est faux de croire que faire l'inverse diminuerait les impôts.
Ça va enrichir toujours les mêmes. Par exemple vinci et les autoroutes, ou total pour l'électricité. Toujours les mêmes mais tu auras moins d'hôpitaux.
Pour me pousser à me donner à fond au taff c'est simple : 3,1k net minimum en IDF et primes de rendement
Mais 2,4k net ?
Pourquoi le double ? Semblerait qu'il y ait pas mal de gens qui se gavent au passage s'il faut payer le double.
Le 24 février 2025 à 10:06:30 :
Le 24 février 2025 à 09:52:52 :
> Le 24 février 2025 à 09:44:51 :
>> Le 24 février 2025 à 09:42:02 :
> >Tout le monde peut écrire ce qu'il veut le problème n'est pas là.
> > Le problème c'est de jeter une suspicion à l'échelle nationale sur des pauvres gens qui doivent être au salaire médian et qui font chier personne.
> > Pendant ce temps, Musk, l'homme le plus riche du monde fait littéralement sa fortune avec des contrats publics. Mais c'est Jocelyn, 60 ans, employée Medicare le problème des US.
>
> Cette justification éclatax.
>
> "Ne pas faire chier personne" n'est pas un argument suffisant pour justifier l'existence d'un poste inutile qui coûte du fric au contribuable.
Pour supprimer des postes de fonctionnaires tu as juste a faire des départs non remplacés et des contrats courts non reconduits.
Mais qu'un milliardaire t'envoi un email pour te demander x ou y c'est ridicule.
Surtout quand ledit milliardaire : vit de milliards d'argent publique, ne branle rien de la journée lui même à part trainer sur Twitter, prendre de la kétamine et jouer aux jeux videos.Là tu change de sujet.
La question n'est pas de faire le procès de Musk. Pour le coup on s'en fiche, c'est pas le sujet.
Là on parle de régler le problème des planqués payés par l'état. C'est une bonne chose à faire, qui que soit la personne qui le fait.
Toi tu essaye juste de détourner le débat car le sujet de base te dérange.Franchement on verra dans des années, la ça sers a rien de discuter. Moi je pense sincèrement que si tu supprime l'agence de contrôle des produits alimentaires, tu risques d'avoir des problème sanitaires dans les années à venir.
On verra, mais je suis sur que bien évidemment musk va faire trente fois trop de zèle et les services publics vont se retrouver ampute. Et dans dix ans les américains ne comprendront pas pourquoi ya du plomb dans les biberons des gaminsMais bon on verra et osef c'est pas mon pays
Les dernière enquête dont j'ai entendu parlé ont trouvé du mercure dans TOUTES les boites de thon testé. Toute sans exception.
Donc dire qu'il faut pas y toucher car après ça va plus fonctionner , on n'y crois plus. Plus personne n'y crois.
C'est comme quand nos gouvernant parlent d'impôts "temporaire". Plus personne n'y crois.
On c'est trop moqué des gens, ça ne marche plus.Encore une fois, je suis pas sûr que c'est en licenciant des gens et en supprimant des services que tu améliore qusue chose qui ne fonctionne déjà pas si bien, selon moi a cause d'un manque de moyen.
Les services publics ne sont pas essence pas rentable. Et ça ne plaît pas a une économie ultra capitaliste.
A force de vouloir tout rendre rentable, même mes hôpitaux, moi je dis qu'on va le regretter.Et encore une fois, les impôts et leur utilisation c'est deux choses différentes. Crois moi que si demain on supprimer des fonctionnaires, ça va pas empêcher une augmentation des impôts. La preuve, les services publics se détériorent, les impôts augmentent. C'est faux de croire que faire l'inverse diminuerait les impôts.
Ça va enrichir toujours les mêmes. Par exemple vinci et les autoroutes, ou total pour l'électricité. Toujours les mêmes mais tu auras moins d'hôpitaux.
On demande pas que sa soit rentable.
On demande a ce que nos impots ne servent pas a combler un gouffre sans fond kheyou.
C’est pas un peu humiliant quand ça fait 25 ans que tu bosses pour l’Etat qu’un mec qui n’a jamais bossé 1h dans le public, qui n’a jamais été élu, qui ne connait strictement rien de ton travail, te demande à quoi tu sers ?
Surtout que ça ne sert à rien ce mail, n’importe qui peut inventer n’importe quoi. C’est juste pour emmerder les fonctionnaires.
Bref, moi je dis qu'ils vont le regretter quand dans quelques années il auront moins de services publics mais aussi bizarrement pas un meilleur pouvoir d'achat.
Par contre la fortune de musk aura fait X2. La boucle.
Le 24 février 2025 à 10:08:12 :
Le 24 février 2025 à 10:06:30 :
> Le 24 février 2025 à 09:52:52 :
>> Le 24 février 2025 à 09:44:51 :
> >> Le 24 février 2025 à 09:42:02 :
> > >Tout le monde peut écrire ce qu'il veut le problème n'est pas là.
> > > Le problème c'est de jeter une suspicion à l'échelle nationale sur des pauvres gens qui doivent être au salaire médian et qui font chier personne.
> > > Pendant ce temps, Musk, l'homme le plus riche du monde fait littéralement sa fortune avec des contrats publics. Mais c'est Jocelyn, 60 ans, employée Medicare le problème des US.
> >
> > Cette justification éclatax.
> >
> > "Ne pas faire chier personne" n'est pas un argument suffisant pour justifier l'existence d'un poste inutile qui coûte du fric au contribuable.
>
> Pour supprimer des postes de fonctionnaires tu as juste a faire des départs non remplacés et des contrats courts non reconduits.
> Mais qu'un milliardaire t'envoi un email pour te demander x ou y c'est ridicule.
> Surtout quand ledit milliardaire : vit de milliards d'argent publique, ne branle rien de la journée lui même à part trainer sur Twitter, prendre de la kétamine et jouer aux jeux videos.
Là tu change de sujet.
On c'est trop moqué des gens, ça ne marche plus.Encore une fois, je suis pas sûr que c'est en licenciant des gens et en supprimant des services que tu améliore qusue chose qui ne fonctionne déjà pas si bien, selon moi a cause d'un manque de moyen.
A force de vouloir tout rendre rentable, même mes hôpitaux, moi je dis qu'on va le regretter.Et encore une fois, les impôts et leur utilisation c'est deux choses différentes. Crois moi que si demain on supprimer des fonctionnaires, ça va pas empêcher une augmentation des impôts. La preuve, les services publics se détériorent, les impôts augmentent. C'est faux de croire que faire l'inverse diminuerait les impôts.
Ça va enrichir toujours les mêmes. Par exemple vinci et les autoroutes, ou total pour l'électricité. Toujours les mêmes mais tu auras moins d'hôpitaux.On demande pas que sa soit rentable.
On demande a ce que nos impots ne servent pas a combler un gouffre sans fond kheyou.
Mes impôts qui payent les hôpitaux ça me va perso.
Le problème c'est toute la corruption qu'il y a entre deux. J'ai aucun soucis a ce que mes impôts payent un médecin ou un prof.
Par contre quand ça paye un politique et ces douze chauffeurs ou un haut fonctionnaire, ou pire une entreprise privée pote du maire en place, la oui.
Le 24 février 2025 à 10:04:44 :
Il est bas parce qu'il faut payer les prestations sociales, la fonction publique d'Etat en France coute moins cher que la moyenne, par contre les prestations sociales on est les champions du monde. Il a totalement raison. Le fonctionnaire bashing est délètere, vous ne vous rendez pas bien compte que ça fait 20 ans que c'est la merde dans la fonction publique d'Etat, 20 ans de suppressions de moyens et de personnel, alors si EN PLUS les gens leur crachent à la figure, mais alors plus personne ne va y bosser et les rares qui y bossent en foutront surtout le moins possible et la baraque va tenir juste grace à "la mission de service public" mais quand cette mission est un prétexte systématique pour supprimer des effectifs ça ne donne pas envie.
Les gens ralent H24 qu'il n'y a pas assez de service publics (à raison) mais derrière ça chiale sur les soi-disant (faux depuis 15 ans au moins) avantages des fonctionnaires.
Il n'y a jamais eu autant de fonctionnaires en France, chiffres officiels. Après, que tu me dises que c'est mal réparti en administratif/opérationnel OK, mais tout le reste relève du fantasme de poplotix d'EG.
Et si c'est mal "réparti", tout ce que ça prouve c'est que l'Etat ne sait rien gérer/gère mal, donc ça ne fait qu'apporter de l'eau au moulin de la privatisation/libéralisation.
N'oublie pas également de mentionner que la caisse des retraites des fonctionnaires est déficitaire donc que les salariés du privé payent littéralement les privilèges des fonctionnaires qui se goinfrent sur leur dos, mais "ils ne demandent rien à personne" askip.
Le 24 février 2025 à 10:08:24 :
C’est pas un peu humiliant quand ça fait 25 ans que tu bosses pour l’Etat qu’un mec qui n’a jamais bossé 1h dans le public, qui n’a jamais été élu, qui ne connait strictement rien de ton travail, te demande à quoi tu sers ?Surtout que ça ne sert à rien ce mail, n’importe qui peut inventer n’importe quoi. C’est juste pour emmerder les fonctionnaires.
Kheyou je sais pas si tu es au courant mais le fonctionnariat aux states c'est pas pareil qu'en fronss.
Ici en fronnss on a pas le droit de demander des comptes a ceux qui vivent sur nos impots.
Aux states, les "tax payer" ont tout a fait le droit de demander des comptes et d'ailleurs ca se fait regulierement notamment vis a vis de la police.
Ici, l'impot est un devoir qui ne donne aucun droit.
Le 24 février 2025 à 09:28:15 :
Le 24 février 2025 à 09:26:07 :
Tout le monde déteste les fonctionnaires. Et puis quand on les supprime, tout le monde gueule."ouin, ouin, y a plus de services"
On a déjà de moins en moins de services
Les hôpitaux manquent d'infirmiers, mais débordent de secrétaires
Exact, en pratique, si on regarde de manière globale, le nombre de fonctionnaire ne fait qu'augmenter. On enlève des éléments utiles pour les remplacer par de l'administration.
Les dépenses salariales de personnel non médical représentent ainsi 67% des dépenses salariales des hôpitaux.
Il n'en a pas toujours été ainsi.
Le 24 février 2025 à 10:12:25 :
Le 24 février 2025 à 09:44:32 :
Le 24 février 2025 à 09:42:05 :
Le 24 février 2025 à 09:39:57 :
Le 24 février 2025 à 09:38:41 :
> Le 24 février 2025 à 09:13:55 :
>> Le 24 février 2025 à 09:09:31 :
> >> Le 24 février 2025 à 09:06:28 :
> > >J'en vois un max rager sur facebook ..... Le mec leur demande littéralement juste de justifier que les personnes ne soient pas la pour rien branler mais apparemment c'est problématique ..... Ce que je comprends pas c'est que en plus les mecs sont littéralement payés par les impôts du petit contribuable quoi ..... La seule option que je voie c'est que vu que c'est Musk/Trump tout ce qu'ils font est automatiquement problématiques
> >
> > Je ne vois pas en quoi ils ont à se justifier
>
> Alors en fait les fonctionnaires coutent de l'argent à l'état et donc coutent de l'argent au peuple qui payent l'état avec ses impôts . Si tu veux espérer réduire les impôts il faut réduire les dépenses donc si tu réussis à virer 10000 mecs qui coutent de l'argent sans rien produire ca aide le peuple
Sauf que ce génie de Musk pense être en capacité de tout comprendre alors qu'il n'a aucune idée de l'utilité de tel ou tel fonctionnaire. Récemment il a viré des centaines de fonctionnaires qui travaillent sur la conception et la fabrication de l'arsenal nucléaire. Ils ont été rembauché en express après que le ministère ait compris l'énorme connerie que Musk a fait.
il y a des fonctionnaires qui foutent rien.. c'est un fait.
Ok donc virons les fonctionnaires de la sécurité nucléaire au cas ou
Personne n'a parlé de ça le malhonnête.
Au contraire, il faut faire du vide des inutiles pour renforcer les secteurs absolument essentiels.Mais on te parle de la réalité gros gland. C'est ce que Musk a fait !
Il a viré des types qui travaillent sur la dissuasion nucléaire américaine.
Oui ça s'appelle une erreur qu'il a rectifié
JvArchive compagnon