Le 18 juin 2025 à 20:03:06 :
Le 18 juin 2025 à 19:56:54 :
J'ai mis sur pause l'apprentissage des langues (russe et portugais) pour me concentrer sur le taff et mon projet perso, mais ca me manque.courage khey
![]()
les kheys qui travaillent je ne sais pas comment vous trouvez le temps d'apprendre une langue![]()
L'avantage d'avoir un taf de bureau, c'est de pouvoir bosser la langue en même temps
Le 19 juin 2025 à 11:25:22 :
Vous passez combien de temps par jour à apprendre la langue ?
Perso je me cantonne à une leçon Assimil soit 15/20 min (et encore j'ai parfois la flemme) pour le portugais, mais je n'ai pas vraiment d'objectif niveau/temps
Si tu fais une langue comme le portugais, tu pourras arriver à quelque chose même avec 15-20 minutes par jour, vu que c'est une langue latine
T'y consacreras peut-être un peu plus du temps une fois un niveau correct atteint.
Pour le thaï je fais 1-2h d'étude active/passive.
Je viens de finir la 6eme unité de Duolingo en italien un 4 jours
Pour le vocabulaire je pense vraiment Duolingo c'est propre, par contre la grammaire je ne suis pas fan, quelqu'un aurait Assimil en italien svp ?
Le 19 juin 2025 à 23:42:31 :
Je viens de finir la 6eme unité de Duolingo en italien un 4 joursPour le vocabulaire je pense vraiment Duolingo c'est propre, par contre la grammaire je ne suis pas fan, quelqu'un aurait Assimil en italien svp ?
Molto bene fratello.
Le 20 juin 2025 à 08:19:10 :
Je suis partagé les kheys.
Je continue d'approfondir mon anglais, je suis autour du B2 et je vise un C1 sur le long terme. Étant un travail de longue haleine j'aimerais étudier une autre langue pour pas trop me lasser.
J'ai pas de voyage en perspective mais j'hésite entre l'espagnol et le russe. L'espagnol est évidemment pratique, rien que pour les vacances possibles en Espagne ou en Amérique latine. Langue extrêmement parlée et utile.
Mais le russe m'intéresse beaucoup aussi étant très intéressé par la culture russe, la littérature et l'histoire. Or c'est une langue qui va me demander des années avant d'être à peu près correct
Bref, que suggérez vous, viser un B1 ou petit B2 en espagnol assez rapidement d'après ce que j'ai compris ou m'embarquer dans le russe et passer 4 ou 5 ans entre le russe et l'approfondissement de l'anglais ?
Le russe va te prendre beaucoup de temps, mais c'est plus gratifiant
Si tu es capable de te projeter sur le long terme et que tu n'as pas besoin de l'espagnol dans l'immédiat, prends le russe.
Je continue d'approfondir mon anglais, je suis autour du B2 et je vise un C1 sur le long terme. Étant un travail de longue haleine j'aimerais étudier une autre langue pour pas trop me lasser.
J'ai pas de voyage en perspective mais j'hésite entre l'espagnol et le russe. L'espagnol est évidemment pratique, rien que pour les vacances possibles en Espagne ou en Amérique latine. Langue extrêmement parlée et utile.
Mais le russe m'intéresse beaucoup aussi étant très intéressé par la culture russe, la littérature et l'histoire. Or c'est une langue qui va me demander des années avant d'être à peu près correct
Bref, que suggérez vous, viser un B1 ou petit B2 en espagnol assez rapidement d'après ce que j'ai compris ou m'embarquer dans le russe et passer 4 ou 5 ans entre le russe et l'approfondissement de l'anglais ?
Go russe ça va muscler ton cerveau et si t'as envie de switch sur l'espagnol à un moment pendant quelques mois ça te paraîtra super facile et tu pourras revenir au russe après
J'ai mis sur pause l'apprentissage des langues (russe et portugais) pour me concentrer sur le taff et mon projet perso, mais ca me manque.courage khey
![]()
les kheys qui travaillent je ne sais pas comment vous trouvez le temps d'apprendre une langue![]()
c'est trop chaud, je sais pas comment font les gens qui ont une famille par exemple
perso j'ai pas le temps, je triche en allant au snack au lieu de faire à manger et ça fait 2 semaines que j'ai pas fait le ménage
Le 20 juin 2025 à 12:50:20 :
Bref, que suggérez vous, viser un B1 ou petit B2 en espagnol assez rapidement d'après ce que j'ai compris ou m'embarquer dans le russe et passer 4 ou 5 ans entre le russe et l'approfondissement de l'anglais ?Le russe va te prendre beaucoup de temps, mais c'est plus gratifiant
Si tu es capable de te projeter sur le long terme et que tu n'as pas besoin de l'espagnol dans l'immédiat, prends le russe.
Le 20 juin 2025 à 16:07:51 :
Bref, que suggérez vous, viser un B1 ou petit B2 en espagnol assez rapidement d'après ce que j'ai compris ou m'embarquer dans le russe et passer 4 ou 5 ans entre le russe et l'approfondissement de l'anglais ?Go russe ça va muscler ton cerveau et si t'as envie de switch sur l'espagnol à un moment pendant quelques mois ça te paraîtra super facile et tu pourras revenir au russe après
Vous m'avez convaincu les kheys.
Je vais étudier la chose pour faire un bon démarrage. C'est vrai que ce serait ultra gratifiant de partir de 0 et d'apprendre peu à peu la langue.
Le 20 juin 2025 à 16:14:41 :
![]()
c'est trop chaud, je sais pas comment font les gens qui ont une famille par exemple
perso j'ai pas le temps, je triche en allant au snack au lieu de faire à manger et ça fait 2 semaines que j'ai pas fait le ménage![]()
C'est mon cas. T'arrives toujours à trouver un peu de temps libre par ci par là. Certes la progression est lente mais n'ayant pas d'échéance particulière ce n'est pas un problème.
Le 20 juin 2025 à 16:07:51 :
Bref, que suggérez vous, viser un B1 ou petit B2 en espagnol assez rapidement d'après ce que j'ai compris ou m'embarquer dans le russe et passer 4 ou 5 ans entre le russe et l'approfondissement de l'anglais ?Go russe ça va muscler ton cerveau et si t'as envie de switch sur l'espagnol à un moment pendant quelques mois ça te paraîtra super facile et tu pourras revenir au russe après
This
9eme unité Duolingo complétée en 9 jours
Demain j'aurais fini le premier chapitre d'italien en seulement 10 jours, par contre j'ai toujours pas les bases en grammaire j'ai l'impression.
Personne n'a Assimil en italien ?
Le 20 juin 2025 à 18:31:21 :
Le 20 juin 2025 à 16:14:41 :
![]()
perso j'ai pas le temps, je triche en allant au snack au lieu de faire à manger et ça fait 2 semaines que j'ai pas fait le ménage![]()
C'est mon cas. T'arrives toujours à trouver un peu de temps libre par ci par là. Certes la progression est lente mais n'ayant pas d'échéance particulière ce n'est pas un problème.
courage
Le 20 juin 2025 à 19:09:54 :
je ne sais pas pour vous mais comme je dois beaucoup progresser en langues j'ai un rythme soutenu (je pense) en apprentissage de voc j'apprends 300 mots par semaine![]()
et bordel dès que je loupe un jour d'anki j'ai l'impression d'être finito![]()
d'ailleurs les kheys vous avez une astuce pour se débarrasser des cartes dites sangsues?![]()
j'ai juste trouver le moyen de changer la condition en mettant à 100 échecs l'attribution du statut![]()
comment tu quantifies les mots appris ?
j'en suis à environ 2600 mots +- uniques rencontrés (environ 2 semaines d'étude d'un livre) je sais pas combien de mots j'ai vraiment appris. pour les mots qui rentrent pas tu peux les mettre sur post it sur ton bureau, au bout de quelques dizaines d'exposition ça finit par rentrer
Le 23 juin 2025 à 23:17:01 :
9eme unité Duolingo complétée en 9 joursDemain j'aurais fini le premier chapitre d'italien en seulement 10 jours, par contre j'ai toujours pas les bases en grammaire j'ai l'impression.
gogogogo on lâche rien
assimil c'est mieux d'avoir le livre physique avec la clé usb pour le coup, c'est pas si cher pour apprendre une langue
Le 24 juin 2025 à 00:16:54 :
je ne sais pas pour vous mais comme je dois beaucoup progresser en langues j'ai un rythme soutenu (je pense) en apprentissage de voc j'apprends 300 mots par semaine![]()
d'ailleurs les kheys vous avez une astuce pour se débarrasser des cartes dites sangsues?![]()
j'ai juste trouver le moyen de changer la condition en mettant à 100 échecs l'attribution du statut![]()
comment tu quantifies les mots appris ?
j'en suis à environ 2600 mots +- uniques rencontrés (environ 2 semaines d'étude d'un livre) je sais pas combien de mots j'ai vraiment appris. pour les mots qui rentrent pas tu peux les mettre sur post it sur ton bureau, au bout de quelques dizaines d'exposition ça finit par rentrerLe 23 juin 2025 à 23:17:01 :
9eme unité Duolingo complétée en 9 joursDemain j'aurais fini le premier chapitre d'italien en seulement 10 jours, par contre j'ai toujours pas les bases en grammaire j'ai l'impression.
gogogogo on lâche rien
assimil c'est mieux d'avoir le livre physique avec la clé usb pour le coup, c'est pas si cher pour apprendre une langue
j'ai les stats de mon paquet quoi.
ça m'étonne même pas pour les 2600 (j'apprends aussi grâce à un livre de temps en temps)
bien vu l'astuce du post-it
JvArchive compagnon