Le 09 juin 2025 à 21:09:23 :
Le 09 juin 2025 à 11:52:53 :
Le 08 juin 2025 à 22:29:40 :
Bonsoir les clés,Je vis et travaille en Irlande depuis 6 mois j'ai tellement l'impression de ne pas avoir progressé
![]()
Bref j'ai repoussé l'apprentissage d'une autre langue à plus tard mais je me demande si je devrais pas me mettre à l'espagnol ou l'italien. Je pense l'espagnol serait le plus simple pour moi vu que j'en ai fais à l'école (où je branlais rien dessus) et j'avais repris un peu sur Duolingo avant de rage quit
Mais professionnellement en banque/finance je me dis l'italien peut être un plus, je vois pas dans quel cadre l'espagnol pourrait être utile en milieu pro alors que l'italien bah c'est un plus si je postule en Suisse, à Milan ou à Monaco. Mais je pars de 0 quoi
Salut
Apprends les deux![]()
Impossible clé, les langues et moi ça fait 2
L'anglais j'ai toujours été à chier jusqu'à faire de la drague de rue et donc faire des dates avec des étrangères depuis 2022
Au final j'ai lancé Duolingo italien hier
Mais en vrai j'ai revu mon compte bordel j'avais bien avancé en espagnol à l'époque, dommage que j'ai abandonné, j'étais à la moitié du chapitre 2
Le 15 juin 2025 à 00:44:26 :
On est vraiment des primatesUne belle femme et tout de suite l'apprentissage prend un boost de motivation
On est trop simple nous les hommes
Ayaaaaaaaaao
Le 13 juin 2025 à 11:16:39 :
Une autre bonne prof d'allemand https://www.instagram.com/reel/DKP0_qzi5iB
L'algorithme vient de me montrer la même
Le 16 juin 2025 à 01:42:28 :
Salut les quilles
J'ai récemment repris l'espagnol en prévision d'un voyage en Argentine cette fin d'année, avec comme objectif d'être B2 (suffisamment à l'aise pour gérer les teens locales)
Malgré ne pas l'avoir pratiqué depuis le bac il y a 5 ans, j'estime ne pas avoir trop perdu et me situer vers le A2-B1
Je vise chaque jour 10 min de Anki, 20 min de podcast et 30 min de lecture (sur F*r*c*ches le 18-25 espagnol, d'ailleurs si vous avez un code d'inscription je suis preneur)
Enfin bref bon courage à tous et à dans 6 mois !
L'espagnol argentin est TRES particulier (rioplatense) et diffère du castillan:
https://www.happyhourspanish.com/spanish-agentina-voseo/
https://www.enforex.com/language/spanish-spoken-argentina.html
C'est assez déroutant le "ch" au lieu de prononcer les "ll" et "y". Le voseo peut te faire criser aussi.
Le 16 juin 2025 à 01:42:28 :
Salut les quilles
J'ai récemment repris l'espagnol en prévision d'un voyage en Argentine cette fin d'année, avec comme objectif d'être B2 (suffisamment à l'aise pour gérer les teens locales)
Malgré ne pas l'avoir pratiqué depuis le bac il y a 5 ans, j'estime ne pas avoir trop perdu et me situer vers le A2-B1
Je vise chaque jour 10 min de Anki, 20 min de podcast et 30 min de lecture (sur F*r*c*ches le 18-25 espagnol, d'ailleurs si vous avez un code d'inscription je suis preneur)
Enfin bref bon courage à tous et à dans 6 mois !
Fais très attention à comment tu apprends. L'espagnol argentin et encore plus celui parlé à Bs as est très différend de l'espagnol européen.
Le 16 juin 2025 à 14:15:20 :
Abusez pas les différences sont pas si énormes. Le voseo et le son y/ll ça surprend au début mais on s'y fait très vite. La différence ça sera surtout dans le slang, mais rien de dramatique, en vrai le slang ça s'apprend plutôt sur place je pense. Après le truc c'est que sur forocoches il y aura plein de slang d'Espagne et s'il le sort en Argentine les gens vont rien comprendre
Dans le cas de l'espagnol (castillan), les différences sont trop insignifiantes pour qu'on puisse parler de dialecte ?
Le 16 juin 2025 à 14:17:06 :
Le 16 juin 2025 à 14:15:20 :
Abusez pas les différences sont pas si énormes. Le voseo et le son y/ll ça surprend au début mais on s'y fait très vite. La différence ça sera surtout dans le slang, mais rien de dramatique, en vrai le slang ça s'apprend plutôt sur place je pense. Après le truc c'est que sur forocoches il y aura plein de slang d'Espagne et s'il le sort en Argentine les gens vont rien comprendreDans le cas de l'espagnol (castillan), les différences sont trop insignifiantes pour qu'on puisse parler de dialecte ?
Je dirais pas ça, je dis qu'elles sont pas si énormes dans le sens où c'est pas nécessaire de trop s'inquiéter pour ça parce que c'est pas si difficile de passer de l'un à l'autre, mais les différences sont quand même pas insignifiantes Après dialecte ou simple accent je sais pas où est la frontière
On est vraiment des primatesUne belle femme et tout de suite l'apprentissage prend un boost de motivation
no fake les images de l'oktoberfest m'ont motivé
d'ailleurs vous savez si c'est un bon plan l'oktoberfest pour découvrir la "culture"
Le 16 juin 2025 à 20:51:09 :
![]()
d'ailleurs vous savez si c'est un bon plan l'oktoberfest pour découvrir la "culture"![]()
Quand j'étais parti en Erasmus à Tübingen, je me souviens que l'Oktoberfest prenait fin (c'était le dernier jour) et je voyais pleins de nanas allemandes dans les gars qui rentraient chez elles encore sappées en tenues traditionnelles
Le 16 juin 2025 à 20:51:09 :
![]()
d'ailleurs vous savez si c'est un bon plan l'oktoberfest pour découvrir la "culture"![]()
La famosa "culture"
Le 16 juin 2025 à 23:05:24 :
Ayaaa f*rocoches est censuré ? Je comprends mieux pourquoi t'avais mis des *
Flemme de me répéter mais je disais que faut pas exagérer les différences entre les dialectes de l'espagnol, c'est pas difficile de passer de l'un à l'autre.
Oui bien sûr. Je préférais l'avertir plutôt que le clé qui sort de l'avion et soit complètement déconcerté pourquoi la teen argentine 9/10 face à lui dit "me chamo Carla y vos" au lieu de "me llamo Carla y tú"
Le 18 juin 2025 à 20:03:06 :
Le 18 juin 2025 à 19:56:54 :
J'ai mis sur pause l'apprentissage des langues (russe et portugais) pour me concentrer sur le taff et mon projet perso, mais ca me manque.courage khey
![]()
les kheys qui travaillent je ne sais pas comment vous trouvez le temps d'apprendre une langue![]()
Une petite heure le matin ou le soir après le taf.
Et un peu le week-end
Mais certains jours c'est hardcore de tenir le rythme, le truc c'est que tu peux vite perdre cette habitude si tu es pas régulier
Le 18 juin 2025 à 19:56:54 :
J'ai mis sur pause l'apprentissage des langues (russe et portugais) pour me concentrer sur le taff et mon projet perso, mais ca me manque.
On peut tous faire un burn-out.
Mais si ta vie est déjà très prenante, quand tu te relanceras dans ton apprentissage, concentres toi en sur une : russe OU portugais, plutôt que les deux, ça sera beaucoup plus gérable.
JvArchive compagnon