Topic de ]Barrios[ :

[Langues] Vos objectifs en langues pour 2025 ?

Le 08 juin 2025 à 22:09:44 :
Salut, j'ai un niveau b1-b2 en anglais.
J'aimerai apprendre l'allemand, j'ai pas mal de livres à ce sujet...mais une langue ça se vit...

Est ce primordial de prendre un prof ? Je suis limite malheureusement financièrement...

Je compte faire de ces 2 langues un atout pour retourner au Lux où j'ai 1 an d'expérience en compta. En améliorant mon anglais et en ayant un niveau A2-B1 en allemand d'ici fin août...

Merci...

Salut
Ce n'est pas primordial, mais tu progresseras plus vite avec un bon prof. Tu peux aussi rencontrer des natifs sur Tandem et parler avec eux.
Tu peux clairement atteindre un niveau A2 d'ici fin août avec les bonnes ressources, la bonne méthode (pour toi) et le bon soutien (natif ou non-natif ayant de l'expérience avec l'allemand, il y en a sur le topic :oui:).

Le 08 juin 2025 à 22:29:40 :
Bonsoir les clés,

Je vis et travaille en Irlande depuis 6 mois j'ai tellement l'impression de ne pas avoir progressé https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Bref j'ai repoussé l'apprentissage d'une autre langue à plus tard mais je me demande si je devrais pas me mettre à l'espagnol ou l'italien. Je pense l'espagnol serait le plus simple pour moi vu que j'en ai fais à l'école (où je branlais rien dessus) et j'avais repris un peu sur Duolingo avant de rage quit

Mais professionnellement en banque/finance je me dis l'italien peut être un plus, je vois pas dans quel cadre l'espagnol pourrait être utile en milieu pro alors que l'italien bah c'est un plus si je postule en Suisse, à Milan ou à Monaco. Mais je pars de 0 quoi

Salut
Apprends les deux :ok: :noel:

Le 09 juin 2025 à 11:52:53 :

Bonsoir les clés,

Je vis et travaille en Irlande depuis 6 mois j'ai tellement l'impression de ne pas avoir progressé https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Bref j'ai repoussé l'apprentissage d'une autre langue à plus tard mais je me demande si je devrais pas me mettre à l'espagnol ou l'italien. Je pense l'espagnol serait le plus simple pour moi vu que j'en ai fais à l'école (où je branlais rien dessus) et j'avais repris un peu sur Duolingo avant de rage quit

Mais professionnellement en banque/finance je me dis l'italien peut être un plus, je vois pas dans quel cadre l'espagnol pourrait être utile en milieu pro alors que l'italien bah c'est un plus si je postule en Suisse, à Milan ou à Monaco. Mais je pars de 0 quoi

Salut

Pas en même temps par contre.

C'est comme s'il sortait avec deux jumelles.

Le 09 juin 2025 à 10:50:39 :
Bonjour les kheys,

La suite s'adresse aux germanophones.
Je suis tombé sur la phrase suivante: Vor 14 Tagen mußten wir nach vorn . Ici ce qui m'intrigue c'est qu'il n'y a que mussen de conjugué et pas gehen en fin de phrase. J'ai alors demandé à l'ia qui m'a répondu en m'expliquant qu'il s'agissait d'une ellipse du verbe de mouvement. J'ai ensuite cherché sur internet mais je n'ai rien trouvé à ce propos. N'ayant pas totalement confiance en l'ia, je m'en remets à votre savoir pour m'éclairer là-dessus.

Bonne journée. :ok:

Salut khey
Car le fait d'aller vers l'avant ("nach vorne") est implicite :oui: Je le vois souvent avec les verbes de mouvement.

Le 09 juin 2025 à 12:14:44 :

Bonsoir les clés,

Salut

Pas en même temps par contre.

C'est comme s'il sortait avec deux jumelles.

Ayaaaaaaaaaaoole dream

Le 09 juin 2025 à 13:08:50 :

Le 09 juin 2025 à 10:50:39 :
Bonjour les kheys,

La suite s'adresse aux germanophones.
Je suis tombé sur la phrase suivante: Vor 14 Tagen mußten wir nach vorn . Ici ce qui m'intrigue c'est qu'il n'y a que mussen de conjugué et pas gehen en fin de phrase. J'ai alors demandé à l'ia qui m'a répondu en m'expliquant qu'il s'agissait d'une ellipse du verbe de mouvement. J'ai ensuite cherché sur internet mais je n'ai rien trouvé à ce propos. N'ayant pas totalement confiance en l'ia, je m'en remets à votre savoir pour m'éclairer là-dessus.

Bonne journée. :ok:

Salut khey
Car le fait d'aller vers l'avant ("nach vorne") est implicite :oui: Je le vois souvent avec les verbes de mouvement.

ok je vois ; je retiens cette expression

Ayaaoo je continue ma lecture en allemand de à l'ouest rien de nouveau :d) pour 2 pages 60 mots environ d'appris
bordel la violence de la pill, mon niveau est médiocre :rire: mais bizarrement ça me motive pas mal car j'espère au fond à la fin du livre ne plus trop m'arrêter pour noter le mot à mettre sur anki plus tard
d'ailleurs si quelqu'un peut m'expliquer le sens du mot nun ; bordel dans ce livre c'est utilisé tout le temps. en plusieurs années d'apprentissage de la langue je ne l'avais jamais croisé (ou je n'ai pas fait gaffe)

Le 09 juin 2025 à 17:49:14 :
Ayaaoo je continue ma lecture en allemand de à l'ouest rien de nouveau :d) pour 2 pages 60 mots environ d'appris
bordel la violence de la pill, mon niveau est médiocre :rire: mais bizarrement ça me motive pas mal car j'espère au fond à la fin du livre ne plus trop m'arrêter pour noter le mot à mettre sur anki plus tard
d'ailleurs si quelqu'un peut m'expliquer le sens du mot nun ; bordel dans ce livre c'est utilisé tout le temps. en plusieurs années d'apprentissage de la langue je ne l'avais jamais croisé (ou je n'ai pas fait gaffe)

Ne t'imquiète pas, la redpill est violente :(
Nun = maintenant (à ne pas confondre avec "nur" qui veut dire "seulement").

Bonsoir les clés,

Salut

Impossible clé, les langues et moi ça fait 2

L'anglais j'ai toujours été à chier jusqu'à faire de la drague de rue et donc faire des dates avec des étrangères depuis 2022

Yo l'équipe , j'apprends le japonais en utilisant ce site https://sethclydesdale.github.io/genki-study-resources/lessons-3rd/
J'aimerais savoir si c'est normal les quiz sur le vocabulaire alors que je connais aucun mot ou si c'est fait exprès pour les apprendre, merci

Le 09 juin 2025 à 18:45:04 :

Le 09 juin 2025 à 17:49:14 :

Ne t'imquiète pas, la redpill est violente :(
Nun = maintenant (à ne pas confondre avec "nur" qui veut dire "seulement").

ça arrête pas je te jure :rire:
j'ai découvert la règle de la déclinaison des noms singuliers masculin et neutre au datif (ça explique les bugs que j'ai pu avoir dans ma vie :hap: )
je me suis arraché les cheveux sur les particules faites à partir de her et hin je crois avoir pigé le truc mais je pense que j'aurais vraiment du mal à le placer à l'oral.
enfin je suis tombé sur un truc : mit nach Nause nehmen . je demande à gpt de m'expliquer pourquoi mit n'est pas attaché à nehmen puisqu'on est à l'infinitif. il me répond que c'est légal mais j'ai pas l'explication claire. bmg on fait ce qu'on veut des particules? :hap:

J'utilise ce site pour apprendre https://sethclydesdale.github.io/genki-study-resources/lessons-3rd/
C'est apparemment la version online de Genki.

J'aimerais simplement savoir pourquoi on me propose des quiz sur du vocabulaire que je ne suis pas censé connaître ou si c'est fait exprès pour que j'apprenne comme ça justement ?

Le 13 juin 2025 à 11:16:39 :
Une autre bonne prof d'allemand https://www.instagram.com/reel/DKP0_qzi5iB

Bordel :cimer:
Ta Ausrede pour ne pas être bilingue en allemand avec ça ? :) :noel:

Le retour de MA prof d'allemand :bave:

https://www.youtube.com/shorts/4eZ1uWfzH4Y

Bon apprentissage mes kheys

Le 13 juin 2025 à 11:16:39 :
Une autre bonne prof d'allemand https://www.instagram.com/reel/DKP0_qzi5iB

Ma prof a une concurrente à ce que je vois :bave:

Le 14 juin 2025 à 13:07:05 :
Ma prof d'allemand : https://www.youtube.com/watch?v=E7VxODCxZrQ

Bon j'apprends le Thai dès maintenant :bave:

On est vraiment des primates :rire:

Une belle femme et tout de suite l'apprentissage prend un boost de motivation :bave:

On est trop simple nous les hommes :rire:

Salut les quilles
J'ai récemment repris l'espagnol en prévision d'un voyage en Argentine cette fin d'année, avec comme objectif d'être B2 (suffisamment à l'aise pour gérer les teens locales :hap:)
Malgré ne pas l'avoir pratiqué depuis le bac il y a 5 ans, j'estime ne pas avoir trop perdu et me situer vers le A2-B1
Je vise chaque jour 10 min de Anki, 20 min de podcast et 30 min de lecture (sur Forocoches le 18-25 espagnol, d'ailleurs si vous avez un code d'inscription je suis preneur)
Enfin bref bon courage à tous et à dans 6 mois !

Données du topic

Auteur
]Barrios[
Date de création
1 janvier 2025 à 16:38:51
Nb. messages archivés
1402
Nb. messages JVC
1375
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !