Le 05 juin 2025 à 20:57:39 :
Le 05 juin 2025 à 20:48:54 :
Le 05 juin 2025 à 20:33:48 :
Le 05 juin 2025 à 20:19:43 :
Par contre Barrios, le C1 en espagnol t'en as chié pour y arriver ou ça va ?Euh oui pas mal, mais moins qu'en anglais car il n'y a pas tous ces phrasal verbs et cette liste interminable de vocabulaire. Je passais beaucoup de temps à lire de la presse espagnole, des articles de blog, lire des livres ou à regarder la télé en espagnol (tout en prenant un nombre incalculable de notes pour étoffer mon vocabulaire) quasiument tous les jours pendant 2 ans. Et puis j'étais en Espagne pendant quelques mois donc ça m'a permis de pratiquer à fond avec des espagnols, des argentins, des colombiens. D'ailleurs, je ne passé plus autant de temps sur l'espagnol depuis que j'ai commencé l'allemand, mais j'aime faire des journées full espagnol de temps en temps
Ouais, c'est bien ce que j'imaginais.
Le C1 (sans même parler du C2 ...) c'est du taff, même pour les langues faciles. C'est juste accéder au B2 qui est vraiment rapide.
This, c'est beaucoup de travail. Je ne le viserai pas pour une autre langue (à part l'allemand).
Pour le mandarin aussi gros mytho
Le 05 juin 2025 à 21:00:14 :
Le 05 juin 2025 à 20:19:43 :
Par contre Barrios, le C1 en espagnol t'en as chié pour y arriver ou ça va ?Euh oui pas mal, mais moins qu'en anglais car il n'y a pas tous ces phrasal verbs et cette liste interminable de vocabulaire. Je passais beaucoup de temps à lire de la presse espagnole, des articles de blog, lire des livres ou à regarder la télé en espagnol (tout en prenant un nombre incalculable de notes pour étoffer mon vocabulaire) quasiument tous les jours pendant 2 ans. Et puis j'étais en Espagne pendant quelques mois donc ça m'a permis de pratiquer à fond avec des espagnols, des argentins, des colombiens. D'ailleurs, je ne passé plus autant de temps sur l'espagnol depuis que j'ai commencé l'allemand, mais j'aime faire des journées full espagnol de temps en temps
Le C1 (sans même parler du C2 ...) c'est du taff, même pour les langues faciles. C'est juste accéder au B2 qui est vraiment rapide.
This, c'est beaucoup de travail. Je ne le viserai pas pour une autre langue (à part l'allemand).
Ayaaaaaao c'est mort
Je vise un B1 (HSK4) en 2 ans car ce n'est pas ma priorité. Vu le travail colossal demandé pour atteindre un A2 (HSK 3), je ne ne compte pas bosser pour un niveau au-dessus du HSK 4 avant longtemps
Le 05 juin 2025 à 21:04:11 :
> Le 05 juin 2025 à 20:19:43 :
> Par contre Barrios, le C1 en espagnol t'en as chié pour y arriver ou ça va ?
Euh oui pas mal, mais moins qu'en anglais car il n'y a pas tous ces phrasal verbs et cette liste interminable de vocabulaire. Je passais beaucoup de temps à lire de la presse espagnole, des articles de blog, lire des livres ou à regarder la télé en espagnol (tout en prenant un nombre incalculable de notes pour étoffer mon vocabulaire) quasiument tous les jours pendant 2 ans. Et puis j'étais en Espagne pendant quelques mois donc ça m'a permis de pratiquer à fond avec des espagnols, des argentins, des colombiens. D'ailleurs, je ne passé plus autant de temps sur l'espagnol depuis que j'ai commencé l'allemand, mais j'aime faire des journées full espagnol de temps en temps
Ayaaaaaao c'est mort
Je vise un B1 (HSK4) en 2 ans car ce n'est pas ma priorité. Vu le travail colossal demandé pour atteindre un A2 (HSK 3), je ne ne compte pas bosser pour un niveau au-dessus du HSK 4 avant longtemps
Rien qu'un HSK 4-5 sur un CV c'est très loin d'être insignifiant.
Le 05 juin 2025 à 22:02:26 :
Le 05 juin 2025 à 21:04:11 :
> Le 05 juin 2025 à 20:33:48 :
> > Le 05 juin 2025 à 20:19:43 :
> > Par contre Barrios, le C1 en espagnol t'en as chié pour y arriver ou ça va ?
>
> Euh oui pas mal, mais moins qu'en anglais car il n'y a pas tous ces phrasal verbs et cette liste interminable de vocabulaire. Je passais beaucoup de temps à lire de la presse espagnole, des articles de blog, lire des livres ou à regarder la télé en espagnol (tout en prenant un nombre incalculable de notes pour étoffer mon vocabulaire) quasiument tous les jours pendant 2 ans. Et puis j'étais en Espagne pendant quelques mois donc ça m'a permis de pratiquer à fond avec des espagnols, des argentins, des colombiens. D'ailleurs, je ne passé plus autant de temps sur l'espagnol depuis que j'ai commencé l'allemand, mais j'aime faire des journées full espagnol de temps en temps
Ayaaaaaao c'est mort
Je vise un B1 (HSK4) en 2 ans car ce n'est pas ma priorité. Vu le travail colossal demandé pour atteindre un A2 (HSK 3), je ne ne compte pas bosser pour un niveau au-dessus du HSK 4 avant longtempsRien qu'un HSK 4-5 sur un CV c'est très loin d'être insignifiant.
Clairement
Le 07 juin 2025 à 02:12:24 :
https://www.youtube.com/shorts/CkMPAAzMFaAMa nouvelle prof d'allemand
ça motive à réviser
Ich loche
[02:12:24] <MechantForumeur>
ça motive à réviser
Ich loche die Leherin ohne vergogne
ça motive à réviser
Mit Vergnügen
ça motive à réviser
Le bruit du papier ASMR.
C'est bizarre par contre, j'ai l'impression d'être C2 en allemand désormais
Le 07 juin 2025 à 10:53:47 :
J'ai plein de contenu du même genre en allemanden mieux si vous voulez
En route vers le C1![]()
PARTAGE VITE
les kheys au dessus aya ich loche sie auch kein vergogne
En route vers le C1![]()
Nul doute que ce documentaire sur le château de Neuschwanstein doit être passionnant
j'ai commencé à lire un livre allemand. à chaque fois que je tombe sur un mot inconnu/pas exactement clair dans ma tête je copie ça et je check la prononciation sur des dicos
c'est long. lire 3 pages 'à la perfection' a m'a pris plusieurs heures (je les répète etc), mais c'est de plus en plus facile de reconnaître les mots.
c'est mon hobbie de lire et j'ai un dev un prog pour aller plus vite chercher le mot donc c'est pas chiant. mais j'espère vite pouvoir m'améliorer. je vais pas sortir de la semaine donc je vais spam l'allemand.
je vous tiendrais au jus
Le 05 juin 2025 à 20:23:56 :
Le 05 juin 2025 à 16:00:54 :
Le 05 juin 2025 à 15:08:47 :
des conseils pour apprendre le Japonais à partir de zéro ?
je sais même pas par où commencer
les alphabets ? le vocabulaire ? la grammaire ? quelles appli ? je suis complètement paumé.![]()
Un ami N2 m'a bien conseillé pour débuter, tu dois déjà commencer par l'alphabet (hiraganas / katakanas), c'est la base de tout.
Vocabulaire et grammaire tu peux regarder du côté des livres Genki.
Et pour réviser tout ça, t'as Anki qui te permet de faire des flashcards avec la répétition espacée.
Bunpro si t'as les moyens, c'est sympa car tu peux tester les connaissances avec les decks qui correspondent au livre Genki.Et les Kanjis t'as WaniKani qui est le top du top, pour moi y a pas mieux
Heureux de voir que je suis pas le seul à adorer wanikani
C'est pas très connu pourtant c'est god tier pour les kanjis
Oui et c'est pas chiant à faire, j'aime bien ma petite routine journalière à faire mes reviews et lessons
Le 05 juin 2025 à 20:21:13 :
Le 05 juin 2025 à 12:43:56 :
Le 04 juin 2025 à 13:48:57 :
Pour ceux qui veulent BEAUCOUP de ressouces en japonais (attention cependant il faut être bon/pas mauvais en anglais):PS: tout le Google DOC est une méga pépite (la navigation se fait via les onglets en bas).
PS2: ça fait 3 mois que je dois me lancer en japonais et que je ne le fais pas![]()
Merci pour l'info.
Tu veux apprendre pour quelle raison?
Juste comme ça, où alors t'as un projet d'expatriation?Le 03 juin 2025 à 14:34:16 :
À part wanikani le reste c'est pas tous les joursLe but c'est d'étudier 1h par jour en mixant les ressources
Et glossika et youtube tu peux écouter en faisant d'autres tâches, dans les transports etc
Ah oui tu m'as fait peur, déjà avec Genki & WaniKani (je fais le max possible en review / lessons) je sens que mon cerveau surchauffe parfois
![]()
Je pense que je vais essayer Glossika, ça a l'air vraiment cool comme appli, bon ça va me faire passer à 3 abos par contre![]()
Cest quoi ton 3eme abo
Oui glossika c'est cool pour de l'écoute passive
C'est BunPro pour l'autre abo
ça motive à réviser
Le 07 juin 2025 à 23:00:01 :
j'ai commencé à lire un livre allemand. à chaque fois que je tombe sur un mot inconnu/pas exactement clair dans ma tête je copie ça et je check la prononciation sur des dicosc'est long. lire 3 pages 'à la perfection' a m'a pris plusieurs heures (je les répète etc), mais c'est de plus en plus facile de reconnaître les mots.
c'est mon hobbie de lire et j'ai un dev un prog pour aller plus vite chercher le mot donc c'est pas chiant. mais j'espère vite pouvoir m'améliorer. je vais pas sortir de la semaine donc je vais spam l'allemand.
je vous tiendrais au jus
ayaa idem j'ai commencé à l'ouest rien de nouveau en allemand (comme j'ai vu le film je me suis dit que ça m'aiderait à comprendre) .
j'ai eu la même galère je crois qu'en 4 pages j'ai appris 60 mots
En route vers le C1![]()
mp um die Sprache zu verbessern
Salut, j'ai un niveau b1-b2 en anglais.
J'aimerai apprendre l'allemand, j'ai pas mal de livres à ce sujet...mais une langue ça se vit...
Est ce primordial de prendre un prof ? Je suis limite malheureusement financièrement...
Je compte faire de ces 2 langues un atout pour retourner au Lux où j'ai 1 an d'expérience en compta. En améliorant mon anglais et en ayant un niveau A2-B1 en allemand d'ici fin août...
Merci...
Bonsoir les clés,
Je vis et travaille en Irlande depuis 6 mois j'ai tellement l'impression de ne pas avoir progressé
Bref j'ai repoussé l'apprentissage d'une autre langue à plus tard mais je me demande si je devrais pas me mettre à l'espagnol ou l'italien. Je pense l'espagnol serait le plus simple pour moi vu que j'en ai fais à l'école (où je branlais rien dessus) et j'avais repris un peu sur Duolingo avant de rage quit
Mais professionnellement en banque/finance je me dis l'italien peut être un plus, je vois pas dans quel cadre l'espagnol pourrait être utile en milieu pro alors que l'italien bah c'est un plus si je postule en Suisse, à Milan ou à Monaco. Mais je pars de 0 quoi
Bonjour les kheys,
La suite s'adresse aux germanophones.
Je suis tombé sur la phrase suivante: Vor 14 Tagen mußten wir nach vorn . Ici ce qui m'intrigue c'est qu'il n'y a que mussen de conjugué et pas gehen en fin de phrase. J'ai alors demandé à l'ia qui m'a répondu en m'expliquant qu'il s'agissait d'une ellipse du verbe de mouvement. J'ai ensuite cherché sur internet mais je n'ai rien trouvé à ce propos. N'ayant pas totalement confiance en l'ia, je m'en remets à votre savoir pour m'éclairer là-dessus.
Bonne journée.
JvArchive compagnon