Le 30 mars 2025 à 18:30:56 :
Le 30 mars 2025 à 18:27:43 :
Le 30 mars 2025 à 18:24:57 :
Le 29 mars 2025 à 22:19:50 :
Après le B1 suffit pour du small talk, écrire des petits textes (SMS par exemple), commander au restaurant, demander des rensignements à l'aéroport etc...Oui, là je suis sur le khmer en ce moment pour survivre au Cambodge j'ai l'impression qu'ils parlent encore moins bien anglais qu avant
je vise un petit A2, mais pour le coup je vais apprendre juste les trucs utiles, je me renseigne pas sur la grammaire etc... ni l écriture.
D ailleurs j'ai jeté un coup d oeil sur l assimil khmer, il est complètement lunaire, je vous montre la leçon 2 ahi :
![]()
DA FUCK
L'écriture est belle cela dit
Paraît que l écriture vient d Inde.
Mais bon, je comprends pas le délire d apprendre des trucs genre rompre le cou du moineau ahi
ou alors c'est un délire bouddhiste ou une expression culturelle je sais pas
L'expression indispensable à connaître après "comment allez vous ?" et "bon appétit"
Le 30 mars 2025 à 18:30:56 :
Le 30 mars 2025 à 18:27:43 :
Le 30 mars 2025 à 18:24:57 :
Le 29 mars 2025 à 22:19:50 :
Après le B1 suffit pour du small talk, écrire des petits textes (SMS par exemple), commander au restaurant, demander des rensignements à l'aéroport etc...Oui, là je suis sur le khmer en ce moment pour survivre au Cambodge j'ai l'impression qu'ils parlent encore moins bien anglais qu avant
je vise un petit A2, mais pour le coup je vais apprendre juste les trucs utiles, je me renseigne pas sur la grammaire etc... ni l écriture.
D ailleurs j'ai jeté un coup d oeil sur l assimil khmer, il est complètement lunaire, je vous montre la leçon 2 ahi :
![]()
DA FUCK
L'écriture est belle cela dit
Paraît que l écriture vient d Inde.
Mais bon, je comprends pas le délire d apprendre des trucs genre rompre le cou du moineau ahi
ou alors c'est un délire bouddhiste ou une expression culturelle je sais pas
C'est bien d'apprendre ces expressions quand tu atteints le C1-C2
Dans la deuxième leçon d'Assimil, en revanche ...
Le thaï a également été influencé par le sanskrit.
Le 31 mars 2025 à 14:38:36 :
Ton ressenti sur le Cambodge, Germanempire ? Le pays se développe bien ou est-ce que beaucoup de gens galèrent à sortir de la pauvreté ? Y-a-t'il un gros écart de niveau de vie comparé à la Thaïlande ?
Ah ben c'est clairement plus pauvre le Cambodge, j'ai pas l impression que ça s améliore au niveau pauvreté ici, en fait ça a pas trop bougé en 2 ans. La Thaïlande c'est largement plus riche et développé sur tout.
Mais en même temps, je sais pas ... J'ai l impression que les gens s en balek, le bouddhisme c'est vraiment ancré en eux, ils sont capables de vivre avec rien
Le 28 mars 2025 à 11:47:11 :
Vous en êtes où de votre apprentissage du mandarin ou du vietnamien les kheys en question ?
J'ai pas laché
J'avance pas aussi vite que je voudrais (le temps, c'est ce qu'il me manque) mais j'en fait presque quotidiennement, toujours dans l'apprentissage de vocabulaires simples et phrases basiques, on avance on avance
Le 31 mars 2025 à 15:17:45 :
Le 31 mars 2025 à 14:38:36 :
Ton ressenti sur le Cambodge, Germanempire ? Le pays se développe bien ou est-ce que beaucoup de gens galèrent à sortir de la pauvreté ? Y-a-t'il un gros écart de niveau de vie comparé à la Thaïlande ?Ah ben c'est clairement plus pauvre le Cambodge, j'ai pas l impression que ça s améliore au niveau pauvreté ici, en fait ça a pas trop bougé en 2 ans. La Thaïlande c'est largement plus riche et développé sur tout.
Mais en même temps, je sais pas ... J'ai l impression que les gens s en balek, le bouddhisme c'est vraiment ancré en eux, ils sont capables de vivre avec rien
Les gens du tiers monde se plaignent 100x moins que ceux qui vivent dans les pays développés c'est une réalité quelle que soit la religion j'ai l'impression
Le 28 mars 2025 à 19:06:39 :
https://www.youtube.com/watch?v=JCOx50oxixE son interview avec un YouTuber italien assez connu également.C'est vrai qu'il mélange parfois l'espagnol et l'italien, mais ce n'est pas si horrible que ça. Je pense qu'il a un niveau entre A2 et B1 sur cette vidéo et potentiellement B1 s'il pratique plus régulièrement. Il y a certains patterns de phrases qu'il maîtrise assez bien, ça se voit dans sa cadence d'expression.
Ahi c'est impressionnant à quel point ça semble simple l'italien quand c'est écrit ou comme ici parlé par quelqu'un qui fait l'effort d'avoir une diction lente, claire et très bien articulé. Je me fais sans doute avoir par quelques faux amis, mais j'ai l'impression de comprendre au bas mot 50% de ce qui est dit alors que j'ai pas pratiqué la langue depuis mes 3 ans de LV3 au lycée
Par contre il y a quelques semaines je me suis retrouvé dans une soirée où deux italophones se sont amusés à pratiquer la langue et j'étais littéralement incapable de sortir la moindre phrase de plus de 3 mots
Le 31 mars 2025 à 21:00:35 :
https://www.youtube.com/watch?v=JCOx50oxixE son interview avec un YouTuber italien assez connu également.C'est vrai qu'il mélange parfois l'espagnol et l'italien, mais ce n'est pas si horrible que ça. Je pense qu'il a un niveau entre A2 et B1 sur cette vidéo et potentiellement B1 s'il pratique plus régulièrement. Il y a certains patterns de phrases qu'il maîtrise assez bien, ça se voit dans sa cadence d'expression.
Ahi c'est impressionnant à quel point ça semble simple l'italien quand c'est écrit ou comme ici parlé par quelqu'un qui fait l'effort d'avoir une diction lente, claire et très bien articulé. Je me fais sans doute avoir par quelques faux amis, mais j'ai l'impression de comprendre au bas mot 50% de ce qui est dit alors que j'ai pas pratiqué la langue depuis mes 3 ans de LV3 au lycée
dont je suis sorti il y a 11 ans maintenant ![]()
![]()
Par contre il y a quelques semaines je me suis retrouvé dans une soirée où deux italophones se sont amusés à pratiquer la langue et j'étais littéralement incapable de sortir la moindre phrase de plus de 3 mots
![]()
Je suis en train d'écouter, je comprends quasiment tout alors que j'ai jamais étudié l'italien de ma vie Vive le cheatcode langues latines
Le 01 avril 2025 à 15:06:42 :
Le 31 mars 2025 à 21:00:35 :
dont je suis sorti il y a 11 ans maintenant ![]()
![]()
![]()
Je suis en train d'écouter, je comprends quasiment tout alors que j'ai jamais étudié l'italien de ma vie
Vive le cheatcode langues latines
On est d'accord ahi. J'ai appris l'italien assez passivement, avec beaucoup de comprehensible input.
Le 01 avril 2025 à 15:17:58 :
Encore plus Steve mais c'est parce qu'il parle itañol
Un non initié aux langues n'y verrait que du feu, il se débrouille pas si mal que ça sachant qu'il n'est pas vraiment exposé à la langue
Le 01 avril 2025 à 15:43:57 :
Le 01 avril 2025 à 15:17:58 :
Encore plus Steve mais c'est parce qu'il parle itañolUn non initié aux langues n'y verrait que du feu, il se débrouille pas si mal que ça sachant qu'il n'est pas vraiment exposé à la langue
Oui j'imagine, vu le nombre de langues qu'il parle c'est impossible de toutes les maintenir à un très haut niveau d'expression de toute façon
Le 02 avril 2025 à 18:19:40 :
Votre avis sur la revue Vocable ?
Alors je l'ai pas mal épluché pour l allemand et c'est eclatax au sol selon moi, la redpill c'est que pour apprendre à lire, va falloir passer par l étape se casser les dents à lire des livres / magazines / BD full langue cible, quitte à galérer parce qu au début tu captes 50% des mots voir moins
Ej fait fait refaire le trajet de l enfance, tu commences par lire des trucs avec des images et avec un vocabulaire de desco, puis tu augmentes la difficulté
Vocable tu as du français puis de l allemand etc ... C'est un bordel on y capte rien, ça part d'une bonne intention mais je trouve que c'est pas intéressant.
Le mieux c'est full series/ assimil / YouTube, et une fois que tu as un B1 dans la langue, tu peux commencer à taper dans les livres, mais faut qu'ils soient full langue cible
Votre avis sur la revue Vocable ?
J'aime bien perso, surtout pour l'allemand
Le 02 avril 2025 à 18:22:57 :
Votre avis sur la revue Vocable ?Alors je l'ai pas mal épluché pour l allemand et c'est eclatax au sol selon moi, la redpill c'est que pour apprendre à lire, va falloir passer par l étape se casser les dents à lire des livres / magazines / BD full langue cible, quitte à galérer parce qu au début tu captes 50% des mots voir moins
Ej fait fait refaire le trajet de l enfance, tu commences par lire des trucs avec des images et avec un vocabulaire de desco, puis tu augmentes la difficulté
OK merci pour ton retour. Je regardais en anglais et en effet il y a quand même beaucoup de français dedans
Je vais plutôt me focaliser sur des romans. J'ai lu Animal Farm récemment, j'ai un vocabulaire agricole au top maintenant : shed, barn, harvest, crop, stump
JvArchive compagnon