Le 15 avril 2024 à 13:52:11 :
Je passerai sans doute l'été à Paris, j'irai au village olympique pratiquer mon espagnol avec les footballeuses argentines, mon allemand avec les handballeuses allemandes et mon portugais avec les beach-volleyeuses brésiliennes
Excellente idée
Le 15 avril 2024 à 13:04:45 :
Le 15 avril 2024 à 12:54:16 :
Les kheys l'été approche, pour ma part je commence déjà à entendre les voix
Quelles destinations avez vous choisi pour pratiquer la langue que vous apprenez?Les zhenshchina te rendent vozbuzhdenny ?
pas encore mais plus les températures vont monter plus les voix seront intenses ahi
Le 15 avril 2024 à 22:50:42 :
Vous les faites comment vos cartes Anki ?
1 note = 2 cartes (Langue cible -> Trad, Trad -> Langue cible)
1 note = 1 carte (Langue cible -> Trad)
Ou autre chose
J'en fait pas J'ai arrêté, pour moi c'est le pire tueur de motivation du language learning game
Le 16 avril 2024 à 07:18:59 :
Un truc cool pour apprendre une langue qui a très peu de contenu : allez sur le site des témoins de Jéhovah https://www.jw.org/en/library/books/bible-teach/
Cliquez sur un chapitre et vous avez un nombre incroyable de langues dans lesquelles vous pouvez obtenir la traduction + audio. Par exemple, il y a pas moins de 5 dialectes différents du quechuaCeci n'est pas du prosélytisme, je ne suis pas religieux
On a aussi une application exprès pour apprendre des langues, c'est JW LANGUAGE
Le 16 avril 2024 à 11:29:41 :
Un truc cool pour apprendre une langue qui a très peu de contenu : allez sur le site des témoins de Jéhovah https://www.jw.org/en/library/books/bible-teach/
Cliquez sur un chapitre et vous avez un nombre incroyable de langues dans lesquelles vous pouvez obtenir la traduction + audio. Par exemple, il y a pas moins de 5 dialectes différents du quechuaCeci n'est pas du prosélytisme, je ne suis pas religieux On a aussi une application exprès pour apprendre des langues, c'est JW LANGUAGE
Y a pas autant de langues 0 quechua par exemple.
Le 15 avril 2024 à 15:49:46 :
Bordel l'étymologie ça peut être passionnant et complètement WTF, saviez-vous que llegar (arriver en espagnol) a la même étymologie que plierplicare en latin qui veut dire plier, parce qu'un bateau qui arrive au port plie les voiles
Et en roumain ça a donné pleca qui veut dire l'opposé, partir, parce que quand tu pars tu plies les tentes
Etymologie + espagnol (et dans une moindre mesure italien et portos), on se rend compte comment le français a abandonné certains termes pratiques et courts, qui sont encore présents dans les autres langues romanes.
Mes préférés:
Hoy (ita: oggi / port: hoje /lat: hoc die) en français on avait "hui" mais de nos jours on dit "aujourd'hui"
Soler (ita: solere / lat: solere) en français "souloir", mais il a fallu se compliquer la vie pour aller chercher "avoir l'habitude de"
Delinquir (ita: delinquere / lat: delinquere) en français on avait "délinquer", remplacé de nos jours par "commettre une délit"
Le 16 avril 2024 à 07:20:26 Donen a écrit :
Le 15 avril 2024 à 22:50:42 :
Vous les faites comment vos cartes Anki ?
1 note = 2 cartes (Langue cible -> Trad, Trad -> Langue cible)
1 note = 1 carte (Langue cible -> Trad)
Ou autre choseJ'en fait pas
J'ai arrêté, pour moi c'est le pire tueur de motivation du language learning game
Les cartes avec juste du vocab j'suis d'accord
Perso j'utilise des notes -> 1 carte pour les caractères chinois et des notes -> 2 cartes avec audios, phrases et trad
Cliquez sur un chapitre et vous avez un nombre incroyable de langues dans lesquelles vous pouvez obtenir la traduction + audio. Par exemple, il y a pas moins de 5 dialectes différents du quechuaCeci n'est pas du prosélytisme, je ne suis pas religieux
bien vu khey j'y avais meme pas pense alors que j'ai remarque que, pour le thai par exemple, les etrangers qui parlaient bien etaient souvent missionaires
en plus ils sont obliges d'avoir un registre de langue tres avance donc ils sont pas juste a l'aise pour bavarder mais aussi pour debattre et argumenter
Le 18 avril 2024 à 10:43:30 :
Anki perso ça m'aide INFINIMENT pour le Thaï.
Tu utilises la collection avec les couleurs pour les tons ?
Le 19 avril 2024 à 00:14:51 :
Le 18 avril 2024 à 10:43:30 :
Anki perso ça m'aide INFINIMENT pour le Thaï.Tu utilises la collection avec les couleurs pour les tons ?
J'ai monté mon propre deck khey (déjà + de 3000 cartes), des mots/phrases qui viennent très majoritairement du travail que je fais avec ma prof.
C'est vraiment cool pour revoir d'anciens trucs.
A l'heure actuelle je revois 75 cartes par jour (et j'en ajoute entre 5 à 20 si j'ai le temps).
J'aimerai faire plus mais pas le time et faut garder un peu de temps pour se reposer.
Le 19 avril 2024 à 21:10:36 :
Quelqu'un a réussi à s'en sortir avec les verbes de mouvement en Russe ? C'est le seul point sur lequel je galère
Oui, envoie MP
je vous rejoins sur le tard pour apprendre l'italien
j'avais commencé l'année dernière pendant 3 mois avant de devoir arrêter sans avoir le choix, maintenant j'ai le temps pour en faire
persoent : Assimil + anki et introduction à la civilisation après le premier mois comme j'avais fait l'année dernière (journaux simples, livres pour enfant) et immersion dans la langue à travers le cinéma italien dont je suis un grand fan
Je pensais aussi prendre des cours sur ITalki pour parler avec des natifs, quelqu'un pourrait me faire des retours sur cette plateforme ?
à côté je vais essayer de me maintenir de façon passive dans les langues que je maîtrise déjà :
- anglais avec de la lecture des classiques et de différents films
- latin en lisant un peu tous les jours
- grec ancien si j'ai la foi, mais je crois qu'on est sur un abandon
Le 20 avril 2024 à 10:51:28 :
je vous rejoins sur le tard pour apprendre l'italien![]()
j'avais commencé l'année dernière pendant 3 mois avant de devoir arrêter sans avoir le choix, maintenant j'ai le temps pour en faire
persoent : Assimil + anki et introduction à la civilisation après le premier mois comme j'avais fait l'année dernière (journaux simples, livres pour enfant) et immersion dans la langue à travers le cinéma italien dont je suis un grand fan
Je pensais aussi prendre des cours sur ITalki pour parler avec des natifs, quelqu'un pourrait me faire des retours sur cette plateforme ?
![]()
à côté je vais essayer de me maintenir de façon passive dans les langues que je maîtrise déjà :
- grec ancien si j'ai la foi, mais je crois qu'on est sur un abandon![]()
Meilleure plateforme Italki
Tu payes à l'heure, tu changes de prof quand tu veux, tu arrêtes quand tu veux
Le 20 avril 2024 à 10:51:28 :
je vous rejoins sur le tard pour apprendre l'italien![]()
![]()
- grec ancien si j'ai la foi, mais je crois qu'on est sur un abandon![]()
Le cinéma italien J'ai hâte d'apprendre la langue, je bouclerai avec des films italiens
JvArchive compagnon