Topic de ]Barrios[ :

[Langues] Vos objectifs en langues pour 2024 ?

Pour l’instant je me contente de série en anglais et quelques applis de langue pour maintenir les bases
Dès que je suis en vacance, livre + documentaire sur mon domaine d’étude, objectif C1 avant le 31 Décembre :noel:
+ discord :svp:
Salut, je voudrais bien le lien du discord.
J'apprends l'allemand perso https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494256389-mixmains.png

Le 09 juin 2024 à 22:13:55 :
Pour l’instant je me contente de série en anglais et quelques applis de langue pour maintenir les bases
Dès que je suis en vacance, livre + documentaire sur mon domaine d’étude, objectif C1 avant le 31 Décembre :noel:
+ discord :svp:

Le 09 juin 2024 à 22:28:31 :
Salut, je voudrais bien le lien du discord.
J'apprends l'allemand perso https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494256389-mixmains.png

C'est envoyé :ok:

Comment faire pour apprendre plus efficacement une fois qu'on vit dans le pays en question de la langue qu'on apprend ? (Suédois pour ma part)

J'essaye d'écouter au maximum les gens parler, et de lire/traduire tout ce que je vois dans la rue. Mais niveau discussion c'est trop faible, mes seules connaissances sont mes collègues, ils parlent suédois entre eux et anglais avec moi évidemment.

Des astuces ?
Est-ce qu'il faudrait que je tryhard le vocabulaire et la grammaire afin de les comprendre le plus vite possible ? Regarder des dessins animés basiques avec sous titres suédois pour habituer l'oreille ?

La prononciation des lettres n'est pas toujours la même qu'en français, donc généralement ce que je comprends à l'écrit, je ne le comprends pas à l'oral :hap:

Le 10 juin 2024 à 01:43:15 :
Comment faire pour apprendre plus efficacement une fois qu'on vit dans le pays en question de la langue qu'on apprend ? (Suédois pour ma part)

J'essaye d'écouter au maximum les gens parler, et de lire/traduire tout ce que je vois dans la rue. Mais niveau discussion c'est trop faible, mes seules connaissances sont mes collègues, ils parlent suédois entre eux et anglais avec moi évidemment.

Des astuces ?
Est-ce qu'il faudrait que je tryhard le vocabulaire et la grammaire afin de les comprendre le plus vite possible ? Regarder des dessins animés basiques avec sous titres suédois pour habituer l'oreille ?

La prononciation des lettres n'est pas toujours la même qu'en français, donc généralement ce que je comprends à l'écrit, je ne le comprends pas à l'oral :hap:

Trouve une suedoise khey

Des astuces ?

Alors, me problème de ce genre de pays (Suède, Finlande, Pays Bas) c'est que les gens ont un tel niveau d anglais que si tu as pas déjà un très bon niveau, ils vont te parler en anglais.

En gros pas le choix, fait que tu deviennes B2 par toi même et ensuite que tu parles aux gens, au bout d un moment si tu as un trop bon niveau ils vont se rendre compte que c'est ridicule de te parler en anglais.

Ou alors tu osef de parler leur langue qui deviendra invariablement une langue morte et tu en profites pour avoir un bon anglais

Des astuces ?

Si tu as niveau trop faible, tu devras bosser en auto-didacte ou prendre des cours. Tes collègues ne t'aideront pas à progresser si ton niveau est trop faible (A1-A2) . Par contre avec un niveau intermédiaire, tu progresseras en parlant avec eux.

" Est-ce qu'il faudrait que je tryhard le vocabulaire et la grammaire afin de les comprendre le plus vite possible ? Regarder des dessins animés basiques avec sous titres suédois pour habituer l'oreille ?"
Oui, je ferais la même chose si j'étais à ta place. Concentre toi sur du vocabulaire utile du quotidien.
Et si tu peux te trouver une suédoise de poche, ce serait parfait :ok: :noel:

Yes je vais essayer aussi, chat gpt 4 à l'air pas mal

Le 10 juin 2024 à 21:41:32 :

Oui, c'est super ! Je m'amusais à créer des histoires en anglais et en allemand :noel:

Le 10 juin 2024 à 17:35:44 :

Des astuces ?

Alors, me problème de ce genre de pays (Suède, Finlande, Pays Bas) c'est que les gens ont un tel niveau d anglais que si tu as pas déjà un très bon niveau, ils vont te parler en anglais.

En gros pas le choix, fait que tu deviennes B2 par toi même et ensuite que tu parles aux gens, au bout d un moment si tu as un trop bon niveau ils vont se rendre compte que c'est ridicule de te parler en anglais.

Ou alors tu osef de parler leur langue qui deviendra invariablement une langue morte et tu en profites pour avoir un bon anglais

Le pire ça doit être en Hollande.

Les gens ont un excellent anglais là-bas.

Envoyez le lien du discord svp :)
L'insérer dans une teuch https://image.noelshack.com/fichiers/2021/23/5/1623422583-ahiaffaire.png

Merci pour vos conseils :hap:

Me trouver une suédoise :d) non car je suis venu ici avec ma meuf, si j'avais été celib ça aurait été un objectif oui, mais elles ont l'air hyper faciles je me suis déjà fait aborder plusieurs fois :rire:

Le suédois ne sera pas une langue morte de mon vivant, donc autant l'apprendre, puis c'est plus pour le défi et la connaissance personnelle que pour l'utilité de la langue. Si j'avais été au pays de Galles j'aurais eu envie d'apprendre le gallois par exemple :hap:

Le 11 juin 2024 à 14:43:58 :

Me trouver une suédoise :d) non car je suis venu ici avec ma meuf, si j'avais été celib ça aurait été un objectif oui, mais elles ont l'air hyper faciles je me suis déjà fait aborder plusieurs fois :rire:

Le suédois ne sera pas une langue morte de mon vivant, donc autant l'apprendre, puis c'est plus pour le défi et la connaissance personnelle que pour l'utilité de la langue. Si j'avais été au pays de Galles j'aurais eu envie d'apprendre le gallois par exemple :hap:

Difficile le Suédois ? Je sais que c'est une langue germanique mais je me suis jamais intéressé aux langues du nord de l'Europe.

Le 11 juin 2024 à 14:43:58 :

t'es à quelle ville ?

Le 11 juin 2024 à 13:31:01 :

de même

Le 11 juin 2024 à 17:58:48 :

Le 11 juin 2024 à 13:31:01 :

de même

https://discord.com/invite/vMXKM59y

Je suis à Göteborg pour le moment (2e ville du pays) mais on va vite bouger dans une plus petite ville voir à la campagne

Non le suédois n'est pas si difficile en tant que tel, à l'écrit c'est même plutôt facile, et comme tu dis c'est une langue germanique donc on peut facilement retrouver des similitudes avec l'anglais et l'allemand.
Ce dont j'ai du mal c'est leur façon de prononcer (par exemple le A est souvent fermé comme quelqu'un qui aurait un fort accent du nord de la France) et le fait qu'ils parlent assez vite, mais bon ça va venir

Bordel j'ai une correspondante russe qui me met sur le fait accompli et qui vient pendant les vacances et elle veut que je l'accompagne pour visiter la France https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481840292-1480607246-1477607369-1469449722-image.png

Je vais rien savoir dire vu que je pratique jamais l'oral, le fiasco et la honte que je vais être pour le pays https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494260086-zoom3.png

J'ai pas pu dire non https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494260086-zoom3.png

Données du topic

Auteur
]Barrios[
Date de création
1 janvier 2024 à 10:33:19
Nb. messages archivés
2948
Nb. messages JVC
2906
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !