J'avance pas mal avec l'Italien. Je fais 3 minutes de Duolingo par jour et ensuite je fais que de l'oral intensif pendant 1 a 2 semaines tous les 3 mois quand je vais voir la fanille italienne.
J'arrive a faire des phrases simples au present, a utiliser un peu le futur et le passe compose.
Et surtout, j'ai passe une grande etape de comprehension orale de la langue. J'arrive a suivre la plupart des conversations et ca c'est super cool et gratifiant.
Le 01 avril 2024 Ă 10:50:48 :
Le 31 mars 2024 Ă 10:09:40 :
Le 30 mars 2024 Ă 22:21:56 :
Je suis totalement matrixĂ© par le corĂ©en les kheys, surtout depuis que j'ai appris qu'ils avaient la mĂȘme grammaire avec le japonais. J'ai tellement hĂąte de commencer la langue mais ca sera pas pour maintenant.![]()
Yes.
Vaut mieux Ă©viter d'apprendre deux langues de ce calibre en mĂȘme temps.
Rien qu'avec le Jap t'en as pour des années.
Vu les shitpost qu'il tape Ă longueur de temps sur le forum je pense pas qu'il ait le temps d'apprendre ne serait-ce que le japonais
![]()
Le retour de FW, tu es partie en immersion dans un pays russophone/germanophone ?
Le 01 avril 2024 Ă 12:19:51 :
J'avance pas mal avec l'Italien. Je fais 3 minutes de Duolingo par jour et ensuite je fais que de l'oral intensif pendant 1 a 2 semaines tous les 3 mois quand je vais voir la fanille italienne.J'arrive a faire des phrases simples au present, a utiliser un peu le futur et le passe compose.
Et surtout, j'ai passe une grande etape de comprehension orale de la langue. J'arrive a suivre la plupart des conversations et ca c'est super cool et gratifiant.
"3 minutes de Duolingo par jour" heureusement que t'as ta famille pour progresser
Le 01 avril 2024 Ă 12:17:22 :
Quelqu'un d'autre a cet effet de fadaise sur les autres langues aprÚs en avoir écouté une stylée ? L'italien me parait vachement fade par rapport au coréen ou au thai![]()
Comparer une des langues les plus belles du monde avec une des plus affreuses
Pas besoin de préciser laquelle est laquelle
Le 01 avril 2024 Ă 13:39:22 :
Le 01 avril 2024 Ă 12:17:22 :
Quelqu'un d'autre a cet effet de fadaise sur les autres langues aprÚs en avoir écouté une stylée ? L'italien me parait vachement fade par rapport au coréen ou au thai![]()
Comparer une des langues les plus belles du monde avec une des plus affreuses
Pas besoin de préciser laquelle est laquelle
En ce moment j'ai un délire de beaucoup chanter en mandarin, j'ai remarqué que c'est le top pour retenir le vocabulaire en s'amusant (en dépit de mes parents qui vont m'expulser bientÎt de chez eux si je continue...)
En écoutant cette musique : https://www.youtube.com/watch?v=VKq2flvS7dw , j'ai eu un TILT ! Ca m'a fait pensé à cette musique Vietnamien :
https://www.youtube.com/watch?v=8Ravk4_paJk
On est d'accord que l'un est copié de l'autre n'est ce pas ?!
Le 02 avril 2024 Ă 18:09:06 :
Le 02 avril 2024 Ă 18:03:25 :
Bordel le breton c'est tellement dur à apprendreLe champion de la difficulté en langues régionales je pense que c'est le basque. Une abomination.
sérieux ? tu as appris quoi comme langues "régionales" ? et pourquoi le basque est si compliqué ?
Le 02 avril 2024 Ă 18:27:41 :
Bordel le breton c'est tellement dur à apprendreLe champion de la difficulté en langues régionales je pense que c'est le basque. Une abomination.
sérieux ? tu as appris quoi comme langues "régionales" ?
et pourquoi le basque est si compliqué ?
Non non, j'ai jamais touché à une langue régionale.
Le basque a juste la rĂ©putation d'ĂȘtre incroyablement difficile.
Pour un aperçu de la grammaire: https://fr.wikipedia.org/wiki/Grammaire_du_basque
Le 02 avril 2024 Ă 18:39:21 :
Pour un aperçu de la grammaire: https://fr.wikipedia.org/wiki/Grammaire_du_basque
franchement Ă part le cotĂ© langue agglutinante (mais si on connait de l'allemand ça doit ĂȘtre plus facile je suppose) il y a que le fait qu'elle soit ergative qui a l'air compliquĂ©, les conjugaisons ont l'air faciles et il y a pas de genres masculin et fĂ©minin dĂ©jĂ c'est un Ă©norme poids en moins je trouve, je comprendrais jamais les langues qui ont ça, qui a dĂ©cidĂ© du genre d'une porte, d'une maison ou d'un bateau sĂ©rieusement ?
Le 02 avril 2024 Ă 18:39:21 :
Le Basque est une langue à part, donc les origines sont mystérieuses.
C'est surement la descendante d'une langue trĂšs trĂšs ancienne, qui appartient Ă un peuple qui devait dĂ©jĂ ĂȘtre prĂ©sent en Europe avant l'arrivĂ©e des groupes indo-europĂ©ens (ou un dĂ©lire dans le genre).
Le 05 avril 2024 Ă 14:42:52 :
Je mâintĂ©resse Ă lâallemand Ă©ventuellement. Est ce que la prononciation est difficile pour un français? Lâanglais câest pas si simple par exemple.
Non pour un français la prononciation de l'allemand est clairement plus simple que celle de l'anglais
Le 05 avril 2024 Ă 14:42:52 :
Je mâintĂ©resse Ă lâallemand Ă©ventuellement. Est ce que la prononciation est difficile pour un français? Lâanglais câest pas si simple par exemple.
Au contraire, pas mal de lettres se prononcent comme en français (en particulier celles avec un "umlaut").
Bien plus simple que l'anglais sur cet aspect.
Le 05 avril 2024 Ă 16:54:42 :
J'ai bien l'impression que l'apprentissage du russe se perd sur ce topax, alors je remet une petite couche de mon pavé![]()
Mon objectif pour 2024 est clair![]()
Le Russe, cette langue m'a rendu absolument ZINZIN![]()
Je préfÚre 1000 fois acquérir un niveau C1 solide en russe qu'un niveau B1 dans 10 langues et je pÚse mes mots![]()
Les Russophones toujours prĂȘts Ă t'aider![]()
Leur admiration quand ils entendent ton accent français![]()
Connaitre la richesse et les possibilités infinies de leurs insultes![]()
Une culture si riche![]()
Une histoire millénaire![]()
Les gens qui te prennent pour un génie, alors que sa difficulté est trÚs largement surcÎtée![]()
Bordel votre excuse pour ne pas apprendre le russe?? Elle a intĂ©rĂȘt Ă ĂȘtre bonne![]()
J'ai arrĂȘtĂ© le mandarin pour me remettre au russe
Ton pavé me motive encore plus
Le 05 avril 2024 Ă 16:57:10 :
Le 05 avril 2024 Ă 16:54:42 :
J'ai bien l'impression que l'apprentissage du russe se perd sur ce topax, alors je remet une petite couche de mon pavé![]()
Mon objectif pour 2024 est clair![]()
Le Russe, cette langue m'a rendu absolument ZINZIN![]()
Je préfÚre 1000 fois acquérir un niveau C1 solide en russe qu'un niveau B1 dans 10 langues et je pÚse mes mots![]()
Les Russophones toujours prĂȘts Ă t'aider![]()
Leur admiration quand ils entendent ton accent français![]()
Connaitre la richesse et les possibilités infinies de leurs insultes![]()
Une culture si riche![]()
Une histoire millénaire![]()
Les gens qui te prennent pour un génie, alors que sa difficulté est trÚs largement surcÎtée![]()
Bordel votre excuse pour ne pas apprendre le russe?? Elle a intĂ©rĂȘt Ă ĂȘtre bonne![]()
J'ai arrĂȘtĂ© le mandarin pour me remettre au russe
![]()
Ton pavé me motive encore plus![]()
Bonne décision khey, maladetss
JvArchive compagnon