Topic de ]Barrios[ :

[Langues] Vos objectifs en langues pour 2024 ?

Le 25 avril 2024 à 17:29:47 :
Oui même sûrement presque C1 en lecture en fait.
Mais j’ai toujours esquivé l’oral à l’école et je ne l’ai pas utilisé au boulot or ça fait 10 ans que j’ai quitté la fac maintenant donc voilà.. en plus complexe de la mauvaise prononciation donc même quand j’ai l’occasion de parler j’ai tendance à fuir.

Tu as appris l'anglais avec la lecture uniquement ? Je remarque que pas mal de personnes ont du mal avec l'oral quand ils n'ont pas été exposés à de la compréhension orale dès le début :(

Mon parcours n’a rien d’exceptionnel j’ai fait de l’anglais de la 6ème (peut être même CM2 j’en sais rien) jusqu’à bac+5 en fac de droit. Avec en plus option anglais renforcé en bac littéraire. Mais je ne participais pas à l’oral en cours, et j’ai regardé les films en VF jusque récemment. Le classique français en résumé.

Le 25 avril 2024 à 17:38:26 :
Mon parcours n’a rien d’exceptionnel j’ai fait de l’anglais de la 6ème (peut être même CM2 j’en sais rien) jusqu’à bac+5 en fac de droit. Avec en plus option anglais renforcé en bac littéraire. Mais je ne participais pas à l’oral en cours, et j’ai regardé les films en VF jusque récemment. Le classique français en résumé.

Cela explique tes lacunes à l'oral, car tu n'a pas de "modèle" à suivre. L'objectif serait de maximiser la compréhension orale en VO (+ parler avec des natifs comme tu comptes le faire).
Perso, j'ai fait de l'anglais en primaire, mais on apprennait les couleurs :( :noel:

J'aimerais apprendre les bases du persan
Assimil est bien ?
Les kheys l'été approche, je commence déjà à entendre les voix :hap:
Quelles destinations avez vous choisi pour pratiquer la langue que vous apprenez?
Pour ma part straight to Asie centrale :hap:
edit: je repost car il y au moins plus de deux kheys qui ont des plans ahi

Le 30 avril 2024 à 13:55:29 :
Quelles destinations avez vous choisi pour pratiquer la langue que vous apprenez?

T'apprends quelle langue ? Et tu vas ou en Asie Centrale ?

Le 30 avril 2024 à 23:37:31 :

Le 30 avril 2024 à 13:55:29 :

T'apprends quelle langue ? Et tu vas ou en Asie Centrale ?

Le russe et tous les pays d'asie centrale russophones :hap:

Le 27 avril 2024 à 00:44:36 :
J'aimerais apprendre les bases du persan
Assimil est bien ?

Je doute que quiconque apprenne le persan ici mon bon khey :hap:

Aujourd'hui, ça fait 1 an que j'apprends le japonais en partant de zéro :noel: 2 à 3 heures par jour + j'habite au Japon, j'ai évidemment explosé mon niveau mais plus j'avance et plus j'me dis que j'en aurais jamais fini avec cette langue :noel:

Je tente le JLPT 3 en juillet pour ceux qui connaissent. Pour les KJ voici ma méthode (qui fonctionne plutôt bien)

- Minna No Nihongo I et II avec une prof pendant les premiers mois puis en parallèle :
- Wanikani pour les kanjis (un peu cher mais osef c'est un cheat code) : lvl 29 actuellement, donc environ 1000 kanjis
- Anki pour le vocabulaire. J'ai commencé par le core 6k mais je recommande pas au dela des 1500/2000. Quasi que des mots de littérature/journaux pas très utiles. Je recommande Core 2,3K et les decks JLPT 4 et 3 de shin kanzen master
- Bunpro pour la grammaire : un cheat code aussi (reviews à mettre en "anki mode") sinon trop long
- Podcasts en japonais avec lecture des sous-titres en même temps. Y'a une option sur spotify pour activer ça automatiquement c'est pas 100% parfait mais ça fait bien le taf
- Conversation oral avec des japonais bourrés à shinjuku

Bref pour les jean KJ je vous conseille de spammer les applis SRS dès le début, c'est vraiment le vocab qui fait la diff (du moins jusqu'au niveau intermédiaire)

Le 02 mai 2024 à 10:26:44 :
Aujourd'hui, ça fait 1 an que j'apprends le japonais en partant de zéro :noel: 2 à 3 heures par jour + j'habite au Japon, j'ai évidemment explosé mon niveau mais plus j'avance et plus j'me dis que j'en aurais jamais fini avec cette langue :noel:

Je tente le JLPT 3 en juillet pour ceux qui connaissent. Pour les KJ voici ma méthode (qui fonctionne plutôt bien)

- Minna No Nihongo I et II avec une prof pendant les premiers mois puis en parallèle :
- Wanikani pour les kanjis (un peu cher mais osef c'est un cheat code) : lvl 29 actuellement, donc environ 1000 kanjis
- Anki pour le vocabulaire. J'ai commencé par le core 6k mais je recommande pas au dela des 1500/2000. Quasi que des mots de littérature/journaux pas très utiles. Je recommande Core 2,3K et les decks JLPT 4 et 3 de shin kanzen master
- Bunpro pour la grammaire : un cheat code aussi (reviews à mettre en "anki mode") sinon trop long
- Podcasts en japonais avec lecture des sous-titres en même temps. Y'a une option sur spotify pour activer ça automatiquement c'est pas 100% parfait mais ça fait bien le taf

Bref pour les jean KJ je vous conseille de spammer les applis SRS dès le début, c'est vraiment le vocab qui fait la diff (du moins jusqu'au niveau intermédiaire)

Félicitations !
T'as été au Japon dans le cadre d'un PVT / VIE ?
Tu penses avoir un niveau utile au niveau professionnel un jour ?

Le 02 mai 2024 à 10:29:23 :

Félicitations !

Merci :noel: VI oui (j'aimerais bien rester après)
Même si je reste au Japon encore quelques temps je ne pense pas atteindre un niveau professionnel. Disons dans 2 ans un petit B2 si je continue sur cette lancée mais le niveau pro nécessite de maîtriser le keigo (le business language). J'ai certainement pas envie de taffer dans une boite full jap donc je m'y intéresserai probablement jamais (ou alors l'effleurer)

Le 02 mai 2024 à 10:35:40 :

Le 02 mai 2024 à 10:29:23 :

Félicitations !

Merci :noel: VI oui (j'aimerais bien rester après)
Même si je reste au Japon encore quelques temps je ne pense pas atteindre un niveau professionnel. Disons dans 2 ans un petit B2 si je continue sur cette lancée mais le niveau pro nécessite de maîtriser le keigo (le business language). J'ai certainement pas envie de taffer dans une boite full jap donc je m'y intéresserai probablement jamais (ou alors l'effleurer)

Le keigo, système de politesse, etc ... c'est très complexe non ?

GreenVodka8 :d) Sinon bien le Vietnamien ?

Personne apprend/ parle une langue régionale ici?

Bon ça fait 1 mois et je comprends maintenant ceux qui pétaient un câble sur les pronoms en thaï :noel:
en viet c'est pareil, selon la personne à qui tu t'adresses tu dois t'identifier différemment, et la nommer différement. Il y a un système hiérarchique comme dans les autres langues asiatiques.

Sinon on en parle de la réutilisation des mêmes mots ?
Ban qui peut être: tu, amis, table, .. bien sûr avec un ton différent :hap:

Le 10 mai 2024 à 17:16:01 :
Bon ça fait 1 mois et je comprends maintenant ceux qui pétaient un câble sur les pronoms en thaï :noel:
en viet c'est pareil, selon la personne à qui tu t'adresses tu dois t'identifier différemment, et la nommer différement. Il y a un système hiérarchique comme dans les autres langues asiatiques.

Sinon on en parle de la réutilisation des mêmes mots ?
Ban qui peut être: tu, amis, table, .. bien sûr avec un ton différent :hap:

Hehe fallait choisir le Mandarin :hap:

Je me lance sérieusement sur le russe, je me donne un an pour A1/2 :hap:
Des contenus (série, film, youtube) pour l'oreille ?

Le 13 mai 2024 à 07:31:57 :

Davai davai https://image.noelshack.com/fichiers/2020/44/1/1603728096-pascalpraudislamise.png

Bonne chance tovaritch https://image.noelshack.com/fichiers/2020/44/1/1603728096-pascalpraudislamise.png

Le 13 mai 2024 à 07:34:29 :

Le 13 mai 2024 à 07:31:57 :

Davai davai https://image.noelshack.com/fichiers/2020/44/1/1603728096-pascalpraudislamise.png

Bonne chance tovaritch https://image.noelshack.com/fichiers/2020/44/1/1603728096-pascalpraudislamise.png

Merci khey

Vivement la maj Chat GPT pour discuter dans la langue qu'on apprend

https://www.youtube.com/watch?v=wfAYBdaGVxs&ab_channel=OpenAI

Pendant deux semaines je vais me siphonner de l'alphabet et d'une vidéo en repeat des phrases les plus courantes

Données du topic

Auteur
]Barrios[
Date de création
1 janvier 2024 à 10:33:19
Nb. messages archivés
2948
Nb. messages JVC
2906
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !