Topic de ]Barrios[ :

[Langues] Vos objectifs en langues pour 2024 ?

Le 13 mai 2024 à 07:31:57 :
Je me lance sérieusement sur le russe, je me donne un an pour A1/2 :hap:
Des contenus (série, film, youtube) pour l'oreille ?

Le 15 mai 2024 à 10:01:25 :
Pendant deux semaines je vais me siphonner de l'alphabet et d'une vidéo en repeat des phrases les plus courantes

Le contenu Youtube en première page + un deck Anki en russe avec des phrases traduites + des fiches de vocabulaire https://fichesvocabulaire.com/liste-vocabulaire-russe-par-theme-pdf
Ne cherche pas à regarder de films pour l'instant. Tu pourras le faire quand ton niveau en compréhension sera suffisant (B1).

Le 10 mai 2024 à 17:16:01 :

Sinon on en parle de la réutilisation des mêmes mots ?
Ban qui peut être: tu, amis, table, .. bien sûr avec un ton différent :hap:

Khey je me repete mais ne considere surtout pas ca comme le meme mot, faut vraiment comprendre que ce sont des mots bien distincts mais que tu n'arrives pas encore bien a les differencier. Comme les chinois qui ne voit pas la difference entre gateau et cadeau

Des gens ici qui utilisent chatgpt 40 pour apprendre des langues ? J'ai vue que ça arrivera en version gratuit dans quelques semaines et je me dis que ça peut être utile pour discuter dans une langue étrangère

Le 18 mai 2024 à 19:10:17 :
Des gens ici qui utilisent chatgpt 40 pour apprendre des langues ? J'ai vue que ça arrivera en version gratuit dans quelques semaines et je me dis que ça peut être utile pour discuter dans une langue étrangère

non khey désolé, j'apprends à ma manière :hap:

je suis nul en langue, mon objectif c'est d'avoir un niveau basique en anglais d'abord (et approfondir après)

Le 18 mai 2024 à 19:10:17 :

Je compte essayer quand ça sera prêt pour bosser l'anglais oralement ça peut être utile.

Yes je vais essayer aussi, chat gpt 4 à l'air pas mal

salut les kheys, je débarque sur le topic, je parle deja couramment 3 langues (français, anglais et une langue d'europe de l'est)

j'ai étudié l'allemand au collège et au lycée donc je me débrouille a peu près (niveau B1 fragile je pense) et là je vais partir deux mois aux pays bas donc je débarque ici afin d'apprendre le néerlandais :ok:

Le 20 mai 2024 à 00:57:53 :
salut les kheys, je débarque sur le topic, je parle deja couramment 3 langues (français, anglais et une langue d'europe de l'est)

j'ai étudié l'allemand au collège et au lycée donc je me débrouille a peu près (niveau B1 fragile je pense) et là je vais partir deux mois aux pays bas donc je débarque ici afin d'apprendre le néerlandais :ok:

bonne chance khey https://image.noelshack.com/fichiers/2020/44/1/1603728096-pascalpraudislamise.png

les kheys qui ont go Assimil vous avez tenu sans avoir la flemme parfois ?

j'arrive au jour 30 et ça commence à m'ennuyer un peu, je manque quelque jours de temps en temps (sur les deux dernières semaines j'ai manqué 3-4 jours en gros) :-(

je me dis qu'au jour 50 ça ira mieux avec la seconde vague, mais pour l'instant c'est dur de s'y tenir

bref si vous avez des retours je suis preneur :ok:

Le 25 mai 2024 à 11:06:57 :

j'arrive au jour 30 et ça commence à m'ennuyer un peu, je manque quelque jours de temps en temps (sur les deux dernières semaines j'ai manqué 3-4 jours en gros) :-(

je me dis qu'au jour 50 ça ira mieux avec la seconde vague, mais pour l'instant c'est dur de s'y tenir

Regardes la section "How to Use Assimil", c'est comme ça que je fais : https://learnanylanguage.fandom.com/wiki/Assimil

Ensuite, j'utilise pas cette méthode tous les jours, je complète avec d'autres choses. Par exemple, pour le Thaï, je fais l'Assimil de temps à autre, mais j'écoute aussi beaucoup de vidéos sur Youtube, j'ai deux heures de cours en ligne par semaine avec une prof, avec qui j'essaye de converser du mieux que je peux, qui me donne différents devoirs, mais aussi du voc etc ... à chaque leçon que j'essaye de revoir en le mettant dans Anki.

Assimil est une bonne méthode (surtout pour les langues européennes, de ce que j'ai compris) mais faut pas faire que ça.

Le 26 mai 2024 à 09:08:08 :

Le 25 mai 2024 à 11:06:57 :

Regardes la section "How to Use Assimil", c'est comme ça que je fais : https://learnanylanguage.fandom.com/wiki/Assimil

Ensuite, j'utilise pas cette méthode tous les jours, je complète avec d'autres choses. Par exemple, pour le Thaï, je fais l'Assimil de temps à autre, mais j'écoute aussi beaucoup de vidéos sur Youtube, j'ai deux heures de cours en ligne par semaine avec une prof, avec qui j'essaye de converser du mieux que je peux, qui me donne différents devoirs, mais aussi du voc etc ... à chaque leçon que j'essaye de revoir en le mettant dans Anki.

Assimil est une bonne méthode (surtout pour les langues européennes, de ce que j'ai compris) mais faut pas faire que ça.

Merci pour le lien.

Je me demandais comment vous faites tous avec assimil. Je veux dire votre manière de faire à la phase 1 et 2.

Salut les kheys !

De mon côté j'apprends l'Italien avec Assimil et Quizlet.

Vous devez savoir que les applications de langue sont toutes inefficaces ou presque. Elles proposent des solutions de mémorisation trop longues comme des phrases à trou, ce qui ne sert à rien, ou des vidéos à regarder.

Finalement, seuls Anki et Quizlet proposent des vraies répétitions espacées, celle de Quizlet est payante. Lingvist veut faire la même chose mais pour l'avoir testée, les mots ne reviennent que plusieurs mois plus tard une fois qu'on a eu juste seulement une fois !

J'ai donc imaginé une application alliant Quizlet et Anki et intégrant une interface de langue, comme les 5000 mots les plus utilisés de la langue et du vocabulaire par thème, le tout géré par une méthode de répétition espacée vraiment efficace.

Si vous êtes sérieusement impliqués dans l'apprentissage d'une langue, vous devez savoir qu'on ne peut que difficilement passer l'étape d'apprentissage de la grammaire et du vocabulaire.

Cette application serait ainsi le meilleur outil pour apprendre du vocabulaire efficacement.

Qu'en pensez-vous ? Je cherche à valider cette idée.

Je remercie sincèrement les kheys qui prendront le temps de me donner leurs avis et je retiens vos noms pour une potentielle bêta dans les semaines à venir !

Le 30 mai 2024 à 15:28:01 :
anki :rire:

Arguments ? :(

45 "day streak" sur duolingo, je m'accroche :noel:
J'suis B1 en néerlandais je veux être C1, mon problème c'est surtout la grammaire.
vous conseillez quoi ? y'a pas une app ou un truc un peu ludique plutôt que des longs bouquins incroyablement chiants :( ?
Vous pouvez partager le lien du Discord svp ?

Le 08 juin 2024 à 15:46:41 :
Vous pouvez partager le lien du Discord svp ?

C'est envoyé :ok:

Données du topic

Auteur
]Barrios[
Date de création
1 janvier 2024 à 10:33:19
Nb. messages archivés
2948
Nb. messages JVC
2906
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !