Le 28 novembre 2022 à 18:15:51 :
C’est pas bête j’y avais pensé aussiLe miel marche bien sur mon visage perso !
Après le cuir chevelu ça va, j’ai juste des pellicules mais pas de grosses plaques qui me démangent
Tu laves comment le miel après sur le visage si l'eau du robinet est calcaire?
D'ailleurs les kheys, j'utilise de la crème de calendula et des goûtes de tea tree dedans, pour le visage ça apaise
Le 28 novembre 2022 à 18:13:09 :
j'avais essayé en mettant du vinaigre dilué dans des bouteilles de flottes froides, ca n'avait pas marché de ouf.
l'op tu te lave les cheveux ou tu rinces uniquement ?
t'as pas répondu l'op
Le 28 novembre 2022 à 18:15:01 :
Perso, eau froide pour les cheveux.Aussi un truc. La dermite et sa manifestation, ça va dépendre du stress et du sommeil. Si t'es stressé à mort, bonjour la dermite. Si tu dors peu et mal, pareil.
Faut bien dormir et se sentir calme et apaisé, déjà ça fait beaucoup.
c est de la blague ca
Le 28 novembre 2022 à 18:16:36 :
Le 28 novembre 2022 à 18:15:51 :
C’est pas bête j’y avais pensé aussiLe miel marche bien sur mon visage perso !
Après le cuir chevelu ça va, j’ai juste des pellicules mais pas de grosses plaques qui me démangent
Tu laves comment le miel après sur le visage si l'eau du robinet est calcaire?
D'ailleurs les kheys, j'utilise de la crème de calendula et des goûtes de tea tree dedans, pour le visage ça apaise
Oui je sais bien, à tester au niveau de l’eau. Mais sinon je fais un masque de miel pendant la nuit, et tranquille pendant 1 semaine
Le 28 novembre 2022 à 18:16:00 :
Le 28 novembre 2022 à 18:15:40 :
Les kheys victimes de dermite, dites-moi.
Depuis un an, j'ai au taquet de pellicule, qui forme parfois des amas épais dans mes cheveux mais que je gratte.
J'ai beaucoup de démangeaison.
C'est ça que vous avez ?
Pour aller dans le sens de l'auteur, j'ai développé ça après avoir déménagé à Strasbourg où l'eau est réputée être très calcaire, avant j'avais pas particulièrement de pélliculesphoto de tes squames mais ça pue la DS ouais
Je vais pas envoyer de photo, mais c'est des petites pellicules blanches, parfois plus épaisses , parfois légèrement humides/grasses
J
Le 28 novembre 2022 à 18:17:38 :
Mais tu crois que je fais ca juste pour buzzer ou jsp quoi...
Franchement, tu ne sais pas ce que c'est d'etre atteint par cette merde qu'est la DS.
Mon but est juste d'aider les kheys...
Mais sale ahuri, tu penses vraiment que si c'était uniquement le calcaire, tous le monde ne serait pas au courant ?
perso je suis tranquille depuis deux ans environ, merci pour l'astuce, c'en est une que j'avais jamais vu malgré les innombrables que j'ai pu lire
à voir si ça marche pour les autres, et pour toi (car tellement de facteurs peuvent rentrer en jeu, surtout que c'est cyclique comme truc )
en tout cas si ça aide c'est sûr que ça ne suffit pas pour en guérir totalement
C'est vrais qu'on est empoisonné en permanence avec cette société
J'ai jamais go shampoing à l'eau de bouteille mais en vacance dans un hôtel j'avais une eau bien moin calcaire et je voyais la diff
Pour le visage j'ai juste pris un nettoyant avec pas tout ces ingrédients agressif et industriel qu'on trouve dans 99% des produits maintenant et ma peau a quasi plus rien maintenant
Suffit d’acheter ça sinon au lieu de payer de l’eau à chaque fois.
https://www.expondo.fr/uniprodo-distillateur-d-eau-4-l-10250466
Le 28 novembre 2022 à 18:17:35 :
Le 28 novembre 2022 à 18:15:01 :
Perso, eau froide pour les cheveux.Aussi un truc. La dermite et sa manifestation, ça va dépendre du stress et du sommeil. Si t'es stressé à mort, bonjour la dermite. Si tu dors peu et mal, pareil.
Faut bien dormir et se sentir calme et apaisé, déjà ça fait beaucoup.
c est de la blague ca
absolument pas
:
j'avais essayé en mettant du vinaigre dilué dans des bouteilles de flottes froides, ca n'avait pas marché de ouf.
l'op tu te lave les cheveux ou tu rinces uniquement ?t'as pas répondu l'op
Excuse moi, je voulais prendre le temps de compiler les references des eaux et des adoucisseurs
Je me lave les cheveux avec du miel (melange d'eau NON CALCAIRE et de miel: 25% de miel, 75% d'eau) 2 a 3x par semaine
Je n'utilise aucun shampoing industriel
Et je rince a l'eau non calcaire.
Ah oui et le vinaigre de pomme dilue marche aussi mais moins bien que le miel (et si vous avez des inflammations dues a la DS, le vinaigre de pomme peut accentuer l'inflammation, et donc augmenter la production de sebum, et donc augmenter la DS)
Mais le game changer c'est vraiment l'eau pour rincer ses cheveux et la non utilisation de shampoing comprenant des sulfates
JvArchive compagnon