Le 28 novembre 2022 à 19:41:06 :
Je pose ma pierre :J'ai un cuir chevelu douloureux qui pique, gratte et chauffe. Trait commun admis par tous les professionnels : il est rosé (donc inflammé).
Peu de pellicules donc on m'a jamais vraiment diagnostiqué de dermite.
J'ai tendance à faire de l'excès de sébum, et je perds masse de cheveux (NW2).J'ai tout essayé :
- espacé les shampooings (parfois un par semaine) : rien
- vinaigre de cidre : rien
- sebiprox et autres ketoconazole, anti-fongiques etc : rien
- sport : rien
- beaucoup d'eau chaque jour : rien
- alimentation saine : rien
- automassage : rien
- dermaroller et huiles + huiles essentielles : rien
- beaucoup de sommeil : rien
- différentes cures de vitamines : rienLe seul truc qui a limité les démangeaisons et la chute c'était la finasteride.
Sérieux, le cuir chevelu est rosé mais sain (aucun champignon ou allergie, j'ai fait des tests), y'a aucun moyen de calmer une inflammation ? C'est si compliqué que ça ?Le pire c'est que je fais parfois des décolorations et ça n'empire rien et n'améliore rien mais les dermatos qui foutent la faute dessus, même quand j'en fais pas pendant 6 mois rien ne change.
Je suis désespéré les kheys, sérieusement.
FINASTERIDE c'est pas pour la calvitie?
Le 28 novembre 2022 à 19:25:10 :
Ceux qui ont une dermatite, vous aussi vous avez une tâche rouche sur le plexus solaire ?
Ma putain de dermatite me pourrit la vie depuis des années mais comme je suis un mongolien, je ne me suis jamais soigné
Est ce que cette tâche rouge peut te gratter par crise khey?
Le 28 novembre 2022 à 17:57:41 :
Le 28 novembre 2022 à 17:55:37 :
Tu fais ton shampooing avec de l'eau en bouteille ?Le 28 novembre 2022 à 17:55:40 :
Tu utilises quelle eau KHEY? J'en peux plus on est en HIVER et la DERMITE gagne encore plus de TERRAIN, je suis au bord des LARMES putzinJ'utilise une eau Suisse (valser) car j'habite en Suisse, qui a une concentration de Calcium inferieure a 60mg/L
Regarde les comparatifs d'eau minerale, trouve en une avec une concentration de calcium inferieure a 60mg/L
Je vais regarder quelle eau de ce type est disponible en France et vous poster la reference
Comment tu fais pour rincer correctement le shampooing sans pression et avec une quantité d’eau limitée?
Perso moi en ce moment je commence tout juste un test :
Shampooing sans sulfates et sans CAPB ( present quasiment dans tout les shampoings bio), hypoallergenic
Rinçage eau du robinet et en finition avec eau de source
Je vais aussi voir pour changer de lessive pour mes oreillers
Je mange déjà sainement
Peut être que je demanderai a mon médecin des trucs de vitamine D
Et si cela ne fonctionne pas je retirerais le lactose
Puis le gluten
Mais je n’y crois absolument pas a ca
On verra si j’arriverai à stopper ce truc
Premier shampoing du coup hier soir a la CRISTALLINE
J'ai re eu des démangeaisons derrière.
Le 29 novembre 2022 à 18:03:33 :
Premier shampoing du coup hier soir a la CRISTALLINEJ'ai re eu des démangeaisons derrière.
Fais attention khey
Si tu rinces juste avec la cristalline tu ne vas pas rincer suffisamment
Et dans 1 semaines tu as le crâne 20 fois plus irrité
J’ai une eau très mais alors très calcaire, et quand j’ai une crise de dermite et que je prends une douche, ça m’irrite énormément
Sinon j’utilise un savon au soufre et à l’acide salicylique pour les cheveux, et ça m’aide bien à contrôler ma dermite. Pour le visage gel nettoyant et crème hydratante de la marque waso qui aide bien aussi. Mais l’état général dépend beaucoup de la qualité de mon rythme de sommeil
Je déconseille tous les produits pharmaceutiques anti dermite, c’est de la merde. Lavez vous le visage et hydratez le tous les jours avec des produits pas agressifs
J'ai une eau 0 calcaire et j'ai quand même une dermite
Par contre mon shampoing marche bien
Les gars moi j'ai des sortes de petites "plaques" blanches sur le crâne, à la racine des cheveux, vous savez ce que c'est ?
C'est ça la dermite ?
Ca a marche pour moi
Je n'utilise plus aucun shampoing
Miel dilue dans de l'eau minerale ou pur sur la tete pour se laver les cheveux
Rincage a l'eau minerale en bouteille non calcaire
Luminotherapie ou exposition au soleil
Ma dermite est partie
Pour les péloches je suis en train de tester le bicarbonate dans du shampoing classique
Alors je ne sais pas si c'est l'effet fongicide du bicarbonate ou les grains qui décollent les peaux mortes mais j'en ai beaucoup moins
Ma recette:
Une grosse cuillère à café pour une dose de shampoing, le tout mélangé dans la main. Je masse bien le cuir chevelu et je laisse agir 5min avant de rincer.
Le 12 décembre 2022 à 01:34:25 :
Pour les péloches je suis en train de tester le bicarbonate dans du shampoing classique![]()
Alors je ne sais pas si c'est l'effet fongicide du bicarbonate ou les grains qui décollent les peaux mortes mais j'en ai beaucoup moins![]()
Ma recette:
Une grosse cuillère à café pour une dose de shampoing, le tout mélangé dans la main. Je masse bien le cuir chevelu et je laisse agir 5min avant de rincer.
Tu fais une clarification
Comme pour le vinaigre à encore plus agressif
Fais attention je crois que ce n’est pas recommandé d’enchaîner les clarifications
Même si c’est efficace puisque ca décape le crane
Mais à force tu vas decaper tes cheveux
Fais max une fois par semaine
Et le bicarbonate c’est ph basique alors que tes cheveux c’est ph acide
Le 12 décembre 2022 à 17:52:11 :
Le 12 décembre 2022 à 01:34:25 :
Pour les péloches je suis en train de tester le bicarbonate dans du shampoing classique![]()
Alors je ne sais pas si c'est l'effet fongicide du bicarbonate ou les grains qui décollent les peaux mortes mais j'en ai beaucoup moins![]()
Ma recette:
Une grosse cuillère à café pour une dose de shampoing, le tout mélangé dans la main. Je masse bien le cuir chevelu et je laisse agir 5min avant de rincer.Tu fais une clarification
Comme pour le vinaigre à encore plus agressif
Fais attention je crois que ce n’est pas recommandé d’enchaîner les clarificationsMême si c’est efficace puisque ca décape le crane
Mais à force tu vas decaper tes cheveux
Fais max une fois par semaineEt le bicarbonate c’est ph basique alors que tes cheveux c’est ph acide
Je ne sais pas si c'est trop agressif et donc néfaste à long terme mais c'est vraiment efficace... Je ne pensais pas que ce genre de recette de grand-mère fonctionnait réellement
Après je n'en fais pas tout les jours, juste 2 fois par semaine et d'après mon ressenti c'est clairement moins agessif que les shampoings antipelliculaire que l'on trouve dans le commerce
JvArchive compagnon