Le 28 novembre 2022 à 19:19:14 :
Perso 28 ans zéro calvasse
![]()
J'ai juste la tempe droite qui s'est dégarnie, mais j'avais déjà des cheveux blancs très jeune à cet endroit je pense que c'est la zone qui est foireuse
![]()
Par contre j'ai toujours eu les cheveux très épais car j'en ai beaucoup et ils sont très serrés. La tondeuse de la coiffeuse arrêtait pas de bourrer. Ce qui fait que je galère encore plus avec ma dermite pour la déloger, ça la protège
![]()
Bah tu n'es pas predispose a la calvass gg a toi
Le 28 novembre 2022 à 19:18:07 :
Le 28 novembre 2022 à 19:09:03 :
Le 28 novembre 2022 à 19:06:19 :
Sinon moi pendant mes crises sur le crâne, Nofake la cohérence cardiaque peut soulagersurtout au moment de dormir.
la cohérence cardiaque ??
Une crise se lance aussi par une part de psychologie
La cohérence cardiaque permet de pouvoir se recentrer sur le réel par le coeur
La cohérence cardiaque c'est d'habitude utilisé pour le stress et l'anxiété (avec études à l'appui) mais du coup me focus sur autre chose quand je suis en crise ça aide.
Et si c'est trop intense, au lieu de gratter, j'appuie juste sur la où ça démange.
t'aurais un tuto ?
![]()
J'ai juste la tempe droite qui s'est dégarnie, mais j'avais déjà des cheveux blancs très jeune à cet endroit je pense que c'est la zone qui est foireuse
![]()
Par contre j'ai toujours eu les cheveux très épais car j'en ai beaucoup et ils sont très serrés. La tondeuse de la coiffeuse arrêtait pas de bourrer. Ce qui fait que je galère encore plus avec ma dermite pour la déloger, ça la protège
![]()
Putain exactement pareil mais j'ai 27 ahi
La tondeuse ce calvaire
d'ailleurs le passage chez le coiffeur ça me traumatisait
Le 28 novembre 2022 à 19:14:50 :
Le 28 novembre 2022 à 19:12:37 :
hapitre sur les solutions naturelles)."Tres interessanr khey tu as la source?
y a t'il un lien entre l'implantation capillaire et la calvasse ? si ta la même que ton père et quil nas pas de calvasse t safe ?
Calvasse c'est le père de la mère qu'il faut voir surtout
Non ca c'est une fausse croyance pour le coup
C'est polygenique
Donc si ton pere l'a tu es probablement predispose aussi
Le souci c'est que statistiquement parlant, dans ton arbre généalogique, il y a forcément un moment où un père a été clavassé
Mais des fois certains ne le sont pas.
Mon grand père par exemple, certes ce n'est plus aussi fournis que lorsqu'il avait 30 ans, mais tient encore sa queue de cheval à 95 ans
Il a deux fils, le premier à 50 berges tiens une crinière à rendre jaloux même les femmes du même âge, genre son implantation c'est playmobile quoi, et l'autre a la bonne calvasse du moine...
Le 28 novembre 2022 à 19:20:16 :
Sinon moi pendant mes crises sur le crâne, Nofake la cohérence cardiaque peut soulagersurtout au moment de dormir.
La cohérence cardiaque c'est d'habitude utilisé pour le stress et l'anxiété (avec études à l'appui) mais du coup me focus sur autre chose quand je suis en crise ça aide.
Et si c'est trop intense, au lieu de gratter, j'appuie juste sur la où ça démange.
t'aurais un tuto ?
En gros il faut se focus sur sa respiration. Le but c'est de pratiquer une ou deux fois par jour pour le faire rentrer comme automatisme.
En gros, pendant 5 minutes tu inspires lentement pendant 5 secondes, et tu expires tout aussi lentement pendant 5 secondes. Le but est de retrouvé juste un battement régulier et faible.
Le 28 novembre 2022 à 19:20:09 :
![]()
![]()
![]()
Bah tu n'es pas predispose a la calvass gg a toi
Pour l'instant je touche du bois, hairline parfaite j'ai même des cheveux qui poussent entre mon crâne et mes sourcils et ont tendance à faire la jonction, j'en ai aussi pour pousse pas mal sur la nuque jusqu'à descendre dans le dos ça me fait une mini crinière de poils
Evidemment monosourcil mais je rase, par contre barbe pas garnie du tout... torse pareil pas beaucoup de poils... va comprendre quelque chose
Je suis NW 2.5 environ
Et je suis passe de NW 0 a NW 2.5 depuis l'apparition de ma dermite (que je n'ai pas traite pendant 4 ans)
Avant je perdais pas mal de cheveux
Maintenant je n'en perds aucun, depuis que je traite ma dermite
Le 28 novembre 2022 à 19:20:53 :
Vous n’avez pas de dermite seborrehique tant que vous n’êtes pas allé voir un dermato. Ceux qui en ont voient un effet avec un shampoing antipelliculaire au zinc, qui est un antifongique. Si c’est persistant, ce n’est peut être pas ça.
J'ai essayé 7 shampoings différents et rien n'a marché. Seul le sébiprox m'a aidé pendant 2 semaines puis c'est revenu, j'ai jeté cette merde quand j'ai vu la composition.
Le 28 novembre 2022 à 19:21:47 :
Le 28 novembre 2022 à 19:20:16 :
t'aurais un tuto ?
En gros il faut se focus sur sa respiration. Le but c'est de pratiquer une ou deux fois par jour pour le faire rentrer comme automatisme.
En gros, pendant 5 minutes tu inspires lentement pendant 5 secondes, et tu expires tout aussi lentement pendant 5 secondes. Le but est de retrouvé juste un battement régulier et faible.
J'au un bpm (battement par minute du coeur) très faible de base autour de 50
Une fois avec un pote on avait fait un challenge de ce genre "méditation" j'ai gagné en tombant à 44 en contrôlant à fond ma respiration en la ralentissant et en me détendant, c'est ça ?
Le 28 novembre 2022 à 19:20:05 :
Le 28 novembre 2022 à 19:16:51 :
Mais qu'est ce que vous appelez dermite? Parce que j'ai la peau fragile aussi (quelques rougeurs et desquamations au niveau des pommettes comme si la peau était sèche ou sous un sourcil) et pas mal de pellicules depuis quelques années et le crâne parfois un peu rouge.Mais rien de choquant ou gênant au quotidien, en tout cas ça ne m'a jamais choqué.
La dermite c'est plutôt extrême, je suis dans le même cas que toi et à part des pellicules parfois casse couille j'ai jamais été trop choqué
![]()
ouais c'est chiant parce que ça se voit un peu dans les cheveux parfois, faut passer la main pour les virer un peu. Cheveux courts, j'en ai presque pas mais cheveux moyennement longs, on les voit bien si je fais rien.
Je me souviens pas avoir eu ça plus jeune, c'est récent. Par contre ouais ça peut gratter parfois, notamment après un shampoing.
Le 28 novembre 2022 à 19:25:10 :
Ceux qui ont une dermatite, vous aussi vous avez une tâche rouche sur le plexus solaire ?
Ma putain de dermatite me pourrit la vie depuis des années mais comme je suis un mongolien, je ne me suis jamais soigné
j'ai cru voir que ça se développait sur le sternum également e t le pubis mais perso j'ai rien dans ces zones là
Le 28 novembre 2022 à 19:25:45 :
Le 28 novembre 2022 à 19:25:10 :
Ceux qui ont une dermatite, vous aussi vous avez une tâche rouche sur le plexus solaire ?
Ma putain de dermatite me pourrit la vie depuis des années mais comme je suis un mongolien, je ne me suis jamais soignéj'ai cru voir que ça se développait sur le sternum également e t le pubis mais perso j'ai rien dans ces zones là
Oui, je voulais dire sternum. Pubis j'ai rien
Le 28 novembre 2022 à 19:30:48 :
Pour ceux qui ont fait un traitement au shampoin, vous vous êtes coupé les cheveux avant ? Ou ça marche aussi avec des cheveux longs ?
Non ca marche aussi avec les cheveux longs mais avec les cheveux cours c'est + facile a appliquer et a rincer
Je pose ma pierre :
J'ai un cuir chevelu douloureux qui pique, gratte et chauffe. Trait commun admis par tous les professionnels : il est rosé (donc inflammé).
Peu de pellicules donc on m'a jamais vraiment diagnostiqué de dermite.
J'ai tendance à faire de l'excès de sébum, et je perds masse de cheveux (NW2).
J'ai tout essayé :
- espacé les shampooings (parfois un par semaine) : rien
- vinaigre de cidre : rien
- sebiprox et autres ketoconazole, anti-fongiques etc : rien
- sport : rien
- beaucoup d'eau chaque jour : rien
- alimentation saine : rien
- automassage : rien
- dermaroller et huiles + huiles essentielles : rien
- beaucoup de sommeil : rien
- différentes cures de vitamines : rien
Le seul truc qui a limité les démangeaisons et la chute c'était la finasteride.
Sérieux, le cuir chevelu est rosé mais sain (aucun champignon ou allergie, j'ai fait des tests), y'a aucun moyen de calmer une inflammation ? C'est si compliqué que ça ?
Le pire c'est que je fais parfois des décolorations et ça n'empire rien et n'améliore rien mais les dermatos qui foutent la faute dessus, même quand j'en fais pas pendant 6 mois rien ne change.
Je suis désespéré les kheys, sérieusement.
JvArchive compagnon