Topic de PostPostModern :

GAME OVER: J’ai compris la FIN de ONE PIECE

:up: (je te carry l’op tkt)

Pas mal mais j'avoue que cette perspective m'enchante pas.

Je trouve le monde de One Piece assez terre à terre et c'est ça que j'aime bien. Je préférerais autre chose, un vrai One Piece limite matériel (même si je crois que c'est infirmé ?) avec un affrontement au pinacle des enjeux entre Yonkous, GM et les D.

Je trouve que inclure les voyage temporels ça colle mal avec l'univers. Même si le coup d'un voyage unique dans le temps du fruit de Toki marche bien car juste assimilé à quelques personnages et un arc.

Baser la fin du récit et tout le dénouement sur un voyage temporel j'aime pas trop l'idée.

Ahi j'ai regardé la vidéo du Mont Corvo il prononce une seule phrase en Japonais dès les première secondes c'est même pas correct https://image.noelshack.com/fichiers/2019/41/6/1570899652-ahi-tordu-zoom.png

Je pense qu'il a retraduit les sous-titres (qui sont rarement des traductions littérales) avec un traducteur.

Le perso de l'anime dit clairement un truc différent que ce qu'il prononce après.

Halalah les weebs https://image.noelshack.com/fichiers/2017/32/5/1502418969-verre1.png

Le 20 octobre 2021 à 18:41:04 :
Après ca ferait la même boucle que Naruto => le destin est toujours écrit et pas de cadeau pour les déchets :rire:

Merci pour les up.
Il y a l’idée de destinée mais surtout le fait de l’accomplir. Luffy aura été l’homme le plus libre parce qu’il aura écrit son histoire du début à la fin.

J’ai parlé d’entéléchie dans la page précédente, c’est pas anodin. Pour le philosophe Leibniz, la liberté humaine consiste à accomplir son potentiel déterminé. En gros, si t’es un menteur, tu exerces ta liberté en mentant. C’est aussi pour ça que Luffy est un personnage qui change très peu au fil de l’histoire. Il dévoile des subtilités et des profondeurs au sein de sa personnalité (par exemple, le fait qu’il se sente “faible” et “impuissant” après Marineford) mais son caractère reste le même.

Le 20 octobre 2021 à 22:41:38 :
Pas mal mais j'avoue que cette perspective m'enchante pas.

Je trouve le monde de One Piece assez terre à terre et c'est ça que j'aime bien. Je préférerais autre chose, un vrai One Piece limite matériel (même si je crois que c'est infirmé ?) avec un affrontement au pinacle des enjeux entre Yonkous, GM et les D.

Je trouve que inclure les voyage temporels ça colle mal avec l'univers. Même si le coup d'un voyage unique dans le temps du fruit de Toki marche bien car juste assimilé à quelques personnages et un arc.

Baser la fin du récit et tout le dénouement sur un voyage temporel j'aime pas trop l'idée.

Comme dit précédemment, on parle d’un manga où il est question de voyage sur la lune donc y’a plus terre à terre. :hap:

Pas mal j'avoue. :(

Plus on s'approche de la fin et plus les théories sont intéressantes, j'adore !

Et je pense que Raftel est sur EL, en plus le luffy du logo du manga qui a la même forme que les bâtiments du GM au dessus du trou (théorie qui a été aussi reprise par le MC)
c'esst tellement nul one piece :hap:
grave surcoté

Le 20 octobre 2021 à 23:43:13 :
Et je pense que Raftel est sur EL, en plus le luffy du logo du manga qui a la même forme que les bâtiments du GM au dessus du trou (théorie qui a été aussi reprise par le MC)

Vraiment possible mais j’ai l’impression que Laugh Tale a un rapport avec la lune.

Le 21 octobre 2021 à 00:43:44 :

Le 20 octobre 2021 à 23:43:13 :

Vraiment possible mais j’ai l’impression que Laugh Tale a un rapport avec la lune.

Bah justement si la théorie complète de Raftel qui serait à EL dit que ce n’est autre que l’ile de la lune

Celle du soleil étant shandora, la cité du soleil (en or) et la sœur jumelle de Raftel (cité d’émeraude de la lune) qui se trouve maintenant dans le ciel sur Skypea

L’ancienne map de l’île de Jaya formant un crâne géant avant que sa partie supérieure ne soit envoyée dans le ciel (avec le knock up stream) et ne s’appelle aujourd’hui Skypea

Shandora représente l’œil droit et Raftel l’œil gauche (comme l’œil gauche de luffy avec la cicatrice par ailleurs)

Selon cette théorie ça pourrait être aussi Luffy qui crée lui même le One Piece qu'il sera disposé à trouver dans le futur https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png

Le 21 octobre 2021 à 11:42:04 :
Selon cette théorie ça pourrait être aussi Luffy qui crée lui même le One Piece qu'il sera disposé à trouver dans le futur https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png

On peut dire ça, oui. :oui:

Non, voici la fin : luffy et ses amis battrons les méchants grâce au pouvoir de l'amitié, avec tout le monde qui chiale en gueulant "Luffyyyyyy" et il devient le roi des pirates. Fin :)

Le 21 octobre 2021 à 19:42:29 :
Non, voici la fin : luffy et ses amis battrons les méchants grâce au pouvoir de l'amitié, avec tout le monde qui chiale en gueulant "Luffyyyyyy" et il devient le roi des pirates. Fin :)

Malaise.

Je répond à ton post avec 2 jours de retard désolé :hap:

Le 19 octobre 2021 à 14:09:43 :
Merci pour vos idées. Vous relevez tous des points intéressants.

> Gokop :d) Mon hypothèse, c’est que ce voyage se fera à la fin de la grande guerre pour le OP et qu’il surviendra comme un retournement de situation, au moment où les Mugiwara et l’armée révolutionnaire entreverront enfin la victoire.
>
Ce qui n’empêchera quand même pas les Révolutionnaires de gagner.

ElMuchacho69000 :d) Effectivement, plus j’y pense et plus je me dis que Toki ainsi que le carnet d’Oden représentent les clés pour comprendre comment le voyage temporel est amené. Évidemment, la manière dont ce sera amené ne peut être prédite puisqu’il nous manque encore trop d’informations mais on connaît tous un peu l’écriture d’Oda et on sait tous que ce dernier n’est pas du genre à placer des idées/pouvoirs aussi décisifs sans que ça n’ait un impact sur le futur du récit.

J’aime l’idée d’un type qui écrira le futur en le racontant aux générations passées Cela dit, je pense pas que quelqu’un racontera l’épopée de Luffy tout simplement parce que la silhouette de Nika qu’Oda a dessiné ressemble bien trop à celle de Luffy (ce qui est quand même singulier parce que tous les personnages importants du passé ont une carrure largement plus impressionnante que celle de Luffy, ex: Norland, Roger. BB etc.).

-_darksoul07 :d) Très intéressant. Momonosuke est indubitablement un des personnages centraux pour la fin de l’histoire. Oda lui aura offert un développement magnifique, plus beau encore que celui d’Oden.

Le problème c'est que ce n'est pas la découverte du OP qui est censé déclencher cette grande guerre ? (et non une guerre pour mettre la main sur le OP)
Barbe Blanche a dit lui même avant de mourir que lorsque que quelqu'un mettra la main sur ce trésor alors le monde connaîtra cette guerre...

Parce que pour moi la logique voudrait qu'on ai Laugh Tale (découverte du OP et de la vérité sur le siècle oublié) -> Guerre finale contre Marygeoise, Im, Dragon Célestes, etc.

Donc dans ce cas je ne vois toujours pas à quel moment aurait logiquement lieu ce voyage dans le passé :(

Le 21 octobre 2021 à 23:08:44 :
Je répond à ton post avec 2 jours de retard désolé :hap:

Le 19 octobre 2021 à 14:09:43 :
Merci pour vos idées. Vous relevez tous des points intéressants.

> Gokop :d) Mon hypothèse, c’est que ce voyage se fera à la fin de la grande guerre pour le OP et qu’il surviendra comme un retournement de situation, au moment où les Mugiwara et l’armée révolutionnaire entreverront enfin la victoire.
>
Ce qui n’empêchera quand même pas les Révolutionnaires de gagner.

ElMuchacho69000 :d) Effectivement, plus j’y pense et plus je me dis que Toki ainsi que le carnet d’Oden représentent les clés pour comprendre comment le voyage temporel est amené. Évidemment, la manière dont ce sera amené ne peut être prédite puisqu’il nous manque encore trop d’informations mais on connaît tous un peu l’écriture d’Oda et on sait tous que ce dernier n’est pas du genre à placer des idées/pouvoirs aussi décisifs sans que ça n’ait un impact sur le futur du récit.

J’aime l’idée d’un type qui écrira le futur en le racontant aux générations passées Cela dit, je pense pas que quelqu’un racontera l’épopée de Luffy tout simplement parce que la silhouette de Nika qu’Oda a dessiné ressemble bien trop à celle de Luffy (ce qui est quand même singulier parce que tous les personnages importants du passé ont une carrure largement plus impressionnante que celle de Luffy, ex: Norland, Roger. BB etc.).

-_darksoul07 :d) Très intéressant. Momonosuke est indubitablement un des personnages centraux pour la fin de l’histoire. Oda lui aura offert un développement magnifique, plus beau encore que celui d’Oden.

Le problème c'est que ce n'est pas la découverte du OP qui est censé déclencher cette grande guerre ? (et non une guerre pour mettre la main sur le OP)
Barbe Blanche a dit lui même avant de mourir que lorsque que quelqu'un mettra la main sur ce trésor alors le monde connaîtra cette guerre...

Parce que pour moi la logique voudrait qu'on ai Laugh Tale (découverte du OP et de la vérité sur le siècle oublié) -> Guerre finale contre Marygeoise, Im, Dragon Célestes, etc.

Donc dans ce cas je ne vois toujours pas à quel moment aurait logiquement lieu ce voyage dans le passé :(

Faut voir qui va le découvrir en premier, justement.
Il se pourrait aussi que BN et le GM le découvrent avant Luffy et qu’ils tentent par tous les moyens (pour des raisons différentes) d’empêcher Luffy de voyager dans le temps afin de créer une autre timeline (ce qui est paradoxal, pour le coup, je te l’accorde).

Autre point : j’ai dit que le poneglyph de l’histoire manquante était, entre autres choses, le One Piece. Je crois pas que le OP soit réductible à ce seul objet.

Là, pour le coup, on est dans de la speculation pure. Je pense qu’il y a assez d’indices pour deviner ce voyage temporel mais pas assez pour prédire au-delà.

En fait c'est comme dans la série DARK ta théorie

Le 21 octobre 2021 à 23:33:44 :

Je sais pas, j’ai maté que la première saison et j’ai trouvé ça surfait. :(

Le 21 octobre 2021 à 23:38:06 :

Le 21 octobre 2021 à 23:33:44 :

Je sais pas, j’ai maté que la première saison et j’ai trouvé ça surfait. :(

Je parle par rapport aux voyages dans le temps, les gens du présent qui voyages dans le passé pour changer le présent

Je pense que Oda est trop con pour pondre une suite pareille

Données du topic

Auteur
PostPostModern
Date de création
18 octobre 2021 à 16:30:34
Nb. messages archivés
261
Nb. messages JVC
251
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !