Topic de PostPostModern :

GAME OVER: J’ai compris la FIN de ONE PIECE

Le 18 octobre 2021 à 19:45:53 :
Quelle théorie de fou j’ai tout lu

Si l’auteur fait ça ce sera une énorme fin de baisé

Mais du coup tout les mugiwara iraient dans le passé pour empêcher la création du GM? Ça créerait un paradoxe non? Si l’équipage va dans le passé => pas de GM => Donc pas de luffy pour arrêter le GM => etc (la boucle en fait)

+ est-ce que Kid et Law (s’il s’est pas sicrifié avec son fruit) iraient dans le passé avec les Mugi?

Ah non, j’ai pas dit qu’ils iraient dans le passé pour réécrire la timeline mais que ça permettra justement son accomplissement. En gros, ce sera nécessaire et ils le feront malgré eux. C’est bien l’armée Révolutionnaire qui détruira le GM.

Pour moi, seuls les Mugiwara et potentiellement BN iraient dans le passé.

Le 18 octobre 2021 à 19:46:19 :
T'as déjà posté ça hier

Oui mais le topic a été supprimé parce qu’un déchet a DDB avec plusieurs secondaires.

Je rectifie: j’ai marqué “huit siècles oubliés” mais il n’y en a qu’un qui s’est déroulé il y a 900 ans.
résumé ? jvais pas lire ton long pavé de pucix
J'lai vu sur le topic one piece posté par un autre mec https://image.noelshack.com/fichiers/2021/30/7/1627821257-kolossal.png
Pas lu one piece mais ta théorie a l'air cool

Ok l’auteur mais alors pourquoi envoyer TOUS les mugiwaras dans le passé et pas juste Luffy (pour qu’il devienne Joy Boy)?

+ est-ce que Franky serait Vegapunk?

Ça me paraît très intéressant, bientôt la vidéo du Mont Corvo sans que l'opax ne soit mentionné

-Shanks pleurait quand Roger est revenu de Laugh Tale parce que le poneglyph révélait son exécution future et le lancement d’une nouvelle ère de piraterie. Shanks, encore trop jeune à l’époque, a eu du mal à accepter cette inévitabilité.

Ou Shanks savait que la maladie de Roger était incurable :noel:

Mais surtout qui dirait à Luffy d’aller dans le passé du coup? Ce serait sur Raftel qu’il aurait cette indication d’y aller? Faudrait que la personne avec un fruit du démon pour ça se trouve ici également du coup

Et pourquoi aller absolument dans le passé?
Juste pour devenir une légende et encourager luffy? C’est quoi la guerre des D?

+ en quoi les actions de Luffy à travers le manga va aider l’armée révolutionnaire à détruire le GM? (À moins que les Mugiwaras leur prête main forte en se battant aussi, et en utilisant leur flotte)

Le 18 octobre 2021 à 20:03:23 :

-Shanks pleurait quand Roger est revenu de Laugh Tale parce que le poneglyph révélait son exécution future et le lancement d’une nouvelle ère de piraterie. Shanks, encore trop jeune à l’époque, a eu du mal à accepter cette inévitabilité.

Ou Shanks savait que la maladie de Roger était incurable :noel:

Ils ont parlé puis Shanks a pleuré. Normalement il était déjà au courant ou bien on ne lui a jamais dit. Mais le fait que cette conversation ait lieu après son retour de Laugh Tale.

Le 18 octobre 2021 à 19:59:22 :
Ok l’auteur mais alors pourquoi envoyer TOUS les mugiwaras dans le passé et pas juste Luffy (pour qu’il devienne Joy Boy)?

+ est-ce que Franky serait Vegapunk?

Parce que Luffy a toujours insisté pour que son aventure se fasse avec son équipage.

Franky n’est pas Vegapunk mais Vegapunk a sous doute été très largement influencé par Franky… Qui lui-même a été influencé par Vegapunk. Autre forme de la boucle retrocausale.

Le 18 octobre 2021 à 20:11:47 :
Mais surtout qui dirait à Luffy d’aller dans le passé du coup? Ce serait sur Raftel qu’il aurait cette indication d’y aller? Faudrait que la personne avec un fruit du démon pour ça se trouve ici également du coup

Et pourquoi aller absolument dans le passé?
Juste pour devenir une légende et encourager luffy? C’est quoi la guerre des D?

+ en quoi les actions de Luffy à travers le manga va aider l’armée révolutionnaire à détruire le GM? (À moins que les Mugiwaras leur prête main forte en se battant aussi, et en utilisant leur flotte)

Tout cela, je l’ignore. J’ai pas - et personne si ce n’est Oda et ses assistants n’a - les informations nécessaires pour deviner ce qui pourrait causer/motiver ce voyage temporel. Un accident peut-être ?

Le 18 octobre 2021 à 19:53:15 :
J'lai vu sur le topic one piece posté par un autre mec https://image.noelshack.com/fichiers/2021/30/7/1627821257-kolossal.png

J’ai posté cette théorie pour la première fois hier soir à minuit sous le pseudo FuckEvilCorp. Ce type a juste c/c mon post sans me créditer.

Autre indice mais j’avoue volontiers que celui-ci n’est pas le plus convaincant :
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/42/1/1634583263-image.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/42/1/1634583328-image.jpeg

Le logo de One Piece représente le Jolly Roger des Mugiwara entouré du “O” ce qui, symboliquement, renvoie à une boucle. De plus, le O et le Jolly Roger sont liés par une corde au E, qui ressemble à une enclume. Le début et la fin sont liés tout comme le passé et le futur.

tres interessant. Je dois dire que c'est plus pousse et mieux que la theorie.
"sur l'ile y a rien, c'est pour que tu rendes compte que tu aimes tes amis"

Ça tient la route à part 2-3 trucs qui me gênent :
- Il faudrait que la personne avec le fdd attende luffy à laught tale? En cas d’imprévu il pourrait ne jamais y arriver du coup le personnage l’attendrait comme un con? Ou alors la personne avec le fdd est morte et ce fdd est justement à laugh tale, pour permettre à luffy d’aller dans le passé ? :(
- pourquoi tout les mugi iraient dans le passé ? Ça concarde avec quasiment aucun souhaits des mugi à part luffy/robin/peut-être sanji si all blue existe seulement dans le passé. Pour les autres au contraire ils devraient rester à leur époque pour réaliser leurs rêves, mais du coup je les vois pas se séparer comme ça. :(
- on à un « Brook » actuellement qui se bat sur wano, puis qui ira dans le passé et qui vivra jusqu’à arriver à l’époque actuelle ? Quel intérêt pour lui de vivre presque 1000 ans seul? :(

Après la théorie est cool mais ça me foutrait un seum monstre si op finissait sur un « banal » retour vers le passé, au contraire je pense que depuis qu’on a tous commencé One piece notre seul souhait actuel c’est de voir Luffy être roi des pirates et tout les autres realiser leurs rêves ensemble :(

Blablabla breff encore du vent
Un peu facile « il voyage dans le passé » :)

Le 18 octobre 2021 à 21:03:12 :
Ça tient la route à part 2-3 trucs qui me gênent :
- Il faudrait que la personne avec le fdd attende luffy à laught tale? En cas d’imprévu il pourrait ne jamais y arriver du coup le personnage l’attendrait comme un con? Ou alors la personne avec le fdd est morte et ce fdd est justement à laugh tale, pour permettre à luffy d’aller dans le passé ? :(
- pourquoi tout les mugi iraient dans le passé ? Ça concarde avec quasiment aucun souhaits des mugi à part luffy/robin/peut-être sanji si all blue existe seulement dans le passé. Pour les autres au contraire ils devraient rester à leur époque pour réaliser leurs rêves, mais du coup je les vois pas se séparer comme ça. :(
- on à un « Brook » actuellement qui se bat sur wano, puis qui ira dans le passé et qui vivra jusqu’à arriver à l’époque actuelle ? Quel intérêt pour lui de vivre presque 1000 ans seul? :(

Après la théorie est cool mais ça me foutrait un seum monstre si op finissait sur un « banal » retour vers le passé, au contraire je pense que depuis qu’on a tous commencé One piece notre seul souhait actuel c’est de voir Luffy être roi des pirates et tout les autres realiser leurs rêves ensemble :(

Pour la première question, j’ai aucune idée de comment ça se déroulera. Je pense juste que ce voyage temporel aura bien lieu.

Seconde question, Luffy a plusieurs fois insisté sur le fait que chaque membre était nécessaire pour l’accomplissement de son épopée. Dernier exemple en date: ce qu’il hurle à Sanji sur WCI.

Brook est immortel, quoi qu’il arrive (sauf si ses os sont réduits à néant). Dans One Piece, on a souvent des événements qui se répètent dans des contextes très différents. Brook a déjà passé beaucoup de temps seul mais il se pensait condamné. Cette fois-ci, il saura qu’au bout de son attente, il trouvera Laboon.

Ils réaliseront tous leurs rêves, justement :
-Sanji verra All Blue, c’est-à-dire un océan qui existait avant que le GM reconfigure la géographie
-Robin connaîtra l’histoire et l’écrira elle-même (je pense qu’elle est l’auteure de la plupart des poneglyphs(
-Zoro deviendra le plus grand sabreur à travers les époques et retrouvera ses ancêtres
-Nami cartographiera le monde actuel mais aussi celui d’avant
-Chopper aura sûrement accès à des connaissances médicinales oubliées qui lui permettront de créer le remède ultime
-Le Thousand Sunny deviendra un vaisseau légendaire capable de transcender le temps et de voyager non seulement dans le monde mais aussi dans le temps
-Jinbei reviendra à une époque de tolérance totale

Le 18 octobre 2021 à 21:06:16 :
Un peu facile « il voyage dans le passé » :)

Ce que j’ai écrit est bien plus subtile que ça.

Et Usopp? Il voulait devenir un grand guerrier des mers donc il le sera dans le passé ?

Mais tout ça c’est bien, mais en gros s’ils partent dans le passé ils disparaîtront de leur époque, donc Luffy ne serait jamais considéré comme le vrai roi des pirates vu qu’il sera considéré comme disparu :(

Tu peux développer sur la guerre des D?

Ou si tu as une théorie sur le D

Données du topic

Auteur
PostPostModern
Date de création
18 octobre 2021 à 16:30:34
Nb. messages archivés
261
Nb. messages JVC
251
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !