Le 18 octobre 2021 à 21:23:23 :
Et Usopp? Il voulait devenir un grand guerrier des mers donc il le sera dans le passé ?Mais tout ça c’est bien, mais en gros s’ils partent dans le passé ils disparaîtront de leur époque, donc Luffy ne serait jamais considéré comme le vrai roi des pirates vu qu’il sera considéré comme disparu
Peu importe pour Luffy, il ne souhaite pas devenir Roi pour la gloire et la postérité mais pour la liberté conférée par ce titre.
Ensuite, le premier Roi n’est pas Roger mais JoyBoy. C’est pour ça que c’est à lui que Roger s’adresse quand il arrive sur Laugh Tale.
Autre point mentionné hier dans mon topic supprimé depuis par notre modération de merde : Oda a révèle que son moment préféré dans Dragon Ball, c’est la défaite de Goku au tournoi des Arts Martiaux. Je pense que c’est un signe que la fin ne sera pas une happy end classique mais qu’elle sera aussi amère.
Le 18 octobre 2021 à 21:51:13 :
Tu peux développer sur la guerre des D?Ou si tu as une théorie sur le D
Ma théorie, qui n’est pas la mienne mais qui est quand même une interprétation assez répandue parmi les fans, c’est que les D. ont été majoritairement exterminés durant une guerre face aux ancêtres des Dragons Célestes et au GM de l’époque.
Et ce serait quoi la signification de la lettre D? C’est un groupe?
Et pourquoi il y en a encore aujourd’hui (Luffy, law, BB, etc.)? Ca s’est transmis de père en fils?
Le 18 octobre 2021 à 22:36:25 :
Et ce serait quoi la signification de la lettre D? C’est un groupe?Et pourquoi il y en a encore aujourd’hui (Luffy, law, BB, etc.)? Ca s’est transmis de père en fils?
Même si Oda donne une signification officielle, faut pas oublier que sur le plan symbolique, le D est polysémique. Il représente aussi bien un sourire (ce qui caractérise bien ces personnages qui meurent en riant ou en souriant) qu’une demi-lune, par exemple.
Je pense que le D formait une sorte de nation qui regroupait plusieurs races. Une sorte de royaume multi-ethnique et multiculturel.
Le 18 octobre 2021 à 22:47:22 :
Incroyable ça m'a donné des frissons. Ça tient la route. Je relis demain voir si je trouve des failles ou des éléments en plus.
Mouais, c'est un paradoxe temporel quoi que tu en dise, si Luffy doit aller dans le passé pour compléter la légende de joyboy (exploits déjà narrés, poneglyphes écris par Robin, donc ils ont déjà fait une boucle dans le passé ?). Pour ensuite modifier le présent donc la causalité sera différente puisque les événements passés sont issus d'événements qui ce sont passés dans le futur (la boucle, pour que Luffy devienne pirate il faut vouloir la liberté, échue à cause du GM, mais si Luffy va dans le passé, résoud le OnePiece et fin du GM, plus de leitmotiv et histoire différente).
Et ça ne répond pas à ce qu'il s'est passé dans le siècle oublié
Le 19 octobre 2021 à 01:12:04 :
Mouais, c'est un paradoxe temporel quoi que tu en dise, si Luffy doit aller dans le passé pour compléter la légende de joyboy (exploits déjà narrés, poneglyphes écris par Robin, donc ils ont déjà fait une boucle dans le passé ?). Pour ensuite modifier le présent donc la causalité sera différente puisque les événements passés sont issus d'événements qui ce sont passés dans le futur (la boucle, pour que Luffy devienne pirate il faut vouloir la liberté, échue à cause du GM, mais si Luffy va dans le passé, résoud le OnePiece et fin du GM, plus de leitmotiv et histoire différente).Et ça ne répond pas à ce qu'il s'est passé dans le siècle oublié
J’ai bien parlé d’une boucle retrocausale. Donc je comprends pas l’intérêt de ton post.
La révélation des événements du siècle oublié sera parallèlement ou avant ce voyage, de sorte à ce que l’on sache ce qui attend nos protagonistes juste avant la toute fin du manga.
Le 19 octobre 2021 à 01:19:24 :
Ce que tu viens d'écrire m'a donné envie de continuer One Piece.
Merci l'op pour ta théorie.
Le 18 octobre 2021 à 17:29:39 :
Lire One Piece = puceau
Le 19 octobre 2021 à 01:30:05 :
Il va falloir comprendre que les voyages dans le temps c'est une idée de merde qui foire 99% du temps
Je suis d’accord mais tout dépend qui les écrit. Un voyage temporel écrit par les scénaristes d’un film Marvel, c’est de la merde. Un voyage temporel écrit par Shane Carruth, c’est génial.
Un voyage temporel écrit par Oda, ça peut être génial.
Tout ce que t'as dit je l'ai déjà vu mais le truc c'est que Luffy va obligatoirement détruire l'île des hommes poissons donc impossible si il va dans le passée et ne revient pas.
Il ira pas dans le passé, il ira sur Laugh Tale qui est au centre de la Terre (la Terre est creuse). Laugh Tale est en dehors du temps (plein de parallèles avec la mythologie nordique dans One Piece, Laugh Tell Asgard) donc il remontera pas dans le passé mais ira dans le lieu qui connecte toutes les époques, une sorte de singularité.
Edit: en plus ce que tu dis l'auteur va contre le principe de choix et de libre arbitre, comme si tout etait tracé, c'est pas du tout l'esprit de One Piece. Dans One Piece on hérite de la volonté de personnages mais la personne qui a hérité de la volonté reste elle même avec son propre libre-arbitre.
De plus Rayleigh a bien dit à Luffy qu'il doit découvrir le One Piece et donner sa réponse. La réponse est le choix de Luffy, l'action qu'il va entreprendre quand il va apprendre la vérité sur le monde.
bon déja cest qui joy bou aka nika machin chouette ?
test sur quon lit le même manga ?
JvArchive compagnon