Le 11 mars 2022 à 18:21:14 :
Pas mal la théorie mais y a une incohérence, comment Dragon a fait pour faire naître Luffy ? alors que l'histoire des poneglyphe était écrit avant la naissance de luffyParce que a part dans un monde parallèle c'est impossible de faire ce genre de chose ? (si je ne dit pas de connerie)
Mais non, c’est possible. C’est une boucle rétrocausale. Un événement futur a un effet sur la passé qui influe sur les événements qui conditionnent l’événement futur. Donc c’est comme si tu retournais dans le passé pour t’assurer que tes parents se rencontrent bien et donc qu’ils puissent te concevoir. C’est le fait que tu fasses ce voyage au départ du futur/présent vers le passé qui influera le passé et donc le futur.
Donc, pour en revenir à Luffy, c’est le fait qu’il décide de revenir dans le passé qui influe tout ce qui s’est produit au niveau historique dans le monde de One Piece, y compris sa propre naissance. Il y’a là l’idée d’une nécessité. Ça devait se passer ainsi mais cette nécessité résulte de la liberté de Luffy.
La liberté de Luffy transcende le temps et l’espace.
Le 11 mars 2022 à 18:49:06 :
En somme, Oda a juste copié Tokyo Ghoul
Bah non puisque si les éléments de ma théorie sont bons (notamment l’inspiration qu’il aurait puisé dans « L’armée des 12 Singes »), il prévoyait ça depuis 1997.
Le 11 mars 2022 à 19:04:45 :
Je suis pas sûr que l'auteur veuille partir en mode SF voyage dans le temps, paradoxes temporels et compagnie à la Dark honnêtement, mais tee théories sont intéressantes.
Il y a des civilisations dans l’espace (enfin, sur la Lune) et le voyage temporel et déjà été introduit par le biais de la femme d’Oden alors ça serait pas si improbable.
Le 11 mars 2022 à 19:06:33 :
Le 27 octobre 2021 à 13:22:10 :
Le One Piece n'est pas un trésor physique, c'est le pouvoir de l'amitié gagné en sillonnant les mers avec ses amis.Par pitié on a beau être dans un shonen j'espère que ce sera pas un truc aussi niais que ça.
Non, non. Ça fait minimum dix ans qu’Oda a démenti cette idée.
Le 11 mars 2022 à 19:07:21 :
Du coup le 12ème mugiwara/"singes" c'est vivi ou le sunny ? (si on prend en compte que le 11ème c'est Yamato)
Vivi doit être comptée comme telle, je pense. L’incident à Mary Geoise (survenu avec l’infiltration de Sabo) laisse présager qu’elle réapparaîtra de manière décisive.
Le 11 mars 2022 à 19:06:33 :
Le 27 octobre 2021 à 13:22:10 :
Le One Piece n'est pas un trésor physique, c'est le pouvoir de l'amitié gagné en sillonnant les mers avec ses amis.Par pitié on a beau être dans un shonen j'espère que ce sera pas un truc aussi niais que ça.
Le One Piece c'est une ogive nucléaire qui réduit le monde en un seul morceau. Tout le monde crève si il est utilisé.
Le 11 mars 2022 à 19:18:59 :
Je ne pense pas qu'on peut donner des théories concluantes tant qu'on ne sera pas ce qu'est Im, ça n'a pas de sens. Cependant gros effort de recherche, chapeau
Elle est peut-être tout simplement la détentrice du fruit contraire de Toki qui retourne vers le passé
JvArchive compagnon