Le 26 juillet 2021 à 00:13:58 :
Le 25 juillet 2021 à 22:47:20 :
Le 25 juillet 2021 à 22:35:17 :
Le 03 juillet 2021 à 15:11:27 :
Superbe. Je lirai tout ça un peu plus tard crayon.![]()
"gnagna tu dis des trucs mais tu les fais pas"
![]()
Mais si je l'ai lu et c'est sympa kheyou.
Je trouve que tu es plutôt bien parvenu construire l'atmosphère que tu voulais (enfin je pense) avoir. L'aspect rationnel et la tentation au surnaturel, on oscille entre les deux !
![]()
Par contre, ça va pas du tout, il nous faut la suite là crayon.
![]()
Salut marlou.
![]()
Oui, je posterai la suite demain, j'ai été assez occupé hier et j'ai nagé dans la boue aujourd'hui, je n'ai rien fait.
Mais merci pour le compliment ceci dit... d'autant qu'on arrive à un point clé du récit...![]()
Coucou.
![]()
Et oui tqt prends ton temps cléyou, surtout que tu sembles vivre des aventures IRL. :eyes:![]()
Oh, des aventures, c'est beaucoup dire.
Sinon je me demandais, il vient d'où le dessin de ta signature ?
Le 22 juillet 2021 à 11:20:22 :
Le 22 juillet 2021 à 08:27:45 :
Le 22 juillet 2021 à 00:15:40 :
Le 21 juillet 2021 à 23:51:15 :
Il y a un travail de documentation derrière ce portrait de l'Algérie Française ou tu tiens ça de ton entourage![]()
Non, j'ai pas d'algériens mon entourage. Pour les villes j'ai juste cherché sur google map.
C'est moins une question de géographie que d'atmosphère, je trouve le récit plutôt immersif.
![]()
Ah bah merci, c'est gentil. Je suis jamais allé en Algérie, donc je ne sais pas d'où vient ce sentiment immersif.
![]()
Le 26 juillet 2021 à 16:59:46 :
Il y a un travail de documentation derrière ce portrait de l'Algérie Française ou tu tiens ça de ton entourage![]()
Non, j'ai pas d'algériens mon entourage. Pour les villes j'ai juste cherché sur google map.
C'est moins une question de géographie que d'atmosphère, je trouve le récit plutôt immersif.
![]()
Ah bah merci, c'est gentil. Je suis jamais allé en Algérie, donc je ne sais pas d'où vient ce sentiment immersif.
![]()
Le 26 juillet 2021 à 17:02:08 :
Le 26 juillet 2021 à 16:59:46 :
![]()
![]()
Le 26 juillet 2021 à 17:07:29 :
C'est excellent, topic en fav !![]()
Le 26 juillet 2021 à 17:08:45 :
Le 26 juillet 2021 à 17:07:29 _PLaYZiR a écrit :
C'est la fic la plus sous-cotée du forome, mais dès que tu t'éloigne de l'archétype du celestin dans lequel tout le monde se reconnait ça plaît plus trop
![]()
Merci mes crayons. Vous me donnez de la motivation.
Le 26 juillet 2021 à 17:20:57 MagicienDeter38 a écrit :
C'est la fic la plus sous-cotée du forome, mais dès que tu t'éloigne de l'archétype du celestin dans lequel tout le monde se reconnait ça plaît plus trop
![]()
Le 26 juillet 2021 à 17:22:18 :
![]()
Le 26 juillet 2021 à 17:25:32 MagicienDeter38 a écrit :
Le 26 juillet 2021 à 17:22:18 :
![]()
CHAPITRE XIX
Arrivé dans la ville, Delatour parvint à trouver tant bien que mal une cabine téléphonique depuis laquelle il téléphona au commissariat d'Alger pour informer ses collègues de sa situation. Comme il était tard, il enjoint ses subordonnés à venir le chercher le lendemain au matin, puis il partit se faire accueillir dans un hôtel où il passa la nuit. Le lendemain il se réveilla avec une forte migraine et la bouche asséchée. Il prit un petit déjeuner, but une grande quantité d'eau, mais il ne parvenait pas à étancher totalement sa soif. Sa langue restait rapeuse malgré toutes les boissons qu'il pouvait engloutir. Il sortit de l'hôtel et se rendit au point de rendez vous où il attendit qu'on vienne le chercher. Comme prévu, ses collègues n'étaient pas à l'heure. Il se remémorait le temps de l'occupation et se dit en lui même :
Les allemands avaient la qualité d'être ponctuels au moins...
Finalement, une voiture de police arriva sur place avec une heure de retard. Le commissaire s'y engouffra et la voiture démarra en trombe. Pendant le voyage, sa migraine continuait de le faire souffrir au point qu'il ne souffla presque pas un mot pendant toute la durée du trajet, trajet qui dura dix heures au moins. Il arriva en milieu de soirée au commissariat, où il fit un compte rendu laborieux de la situation, notamment pour expliquer l'absence de Lenoir, puis se fit ramener chez lui par un de ses subordonnés.
Quand il fut sur le palier de son appartement, le dos tourné à l'escalier de son immeuble, un doute s'empara de son âme. Il ne voulait pas rentrer chez lui. Il voulait juste disparaitre. Mais sa soif, qui était persistante, le poussa à rentrer malgré tout, ne serait ce que pour s'abreuver.
Quand il fut à l'intérieur, tout était noir. La main tremblante, il tâtonna pour détecter l'interrupteur de son foyer. Il le trouva. La lumière fut. Et au milieu du salon sa femme l'attendait, debout, les bras croisés. Elle l'harangua :
Ta secrétaire m'a appelé ce matin. Tu as passé un pénible voyage apparemment.
Oui... oui. Philippe a disparu dans le désert. Je suis très inquiet.
Claire regarda le plafond en haussant les sourcils pour témoigner son indifférence. Il reprit :
J'ai soif Claire... peux tu m'apporter un verre d'eau s'il te plaît ?
Pourquoi n'irais tu pas le chercher toi même ?
Delatour grommela et se rendit dans la cuisine pour se servir un verre. Il le but, mais sa soif ne partait pas. Ceci dit, il se sentait un peu mieux. Il interpella sa femme :
Claire ne répondit pas. Rémy grogna et frappa la table du poing.
Toujours ces silences... je ne sais même pas pourquoi tu m'en veux ! Même quand je ne suis pas là je parviens à te contrarier... Je te trouve dure avec moi, je viens de vivre un enfer, et c'est comme ça que tu me soutiens ? J'ai affreusement mal à la tête, je suis fatigué... et... et... quoi que je boive, je n'arrive pas à étancher ma soif. Et toi tu m'ignores, comme ça ! Tu pourrais faire preuve de plus ce compassion quand même... surtout que tu es une femme. Tu as toujours manqué de douceur.
Claire, qui ne le regardait pas, tourna la tête vers lui, d'un air hautain.
Ah oui, la compassion, la douceur... je sais très bien que tu aimes ces qualités chez une femme.
Claire prit une profonde inspiration, et lui lança :
Espèce de salaud ! Tu aurais du te douter que je serais mise au courant un jour... imbécile ! Je suis parti voir ma petite sœur hier... pour la réconforter... mais Fatima a découvert votre liaison par mégarde. Je suis profondément dégoutée de ce que tu m'as fait. Si tu avais prise une autre fille ou même une prostituée pour amante... j'aurais pu passer l'éponge... mais non. Il a fallu que tu prennes ma sœur... ma propre sœur !
Rémy se cacha le visage de honte et Claire, les yeux humides, continuait sa logorrhée.
Oh ça ! Tu peux te cacher ! Tu peux avoir honte ! Toi qui fais passer l'honneur et la droiture avant tout, voilà que j'apprends que tu te défroques devant ma frangine ! Tu es si faible... tu es si lâche. J'ai honte que Louis ait un père comme toi.
Claire ! N'inclus pas Louis dans nos histoires !
Claire ria nerveusement.
Je me moque de ton avis ! J'aime Louis plus que tout au monde... et bien plus que toi surtout ! Mais je ne peux me résoudre à accepter... à accepter qu'il ait un père comme toi. Nous allons partir lui et moi.
En se levant, Rémy fut prit de vertiges. Il pressa sa main contre son front et reprit sa respiration. Claire le railla :
Tu es lamentable, tu ne tiens même pas debout.
Claire... je suis navré. J'ai été faible, et je me suis conduit avec indignité... mais je t'en prie ne m'enlève pas Louis. Je l'aime moi aussi, je ne veux pas le perdre.
Ah ! C'est facile de dire ça maintenant ! Mais je suis sa mère. Nous divorcerons, et j'aurai la garde.
La migraine de Delatour empirait. Il marmonna :
Claire, je t'en prie, pense à Louis... ce serait une si mauvaise chose pour lui que l'on divorce !
Mais Claire qui sanglotait déjà, hurlait de toutes ses forces désormais :
Non, non et non ! J'ai le droit de divorcer, et j'ai le droit de garder mon fils auprès de moi ! Alors maintenant fiche moi la paix ! J'ai déjà fait mes valises de toute manière, je vais partir chez ma mère !
Delatour s'élança vers elle et lui agrippa les bras pour la maîtriser.
Claire, je t'en prie, calme toi ! On doit parler de ça la tête froide !
Sa femme criait nerveusement, et se débattit tant qu'elle s'arracha de son emprise. Elle se rua vers le salon pour prendre ses valises, mais Rémy l'intercepta.
Claire, arrête maintenant, ou je vais sévir !
Pour toute réponse, Claire se jeta sur lui et le mordit à l'épaule. Criant de douleur, Delatour la gifla et elle s'écroula sur le sol mais, animée par une vitalité prodigieuse, elle se releva hâtivement et fonça droit vers la porte ! Il parvint à la rattraper et à la serrer contre lui, mais elle gigotait tant qu'il ne parvenait pas à la tenir en place. Elle essayait vainement de s'arracher de son emprise en gémissant. Les deux époux tournoyèrent ainsi un court instant, comme emportés par une valse fatale. Finalement, par la force de l'inertie, Delatour dut la lâcher. Elle fut projetée malgré elle à travers la porte de l'entrée qui se brisa sous son poids, puis elle dégringola dans la foulée dans l'escalier. Rémy reprit ses esprits puis se précipita en dehors de son appartement pour la retrouver. Quand il fut sortit, il pâlit d'effroi. Sa femme gisait en bas de l'escalier, et son crane baignait dans une petite flaque de sang.
Le 26 juillet 2021 à 11:40:25 :
Le 26 juillet 2021 à 00:13:58 :
Le 25 juillet 2021 à 22:47:20 :
Le 25 juillet 2021 à 22:35:17 :
Le 03 juillet 2021 à 15:11:27 :
Superbe. Je lirai tout ça un peu plus tard crayon.![]()
"gnagna tu dis des trucs mais tu les fais pas"
![]()
Mais si je l'ai lu et c'est sympa kheyou.
Je trouve que tu es plutôt bien parvenu construire l'atmosphère que tu voulais (enfin je pense) avoir. L'aspect rationnel et la tentation au surnaturel, on oscille entre les deux !
![]()
Par contre, ça va pas du tout, il nous faut la suite là crayon.
![]()
Salut marlou.
![]()
Oui, je posterai la suite demain, j'ai été assez occupé hier et j'ai nagé dans la boue aujourd'hui, je n'ai rien fait.
Mais merci pour le compliment ceci dit... d'autant qu'on arrive à un point clé du récit...![]()
Coucou.
![]()
Et oui tqt prends ton temps cléyou, surtout que tu sembles vivre des aventures IRL. :eyes:![]()
Oh, des aventures, c'est beaucoup dire.
Sinon je me demandais, il vient d'où le dessin de ta signature ?![]()
Elle ne vient de rien il me semble quais désolé, c'est simplement une image que j'avais trouvée.
JvArchive compagnon