Topic de m-salami :

Etudiants de Droit c'est ICI

Bah je connaissais pas le topic avant la l3, je savais qu'il y avait une sélection mais je pensais que valider à 12-13 ça suffisait du coup je me suis pas trop embêté les matières que j'aimais bien j'ai travaillé et les autres style droit administratif j'ai eu 8

Le 05 février 2022 à 19:58:36 :

Le 05 février 2022 à 18:53:23 :
Sinon on en talk des topics sur le 18-25 qui critiquent le saint topax ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/05/6/1644083584-1494048058-pppppppppppppppppppp-1.png

Lien https://image.noelshack.com/fichiers/2021/45/7/1636902924-naturlich4.png

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-68895522-1-0-1-0-n-allez-jamais-en-fac-de-droit-je-suis-en-depression-a-cause-de-cette-filiere.htm

«C'est dans toutes les facs de droit que c'est la même ambiance.

Ya qu'à voir le topic du Droit de jvc ça respire grave la jalousie, le vice, bref tout ce qui est négatif quoi.

Heureusement que j'ai finis mes études de droit j'en pouvais plus de la mentalité ambiante de cette filière de merde.

Le seul débouché c'est le master en droit des affaires ou en collectivité publique. Le reste c'est de la merde.»

Quelqu'un connait la procédure pour exercer au uk ?
Je dois être avocat fr et aller là bas ou aller dans une université anglaise et passer le barreau la bas ?

Le 05 février 2022 à 23:46:43 :
Je dois être avocat fr et aller là bas ou aller dans une université anglaise et passer le barreau la bas ?

T'as toutes les réponses ici pour les solicitors https://www.lawsociety.org.uk/career-advice/becoming-a-solicitor/qualifying-from-abroad-to-work-in-england-and-wales après pour les baristers c'est différent et beaucoup plus compliqué

Le 05 février 2022 à 23:46:43 :

Tu es bilingue ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/05/7/1644136692-1494048058-pppppppppppppppppppp-1.png

Bordell les Chloé de la fac de droit sur tik tok : https://vm.tiktok.com/ZMLY6gv9q/

:malade:

Le 06 février 2022 à 10:15:06 :
Bordell les Chloé de la fac de droit sur tik tok : https://vm.tiktok.com/ZMLY6gv9q/

:malade:

Elle réussira le CRFPA tranquille tkt

Le 05 février 2022 à 21:26:25 :
Mais comment vous faites pour avoir 17-18 dans des matières fondamentales bordel

Avec un cas pratique c’est très simple, tu dois connaître ton cours en te disant « là qu’est-ce que le prof peut me demander en CP » et faire des liens entre les notions! A côté tu apprends bien la correction des TD, car ça tombe quasi systématiquement au partiel si CP.

Commentaire par contre c’est plus dur et assez aléatoire selon le correcteur, je dirais qu’il y a un plafond de verre à 15 :(

HELP j'ai une question: une personne en détention ayant été volontairement transféré dans une autre prison car il souffrait de dépression et qui souffre de l'éloignement de sa famille subit quel préjudice et est ce possible de le faire reconnaître par la justice? J'ai une petite idée en disant qu'il subit un préjudice moral mais je n'arrive pas à le démontrer, pourriez vous m'aider?

Quelques conseils d'un vieux briscard aux jeunes en licence de droit :
- Si vous avez des notes de merde dès la L2, abandonnez : c'est l'année la plus importante pour la sélection en Master ;
- Avec un dossier moyen vous finirez tout au plus en Master droit public d'AMU, UPEC, Lyon 3, Rennes, Bordeaux ; vous pourrez go Master DAFF des facs de merde genre la colossal fac de Perpignan ;
- Les AMU et consorts ont des Master poubelles genre droit douanier pour éviter de mettre trop de leurs étudiants sur le carreau, mais sachez bien que ces Master ne vous apporteront rien ;
- Si vous êtes un publiciste moyen, va falloir agro les concours de la FP, ou le CRFPA mais vous n'aurez jamais une collab en bon cab parisien. Un publiciste lambda réussit un cat A, les plus mauvais finissent cat C a 1500e/mois ;
- Ne vous comparez pas aux assassiens et sorbonnards, c'est une perte de temps et ça déprime ;
- Si vous avez vos années de Licence aux rattrapages abandonnez le droit au lieu de perdre votre temps en Master poubelle : go compagnons du devoir pour apprendre un taff manuel a haut rendement (boucher, boulanger, charpentier, plombier) ;
- Je vous annonce le destin d'un juriste blue pilled qui sort d'un Master DAFF d'une fac de merde ou d'un Master fiscal de merde de fac de province : juriste dream en cab à Paris mal payé et méprisé par les putes à fiches collabs qui eux ont réussi le CRFPA, intérim dream au SMIC car y'a pas d'offres, assistant juridique dream. Vous serez tellement au fond que vous finirez par vous inscrire a un cat C de merde agent administratif.

Last but not least : le plus important c'est la santé.

Si vous voulez absolument faire ses études go en fac de langues spé chinois (LLCE ou LEA) petite thèse de chinois et go expat.

Qui est le khey qui fait 410 tous mes messages ?

Le 06 février 2022 à 14:33:00 :
Qui est le khey qui fait 410 tous mes messages ?

Tu n'as qu'à faire une réclamation khey pour les messages important si ce n'était pas un "message inopportun" ou alors copier tes messages sur un bloc notes pour les recoller facilement dans le cas ou ils sont 410

Bonsoir,
Les facs de banlieue pour un M1 en fiscal c’est pas trop mal vous pensez ? Style l’UPEC, Saclay, Nanterre…
J’ai clairement pas le profil pour les parisiennes donc j’essaye de voir ailleurs…

Le 06 février 2022 à 17:40:40 :
Bonsoir,
Les facs de banlieue pour un M1 en fiscal c’est pas trop mal vous pensez ? Style l’UPEC, Saclay, Nanterre…
J’ai clairement pas le profil pour les parisiennes donc j’essaye de voir ailleurs…

Fiscalité UPEC et BTFML Saclay c'est pas trop mal je crois.

Le 06 février 2022 à 17:44:21 :

Bonsoir,

J’ai ouï-dire que nanterre c’était pas mal aussi, tu confirmes ?

Le 06 février 2022 à 17:46:02 :

Bonsoir,

Aucune idée pour celui de Nanterre, sinon y'a le juriste fiscaliste de Descartes qui est pas mauvais non plus.

Le 06 février 2022 à 17:51:25 :

Le 06 février 2022 à 17:46:02 :

Bonsoir,

Aucune idée pour celui de Nanterre, sinon y'a le juriste fiscaliste de Descartes qui est pas mauvais non plus.

D’accord ! Merci beaucoup

Le 06 février 2022 à 11:04:39 :

Le 05 février 2022 à 21:26:25 :
Mais comment vous faites pour avoir 17-18 dans des matières fondamentales bordel

Avec un cas pratique c’est très simple, tu dois connaître ton cours en te disant « là qu’est-ce que le prof peut me demander en CP » et faire des liens entre les notions! A côté tu apprends bien la correction des TD, car ça tombe quasi systématiquement au partiel si CP.

Commentaire par contre c’est plus dur et assez aléatoire selon le correcteur, je dirais qu’il y a un plafond de verre à 15 :(

A déjà eu 17 au commentaire https://image.noelshack.com/fichiers/2020/46/1/1604954234-paz.png

Putain, j'ai un commentaire à faire sur la lettre de démission de Rocard à Mitterrand mais je sais pas comment je vais analyser ça

C'est du Droit Constit évidemment

Je sais qu'on doit faire le commentaire sous le prisme des relations entre Premier Ministre et Président de la République mais je sais pas quel plan faire pour ça

personne pour m'aider rapidement sur une recherche sur bases de données svp ? :hap:

Données du topic

Auteur
m-salami
Date de création
6 mars 2021 à 22:14:19
Nb. messages archivés
34610
Nb. messages JVC
40467
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !