Le 04 février 2022 à 13:44:53 :
AMU c'est une fac de merde on est d'accord ? L'avocat marseillais escroc qui prétend que Pfizer est irresponsable en cas d'effets secondaires a fait AMU et est chargé de TD là-bas. Ce guignol ne connait pas la responsabilité du fait des produits défectueux ou quoi ?
1245-10 4° nan ?
Le 04 février 2022 à 18:23:13 :
Le 04 février 2022 à 13:44:53 :
AMU c'est une fac de merde on est d'accord ? L'avocat marseillais escroc qui prétend que Pfizer est irresponsable en cas d'effets secondaires a fait AMU et est chargé de TD là-bas. Ce guignol ne connait pas la responsabilité du fait des produits défectueux ou quoi ?1245-10 4° nan ?
Le 04 février 2022 à 22:30:46 :
10 de moyenne dans mon groupe de TD en Anglais juridique quand les autres groupes tournent à 16
Y'a même quelqu'un dont c'est la langue maternelle qui a 11
Heureusement c'est que de l'anglais et pas une matière plus importante mais bordel ça fait chier cette loterie de chargé de TD.
Ahi oui déjà pour les td normaux c'est la loterie mais l'anglais c'est encore pire.
Avec certain chargéw les épreuves c'est des trucs du style voie passive, modaux , quantifieurs etc... bref des trucs de terminal
Avec d'autres : Analyser des discours présidentielles et les commenter
10 de moyenne dans mon groupe de TD en Anglais juridique quand les autres groupes tournent à 16
Heureusement c'est que de l'anglais et pas une matière plus importante mais bordel ça fait chier cette loterie de chargé de TD.
Pas important mais un 10 fait quand même tâche pour faire du daff
Le 04 février 2022 à 22:44:29 :
Heureusement c'est que de l'anglais et pas une matière plus importante mais bordel ça fait chier cette loterie de chargé de TD.Pas important mais un 10 fait quand même tâche pour faire du daff
Foutre des 11 à un anglais d'origine et deux autres qui ont un niveau C2 ( Cambridge je crois ) , faut le faire.
Des supers cours d'anglais juridique où on passe toutes les séance à dire que le raclscme et le sexlsme c'est pas bien
Après on envoie tous des mails au mec chargé des Tds, ça fait crevard mais pas envie de me faire avoir par manque de chance.
Le 04 février 2022 à 22:53:39 :
Heureusement c'est que de l'anglais et pas une matière plus importante mais bordel ça fait chier cette loterie de chargé de TD.Pas important mais un 10 fait quand même tâche pour faire du daff
Foutre des 11 à un anglais d'origine et deux autres qui ont un niveau C2 ( Cambridge je crois ) , faut le faire.
Des supers cours d'anglais juridique où on passe toutes les séance à dire que le raclscme et le sexlsme c'est pas bienAprès on envoie tous des mails au mec chargé des Tds, ça fait crevard mais pas envie de me faire avoir par manque de chance.
D’ailleurs les cours d’anglais juridique va falloir en parler à un moment
J’ai eu des TD d’anglais pendant 4 ans, et sur 8 semestres y’en a eu qu’un ou j’ai vraiment fait des trucs juridiques
Le reste « Today we are going to study an article about the lack of black women in US juridictions »
Les cours sur le méchant trump
Les cours sur le racisme sous toutes ses coutures
Les cours sur les LG*T rights
Le tout agrémenté de ponctuels rappels de grammaire sur le prétérit parce qu’il y a des descos qui l’ont pas encore compris alors que ça fait 10 putain d’années qu’ils font de l’anglais
Bordel mais on est à la fac de DROIT pourquoi on parle pas du droit anglais? Par exemple, après avoir passé 8 semestres à faire ça vous seriez capables de me parler du procureur au royaume uni? Non parce qu’on a passé notre temps à parler des violences policières
Puis je sais pas même si les profs ont pas les compétences juridiques pour faire un cours, pourquoi on parle pas d’autre chose genre la culture des pays anglo saxons? Bah non, pour eux la culture des pays étrangers se résume au GAUCHISME
Le 05 février 2022 à 00:18:43 :
Le 04 février 2022 à 22:53:39 :
Des supers cours d'anglais juridique où on passe toutes les séance à dire que le raclscme et le sexlsme c'est pas bienAprès on envoie tous des mails au mec chargé des Tds, ça fait crevard mais pas envie de me faire avoir par manque de chance.
D’ailleurs les cours d’anglais juridique va falloir en parler à un moment
J’ai eu des TD d’anglais pendant 4 ans, et sur 8 semestres y’en a eu qu’un ou j’ai vraiment fait des trucs juridiques
Le reste « Today we are going to study an article about the lack of black women in US juridictions
»
Les cours sur le méchant trump
Les cours sur le racisme sous toutes ses coutures
Les cours sur les LG*T rights
Le tout agrémenté de ponctuels rappels de grammaire sur le prétérit parce qu’il y a des descos qui l’ont pas encore compris alors que ça fait 10 putain d’années qu’ils font de l’anglaisBordel mais on est à la fac de DROIT pourquoi on parle pas du droit anglais? Par exemple, après avoir passé 8 semestres à faire ça vous seriez capables de me parler du procureur au royaume uni? Non parce qu’on a passé notre temps à parler des violences policières
Puis je sais pas même si les profs ont pas les compétences juridiques pour faire un cours, pourquoi on parle pas d’autre chose genre la culture des pays anglo saxons? Bah non, pour eux la culture des pays étrangers se résume au GAUCHISME
Perso c'était vraiment de l'anglais juridique avec des simulations de procès, des exposés sur le système judiciaire anglo-saxon, pas vraiment de gauchisme de twitter
salut
quelqu'un pour m'aider pour une petite recherche sur base de donnée rapidos ?
merci
Le 04 février 2022 à 02:20:13 :
Tiens parenthèse pour les administrativistes, vous définissez le critère matériel comment vous ?Je vois à travers les ouvrages qu'on le juge comme le critère du régime exorbitant du droit commun, mais ça me paraît très "rivière du Sant" comme définition et je me dis, peut être naivement, que vu que Rivière du Sant est pas très très apprécié des auteurs car ça voulait rien dire, il devrait pas être toléré davantage pour le critère matériel du SP (pas étonnant d'ailleurs que de plus en plus d'auteurs "confondent" matériel et fonctionnel, ce qui me convainc pas non plus)
![]()
J'ai personnellement tendance à considérer le critère matériel comme l'objet du service et le régime qui en découle de facto pour encadrer son activité. Mais je sas pas si ça se défend et vu que j'ai bien l'intention de dire à mes étudiants que c'est ma conception personnelle (que je fonde bien entendu sur des éléments concrets, notamment le droit de l'Union mais aussi tout ce qui est relatif au SP Virtuel, à Aix en Provence et APREI). On rattache souvent l'activité à l'intérêt général, mais ça me convainc pas totalement non plus, puisque le régime exorbitant dans les faits découle bien plus de l'activité que de l'intérêt général poursuivi, sauf à hiérarchiser les intérêts généraux ce que je trouve un peu douteux. Mais puisque j'ai aucun soutien doctrinal à ce niveau, je me demandais si je faisais pas fausse route
Ou alors je suis biaisé et j'accorde de l'importance à un critère qui n'a pas vraiment lieu d'être.
Je repose ma question, sachant que j'parle du critère matériel dans le service public (c'est couillon de pas le préciser )
Le 05 février 2022 à 01:30:48 :
salut
quelqu'un pour m'aider pour une petite recherche sur base de donnée rapidos ?merci
Je suis trop pris par le boulot. Si ça peut attendre quelques jours...
Voilà ce qu'on apprend en centre de formation des avocats, petit cours sur le féminisme: https://mobile.twitter.com/EDACentreOuest/status/1489527613928394758?cxt=HHwWjMCy9aLe7qspAAAA
Les centres de formation d'avocats, en partenariat avec l'ENM, donnent des cours SJW à des élèves-avocats dont plus de 70% d'entre-eux sont des femmes.
Au final, ça donne ça quand on regarde le twitter d'une jeune "avocate" (mdr) : https://mobile.twitter.com/Ganette_
Le féminisme ça vaut pour les hommes laids, les lambdas, les pauvres avant tout.
Petit cours sur le féminisme dispensé par un centre de formation des avocats : https://mobile.twitter.com/EDACentreOuest/status/1489527613928394758?cxt=HHwWjMCy9aLe7qspAAAA
Petite hypergamie des avocates (mdr) : https://mobile.twitter.com/Ganette_ (regardez son premier tweet de 2017 sur les beaux gosses).
Le 05 février 2022 à 09:15:08 :
Le 05 février 2022 à 01:30:48 :
salut
quelqu'un pour m'aider pour une petite recherche sur base de donnée rapidos ?merci
Je suis trop pris par le boulot. Si ça peut attendre quelques jours...
merci de ta proposition d'aide
malheureusement j'en ai besoin pour lundi
je suis tellement à la rue sur ce sujet, et j'ai l'impression que l'égo de mes boss les pousse à raconter des conneries sur le sujet juste pour dire "non mais j'ai raison, j'ai fait ce qu'il fallait"
Tu rigoles ??
C'est la matiere la plus importante en drokt, elle ecrase absolument toutes les autres
Etre bilingue en anglais >>> avoir 16 en rgo et 17 a ton mémoire.
Tu passes devanr toute la masse de cerveaux, meme si tu n'as que des 10
RGO c'est une matière si importante que ça pour les M1 ou pas
Car je n'ai pas de notes sur ça (mon S4 n'a pas été noté car modalités covid , seuls les matières à TD ont été notés)
Filière : droit
Après avoir redoublé ma L3 l'an dernier
Note : 9,4 / 20
J'ai validé aucune UE
(Seulement 1 personne sur 4 a validé son S5 dans ma fac de droit (AMU)
Sélection naturelle pour le cancre de mon acabit
Sélection naturelle pour les Masters
Go to RSA
Mes notes tournent entre 8 et 9
Droit judiciaire privé = 9 de moyenne
Droit commercial 8 de moyenne
(ça la fout mal quand on veut faire du DAFF )
Droit des contrats spéciaux = 10
Droit social = 8 (QCM)
Contentieux constit 4
Droit International Public 4
économie pub = 11
Droit des biens = Pareil je crois
Forte envie de INT mon semestre 6 + rattrapage de fin d'année et profitez de mes derniers instants de liberté d'étudiants avant de découvrir l'enfer des bullshits jibs alimentaire payé au SMIC
Le 05 février 2022 à 15:51:15 :
Filière : droitAprès avoir redoublé ma L3 l'an dernier
Note : 9,4 / 20
J'ai validé aucune UE(Seulement 1 personne sur 4 a validé son S5 dans ma fac de droit (AMU)
Sélection naturelle pour le cancre de mon acabit
Sélection naturelle pour les Masters
Go to RSAMes notes tournent entre 8 et 9
Droit judiciaire privé = 9 de moyenne
Droit commercial 8 de moyenne(ça la fout mal quand on veut faire du DAFF
)
Droit des contrats spéciaux = 10
Droit social = 8 (QCM)Contentieux constit 4
Droit International Public 4économie pub = 11
Droit des biens = Pareil je croisForte envie de INT mon semestre 6 + rattrapage de fin d'année et profitez de mes derniers instants de liberté d'étudiants avant de découvrir l'enfer des bullshits jibs alimentaire payé au SMIC
T'as aucun avenir dans le droit ni dans un métier de bureau vu ce que t'écris, pourquoi est-ce que tu l'acceptes pas ? Deviens le meilleur dans un métier manuel si t'es réellement ambitieux
JvArchive compagnon