Topic de m-salami :

Etudiants de Droit c'est ICI

Le 02 février 2022 à 19:27:13 :
Bordel, comment on apporte de la "nouveauté" doctrinale dans le cadre d'un mémoire de recherche de M2 ?

Nos profs forcent pour qu'on fasse "avancer le Droit " sur une thématique. J'entends bien que le but à notre niveau n'est plus de réaliser de simples compilations sans raisonnement ; mais nous ne sommes pas non plus encore thésards. Nous avons encore des cours, je prépare le CRFPA en parallèle, c'est pas maintenant que j'ai l'opportunité de révolutionner la science juridique bordel.

Bon courage khey

Une co stagiaire était dans son m2 issouuuu

Apparemment tout le monde le déteste il suce comme jaja

Par ailleurs le M2 DEF c’est shit tiers à P1

Le mec est détestable et pas super aimé a Paris 1, surtout avec les rumeurs qui lui colle au cul :)

Les sombres rumeurs sont confirmaax.

DEF P1 qui change tous les 5 ans de dénomination = merguez tiers

Bordel, comment on apporte de la "nouveauté" doctrinale dans le cadre d'un mémoire de recherche de M2 ?

Nos profs forcent pour qu'on fasse "avancer le Droit " sur une thématique. J'entends bien que le but à notre niveau n'est plus de réaliser de simples compilations sans raisonnement ; mais nous ne sommes pas non plus encore thésards. Nous avons encore des cours, je prépare le CRFPA en parallèle, c'est pas maintenant que j'ai l'opportunité de révolutionner la science juridique bordel.

J'en profite pour dire que 85% des thèses n'apportent aucune nouveauté doctrinale

Mais les "Program" à HEC, certifications à Havard et DU à Assas après le M2 c'est du bullshit non ? C'est juste pour mettre des grosses écoles sur son CV ou ça apporte réellement quelque chose ?

Tu pars de la pratique ou de l'actualité, et cherches des problématiques intéressantes.

Certif HEC Harvard etc = ridicule

Le 02 février 2022 à 22:32:11 :

Je ne connais pas les rumeurs concernant ce type, mais il semble avoir un melon de malade.
Moi j’avais aucune limite pour ma première collab,j’espérais bien sur que la rétrocession soit sympathique ,mais je gardais à l’esprit que je pouvais me retrouver chez ey où taj à 60k.
Et là, le type refuse de se brader…😳

Le 02 février 2022 à 22:35:55 :

Je ne connais pas les rumeurs concernant ce type, mais il semble avoir un melon de malade.
Moi j’avais aucune limite pour ma première collab,j’espérais bien sur que la rétrocession soit sympathique ,mais je gardais à l’esprit que je pouvais me retrouver chez ey où taj à 60k.

C'est clair que le contraste avec ce qu'il peut tweeter est assez marrant, mais il a un sacré profil quand même. C'est vraiment si exagéré d'exiger a minima 90k/an de rétro pour sa 1ère collab avec un tel CV ?

Il a pas un CV exceptionnel, il a un M2 bof un M2 bien et un stage bien, sinon c'est random voire ridicule pour ce qui est des certifications d'autant qu'il les met en avant
Il peut prétendre à la rem qu'il veut mais des CV comme ça y en a plein pour une collab.
S'il trouve tant mieux c'est pas un montant délirant
En effet le contraste entre son niveau d'études et ce qu'il tweet c'est délirant

Une meuf de ma fac qui avait pas des moyenne de fou en L1/L2 s'est fait transférer à la catho à Paris en L3.

ça vaut quoi ? ça permet de rejoindre des bons masters parisiens ou style DJCE ? Quid du niveau des masters à la catho ?

Le 02 février 2022 à 23:02:40 hendecagone a écrit :
En effet le contraste entre son niveau d'études et ce qu'il tweet c'est délirant

Vous parlez de qui les clés https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482623097-beaugosserisitassticker.png

Le 02 février 2022 à 22:53:05 :

Le 02 février 2022 à 22:35:55 :

C'est clair que le contraste avec ce qu'il peut tweeter est assez marrant, mais il a un sacré profil quand même. C'est vraiment si exagéré d'exiger a minima 90k/an de rétro pour sa 1ère collab avec un tel CV ?

J’ai fait le MJA,ai eu le crfpa à 21 ans du premier coup, en fin de m1, et ai fait des stages dans des très beaux cab us, et bien quand j’ai cherché une collab et que je me suis un peu inquiété , je n’avais aucune limite genre 90k, j’étais complètement dans l’idée que je pouvais atterrir chez un big à 60k.
Et je ne trouve pas que le cv de ce type soit époustouflant,j’en ai vu de largement mieux ! MJA + essec parcours grande école , barreau de NY etc,,
Là le type se la raconte et manque de modestie .

Quand tu vois que des gens font 8 à 10 ans d'étude maintenant pour avocat... Encore heureux qu'il demande ce tarif là vu son parcours et sa spécialité

Le 02 février 2022 à 23:12:33 :
Quand tu vois que des gens font 8 à 10 ans d'étude maintenant pour avocat... Encore heureux qu'il demande ce tarif là vu son parcours et sa spécialité

Son parcours est moyen/bon, sans plus
En revanche sa spécialité est chronophage et méritante

Le 02 février 2022 à 19:18:48 :

Le 02 février 2022 à 19:00:18 :

Le 02 février 2022 à 18:39:08 :
cf : voici le cv du mec

https://www.linkedin.com/in/adam-malek-b92128b9/

Solide en vrai nan ?

Très solide.
En revanche j'ai regardé son twitter. PNJ low IQ... "Une princesse algérienne ou rien" :rire:

Pourtant ce type a fait un top Master a P1 et a réussi le CRFPA tranquille. :)

Ah je sais bien, mais n'empêche. Regarde son tweet sur son test de QI...

Le 02 février 2022 à 23:16:33 :

Le 02 février 2022 à 23:12:33 :

Son parcours est moyen/bon, sans plus
En revanche sa spécialité est chronophage et méritante

Double licence droit histoire en major ça reste pas mal.
Après oui bcp de bullshit sur son CV...

Données du topic

Auteur
m-salami
Date de création
6 mars 2021 à 22:14:19
Nb. messages archivés
34610
Nb. messages JVC
40467
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !