Topic de Naesin :

[Tuto] Apprendre l'anglais

Je fav pour lire ton pavé plus tard mais si t'es encore un de ces cassos qui dit "regarde une série en anglais sous-titré fr" je te ddb car ça marche pas

Le 22 avril 2018 à 22:15:39 410EtToi a écrit :
Je fav pour lire ton pavé plus tard mais si t'es encore un de ces cassos qui dit "regarde une série en anglais sous-titré fr" je te ddb car ça marche pas

Tu vas bien aimer mon intro dans ce cas :hap:

Je regarde mes films et mes séries en Anglais et c'est principalement comme ça que j'ai appris la langue. :(
Au début j'étais pas foutu de traduire "I am" sans me chier dessus, pourtant quelques mois après avoir regardé des films et des séries en masse en vostfr mon niveau a sacrément progressé. :(

J'ai continué comme ça pendant plusieurs années et à un moment j'étais en mesure d'aller voir des articles en Anglais sur le net, de regarder des vidéos en Anglais sans sous titres, de jouer à tous mes jeux en Anglais etc etc... :(

J'ai jamais appris une seule règle de grammaire ou un seul verbe irrégulier. :(

D'ailleurs je pourrais même pas définir ce qu'est un "auxiliaire" ou un "adjectif". (Même en Français je sais pas de quoi il s'agit, d'ailleurs en Français j'ai jamais rien appris non plus, j'me suis amélioré simplement en postant sur des forums, au début j'écrivais n'importe comment)

Du coup j'présume qu'il n'y a pas vraiment de tutoriel universel lorsqu'on parle d'apprentissage linguistique. :hap:

les séries, film VOSTFR j'ai trouvé ça très utile pour apprendre la prononciation des mots, se familiariser avec les accents mais aussi pour apprendre à construire des phrases, le tout sans effort. Par contre niveau vocabulaire y'a d'autres méthodes :ok:
J'ai fav :ok:
J'ai même pas lu

Le 23 avril 2018 à 20:42:34 Naesin a écrit :
up

C'est qui sur ta signature khey ?

Le 23 avril 2018 à 20:54:20 Warningfox a écrit :

Le 23 avril 2018 à 20:42:34 Naesin a écrit :
up

C'est qui sur ta signature khey ?

Kaneki eco+ :oui:

Salut khey tu penses quoi de mosalingua ? En tout cas il est parfait ce topic :hap:

Le 24 avril 2018 à 18:59:39 Odarome a écrit :
Salut khey tu penses quoi de mosalingua ? En tout cas il est parfait ce topic :hap:

Je connaissais absolument pas, je viens de regarder la vidéo de présentation, ça a l'air pas mal! L'essentiel pour apprendre une langue c'est de pratiquer régulièrement, du coup les révisions espacées sont pas mal, ça fonctionne un peu comme le logiciel dont je parlais, Anki. A voir leur cours de grammaire etc. Mais le fait qu'il partage les différents anglais (Business, TOEFL, médical entre autres) me laisse penser qu'ils savent ce qu'ils font!

Je réponds également si vous avez des questions sur un point précis, ou tout simplement besoin d'un p'tit coup de pouce :ok:

- apprendre les bases grammaticales (ça prend beaucoup du temps si on part de zéro)
- une fois à peu près à l'aise pour le lire, enrichir du moyen que l'on veut son vocabulaire, traduire beaucoup si besoin (livre, article, ...)
- il y a un gros travail à faire aussi sur l'écoute.
- et pour la prononciation, faut aussi faire un effort, les erreurs se corrigeront pas toute seule :noel: (les -ed à la fin, of, la prononciation du 'a', du th, etc)

Mais pas de mystère, soit faut faire un effort modeste tous les jours ou presque, soit faut être plongé complètement dedans.

Perso je suis encore loin d'avoir un grand niveau, mais au fils des années ça s'améliore quand même clairement

Le 24 avril 2018 à 20:51:37 aAardvark a écrit :
- apprendre les bases grammaticales (ça prend beaucoup du temps si on part de zéro)
- une fois à peu près à l'aise pour le lire, enrichir du moyen que l'on veut son vocabulaire, traduire beaucoup si besoin (livre, article, ...)
- et pour la prononciation, faut aussi faire un effort, les erreurs se corrigeront pas toute seule :noel: (les -ed à la fin, of, la prononciation du 'a', du th, etc)

Mais pas de mystère, soit faut faire un effort modeste tous les jours ou presque, soit faut être plongé complètement dedans.

Perso je suis encore loin d'avoir un grand niveau, mais au fils des années ça s'améliore quand même clairement

As-tu lu ne serait-ce que le début de mon message initial? :hap:

Le 24 avril 2018 à 20:53:58 Naesin a écrit :

À moitié franchement :o)) mais c'est plutôt une synthèse au final :noel:

Le 24 avril 2018 à 20:59:05 aAardvark a écrit :

Le 24 avril 2018 à 20:53:58 Naesin a écrit :

À moitié franchement :o)) mais c'est plutôt une synthèse au final :noel:

Ah, je pensais que tu croyais que je cherchais à apprendre l'anglais, d'où mon étonnement https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494165992-tyler-3.png

Je valide totalement :ok:

Je suis C1 en anglais en ayant appliqué des régles similiaires et aujourd'hui je fais la même chose pour le néerlandais :)

Le 24 avril 2018 à 21:05:50 korpa a écrit :
Je valide totalement :ok:

Je suis C1 en anglais en ayant appliqué des régles similiaires et aujourd'hui je fais la même chose pour le néerlandais :)

J'ai mis l'anglais mais c'est applicable à toutes les langues en effet, je m'en sers toujours aussi (qu'est ce que c'était facile l'anglais avec le recul du coup, comparé aux autres langues :rire:)

Données du topic

Auteur
Naesin
Date de création
22 avril 2018 à 21:34:47
Nb. messages archivés
209
Nb. messages JVC
209
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !