Le 12 avril 2019 à 17:31:36 JamereBurvelle a écrit :
J’avais déjà vu ce topic y a quelques temps...
Perso j’ai envie d’apprendre l’anglais, d’être quasi bilingue, sans forcément chercher à avoir l’accent ( étant donné que je ne parle pas beaucoup en français je sais que je parlerai jamais suffisamment anglais pour avoir la bonne prononciation)
Pour progresser j’essaie de mettre tous mes jeux en anglais, je perds un peu en plaisir de jeu (forcément) mais j’ai moins de remords du style temps perdu ou autre puisque je pratique un peu en même temps
J’ai aussi mis google en anglais et j’essaie de faire des recherches d’abord en anglais si je veux savoir quelque chose
C'est bien en a côté de changer la langue de ses passe-temps, mais ne délaisse pas l'apprentissage pour autant, on a tendance a être trop passif devant les films ou jv!
Lire le meme texte en anglais puis en francais (ou l'inverse) peut être bénéfique aussi au début, le temps de s'habituer
Snap : improveskill
Pour apprendre du vocabulaire tout les jours
Rappel , récapitulatif...
Le 12 juillet 2018 à 14:25:51 SherylLee a écrit :
Le plus dur pour moi ce sont les phrases à trou pour le TOEIC :".... for the money management seminar will be forwaded to all of the managers tomorrow.
A- Invite
B- Invitations
C- Inviting
D- Invitation "Vient ensuite le choix du temps que je comprends déjà mal en Français... quand utiliser le preterit ou le present perfect (à l'oral c'est juste horrible de réfléchir à chaque fois).
Et enfin les petits erreures du genre : "it" dans les phrases. Des erreurs de grammaire surtout.
Sinon j'ai une bonne compréhension et un vocabulaire correct
Très facile, il n'y a qu'une seule réponse possible : la B
Il y a plusieurs managers donc plusieurs invitations.
Le 10 avril 2020 à 14:08:14 10TFenBoost a écrit :
Pas lu, je lis juste the economist pour maintenir mon niveau qui est déjà pas mal
Très bon journal, avec du vocabulaire avancé sur des sujets d'actualité
Il y a aussi The Guardian
J'apprends le russe.
J'ai commencé il y a une semaine.
Des quilles ont des conseils a me donner ?
Je sais juste faire les présentations et dire ou j'habite pour l'instant
Le 13 avril 2020 à 21:41:50 Vipstana a écrit :
En fait le topic est cool mais je penses que ce qu'il manque c'est des ressources, quand on a un tuto d'une personne qui dit avoir appris l'anglais de cette façon là (ou peut-être pas) on s'attend aussi à des liens pour l'apprentissage, même si les recherches peuvent être faites par la personne qui veut vraiment apprendre avoir un bon tuto avec pleins de ressources c'est mieux et surtout si tu veux être épinglé, là tu n'apprends rien de nouveau en fait contrairement à celui qui propose de traduire des textes de série + correction de la traduction en regardant la traduction d'un pro
Salut!
Alors pour apprendre l'anglais, je peux dire ce que j'ai fait, étant passé d'un niveau zéro à un niveau intermédiaire sympa, aujourd'hui je fais beaucoup de choses en anglais, et je sais largement tenir une conversation, y compris orale, même si il me manque la dernière étape, partir dans un pays anglophone.
Déjà, en tant que français, vous avez un niveau basique, au maximum A2, la faute à notre système scolaire minable.
Déjà, important, il faut comprendre qu'à apprendre l'anglais, c'est pas difficile, mais ça demande du temps, et ça c'est pour apprendre n'importe quelle langue, il faut du temps et du sérieux, particulièrement quand vous êtes pas dans le pays.
Faut aussi savoir qu'il faut y passer tous les jours, même si c'est que 10 minutes, mais TOUS les jours, apprendre une langue, c'est comme apprendre à marcher, au début, vous rampez, après vous vous levez mais vous tombez, après vous savez marcher mais pas courir, après vous savez courir mais pas longtemps, après vous savez faire un marathon, en bref, c'est pas spécialement la méthode ou autre, mais c'est le temps, faut vous confrontez tous les jours à l'anglais, faut que ça fasse partis de vous !
Ensuite, concrétement pour commencer, il vous faut une méthode, et pour ça je vous conseille 2 méthodes, Assimil, et michel thomas harraps.
Les deux sont trouvables gratuits sur certains sites que je peux pas dire ici (mais par exemple... Ygtorren...) Assimil, ça va vous donnez la méthode pour avoir du vocabulaire, savoir vous exprimer pour tel ou tel situation, et harraps pour la grammaire, conjugaison, etc... En plus d'être vraiment bien foutus.
Petit bémol pour Assimil, si vous partez de rien, partez sur la méthode anglaise / british, si vous avez des bases, partez sur la méthode Américain, qui va vous donnez du voc de tous les jours, mais dans tous les cas, restez à fond sur harraps, c'est une méthode audio extrêmement intéressante et efficace sur la grammaire, à réécouter 2 fois minimum.
Après, les méthode, c'est bien jolie, mais ça suffit pas, il faut complété tout ça, et je répète, si vous voulez vraiment apprendre l'anglais, il faut avoir une vrai raison, que ce soit expatriation, projet professionnel, envie profonde, vous en vouloir pour vous y tenir, c'est fatiguant, éprouvant, même si très souvent, tu sens que tu progresses et tu es heureux d'assurer en anglais tellement tu te sens supérieur.
Jusqu'à présent, j'ai parlé de l'apprentissage actif, qui demande d'être concentré, mais après il y a l'apprentissage passif ! Qui est tout aussi important et qu'il faut commencer tout de suite ! Dès le premier jour !
Dans ce cas, en gros, tout ce que vous faites sur internet, vous le faites en anglais, vous télécharger l'application Reddit sur votre portable (même si c'est juste pour regarder des polandballs), vous allez sur 4chan, vous mattez des séries, systématiquement (en version sous titres anglais, et en anglais oral sinon c'est inutile), si vous comprenez pas, c'est pas grave, vous continuez sans comprendre, commencez par des séries simples genre vikings, How I met your mother, des walt disney, etc...), tout est trouvable sur Ytorrent.
Lisez en anglais, les harry potters en premier (si vous arrivez à lire les 7, vous avez déjà un ultra bon niveau en anglais) après vous pourez partir dans ce que vous voulez.
Et après, il vous restera plus qu'à partir dans le pays qui vous intéresse, personnellement, j'en suis à ce stade, me manque juste l'expatriation pour être parfait, mais en étant parti de 0, j'ai déjà un très bon niveau d'anglais standard, manque juste la vrai étape, vivre dans un pays anglais !
Ah ! Et j'ajoute un truc !
Il faut parler pour apprendre une langue, c'est comme ça, vous avez la grammaire, vou savez lire, écrire, vous connaissez vos tournures de phrases, mais vous pouvez galérez à parler !
Et pour ça, faut pas négligez plusieurs méthodes !
La première, c'est tandem / hello talk / interpal, c'est top, c'est des appli de tchatchs, et vous pourrez parlez à des gens du monde entier, par contre, c'est à vous d'aborder les autres, la plupart vous repondrons, mais beaucoup de gens pensent que c'est comme tinder, du coup c'est drague etc... Vous êtes là pour apprendre et pas chopper des nudes (sauf si vous y arrivez, à ce moment là, partagez !)
Les jeux vidéos aussi ! Si vous jouez à wow, à Dofus, si vous jouez aux TES (skyrim, etc...) mettez tout en anglais ! Ca vous apprendra beaucoup de choses !
D'une manière générale, l'anglais, ça doit faire parti de votre vie maintenant, essayez de tout faire en anglais, de lire, d'écrire, de faire des recherches google en anglais, à la fin ça deviendra naturel pour plein de choses, et vous serez prêts à partir dans un pays anglais dans de bonnes conditions.
Sinon, vous allez à l'école, regardez des séries/films en anglais en parallèle et boom ! Vous parlez anglais convenablement en terminale et pouvez vous en sortir dans n'importe quel pays anglophone et devenir bilingue !
Les jv au micro ça aide à pratiquer sans bouger de chez soi aussi.
J'ai du mal à tout lire vu que je parle déjà anglais et que je m'en fous un peu mais si j'ai bien appris une chose en même temps que l'anglais c'est qu'on est tous différents et que même si 90% des gens te disent "il faut pratiquer", "sors", etc... mon niveau d'anglais a pas tant bougé que ça depuis que je suis aux US et que je parle anglais tous les jours. J'apprenais beaucoup plus vite en cours contrairement à ce qu'on dit. Du coup je pense qu'on est tous différents et qu'il n'y a pas une méthode meilleure que les autres pour apprendre une langue.
Mouais bof
Donc regardez des séries en vostfr et utiliser Duolingo ?
Déjà les séries en vostfr c’est infime l’aide apporté pour améliorer son anglais et Duolingo c’est de la pure daube, super j’ai appris à dire Il mange du pain en anglais
je me croyais plutot doué et un jour j'ai commencé à m'intéresser à Shakespeare mdr
comme quoi les 18/20 a l'école et etre le bon élément ca veut rien dire
on ne cesse d'apprendre toute sa vie
T'apprendra jamais a parler une langue regardant des ST en fr et en utilisant une app qui t'apprend 2 mots de CP par jour
Regarder une série simple type Friends en vost en anglais, faire 20 minutes de voca et verbe irrégulier et en plus commencer a lire des livres et quand tu commence a être pas mal commence a chercher des gens pour parler
Noix
Cela ça me parait bien
J’ai un niveau zéro, pour dire « I watched TV « je sais même pas si c’est du passé du présent ou autre
JvArchive compagnon