Le 03 avril 2015 à 11:36:37 _shadoko_ a écrit :
Non mais monsieurgus, ça montre juste qu'il connait très très bien son frère
Oui, je suis d'accord, disons qu'il y a une part de lucidité et une part de jalousie
Le 03 avril 2015 à 01:40:04 _shadoko_ a écrit :
Euh vous avez quand même la mémoire courte, Chuck a 100% raison hein.
Juste pour rappel, les épisodes précédents il a tenté d'organiser un accident bidon pour choper des clients, accepté un pot-de-vin avec de l'argent volé, aidé un suspect dans le meurtre de deux policiers à détrousser un flic, embauché Mike pour qu'il commette une effraction de domicile...
Et n'oublions pas la pub contrefaite, la mise en scène (encore) de l'accident sur la grue.
Donc oui, la loi, Saul s'en cogne complètement, pour lui avocat c'est juste un job pour se faire du pognon. Chuck lui a répété en permanence de se contenter de bosser dur et honnêtement en tant qu'avocat commis d'office et lui a préféré s'entêter dans ses magouilles juste pour palper du fric plus vite.
Si Chuck l'avait accepté dans son cabinet, il serait quand même devenu un Saul Goodman mais avec des costumes plus cher, c'est tout.
Dans ce cas tu prends ton petit frère sous ton aile et tu veilles à ce qu'il soit plus réglo.
Jimmy a été malhonnête plusieurs fois mais c'est pas un mauvais bougre et faut pas oublier qui lui a mis des bâtons ds les roues.
"Dans ce cas tu prends ton petit frère sous ton aile et tu veilles à ce qu'il soit plus réglo." C'est ce qu'il avait fait en lui donnant le job de courrier puis en lui conseillant régulièrement de rester réglo.
Et je comprends Chuck aussi, le mec s'est cassé le cul toute sa vie et Jimmy, au prétexte qu'il est simplement son frère devrait se faire embaucher dans un cabinet prestigieux alors qu'il sort d'une université par vraiment réputée, qu'il a une xp très faible ?
"Oui mais même, pourquoi jimmy est obligé de "tricher" de la sorte ? " personne ne lui a mis un couteau sous la gorge pour qu'il magouille
Bosser dur et pas très bien gagner sa vie, c'est le lot de pas mal de gens et ils prennent pas prétexte de ça pour virer criminel façon Saul.
"Car Chuck a refusé de l'embaucher chez HHM quand jimmy a eu son diplôme," et alors ? le plan de carrière de Jimmy c'était "je passe un diplôme bidon et après je finis en rentier sur le dos de mon frère" ? Vous voyez pas que c'est ce qui pose problème à Chuck (entre autres) ?
Et c'est le seul cabinet d'avocat de la ville ? Style il peut pas tenter sa chance ailleurs ? Faire d'abord ses preuves en commençant tout en bas de l'échelle des avocats ? Nan, le mec est pété de fierté et de cupidité et se sent obligé de prendre un max de raccourcis.
"ce n'était pas Hamlin la non plus,il se donne les moyens de réussir alors que tout le monde le prend pour un incapable."
mais en même temps qu'est-ce qu'il a fait de sa vie pour prouver qu'il n'est pas un incapable ? Il a passé le barreau (au bout de la troisième tentative
)avec la trentaine bien entamée et ça se résume à ça pour l'instant, guère étonnant qu'on ne lui accorde que peu de crédit.
Le 07 avril 2015 à 08:00:19 BesoinDeRien a écrit :
Bon je vient de mater le 10, pas mal un peu triste par contre
Un lien pour watch please ??
Franchement arrivé a la fin de la saison 1, suis globalement déçu
Je me doutais que ca n'aurait pas le niveau d'un breaking bad, que ça allait être compliqué... mais là, au terme de 10 épisodes, il ne se passe RIEN
l'intrigue tiens sur 2 épisodes clés presque, le final est moins bon que le 9
Je sais pas, à la fin de la saison 1 de BB, tu te dis juste encore !
là... on pourrait croire que même les réalisateurs veulent pas trop se mouiller "bon les gars, on est moyen inspiré, si ca vous plait on pourrait en refaire, mais sinon c'est pas grave on testait" ah ok
C'est dingue quand même de ne pas être capable de comprendre que Better Call Saul N'EST PAS Breaking Bad, bordel.
Certes, c'est le même univers, mais pas la même série.
Faut arrêter de vouloir faire des comparaisons débiles.
JvArchive compagnon