Topic de marlins :

[Officiel] Better Call Saul

Pourquoi vous critiquez l'épisode final?
J'ai bien aimé le coté émotionnel avec son meilleur ami et le fait qu'ils se retrouvent à faire leurs petites affaires comme au bon vieux temps.

Au final on se dit tous "vivement la saison 2" et quelque part c'est peut être ce que voulais Gilligan, nous laisser sur notre faim.

Comme je l'ai dit je peux m'assoir sur mon canapé et regardé les épisodes s'enchainer tout la nuit si il le fallait tellement c'est énorme. Je comprend pas comment on peut critiquer ce bijou.

Je retrouve plus mon topic, donc je poste ici. Quelqu'un connait les dates du lancement de la seconde saison ?
Merci. La recherche marche toujours pas :(
Avec Gilligan c'est comma ça, regarder la saison 1 de B.B, la saison 1 c'est comme une "mise en bouche" puis après sa commence vraiment.
La scène avec les vieux et les boules de lettre B qui sortent tout le temps pendant le bingo :bave: :rire: :rire: :rire:
c'est quand la saison 2 perso j'ai bien aimé les derniers épisode et le background de mike
le dernier épisode c'est un hors série limite
Ça vaut le coup ou pas alors ? Pcq je reçois d avis mitigés
j'ai adoré ce préquelle
Bien sur que ça vaut le coup, surtout pour un fan de breaking bad, foncez c'est une très bonne série
je répète ma question c'est pour quand la saison 2

Moi j'ai une question , le Chicago Sunroof existe -il vraiment ou alors c'est un mot inventé par Saul ? :rire:

Sinon , bonne petite serie , un peu lente je suis d'accord avec vous mais qui est interessante.

J'aimerais bien revoir Tuco :(

Quelqu'un a une date de sortie pour la saison 2 ?

Le 08 avril 2015 à 16:29:11 BobDuGrandHuit a écrit :
Cette scène du bingo interminablement nulle... :pf:

Cette mise en scène d'un "nouveau départ" qui s'étire mollement sur tout l'épisode avec la présence tout à fait dispensable du minable qui finit par mourir de manière aussi inexpliquée qu'il est arivée. :pf:

Toute une saison pour en amorcer une autre c'est un peu longuet quand même.

Au final à part planter un décor et des personnages, qu'on verra certainement beaucoup moins par la suite puisqu'il déménage, j'ai eu du mal à trouver un réel intérêt à cette première saison.

On commence par du fan service en croisant de manière complètement improbable Tuco, petit intrigue un peu minable pour donner du background à l'histoire du couple qui a volé le pognon, un ou deux épisodes sympas sur cette intrigue, au final elle est oubliée en 30secondes pour passer sur du moins intéressant, on s'attarde sur le frère chiant pour s’apercevoir que c'était un gros connard, pétage de câble de Jimmy qui retourne à Chicago...

Sérieux sur 10 épisodes c'est un peu mince ou alors c'est trop je sais pas, c'est mal équilibré en tout cas.

On a du mal à s'attacher aux personnages, le frère est complètement antipathique, la blonde de HHM on comprend jamais bien qui c'est, Howard on le déteste jamais vraiment, les autres sont trop passagers, c'est passez poussé je trouve sur le développement des personnages secondaires.

L'histoire de Mike est intéressante par contre.

Sentiment de vide un peu au final, c'est plutôt bon mais objectivement pas tant que ça. Comme une extension un peu moyenne d'un bon GTA, le plaisir de retrouver une ambiance et certains personnages mais une déception que le scénario et les missions soient pas à la hauteur.

La scène du bingo du dernier épisode est au contraire génial. Elle réussit à mettre le spectateur mal à l'aise pour Saul, qui est incapable de se reprendre. La scène est dérangeante, longue, et on ignore comment elle va se terminer. Le spectateur est aussi dérouté que les vieux de la scène, c'est en ça qu'elle est vraiment bien réalisé.

Ensuite, ce n'est pas un nouveau départ mais au contraire un retour aux sources. Jimmy a compris qu'il ne pouvait pas se fier à son frère. Il décide donc de retourner à Chicago pour essayer de se redéfinir, de se retrouver. Jimmy comprend même vite que lui et son ami ne pourront pas rester longtemps ensemble, car il a changé. Il veut même retourner au NM pour ses clients.
Mais c'est la mort de Marco, qui va le faire changer d'avis. D'où son choix de devenir un avocat malhonnête qui pourrait être traduit par la bague qu'il porte, donnée par son ami escroc.

Série longue non, c'est une longue mise en place. On voit déjà le schéma de Breaking Bad avec la déchéance d'un héros au départ plutôt honnête qui va peu à peu tourner mal. dans les prochaines saisons.

L'apparition de Tuco est certes marketing sous certains aspects, mais elle permet aussi d'introduire Nacho, son cousin, qui va sûrement avoir un rôle essentiel par la suite. Lier Nacho à Tuco, c'est lui donner une plus grande profondeur.

C'est vrai que certains personnages sont assez légers. La blonde comme tu dis, ou Howard pas hyper développé. Mike a une histoire intéressante.

Jimmy commence à tourner mal, on verra par la suite ce qui se passera :ok:

Je viens de finir la saison 1, pas mal sans plus.

Mike étant un perso que j'apprécie depuis BB, j'ai bien aimé les épisodes centrés sur lui, et je pense que Nacho sera un personnage important dans la prochaine saison :)

Vivement la saison 2. :bave:
Pseudo supprimé
26 mai 2015 à 07:36:11
J'suis sur que Nacho va mourir. Un personnage aussi charismatique et pas dans BB ? Nah.
En tout cas j'suis en kiffe sur lui, il joue vraiment bien :oui:
Nouvelle saison le 15 février !

Je up [[sticker:p/1kki]]

En effet, la saison 2 arrive pour le 15 mes loulous

Données du topic

Auteur
marlins
Date de création
9 février 2015 à 01:04:28
Nb. messages archivés
16507
Nb. messages JVC
16003
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !