Le 29 juin 2025 à 04:55:59 :
Ca ne veut pas dire que les femmes ne sont pas sensible à leur environnement proche au contraire, elles peuvent se fondra assez facilement dans celui-ci car elles n'ont pas les impulsions des hommes.
pas bête comme argument en vrai
Le 29 juin 2025 à 04:34:52 :
géopolitique : ukraine, russie d'une part et moyen-orient d'autre part
Bon je vais pas en balancer une trop grosse pour pas être banni mais.
Israel palestine :
La palestine avait initialement été promise aux arabes par les anglais. Cependant pendant la première guerre mondiale, alors que les USA souhaitaient rester éloignés du conflits, les Rothshilds ( qui financaient les deux cotés de la guerre et qui détiennent aussi la banque centrale des USA ) ont contacté les anglais et leur ont dit qu'il feraient rentrer les états unis dans la guerre et les financeraient en échange de la création d'un état ENT en palestine. A ce moment les USA rentrent en guerre et la guerre mondiale dure 2 ans de plus avec les millions de mort qui vont avec. ( déclaration de balfour sur google image )
Ukraine Russie : La Russie en a littéralement rien a foutre de l'Ukraine elle a absolument aucun intéret a enculer toute son armée pour prendre l'ukraine. La vérité c'est que y'a un objectif des élites financières derrières. La russie n'est absolument pas " based " comme le dit l'extreme droite sur internet. Les bolchéviks qui ont renversé le tsar étaient a 80% des ENT, la révolte de russie a juste empêché la création d'un état chrétien fort et a permis aux banques de prendre le controle de la Russie, ils ont ensuite créé le communisme, et l'ont manipulé pour prendre le pouvoir total.
Le 29 juin 2025 à 04:36:16 :
futur de la médecine d'ici 20 ans dans la compréhension du cerveau humain pour la lutte contre l'anxiété généralisée, la dépression, les TOCs, les addictions, et les acouphènes.
Tout ce que tu as décrit c'est des phénomènes neurologiques. Donc ça dépendra que d'une seule chose : L'IA. Le cerveau est régit par un merdier, des grosses interactions spécifiques Cellules-Cellules. Le seul moyen de comprendre tout ça c'est littéralement de simuler un cerveau en vrai grâce a l’intelligence artificielle.
On a déja réussi a simuler un cerveau de mouche COMPLET l'an dernier ( avec toutes les cellules ) a voir ce que ça donne.
Le 29 juin 2025 à 04:37:50 :
Le 29 juin 2025 à 04:35:35 :
Le 29 juin 2025 à 04:28:43 :
Le 29 juin 2025 à 04:26:15 :
Le couple et la lassitude![]()
Les couples se lassent rapidement parcequ'il n'y a plus aucune aventure, comme je l'ai dit dans mon premier message, le mec a plus d'occasion de briller auprès des autres filles et donc plus aucune validation et compétition de la part de ses potes. De plus elle se rend compte que le status social qu'elle a épousé n'est plus vanté en masse en permanence, et qu'elle cotoie un mec comme les autre au quotidien. A la seconde ou le mec va commencer un parcours " aventure " comme une carrière politique, et va prendre un micro pour parler en public et se faire applaudir, la meuf va devenir une véritable soumise admiratrice pour le mec.
Bordel l'OP m'a blackpill
je connais un couple où la femme semble relativement indifférente du grand succès politique de son mari, du moins elle ne lui fait JAMAIS de compliment à ce sujet, alors que le gars en question et intègre, travailleur, brillant et a du succès politique
2 possibilités :
-Elle se sent isolée, elle n'est pas au centre de la vie de son mari, et se sent plus lié a son succès et distant de tout ça, le mec lui apporte plus aucun statut social ( pour elle dans son esprit )
-Elle fréquente des gens de plus en plus important et c'est devenu une banalité, il n'est plus le mec seul qui prend le micro a un contre tous pour chauffer les foules, mais un des mecs qui débat avec des gens du même niveau.
Le 29 juin 2025 à 05:04:12 :
Les couples se lassent rapidement parcequ'il n'y a plus aucune aventure, comme je l'ai dit dans mon premier message, le mec a plus d'occasion de briller auprès des autres filles et donc plus aucune validation et compétition de la part de ses potes. De plus elle se rend compte que le status social qu'elle a épousé n'est plus vanté en masse en permanence, et qu'elle cotoie un mec comme les autre au quotidien. A la seconde ou le mec va commencer un parcours " aventure " comme une carrière politique, et va prendre un micro pour parler en public et se faire applaudir, la meuf va devenir une véritable soumise admiratrice pour le mec.
je connais un couple où la femme semble relativement indifférente du grand succès politique de son mari, du moins elle ne lui fait JAMAIS de compliment à ce sujet, alors que le gars en question et intègre, travailleur, brillant et a du succès politique
2 possibilités :
-Elle se sent isolée, elle n'est pas au centre de la vie de son mari, et se sent plus lié a son succès et distant de tout ça, le mec lui apporte plus aucun statut social ( pour elle dans son esprit )
-Elle fréquente des gens de plus en plus important et c'est devenu une banalité, il n'est plus le mec seul qui prend le micro a un contre tous pour chauffer les foules, mais un des mecs qui débat avec des gens du même niveau.
c'est plus la 2 je pense, il lui donne énormément d'affection, de petites attentions, cadeaux, voyages quand il arrive parfois à se libérer...
Le 29 juin 2025 à 05:04:12 :
2 possibilités :
Je pense que le statut de l'homme c'est souvent plus le fait qu'il soit capable de supporter sa femme et de faire une démonstration de la force de son caractère. Le statut sociale n'est qu'un exemple de cette démonstration de force souvent. Mais un bourgeois fade n'attirera pas forcément toute la gente féminine.
La plupart des dinosaures ressemblent absolument pas a ce qu'on montre, pour certains celebres, comme le spinosaure par exemple, on a retrouvé que des tout petits fragments, voir juste des griffes pour certains. Et ils reconstituent l'espèce a partir de ce qu'ils ont.
Même quand les squelettes sont entier, les scientifiques font des reconstitutions éclatées probablement loin de la réalité, voila le crane d'un hippopotame par exemple, ils auraient transformé ça en un littéral monstre si ils le reconstituaient
Le 29 juin 2025 à 04:53:23 :
Le 29 juin 2025 à 04:33:24 :
les maths niveau supérieur et recherche académiqueLes maths niveau supérieur sont accessible a n'importe quel clampin, la vérité c'est juste que les gens ont laché au collège lycée et ont eu peur mais n'ont pas chercher a réflechir, et ont accumulé les lacunes jusqu'a en avoir peur. La seule chose qui les rend plus difficile, c'est que si tu as pas les prérequis, tu n'avance pas. Si tout le monde avait les prérequis, ça serait plus facile que n'importe quel autre fillière.
La recherche académique est un milieu absolument immonde et déprimant. TOUT les chercheurs sont rongés par l'amertume, brisés et regrettent leurs choix c'est un monde littéralement immonde ou il faut travailler plus que de raison pour publier et ne pas devenir has been, et esperer passer devant 1000 personnes pour 5 places sur un truc important. Les revues scientifiques en profitent et font payer des tarifs immondes pour publier. Les chercheurs sont tellement sous pression que la plupart des gens falsifient leurs résultats. J'ai d'ailleurs moi même parlé avec des prix nobels de médecine, ils ont travaillé comme des bêtes et a chaque fois tout le monde a chié sur leurs recherches et leur a mis des batons dans les roues. Mais une fois qu'ils ont le prix nobel, on se met a leur sucer les couilles( 20 ans plus tard ) et ils deviennent pas riche pour autant.
Faire un doctorat vous apporte pas plus d'opportunité qu'un master et le master sera mieux payé que vous sur le long terme
1) En effet, les maths demandent moins de réflexion que les sciences humaines (pas pour rien que jusqu'aux années 1970 où on a eu besoin de technicien, bah les maths étaient vu comme une "science" pour les cancres et que les intellos allaient dans les domaines qu'on appellerait science humaine aujourd'hui).
2) La recherche académique, en gros travailler pour une unif, bah c'est au final bosser pour une entreprise comme une autre.
Le 29 juin 2025 à 04:40:17 :
Pourquoi il n'y a pas de clim en France ?
(Elles sont interdites a Paris alors que cette semaine il fera 39°C)
C'est juste une grosse convention sociale, on s'est mis dans la tête de un que c'est mal et que ça pollue, et en plus parceque l'éléctricité est très chère ici.
Vu que paris est froide la plupart de l'année et que le pays est centralisé sur paris, la mentalité pro clim ne prend pas sur toute la France. Après c'est vraiment un délire écologiste, parceque ça reste innexpliquable.
Le 29 juin 2025 à 05:09:00 :
Le 29 juin 2025 à 04:53:23 :
Le 29 juin 2025 à 04:33:24 :
les maths niveau supérieur et recherche académiqueLes maths niveau supérieur sont accessible a n'importe quel clampin, la vérité c'est juste que les gens ont laché au collège lycée et ont eu peur mais n'ont pas chercher a réflechir, et ont accumulé les lacunes jusqu'a en avoir peur. La seule chose qui les rend plus difficile, c'est que si tu as pas les prérequis, tu n'avance pas. Si tout le monde avait les prérequis, ça serait plus facile que n'importe quel autre fillière.
La recherche académique est un milieu absolument immonde et déprimant. TOUT les chercheurs sont rongés par l'amertume, brisés et regrettent leurs choix c'est un monde littéralement immonde ou il faut travailler plus que de raison pour publier et ne pas devenir has been, et esperer passer devant 1000 personnes pour 5 places sur un truc important. Les revues scientifiques en profitent et font payer des tarifs immondes pour publier. Les chercheurs sont tellement sous pression que la plupart des gens falsifient leurs résultats. J'ai d'ailleurs moi même parlé avec des prix nobels de médecine, ils ont travaillé comme des bêtes et a chaque fois tout le monde a chié sur leurs recherches et leur a mis des batons dans les roues. Mais une fois qu'ils ont le prix nobel, on se met a leur sucer les couilles( 20 ans plus tard ) et ils deviennent pas riche pour autant.
Faire un doctorat vous apporte pas plus d'opportunité qu'un master et le master sera mieux payé que vous sur le long terme1) En effet, les maths demandent moins de réflexion que les sciences humaines (pas pour rien que jusqu'aux années 1970 où on a eu besoin de technicien, bah les maths étaient vu comme une "science" pour les cancres et que les intellos allaient dans les domaines qu'on appellerait science humaine aujourd'hui).
2) La recherche académique, en gros travailler pour une unif, bah c'est au final bosser pour une entreprise comme une autre.
Vous exagérez : les maths sont la base de tout, et même en économie, sociologie, finance ... on voit une nette différence entre ceux qui maîtrisent l'approche quantitative (style ENSAE Paris) et la recoupe avec les aspects qualitatifs, et ceux qui n'ont "que" le côté littéraire
Le 29 juin 2025 à 04:41:54 :
Le 29 juin 2025 à 04:36:26 :
Le 29 juin 2025 à 04:29:55 :
les femmes ont l'entendement et les hommes la passions et la sensibilités et c'est ce qui porte loin leur entendement.Valides-tu cela, c'est de Nietzsche, sinon redpill moi.
C'est faux, déja on va pas faire de généralité totale non plus parcequ'il y a toujours une partie des deux sexes qui sort du lot mais :
Les femmes ont évolué dans une optique différente de la notre et pour les comprendre il faut voir comment fonctionnent les groupes sociaux chez les chimpanzés. Les femmes ont un "raisonnement" qui aboutit a des conclusions différentes des hommes. Elles deviennent maîtresses pour comprendre et mimiquer un milieu social/sociétaire qui les entoure, mais en sont soumises et incapable de les remettre en question, ou d'en créer un autre. Les hommes eux peuvent avoir une passion effectivement, qui vient de nulle part et pas imposée par un cadre social inconscient.
Pour la sensibilité, les hommes sont beaucoup plus sensibles que les femmes en effet, l'empathie des femmes est qu'une facade, ce n'est pas de l'empathie, un homme qui voit un clodo se prendre un coup de pied dans la gueule va se mettre a sa place, une femme va juste se dire " le pauvre "Ton poste est intéressant mais légèrement simpliste sur le sujet, l'entendement signifie pour moi qu'elles voient clairement, froidement alors que les hommes sont dans un tourbillon de sensations qui leur permet certes d'aller plus loin mais qui ne saisit pas directement ce qui se trouve en face d'eux, ils ne peuvent avoir des pensées simples, efficaces, maîtrisées et directes de la même façon que les femmes mais en contre partie leurs impulsions leur confère la force de dépasser cette efficacité en emmagasinant tout de A à Z. Qu'en penses-tu ?
J'avais compris entendement comme "Raison"
Oui tu as totalement raison. Elles sont très fortes pour suivre les règles et se fondre dans la masse, ce qui fait que leur raisonement est clair et froid, comme quand elles ont 150 surligneurs et fiches sur un cours de 2 heures, la ou le mec va suivre son instinct pour réviser comme il le sent et obtenir de meilleurs résultats.
Les hommes ont évolué pour dominer leur environnement, les femmes pour s'y adapter et y survivre. Ce que tu dit c'est que les femmes ont un raisonnement plus linéaire, la ou les hommes vont fonctionner en arborescence. Tu as juste a regarder le tableau de la répartition des MBTI pour voir que ce que tu dis est vrai
Les femmes ont peu d'analyste mais beaucoup de sentinelles " (allias les suiveurs de règles qui remettent rien en question )
Non, l'histoire et la philo sont la base de tout, la base de notre civilisation, sans ça elle n'aurait jamais existé.
Et l'économie est une fausse science exacte, ça reste des sciences humaines avec au final très peu de math (j'ai moi-même un diplôme fac d'éco).
Mais comme on est court-termiste, qu'on veut du chiffre (quantitatif) plutôt que du sérieux (qualitatif), les maths sont devenus la science étalon à notre époque. Un auteur explique bien cela : Jerry Muller dans "la tyrannie des métriques". g
Le 29 juin 2025 à 04:45:23 :
les femmes ont l'entendement et les hommes la passions et la sensibilités et c'est ce qui porte loin leur entendement.Valides-tu cela, c'est de Nietzsche, sinon redpill moi.
C'est faux, déja on va pas faire de généralité totale non plus parcequ'il y a toujours une partie des deux sexes qui sort du lot mais :
Les femmes ont évolué dans une optique différente de la notre et pour les comprendre il faut voir comment fonctionnent les groupes sociaux chez les chimpanzés. Les femmes ont un "raisonnement" qui aboutit a des conclusions différentes des hommes. Elles deviennent maîtresses pour comprendre et mimiquer un milieu social/sociétaire qui les entoure, mais en sont soumises et incapable de les remettre en question, ou d'en créer un autre. Les hommes eux peuvent avoir une passion effectivement, qui vient de nulle part et pas imposée par un cadre social inconscient.
Pour la sensibilité, les hommes sont beaucoup plus sensibles que les femmes en effet, l'empathie des femmes est qu'une facade, ce n'est pas de l'empathie, un homme qui voit un clodo se prendre un coup de pied dans la gueule va se mettre a sa place, une femme va juste se dire " le pauvre "Etant biculturel, et ayant vécu dans chacun des deux pays, il est vrai que les femmes ont tendance à épouser fortement la culture et les tendance / modes locales, beaucoup plus que les hommes qui remettent en question l'existant ; c'est du moins ce que j'ai pu constater à ma modeste échelle (il y a toujours des exceptions).
c'est assez frappant car les femmes de ces deux cultures sont totalement opposées, et considères chacunes que celle de l'autre culture / pays sont matrixées, et dans le faux. Alors que la vérité se situe sans doute à mi-chemin, avec des choses bien à prendre ici et là, et des choses mauvaises ici et là.
C'est pour ça que les femmes sont toujours extremistes, c'était les plus fervantes nazies en 40, les plus fervantes hippies en 75, et les plus ferventes mondialistes aujourd'hui.
Leur empathie n'en est pas une et est juste de la pitié, ou une réponse a un conditionnement. C'est pour ça qu'elles sont aussi manipulables. Si tu leur inculque qu'un clochard est un sous être a torturer, elles le penseront et le souhaiteront du plus profond de leur coeur ( attention pas pour toutes bien sur mais la plupart, voir le tableau des MBTI ).
Le 29 juin 2025 à 05:14:32 :
Pour la sensibilité, les hommes sont beaucoup plus sensibles que les femmes en effet, l'empathie des femmes est qu'une facade, ce n'est pas de l'empathie, un homme qui voit un clodo se prendre un coup de pied dans la gueule va se mettre a sa place, une femme va juste se dire " le pauvre "Ton poste est intéressant mais légèrement simpliste sur le sujet, l'entendement signifie pour moi qu'elles voient clairement, froidement alors que les hommes sont dans un tourbillon de sensations qui leur permet certes d'aller plus loin mais qui ne saisit pas directement ce qui se trouve en face d'eux, ils ne peuvent avoir des pensées simples, efficaces, maîtrisées et directes de la même façon que les femmes mais en contre partie leurs impulsions leur confère la force de dépasser cette efficacité en emmagasinant tout de A à Z. Qu'en penses-tu ?
Oui tu as totalement raison. Elles sont très fortes pour suivre les règles et se fondre dans la masse, ce qui fait que leur raisonement est clair et froid, comme quand elles ont 150 surligneurs et fiches sur un cours de 2 heures, la ou le mec va suivre son instinct pour réviser comme il le sent et obtenir de meilleurs résultats.
Les hommes ont évolué pour dominer leur environnement, les femmes pour s'y adapter et y survivre. Ce que tu dit c'est que les femmes ont un raisonnement plus linéaire, la ou les hommes vont fonctionner en arborescence. Tu as juste a regarder le tableau de la répartition des MBTI pour voir que ce que tu dis est vrai![]()
Les femmes ont peu d'analyste mais beaucoup de sentinelles " (allias les suiveurs de règles qui remettent rien en question )
Impact du surclassement des hommes par les femmes à la fac, et potentiellement à l'avenir dans le milieu pro? comment ça se conjugue avec l'automatisation future à outrance de l'IA?
un homme bac+8 "normal dans tous les autres critères : physique, aisance sociale, cercle social..." sera t'il en position de force dans le marché de l'amour?
Le 29 juin 2025 à 05:14:32 :
Les hommes ont évolué pour dominer leur environnement, les femmes pour s'y adapter et y survivre. Ce que tu dit c'est que les femmes ont un raisonnement plus linéaire, la ou les hommes vont fonctionner en arborescence. Tu as juste a regarder le tableau de la répartition des MBTI pour voir que ce que tu dis est vrai![]()
Beaucoup de penseurs vont aussi résumer ainsi : les femmes sont conservatrices, les hommes révolutionnaires (ça se voit à l'école d'ailleurs où beaucoup de mecs se rebellent et remettent les choses en question).
Le 29 juin 2025 à 04:48:06 :
l'amitié, et l'amitié entre cousins du second degré du même âge qui a tendance a être plus forte car liens du sang, sans la toxicité de la compairson car cousins du second degrés et pas du premier degrés (ce sont les grands parents qui sont frères ou soeurs)
La haine entre frère et soeur vient de la comparaison effectivement.
Quand tu va voir tes cousins, c'est les vacances, c'est pour passer un bon moment, que des bons souvenirs tout le monde est content en plus vu que tu les vois moins souvent, ils te manquent comme ton frère va commencer a te manquer quand tu va le voir une fois par an dans la vie active.
Quand tu vois ton frère dans l'enfance, tu va le voir te faire des sales coups, dans ses mauvais moments, et tu va voir la réaction des parents qui vont inconsciement encourager ça
Le 29 juin 2025 à 05:16:01 :
Non, l'histoire et la philo sont la base de tout, la base de notre civilisation, sans ça elle n'aurait jamais existé.Et l'économie est une fausse science exacte, ça reste des sciences humaines avec au final très peu de math (j'ai moi-même un diplôme fac d'éco).
Mais comme on est court-termiste, qu'on veut du chiffre (quantitatif) plutôt que du sérieux (qualitatif), les maths sont devenus la science étalon à notre époque. Un auteur explique bien cela : Jerry Muller dans "la tyrannie des métriques".
g
J'ai fait l'ENSAE Paris et toute notre approche de la micro et de la macro reposaient sur des maths. J'ai ensuite fait une deuxième top école beaucoup plus basée sur l'aspect quali que quanti, et j'étais l'un des étudiants avec les meilleurs raisonnements et notes, grâce à ma formation quanti qui me permettait d'apporter une perspective très intéressante.
Ton bouquin n'a pas de sens, de nos jours on trouve des livres sur tout, contre tout, pour dénoncer tout ; je peux te sortir plein d'autres livres qui te disent que si tu ne peux pas mesurer ou quantifier un sujet, tu ne le comprendras jamais en profondeur.
JvArchive compagnon