Topic de ncov-2019 :

Les gens mauvais en math c'est quoi pour vous la cause ?

Le 30 juin 2025 à 18:49:04 :

Le 30 juin 2025 à 18:47:20 :

Le 30 juin 2025 à 18:40:40 :

Le 30 juin 2025 à 18:39:24 :

Le 30 juin 2025 à 18:28:31 :

> Le 30 juin 2025 à 18:25:08 :

> > Le 30 juin 2025 à 18:17:59 :

> > > Le 30 juin 2025 à 18:15:10 :

> > > > Le 30 juin 2025 à 18:08:49 :

> > > > > Le 30 juin 2025 à 18:06:11 :

> > > > > > Le 30 juin 2025 à 18:03:18 :

> > > > > > > Le 30 juin 2025 à 18:00:50 :

> > > > > > > Les khey moi aussi je veux booster mon niveau en maths, j'ai eu un diplôme dans un école d'ingé en informatique un peu fraudesque, mais j'ai envie de me sentir réellement ingénieur

> > > > > > >

> > > > > > > Vous avez des conseils ?

> > > > > > >

> > > > > > > Je pensais me faire un programme avec chatgpt semaine par semaine, avec l'idée de lier chaque concept à un autre concept qui me permettrait de progresser en développement comme ça je fais d'une pierre deux coups.

> > > > > > >

> > > > > > > Le but serait parcontre de me passer chatgpt pour répondre aux exos sauf cas d'exrême bloquage, me faire des devoirs sur table tout seul dans mon coin ahi

> > > > > >

> > > > > > Mathématiques pour les sciences de l'ingénieur - 3e éd.

> > > > > > https://www.amazon.fr/gp/product/2100840444?smid=A1X6FK5RDHNB96&psc=1&tag=jeuxvideocom-21

> > > > >

> > > > > cette perte monumentale de temps :rire: https://image.noelshack.com/fichiers/2025/27/1/1751299546-qjrc4ys.png

> > > > > le mec se croit en 1980 :rire:

> > > >

> > > > Pourquoi tu dis ça khey ?

> > >

> > > beaucoup de fondamentaux contemporains ne sont pas évoqués. Les séries de fourier sont évoquées sur 4 pages alors que c'est un sujet important, et plusieurs méthodes alternatives existent. Les notions en statistiques sont extrêmement légères. le mec s'attarde sur les intégrales alors que c'est un problème très peu abordé dans les problèmes actuels. 1près c'est fait par un normalien déconnecté du monde de la recherche appliqué :rire:

> >

> > > Le 30 juin 2025 à 18:13:31 :

> > > J'ai bac +5 en maths appliqués et je suis nul en maths je déconne pas

> > > Tu me donnes des exos de licence 1 je galérerais

> >

> > Le truc c'est que le livre est assez simple à lire pour un niveau débutant (ce que je suis), et explique des concepts de bases des mathématiques.

> > Si tu as d'autres ressources je suis preneur.

>

> n'importe quel livre américain récent explose ce bouquin archaïque, ils t'orientent très rapidement vers une niche ou tu pourras t'exprimer pleinement. Le programme français est généralement plutôt orienté vers le génie civil, l'ndustriel et la physique

Tu vois c'est ça que je deteste avec vous les matheux élitistes, c'est que vous vous prenez pour des être supérieurs, et quand on vous demande une alternative à votre "Ce livre c'est de la merde putain :rire:", vous êtes incapable de donner des sources.

Je comprends totalement que des jeunes lachent les maths quand des personnes comme toi deviennent prof.

Il fait l’expert mais il donne crédit à l’enseignement des maths en France alors que c’est catastrophique, y’a qu’à voir les résultats PISA. que, y’a qu’à voir les résultats PISA. Plus facile de dire que les gens comprennent rien car trop bête et pas travailleurs plutôt
Je répète c’est catastrophique de la primaire au lycée, des concepts les plus simples aux plus compliqués. Lenseignement des mathématiques en France existe uniquement à but de sélection, personne ne veut (et surtout pas l’EN) que le socle commun soit descent pour tout le monde

c'est la réalité. et regarde qui fait des enfants en france et qui n'en fait pas.

Ok le racelard il aura pas fallu longtemps pour que tu dérapes

c'est fou comment tu me fais dire des choses que je n'ai pas dit. Tu sais pourquoi les droitards rassemblent plus de votes que les gauchistes? parce que le droitard fait plus d'enfants que le gauchiste.

Donc droitard = fort en maths, gaucho = nul ? T’as déjà foutu un pied dans un labo de maths le L1 ? :rire:

Le 30 juin 2025 à 18:49:46 :

Le 30 juin 2025 à 18:48:05 :

Le 30 juin 2025 à 18:46:28 :

Le 30 juin 2025 à 18:43:51 :
Non c'est pas inné.
Enfin un peu mais ça se travaille et s'entraîne.

Comme en musique pour certains c'est inné l'indépendance des membres, certains batteurs sont capables instinctivement de taper a un rythme différent avec leurs 4 membres et trouvent ça étrange que d'autres n'en sont pas capables.
Pour les autres ça s'entraîne, alors qu'on est tous fait pareil a priori.

Ou comme l'informatique, je trouve ça très intuitif le développement pourtant pour plein d'autre c'est incompréhensible. C'est "juste" une autre langue a apprendre.

Certaines personnes peuvent bosser les maths comme un fou, elles n'auront jamais le déclic. Je connais des personnes avec des qi de 70-80, elles ne parviennent juste pas à suivre le raisonnement.

Rien avoir avec le q'i d'autant + que le q.i est déterminé le + souvent sur des exercices de calculs mathématiques donc bon si t'as jamais touché au math tu peux avoir un q.i de merde alors que t'es intelligent

je crois pas qu'il y ait de maths aux tests de qi, seulement de la logique :(

Logique mathématique

multiplication additions division tout le monde sait faire, c'est juste qu'au niveau lycée ça devient trop abstrait et j'en vois pas l'utilité dans ma vie

Non c'est pas inné.

Comme en musique pour certains c'est inné l'indépendance des membres, certains batteurs sont capables instinctivement de taper a un rythme différent avec leurs 4 membres et trouvent ça étrange que d'autres n'en sont pas capables.

Ou comme l'informatique, je trouve ça très intuitif le développement pourtant pour plein d'autre c'est incompréhensible. C'est "juste" une autre langue a apprendre.

Certaines personnes peuvent bosser les maths comme un fou, elles n'auront jamais le déclic. Je connais des personnes avec des qi de 70-80, elles ne parviennent juste pas à suivre le raisonnement.

Rien avoir avec le q'i d'autant + que le q.i est déterminé le + souvent sur des exercices de calculs mathématiques donc bon si t'as jamais touché au math tu peux avoir un q.i de merde alors que t'es intelligent

Le qi c'est déterminé à la naissance. Not ready pour la iq pill. :hap:

Le 30 juin 2025 à 18:50:43 :

Le 30 juin 2025 à 18:49:04 :

> Le 30 juin 2025 à 18:28:31 :

> > Le 30 juin 2025 à 18:25:08 :

> > > Le 30 juin 2025 à 18:17:59 :

> > > > Le 30 juin 2025 à 18:15:10 :

> > > > > Le 30 juin 2025 à 18:08:49 :

> > > > > > Le 30 juin 2025 à 18:06:11 :

> > > > > > > Le 30 juin 2025 à 18:03:18 :

> > > > > > > > Le 30 juin 2025 à 18:00:50 :

> > > > > > > > Les khey moi aussi je veux booster mon niveau en maths, j'ai eu un diplôme dans un école d'ingé en informatique un peu fraudesque, mais j'ai envie de me sentir réellement ingénieur

> > > > > > > >

> > > > > > > > Vous avez des conseils ?

> > > > > > > >

> > > > > > > > Je pensais me faire un programme avec chatgpt semaine par semaine, avec l'idée de lier chaque concept à un autre concept qui me permettrait de progresser en développement comme ça je fais d'une pierre deux coups.

> > > > > > > >

> > > > > > > > Le but serait parcontre de me passer chatgpt pour répondre aux exos sauf cas d'exrême bloquage, me faire des devoirs sur table tout seul dans mon coin ahi

> > > > > > >

> > > > > > > Mathématiques pour les sciences de l'ingénieur - 3e éd.

> > > > > > > https://www.amazon.fr/gp/product/2100840444?smid=A1X6FK5RDHNB96&psc=1&tag=jeuxvideocom-21

> > > > > >

> > > > > > cette perte monumentale de temps :rire: https://image.noelshack.com/fichiers/2025/27/1/1751299546-qjrc4ys.png

> > > > > > le mec se croit en 1980 :rire:

> > > > >

> > > > > Pourquoi tu dis ça khey ?

> > > >

> > > > beaucoup de fondamentaux contemporains ne sont pas évoqués. Les séries de fourier sont évoquées sur 4 pages alors que c'est un sujet important, et plusieurs méthodes alternatives existent. Les notions en statistiques sont extrêmement légères. le mec s'attarde sur les intégrales alors que c'est un problème très peu abordé dans les problèmes actuels. 1près c'est fait par un normalien déconnecté du monde de la recherche appliqué :rire:

> > >

> > > > Le 30 juin 2025 à 18:13:31 :

> > > > J'ai bac +5 en maths appliqués et je suis nul en maths je déconne pas

> > > > Tu me donnes des exos de licence 1 je galérerais

> > >

> > > Le truc c'est que le livre est assez simple à lire pour un niveau débutant (ce que je suis), et explique des concepts de bases des mathématiques.

> > > Si tu as d'autres ressources je suis preneur.

> >

> > n'importe quel livre américain récent explose ce bouquin archaïque, ils t'orientent très rapidement vers une niche ou tu pourras t'exprimer pleinement. Le programme français est généralement plutôt orienté vers le génie civil, l'ndustriel et la physique

>

> Tu vois c'est ça que je deteste avec vous les matheux élitistes, c'est que vous vous prenez pour des être supérieurs, et quand on vous demande une alternative à votre "Ce livre c'est de la merde putain :rire:", vous êtes incapable de donner des sources.

>

> Je comprends totalement que des jeunes lachent les maths quand des personnes comme toi deviennent prof.

Il fait l’expert mais il donne crédit à l’enseignement des maths en France alors que c’est catastrophique, y’a qu’à voir les résultats PISA. que, y’a qu’à voir les résultats PISA. Plus facile de dire que les gens comprennent rien car trop bête et pas travailleurs plutôt
Je répète c’est catastrophique de la primaire au lycée, des concepts les plus simples aux plus compliqués. Lenseignement des mathématiques en France existe uniquement à but de sélection, personne ne veut (et surtout pas l’EN) que le socle commun soit descent pour tout le monde

c'est la réalité. et regarde qui fait des enfants en france et qui n'en fait pas.

Ok le racelard il aura pas fallu longtemps pour que tu dérapes

c'est fou comment tu me fais dire des choses que je n'ai pas dit. Tu sais pourquoi les droitards rassemblent plus de votes que les gauchistes? parce que le droitard fait plus d'enfants que le gauchiste.

Donc droitard = fort en maths, gaucho = nul ? T’as déjà foutu un pied dans un labo de maths le L1 ? :rire:

Au CNRS ils votent tous à gauche :rire:

Et les droitards en général sont eclatax en math ils vont tous en droit

ca depend ce que tu entends par mauvais en maths
j'ai jamais été très bon en maths, j'arrive pas à avoir le raisonnement correct https://image.noelshack.com/fichiers/2022/07/2/1644954384-sans-titrane.png
physique-chimie par contre j'étais une vraie merde https://image.noelshack.com/fichiers/2022/07/2/1644954384-sans-titrane.png
Les maths c'est inné
Terrible de se dire qu'ils déterminent notre avenir pro à l'école, quand bien même cela ne sert à rien dans la vie active en entreprise :-(
C'est génétique par exemple les calculs instantannés etc

Le 30 juin 2025 à 18:49:46 :

Non c'est pas inné.

je crois pas qu'il y ait de maths aux tests de qi, seulement de la logique :(

Compréhension verbale, raisonnement perceptif, mémoire de travail et vitesse de traitement. C'est pour le WAIS IV.

Le 30 juin 2025 à 18:49:43 :

Le 30 juin 2025 à 18:36:50 :

Le 30 juin 2025 à 18:25:08 :

Le 30 juin 2025 à 18:17:59 :

> Le 30 juin 2025 à 18:15:10 :

> > Le 30 juin 2025 à 18:08:49 :

> > > Le 30 juin 2025 à 18:06:11 :

> > > > Le 30 juin 2025 à 18:03:18 :

> > > > > Le 30 juin 2025 à 18:00:50 :

> > > > > Les khey moi aussi je veux booster mon niveau en maths, j'ai eu un diplôme dans un école d'ingé en informatique un peu fraudesque, mais j'ai envie de me sentir réellement ingénieur

> > > > >

> > > > > Vous avez des conseils ?

> > > > >

> > > > > Je pensais me faire un programme avec chatgpt semaine par semaine, avec l'idée de lier chaque concept à un autre concept qui me permettrait de progresser en développement comme ça je fais d'une pierre deux coups.

> > > > >

> > > > > Le but serait parcontre de me passer chatgpt pour répondre aux exos sauf cas d'exrême bloquage, me faire des devoirs sur table tout seul dans mon coin ahi

> > > >

> > > > Mathématiques pour les sciences de l'ingénieur - 3e éd.

> > > > https://www.amazon.fr/gp/product/2100840444?smid=A1X6FK5RDHNB96&psc=1&tag=jeuxvideocom-21

> > >

> > > cette perte monumentale de temps :rire: https://image.noelshack.com/fichiers/2025/27/1/1751299546-qjrc4ys.png

> > > le mec se croit en 1980 :rire:

> >

> > Pourquoi tu dis ça khey ?

>

> beaucoup de fondamentaux contemporains ne sont pas évoqués. Les séries de fourier sont évoquées sur 4 pages alors que c'est un sujet important, et plusieurs méthodes alternatives existent. Les notions en statistiques sont extrêmement légères. le mec s'attarde sur les intégrales alors que c'est un problème très peu abordé dans les problèmes actuels. 1près c'est fait par un normalien déconnecté du monde de la recherche appliqué :rire:

> Le 30 juin 2025 à 18:13:31 :

> J'ai bac +5 en maths appliqués et je suis nul en maths je déconne pas

> Tu me donnes des exos de licence 1 je galérerais

Le truc c'est que le livre est assez simple à lire pour un niveau débutant (ce que je suis), et explique des concepts de bases des mathématiques.
Si tu as d'autres ressources je suis preneur.

n'importe quel livre américain récent explose ce bouquin archaïque, ils t'orientent très rapidement vers une niche ou tu pourras t'exprimer pleinement. Le programme français est généralement plutôt orienté vers le génie civil, l'ndustriel et la physique

Tu vois c'est ça que je deteste avec vous les matheux élitistes, c'est que vous vous prenez pour des être supérieurs, et quand on vous demande une alternative à votre "Ce livre c'est de la merde putain :rire:", vous êtes incapable de donner des sources.

Je comprends totalement que des jeunes lachent les maths quand des personnes comme toi deviennent prof.

si j'étais élitiste je t'aurais recommandé d'aborder la théorie des groupes :rire:
je t'ai juste recommandé de ne pas perdre ton temps sur des notions niches et t'orienter vers quelque chose de vraiment intéressant et récent :rire:
attaque toi a des notions comme la convolution, la théorie de l'information, ou la statistique bayésienne. Après tu peux aussi aborder des domaines dans la physique, c'est une bonne initiation aux maths et ça reste très passionnant. Demande a chatgpt de te recommander des bouquins la dessus, pour la physique le dunod de prépa est très bon et complet la dessus.

Bah pour le coup la théorie des groupes est infiniment plus utile à un informaticien que les stats bayesiennes, m’enfin on a plus l’impression que tu balances des trucs au hasard sans savoir de quoi tu parles

Les stats bayésiennes ça reste plus pertinent à aborder avec le big data, l'IA

Le 30 juin 2025 à 18:52:25 :
Les maths c'est inné
Terrible de se dire qu'ils déterminent notre avenir pro à l'école, quand bien même cela ne sert à rien dans la vie active en entreprise :-(

J'ai une pote qui a un qi "HPI", évidemment les maths pour elle, c'est trop facile. Elle a que des 20/20. :hap:

Le 30 juin 2025 à 18:52:08 :
j'ai jamais été très bon en maths, j'arrive pas à avoir le raisonnement correct https://image.noelshack.com/fichiers/2022/07/2/1644954384-sans-titrane.png
physique-chimie par contre j'étais une vraie merde https://image.noelshack.com/fichiers/2022/07/2/1644954384-sans-titrane.png

La physique-chimie, cette matière du démon. :noel:

Le 30 juin 2025 à 18:52:25 :
Les maths c'est inné

Si ça Sert et pas besoin d'être bon en maths pour être épanouie

Le 30 juin 2025 à 18:49:36 :

> Le 30 juin 2025 à 18:25:08 :

> > Le 30 juin 2025 à 18:17:59 :

> > > Le 30 juin 2025 à 18:15:10 :

> > > > Le 30 juin 2025 à 18:08:49 :

> > > > > Le 30 juin 2025 à 18:06:11 :

> > > > > > Le 30 juin 2025 à 18:03:18 :

> > > > > > > Le 30 juin 2025 à 18:00:50 :

> > > > > > > Les khey moi aussi je veux booster mon niveau en maths, j'ai eu un diplôme dans un école d'ingé en informatique un peu fraudesque, mais j'ai envie de me sentir réellement ingénieur

> > > > > > >

> > > > > > > Vous avez des conseils ?

> > > > > > >

> > > > > > > Je pensais me faire un programme avec chatgpt semaine par semaine, avec l'idée de lier chaque concept à un autre concept qui me permettrait de progresser en développement comme ça je fais d'une pierre deux coups.

> > > > > > >

> > > > > > > Le but serait parcontre de me passer chatgpt pour répondre aux exos sauf cas d'exrême bloquage, me faire des devoirs sur table tout seul dans mon coin ahi

> > > > > >

> > > > > > Mathématiques pour les sciences de l'ingénieur - 3e éd.

> > > > > > https://www.amazon.fr/gp/product/2100840444?smid=A1X6FK5RDHNB96&psc=1&tag=jeuxvideocom-21

> > > > >

> > > > > cette perte monumentale de temps :rire: https://image.noelshack.com/fichiers/2025/27/1/1751299546-qjrc4ys.png

> > > > > le mec se croit en 1980 :rire:

> > > >

> > > > Pourquoi tu dis ça khey ?

> > >

> > > beaucoup de fondamentaux contemporains ne sont pas évoqués. Les séries de fourier sont évoquées sur 4 pages alors que c'est un sujet important, et plusieurs méthodes alternatives existent. Les notions en statistiques sont extrêmement légères. le mec s'attarde sur les intégrales alors que c'est un problème très peu abordé dans les problèmes actuels. 1près c'est fait par un normalien déconnecté du monde de la recherche appliqué :rire:

> >

> > > Le 30 juin 2025 à 18:13:31 :

> > > J'ai bac +5 en maths appliqués et je suis nul en maths je déconne pas

> > > Tu me donnes des exos de licence 1 je galérerais

> >

> > Le truc c'est que le livre est assez simple à lire pour un niveau débutant (ce que je suis), et explique des concepts de bases des mathématiques.

> > Si tu as d'autres ressources je suis preneur.

>

> n'importe quel livre américain récent explose ce bouquin archaïque, ils t'orientent très rapidement vers une niche ou tu pourras t'exprimer pleinement. Le programme français est généralement plutôt orienté vers le génie civil, l'ndustriel et la physique

Ok le racelard il aura pas fallu longtemps pour que tu dérapes, si tu donnes une once de crédit à l’enseignement mathématiques en France c’est que t’as rien compris

Il ramène tout à la race :rire:

Alors qu'en ayant eu des collègues qui vivent sur d'autres continents que ça soit en Afrique noir ou au Maghreb le niveau bac africain est largement au dessus de celui français

voila a quoi ressemble l'immigration en france sinon https://image.noelshack.com/fichiers/2025/27/1/1751302440-aq5brtn.png
et c'est fou comment t'amalgames, tu vas pas placer le polytechnicien et l'analphabète dans le même panier :hap:

Le 30 juin 2025 à 18:55:48 :

Le 30 juin 2025 à 18:49:36 :

> Le 30 juin 2025 à 18:28:31 :

> > Le 30 juin 2025 à 18:25:08 :

> > > Le 30 juin 2025 à 18:17:59 :

> > > > Le 30 juin 2025 à 18:15:10 :

> > > > > Le 30 juin 2025 à 18:08:49 :

> > > > > > Le 30 juin 2025 à 18:06:11 :

> > > > > > > Le 30 juin 2025 à 18:03:18 :

> > > > > > > > Le 30 juin 2025 à 18:00:50 :

> > > > > > > > Les khey moi aussi je veux booster mon niveau en maths, j'ai eu un diplôme dans un école d'ingé en informatique un peu fraudesque, mais j'ai envie de me sentir réellement ingénieur

> > > > > > > >

> > > > > > > > Vous avez des conseils ?

> > > > > > > >

> > > > > > > > Je pensais me faire un programme avec chatgpt semaine par semaine, avec l'idée de lier chaque concept à un autre concept qui me permettrait de progresser en développement comme ça je fais d'une pierre deux coups.

> > > > > > > >

> > > > > > > > Le but serait parcontre de me passer chatgpt pour répondre aux exos sauf cas d'exrême bloquage, me faire des devoirs sur table tout seul dans mon coin ahi

> > > > > > >

> > > > > > > Mathématiques pour les sciences de l'ingénieur - 3e éd.

> > > > > > > https://www.amazon.fr/gp/product/2100840444?smid=A1X6FK5RDHNB96&psc=1&tag=jeuxvideocom-21

> > > > > >

> > > > > > cette perte monumentale de temps :rire: https://image.noelshack.com/fichiers/2025/27/1/1751299546-qjrc4ys.png

> > > > > > le mec se croit en 1980 :rire:

> > > > >

> > > > > Pourquoi tu dis ça khey ?

> > > >

> > > > beaucoup de fondamentaux contemporains ne sont pas évoqués. Les séries de fourier sont évoquées sur 4 pages alors que c'est un sujet important, et plusieurs méthodes alternatives existent. Les notions en statistiques sont extrêmement légères. le mec s'attarde sur les intégrales alors que c'est un problème très peu abordé dans les problèmes actuels. 1près c'est fait par un normalien déconnecté du monde de la recherche appliqué :rire:

> > >

> > > > Le 30 juin 2025 à 18:13:31 :

> > > > J'ai bac +5 en maths appliqués et je suis nul en maths je déconne pas

> > > > Tu me donnes des exos de licence 1 je galérerais

> > >

> > > Le truc c'est que le livre est assez simple à lire pour un niveau débutant (ce que je suis), et explique des concepts de bases des mathématiques.

> > > Si tu as d'autres ressources je suis preneur.

> >

> > n'importe quel livre américain récent explose ce bouquin archaïque, ils t'orientent très rapidement vers une niche ou tu pourras t'exprimer pleinement. Le programme français est généralement plutôt orienté vers le génie civil, l'ndustriel et la physique

>

> Tu vois c'est ça que je deteste avec vous les matheux élitistes, c'est que vous vous prenez pour des être supérieurs, et quand on vous demande une alternative à votre "Ce livre c'est de la merde putain :rire:", vous êtes incapable de donner des sources.

>

> Je comprends totalement que des jeunes lachent les maths quand des personnes comme toi deviennent prof.

Ok le racelard il aura pas fallu longtemps pour que tu dérapes, si tu donnes une once de crédit à l’enseignement mathématiques en France c’est que t’as rien compris

Il ramène tout à la race :rire:

Alors qu'en ayant eu des collègues qui vivent sur d'autres continents que ça soit en Afrique noir ou au Maghreb le niveau bac africain est largement au dessus de celui français

voila a quoi ressemble l'immigration en france sinon https://image.noelshack.com/fichiers/2025/27/1/1751302440-aq5brtn.png
et c'est fou comment t'amalgames, tu vas pas placer le polytechnicien et l'analphabète dans le même panier :hap:

Il n'y a pas de statistiques ethniques en France

Justement c'est quand il y a plus aucun chiffre mais des lettres et des symboles bizarres qu'on est largué

Le 30 juin 2025 à 17:16:43 :
SI Vous reprenez lvl cm2 en partant de 0 aujourd'hui et que vous travaillez pendant 6 mois à fond vous aurez facilement un niveau terminal math

:rire:

Sinon les arabes sont largement meilleur en math que les français, d'ailleurs dans ma classe c'était full maghrébins

Le 30 juin 2025 à 18:53:55 :

Le 30 juin 2025 à 18:49:43 :

Le 30 juin 2025 à 18:36:50 :

Le 30 juin 2025 à 18:25:08 :

> Le 30 juin 2025 à 18:17:59 :

> > Le 30 juin 2025 à 18:15:10 :

> > > Le 30 juin 2025 à 18:08:49 :

> > > > Le 30 juin 2025 à 18:06:11 :

> > > > > Le 30 juin 2025 à 18:03:18 :

> > > > > > Le 30 juin 2025 à 18:00:50 :

> > > > > > Les khey moi aussi je veux booster mon niveau en maths, j'ai eu un diplôme dans un école d'ingé en informatique un peu fraudesque, mais j'ai envie de me sentir réellement ingénieur

> > > > > >

> > > > > > Vous avez des conseils ?

> > > > > >

> > > > > > Je pensais me faire un programme avec chatgpt semaine par semaine, avec l'idée de lier chaque concept à un autre concept qui me permettrait de progresser en développement comme ça je fais d'une pierre deux coups.

> > > > > >

> > > > > > Le but serait parcontre de me passer chatgpt pour répondre aux exos sauf cas d'exrême bloquage, me faire des devoirs sur table tout seul dans mon coin ahi

> > > > >

> > > > > Mathématiques pour les sciences de l'ingénieur - 3e éd.

> > > > > https://www.amazon.fr/gp/product/2100840444?smid=A1X6FK5RDHNB96&psc=1&tag=jeuxvideocom-21

> > > >

> > > > cette perte monumentale de temps :rire: https://image.noelshack.com/fichiers/2025/27/1/1751299546-qjrc4ys.png

> > > > le mec se croit en 1980 :rire:

> > >

> > > Pourquoi tu dis ça khey ?

> >

> > beaucoup de fondamentaux contemporains ne sont pas évoqués. Les séries de fourier sont évoquées sur 4 pages alors que c'est un sujet important, et plusieurs méthodes alternatives existent. Les notions en statistiques sont extrêmement légères. le mec s'attarde sur les intégrales alors que c'est un problème très peu abordé dans les problèmes actuels. 1près c'est fait par un normalien déconnecté du monde de la recherche appliqué :rire:

>

> > Le 30 juin 2025 à 18:13:31 :

> > J'ai bac +5 en maths appliqués et je suis nul en maths je déconne pas

> > Tu me donnes des exos de licence 1 je galérerais

>

> Le truc c'est que le livre est assez simple à lire pour un niveau débutant (ce que je suis), et explique des concepts de bases des mathématiques.

> Si tu as d'autres ressources je suis preneur.

n'importe quel livre américain récent explose ce bouquin archaïque, ils t'orientent très rapidement vers une niche ou tu pourras t'exprimer pleinement. Le programme français est généralement plutôt orienté vers le génie civil, l'ndustriel et la physique

si j'étais élitiste je t'aurais recommandé d'aborder la théorie des groupes :rire:
je t'ai juste recommandé de ne pas perdre ton temps sur des notions niches et t'orienter vers quelque chose de vraiment intéressant et récent :rire:
attaque toi a des notions comme la convolution, la théorie de l'information, ou la statistique bayésienne. Après tu peux aussi aborder des domaines dans la physique, c'est une bonne initiation aux maths et ça reste très passionnant. Demande a chatgpt de te recommander des bouquins la dessus, pour la physique le dunod de prépa est très bon et complet la dessus.

Bah pour le coup la théorie des groupes est infiniment plus utile à un informaticien que les stats bayesiennes, m’enfin on a plus l’impression que tu balances des trucs au hasard sans savoir de quoi tu parles

Les stats bayésiennes ça reste plus pertinent à aborder avec le big data, l'IA

L’info ne résume pas à l’IA (si tant est que l’IA c’est de l’info) la théorie des groupes tu l’utilises en méthode formelle, algorithmique, structure de données, théorie des représentations,….

Données du topic

Auteur
ncov-2019
Date de création
30 juin 2025 à 17:14:31
Nb. messages archivés
235
Nb. messages JVC
230
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !