Topic de ncov-2019 :

Les gens mauvais en math c'est quoi pour vous la cause ?

Le 30 juin 2025 à 17:22:35 :

Le 30 juin 2025 à 17:19:52 :
J'ai toujours ete nul en math.
J'ai tjrs bien compris les additions, soustractions, divisions, pas de problemes, mais des qu'il y a eu les x,y,z, la mon cerveau a tjrs bugué...
Je sais pas la cause. Je pense que j'ai un cerveau logique et pragmatique, des chiffres et des numéros pour moi, ça ne peut fonctionner ensemble, je vois que ça comme explication

T'as les bases en Arithmétique donc tu peux réussir dans tous les mathématiques ! Faut juste que tu reprennes à ton rythme et t'auras le déclic

Non mais je m'en fous des maths, je vis tres bien sans :ok:

En l3 ça a qq même l’air assez pousse :hap: jspr juste avoir le temps de rattraper

Le 30 juin 2025 à 17:23:35 :

Le 30 juin 2025 à 17:21:31 :

Le 30 juin 2025 à 17:16:43 :
SI Vous reprenez lvl cm2 en partant de 0 aujourd'hui et que vous travaillez pendant 6 mois à fond vous aurez facilement un niveau terminal math

Faut s’y mettre à fond alors
Ou tu sais pas de quoi tu parles
Avoir un bon niveau de terminale c’est des années d’approfondissement

Non pas du tout , en vrai le niveau terminale en France c'est le niveau 3eme dans pleins de pays du monde

Envore un forumeur qui crache plus que de raison sur la France
Tu n’apprends pas et surtout tu ne consolides pas en 6 mois :
-Les nombres relatifs
-la géométrie élémentaire (Pythagore, thales)
-le calcul litéral
-développements et factorisations
-les probas de base
-la trigo de collège puis de lycée
-la résolution des equation du 1er et du 2e degré
-le concept de fonction, etudes de fonction
- la derivation
-l’intégration
-equa diff
- géométrie dans l’espace
-les suites
-les limites
Et je ne compte même pas le programme de maths expertes

Je veux bien que le programme soit devenu assez bas mais respecte les élèves de terminale

J'ai toujours pué la merde en maths

Aujourd'hui j'essaie de ré apprendre j'en suis au programme de seconde ahi

La différence déjà c'est que l'école c'est une épreuve de vitesse où faut apprendre x connaissances avant x date d'examen

Là je peux prendre le temps que je veux pour réfléchir sur le problème que je veux

Je trouve aussi qu' on s'attarde pas assez sur la manière de se représenter les objets, les théorèmes, les propriétés etc.. choses que les matheux captent en deux secs à l'école, mais pas les low IQ comme moi

Le 30 juin 2025 à 17:29:12 :
En l3 ça a qq même l’air assez pousse :hap: jspr juste avoir le temps de rattraper

Ça a l'air mais crois moi faut juste avoir suivie les leçon c'est sur que si tu rates une leçon tu peux pas deviner, après t'as aussi des formules à connaître les gens parlent d'abstraction alors que de nos jours c'est limite du par cœur

Le 30 juin 2025 à 17:26:24 :
Je commence une licence de sciences de la terre en septembre, y’aura des maths de la physique et de la chimie, j’ai un bac pro, une licence de geo, et un niveau à peine première en math ayaaa, autant abandonner de suite et si je me défonce au taf je peux rattraper ça ?

Travaille dès maintenant le programme de 1ere à fond
Revise les fondamentaux
Puis fais le programme de terminale

Je sais pas non plus, mon frere est nul en math physique mais très doué dans les matières d'arts et se débrouille dans les matières de lettres

Ca doit etre un type d'intelligence

Le 30 juin 2025 à 17:31:15 :

La différence déjà c'est que l'école c'est une épreuve de vitesse où faut apprendre x connaissances avant x date d'examen

Là je peux prendre le temps que je veux pour réfléchir sur le problème que je veux

Je trouve aussi qu' on s'attarde pas assez sur la manière de se représenter les objets, les théorèmes, les propriétés etc.. choses que les matheux captent en deux sec à l'école, mais pas les low IQ comme moi

Arrêtez de dire que vous êtes low q.i un mec qui a une capacité de raisonnement une intelligence émotionnelle, une bonne capacité de structuration dans ses idées sa pensée son expression orale ça pour moi c'est un mec intelligent mais pas un mec qui c'est que 1+1=2 pour carricaturer

Parce que tout ce qui est abstrait est abominable pour les humains normaux https://image.noelshack.com/fichiers/2021/05/3/1612377393-risiboulbe-chapeau-chinois-3d.png

Le 30 juin 2025 à 17:32:04 :
Je sais pas non plus, mon frere est nul en math physique mais très doué dans les matières d'arts et se débrouille dans les matières de lettres

Ca doit etre un type d'intelligence

Je pense que tout se fait à l'enfance suffit qu'on se dise qu'on est null en math et c'est fini notre cerveau s'adapte à nos croyances

Le 30 juin 2025 à 17:33:43 :

Je trouve aussi qu' on s'attarde pas assez sur la manière de se représenter les objets, les théorèmes, les propriétés etc.. choses que les matheux captent en deux sec à l'école, mais pas les low IQ comme moi

Arrêtez de dire que vous êtes low q.i un mec qui a une capacité de raisonnement une intelligence émotionnelle, une bonne capacité de structuration dans ses idées sa pensée son expression orale ça pour moi c'est un mec intelligent mais pas un mec qui c'est que 1+1=2 pour carricaturer

Si tu le dis...

D'ailleurs khey toi qui es matheux, jusqu'où tu penses qu'il est possible d'aller en autodidacte? Moi y'a des choses précises qui m'intéressent et qui nécessitent des outils avancés, mais je sais pas vraiment si c'est atteignable en solo

Dans le sup la difficulté est qu'avant avec les math on demandait de RESOUDRE https://image.noelshack.com/fichiers/2018/30/5/1532697349-spirousourire.png
Maintenant c'est DEMONTRER https://image.noelshack.com/fichiers/2018/30/5/1532697349-spirousourire.png
Et ça perturbe le conception que tu as des maths même si une fois qu'on a la méthode c'est plié
Ils étudient quoi après la prépa ? :(
Perso j'adorerais les math mais j'ai un peu lâché en étude sup avec les espaces vectoriel tout ça. J'avais du mal à suivre alors que j'avais du 18+/20 en terminale et au bac

Le 30 juin 2025 à 17:27:28 :
Parce que les maths servent à rien pour 99,99% des gens
Ce weekend j'ai utilisé Pythagore pour la première fois depuis la 5e, et c'était pour un truc à la con, pour savoir combien faisait la diagonale d'un bassin de piscine https://image.noelshack.com/fichiers/2022/52/6/1672508520-zidane-malefique2.png

j'attendais celle-là :rire: classique pavé des golems sous développés cérébralement

Perso je sais pas j’ai toujours tryhard mais jamais réussi. J’ai fini par abandonner mdrrr
- parce qu'ils ont la flemme comme toi t'as la flemme d'autres choses
-parce qu'ils voient pas où tous ces calculs les mènent
- parce qu'apprendre des formules toutes faites sans savoir d'où ça vient ça a pas d'intérêt
- parce ça leur sert absolument à rien dans la vie quotidienne

Manque d intérêt et d investissement
Ou traumatisme des chiffres .. c est pas possible d être mauvais en math sinon ( je ne parle pas d' avoir un niveau master attention)

Ou alors mauvaise mémoire de travail

Le 30 juin 2025 à 17:35:52 :

Le 30 juin 2025 à 17:33:43 :

Si tu le dis...

D'ailleurs khey toi qui es matheux, jusqu'où tu penses qu'il est possible d'aller en autodidacte? Moi y'a des choses précises qui m'intéressent et qui nécessitent des outils avancés, mais je sais pas vraiment si c'est atteignable en solo

Oui t'as pleins de site dédié pour apprendre en solo comme le projet mathenpoche et d'autres qui permettent d'évoluer à son rythme t'as aussi le CNED qui proposent des remises à niveau

Après c est vraiment une discipline intégrative donc ils faut de bonne base pour poursuivre t as négligé a un endroit tu peux être dans la merde

Le 30 juin 2025 à 17:37:48 :
Perso j'adorerais les math mais j'ai un peu lâché en étude sup avec les espaces vectoriel tout ça. J'avais du mal à suivre alors que j'avais du 18+/20 en terminale et au bac

Ya pas de mauvais élèves que des mauvais profs

Données du topic

Auteur
ncov-2019
Date de création
30 juin 2025 à 17:14:31
Nb. messages archivés
235
Nb. messages JVC
230
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !