Topic de ncov-2019 :

Les gens mauvais en math c'est quoi pour vous la cause ?

Le 30 juin 2025 à 18:00:50 :
Les khey moi aussi je veux booster mon niveau en maths, j'ai eu un diplôme dans un école d'ingé en informatique un peu fraudesque, mais j'ai envie de me sentir réellement ingénieur

Vous avez des conseils ?

Je pensais me faire un programme avec chatgpt semaine par semaine, avec l'idée de lier chaque concept à un autre concept qui me permettrait de progresser en développement comme ça je fais d'une pierre deux coups.

Le but serait parcontre de me passer chatgpt pour répondre aux exos sauf cas d'exrême bloquage, me faire des devoirs sur table tout seul dans mon coin ahi

on est dans une époque ou pour être ingé faut juste pouvoir faire un produit fini, faire des maths et des trucs compliqué c'est tout sauf valorisant si t'as pas de résultat par la suite (faut avoir un doctorat pour pondre quelque chose de sympa)

Des profs de merde, souvent qui aiment même pas spécialement les maths à la base et ont été recalés d'autres concours, qui sombrent alors dans un pseudo-élitisme marque repère à base de "si tu comprends pas l'équation telle que je l'ai écrite, c'est que t'es un abruti", qui sont en plus aigris au possible, et qui ne prendront jamais le temps d'expliquer l'utilité de ce qu'ils enseignent.

Le 30 juin 2025 à 17:55:06 :
L’op qui savoure sa génétique avec son topic

rien avoir avec la génétique khey, c'est une question de pratique, n'importe qui peut avoir une licence de math, s'il reprend de 0 et va jusqu'au bout , t'as tout aujourd'hui sur youtube, sur les sites dédiés, t'as même des applications etc

Je pense que c'est une discipline ingrate parce qu'elle va te saquer sur les fautes d'inattention qui peuvent aller très vite malgré des révisions poussées, ça me décourageait de fou et ça me donnait de moins en moins de motivation à réviser puisque les notes étaient médiocres 2 fois sur 3 même en ayant bossé

Les khey moi aussi je veux booster mon niveau en maths, j'ai eu un diplôme dans un école d'ingé en informatique un peu fraudesque, mais j'ai envie de me sentir réellement ingénieur

Vous avez des conseils ?

Je pensais me faire un programme avec chatgpt semaine par semaine, avec l'idée de lier chaque concept à un autre concept qui me permettrait de progresser en développement comme ça je fais d'une pierre deux coups.

Le but serait parcontre de me passer chatgpt pour répondre aux exos sauf cas d'exrême bloquage, me faire des devoirs sur table tout seul dans mon coin ahi

Mathématiques pour les sciences de l'ingénieur - 3e éd.
https://www.amazon.fr/gp/product/2100840444?smid=A1X6FK5RDHNB96&psc=1&tag=jeuxvideocom-21

ça ne m'a jamais intéressé du coup je suis nul https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png
J'ai un pote qui a toujours été mauvais en maths, mais il a un qi de 80. :hap:
Ceci explique donc cela. :hap:
C’est pas une matière qui m’attire

Le 30 juin 2025 à 18:03:02 :

Le 30 juin 2025 à 17:55:06 :
L’op qui savoure sa génétique avec son topic

rien avoir avec la génétique khey, c'est une question de pratique, n'importe qui peut avoir une licence de math, s'il reprend de 0 et va jusqu'au bout , t'as tout aujourd'hui sur youtube, sur les sites dédiés, t'as même des applications etc

C’est quoi les app je suis preneur

J'avais 19 de moyenne en 3eme, j'arrive en 2nd ma moyenne chute a 7, la moyenne de la classe était de 8 (les autres classes c'était a peu près la même). Un prof qui n'avait aucune pédagogie. j'ai dû choisir une filière de merde à cause de lui.
Je trouve qu'au bout d'un moment la logique se perd et ça devient surtout du "applique des formules qui n'ont pas vraiment de sens", ce que j'ai toujours trouvé inintéressant

Le 30 juin 2025 à 18:02:54 :
Des profs de merde, souvent qui aiment même pas spécialement les maths à la base et ont été recalés d'autres concours, qui sombrent alors dans un pseudo-élitisme marque repère à base de "si tu comprends pas l'équation telle que je l'ai écrite, c'est que t'es un abruti", qui sont en plus aigris au possible, et qui ne prendront jamais le temps d'expliquer l'utilité de ce qu'ils enseignent.

c'est réel, dans les pays anglophone, on te fait faire pleins d'exercice très facile quand t'es jeune , pour que ton cerveau associe les maths à quelque chose de cool, et ensuite tu monte progressivement, en france, on te fait croire que t'es une merde avec des gros exercice qui n'ont aucun sens vu ton niveau du coup, très peu de gens arrivent à encaisser le choc.... ça fait que t'as pas de niveau stable en france, c'est soit t'es très bon soit t'es ultra naze...

les maths si tu loupe une étape tout foire, c'est ça le soucis

Le 30 juin 2025 à 18:03:18 :

Vous avez des conseils ?

https://www.amazon.fr/gp/product/2100840444?smid=A1X6FK5RDHNB96&psc=1&tag=jeuxvideocom-21

cette perte monumentale de temps :rire: https://image.noelshack.com/fichiers/2025/27/1/1751299546-qjrc4ys.png
le mec se croit en 1980 :rire:

Le 30 juin 2025 à 18:05:27 :
Je trouve qu'au bout d'un moment la logique se perd et ça devient surtout du "applique des formules qui n'ont pas vraiment de sens", ce que j'ai toujours trouvé inintéressant

bah après du sens elles en ont forcement puisque les maths sont une science exacte

Le 30 juin 2025 à 18:05:30 :

Le 30 juin 2025 à 18:02:54 :

c'est réel, dans les pays anglophone, on te fait faire pleins d'exercice très facile quand t'es jeune , pour que ton cerveau associe les maths à quelque chose de cool, et ensuite tu monte progressivement, en france, on te fait croire que t'es une merde avec des gros exercice qui n'ont aucun sens vu ton niveau du coup, très peu de gens arrivent à encaisser le choc.... ça fait que t'as pas de niveau stable en france, c'est soit t'es très bon soit t'es ultra naze...

désolé, mais c'est juste inné, les maths a l'école sont tout sauf compliqué, c'est très intuitif si tu suis les règles

Le 30 juin 2025 à 17:14:31 :
J'ai un master en math car c'est la seule matière ou je suis bon, le reste la flemme

mais j'aimerais comprendre pk les gens sont null en math ? c'est que de la logique pourtant, logique inée que possède chaque être humain, comme 1 + 1 = 2 si je te donne une orange j'en perds une, tout le monde le sait ça non ?

Je me faisais sélectionner dès les énoncés.

Je comprenais pas les mots qui étaient employés (facteur, vecteur, et tout le reste que j'ai oublié). Donc je pouvais rien faire.

Et j'ai toujours été étonné d'à quel point les livres étaient peu clairs, c'est quasiment impossible de rattraper son retard.

Le 30 juin 2025 à 18:06:22 :

Le 30 juin 2025 à 18:05:27 :

bah après du sens elles en ont forcement puisque les maths sont une science exacte

Le problème c'est qu'on reste trop dans l'abstrait, c'est peut être propre au programme français. Beaucoup se désintéresse des math à cause de ça.

Le 30 juin 2025 à 18:06:11 :

Le 30 juin 2025 à 18:03:18 :

Vous avez des conseils ?

cette perte monumentale de temps :rire: https://image.noelshack.com/fichiers/2025/27/1/1751299546-qjrc4ys.png
le mec se croit en 1980 :rire:

Pourquoi tu dis ça khey ?

Cerveau trop lent. Toujours été atroce en calcul mental dès le ce2

Données du topic

Auteur
ncov-2019
Date de création
30 juin 2025 à 17:14:31
Nb. messages archivés
235
Nb. messages JVC
230
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !