Topic de ncov-2019 :

Les gens mauvais en math c'est quoi pour vous la cause ?

J'ai un master en math car c'est la seule matière ou je suis bon, le reste la flemme

mais j'aimerais comprendre pk les gens sont null en math ? c'est que de la logique pourtant, logique inée que possède chaque être humain, comme 1 + 1 = 2 si je te donne une orange j'en perds une, tout le monde le sait ça non ?

SI Vous reprenez lvl cm2 en partant de 0 aujourd'hui et que vous travaillez pendant 6 mois à fond vous aurez facilement un niveau terminal math

Le 30 juin 2025 à 17:16:43 :
SI Vous reprenez lvl cm2 en partant de 0 aujourd'hui et que vous travaillez pendant 6 mois à fond vous aurez facilement un niveau terminal math

Ça marche avec tout, ça... :(

J'ai toujours ete nul en math.
J'ai tjrs bien compris les additions, soustractions, divisions, pas de problemes, mais des qu'il y a eu les x,y,z, la mon cerveau a tjrs bugué...
Je sais pas la cause. Je pense que j'ai un cerveau logique et pragmatique, des chiffres et des numéros pour moi, ça ne peut fonctionner ensemble, je vois que ça comme explication

Faut s’y mettre à fond alors
Ou tu sais pas de quoi tu parles
Avoir un bon niveau de terminale c’est des années d’approfondissement

Le 30 juin 2025 à 17:19:52 :
J'ai tjrs bien compris les additions, soustractions, divisions, pas de problemes, mais des qu'il y a eu les x,y,z, la mon cerveau a tjrs bugué...
Je sais pas la cause. Je pense que j'ai un cerveau logique et pragmatique, des chiffres et des numéros pour moi, ça ne peut fonctionner ensemble, je vois que ça comme explication

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/47/6/1638007765-image.png

Le 30 juin 2025 à 17:19:52 :

T'as les bases en Arithmétique donc tu peux réussir dans tous les mathématiques ! Faut juste que tu reprennes à ton rythme et t'auras le déclic

J'ai flanché niveau terminale persoent, peut-être trop abstrait.

Le 30 juin 2025 à 17:21:31 :

Faut s’y mettre à fond alors
Ou tu sais pas de quoi tu parles
Avoir un bon niveau de terminale c’est des années d’approfondissement

Non pas du tout , en vrai le niveau terminale en France c'est le niveau 3eme dans pleins de pays du monde

Avant j'étais pas mauvais en math quand j'étias petit, jusqu'au collège, j'ai jamais réussi à comprendre les FONCTIONS (Pas les fractions putain je suis con.), ça me frustrait, et plus ça me frustrait moins j'arrivais à comprendre. Résultat, j'ai fait L.

Souvent c'est une question de goût.

L'abstraction ne plaît pas à tout le monde.

Le 30 juin 2025 à 17:23:06 :
J'ai flanché niveau terminale persoent, peut-être trop abstrait.

Les maths c'est juste de la pratique si tu lâche ton cerveau se ramollit direct

Le 30 juin 2025 à 17:24:14 :
Avant j'étais pas mauvais en math quand j'étias petit, jusqu'au collège, j'ai jamais réussi à comprendre les FONCTIONS (Pas les fractions putain je suis con.), ça me frustrait, et plus ça me frustrait moins j'arrivais à comprendre. Résultat, j'ai fait L.

Quel gâchis si t'étais bon au collège c'était suffisant pour le reste

Je suis nul pour l'abstraction.
Et surtout les suites de calculs sans aucun but ça me flinguait la motivation pour les maths à l'école.
je sais pas, honnêtement, j'ai juste 0 affinité avec la matière, quand j'en fais je sens que je me force hors de mon fonctionnement naturel :( les notations me paraissent étrangères, bref, j'ai fini par lâcher l'affaire en terminale
Je commence une licence de sciences de la terre en septembre, y’aura des maths de la physique et de la chimie, j’ai un bac pro, une licence de geo, et un niveau à peine première en math ayaaa, autant abandonner de suite et si je me défonce au taf je peux rattraper ça ?

Le 30 juin 2025 à 17:24:30 :
Souvent c'est une question de goût.

L'abstraction ne plaît pas à tout le monde.

On est encore loin de la vraie abstraction même en sup

abstraction = QI élevé.
désolé pour les nuls en math
Parce que les maths servent à rien pour 99,99% des gens
Ce weekend j'ai utilisé Pythagore pour la première fois depuis la 5e, et c'était pour un truc à la con, pour savoir combien faisait la diagonale d'un bassin de piscine https://image.noelshack.com/fichiers/2022/52/6/1672508520-zidane-malefique2.png

Le 30 juin 2025 à 17:26:24 :
Je commence une licence de sciences de la terre en septembre, y’aura des maths de la physique et de la chimie, j’ai un bac pro, une licence de geo, et un niveau à peine première en math ayaaa, autant abandonner de suite et si je me défonce au taf je peux rattraper ça ?

Tqt pas en licence le niveau est celui de la seconde selon moi faut juste te mettre à jour regarde les annales et tu fais des exercices mais tqt pour moi c'est pas terrible le niveau

Données du topic

Auteur
ncov-2019
Date de création
30 juin 2025 à 17:14:31
Nb. messages archivés
235
Nb. messages JVC
230
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !