Le 30 juin 2025 à 12:13:54 AntiIncel9 a écrit :
On est vraiment beaucoup à se reconnaître dans ce genre de posts.L’éducation patriarcale des hommes, voilà ce que ça donne. Montrer ses émotions c’est pas bien SAUF quand il s’agit de la colère, de pousser une gueulante, humilier voire frapper son gosse
Ce qui est triste c’est qu’encore aujourd’hui pas mal de jeunes vantent (au moins indirectement) ce système
la balise Gauchiste et Propagande se trompe jamais c'est fou
J'ai eut une mère alcoolique et hystérique. Quand elle était bourré elle venait le soir dans ma chambre pour me dire à quel point elle regretté de m'avoir mis au monde. Et si j'osais ouvrir ma gueulle le me gifflait et cassé tous mes jouets.
Le pire c'est quand elle se montrait en société (réunion parent prof, invité par la famille ) elle se faisait passé pour une mère aimante et sérieuse alors que c'était une sale conasse. Maintenant je ne lui parle plus depuis des années
et mon père je ne l'ai jamais connu
Se lever à 7h le dimanche matin pour aller regarder les dessins animés en cachette avant que mon père se réveille et mette téléfoot en servant les restes de gâteau apéritif de la vieille en guise de petit dej.
Ne jamais aller chez le même médecin quand on est malade parce que les excuses pour expliquer les bleus ne marchent qu'une fois (je l'ai compris que des années après)
La maîtresse qui comprend pas pourquoi tu te mets à chialer quand tu prends une mauvaise note, les autres qui se moquent de toi parce qu'ils pensent que t'es fragile alors que tu sais que tu vas dérouiller ce soir
Se lever en pleine nuit pour chercher à boire et voir son père la bite à la main devant le PC du salon devant une camgirl, faire demi-tour et partir te recoucher en espérant qu'il t'ait pas entendu
La coiffeuse qui voit les marques sur le sommet de mon crâne (il me mettait des coups de clé sur la tête), expliquer que tu t'es cogné dans une porte, la voir prendre une mine résignée
Voir son père péter une bouteille de bière sur la tête de sa mère au dîner parce qu'il est complètement bourré et ne se maîtrise plus
Devoir se coucher à 21h tous les soirs, voir les films du soir assis par terre depuis le couloir après avoir développé ses sens de ninja pour se déplacer en silence et connaître par coeur tous les sons du canapé et du parquet pour savoir quand il va se lever
Ne pas avoir le droit de sortir en dehors de l'école et ensuite te faire traiter comme un bon à rien parce que t'as pas d'amis
Ta mère qui t'emmène dormir chez ta grand-mère le plus souvent possible pour te protéger, toi qui es trop petit pour comprendre pourquoi tu vas chez mamie plusieurs fois par semaine
JvArchive compagnon