Le 25 juin 2025 à 11:19:58 :
[11:18:46] <PereEtchebest>
mon père est en TT depuis les années 2000![]()
hormis quelques sorties pour le taf, il est h24 à la maison
tu rajoutes à cela qu'il voulait tout controler, surveiller.![]()
je voulais sortir ? il était déjà devant la porte à la tenir et me demander où j'allais
je voulais shill le soir devant le pc ? p'tit coup d'oeil de sa part pour savoir ce que je faisais.
Je geekais à des jeux un peu violent ? p'tite coupure d'internet
je restais trop longtemps dans la cave à bricoler ? il sortait du bureau et descendait pour savoir ce que je faisais.
je devenais parano et faisais le moins de bruit possible.![]()
hormis buter mon cerveau à coup de cortisol, je ne vois vraiment pas l'intérêt d'être autant strict.
![]()
c'est comme avoir son p'tit agent de la stasi, tu sais qu'il rode autour et te surveille mais tu ne peux rien faire
Le 25 juin 2025 à 09:14:36 :
Et le pire dans tous nos témoignages c'est que nos pères........ Ils avaient raison.Je n'ai pas voulu reproduire ce schéma avec mon fils. J'ai eu tort. Il s'est fait virer de 2 collège parce qu'il est en roue libre tout le temps. Parce que quand il a eu 8 9 ans il a pas pris assez de tartes dans la gueule.
Et parce que maman le défend toujours.
Pas forcément besoin de tarte dans la gueule mais faut être ferme et lui faire des punitions de gros batard marche bien mieux que frapper.
T'as fais x connerie ? ok pas de console/letrucquetaimeleplus pendant 2 semaines, et tu cède pas, JAMAIS.
Le 25 juin 2025 à 11:06:54 :
Le 25 juin 2025 à 10:50:35 :
Sérieux mon daron me terrifiait.
Je me souviens être resté enfermé 2h dans les toilettes car j'avais cassé sa lampe de chevet et je croyais il allait me soulever comme jamais.Ou j'ai commencé à mentir quand ils ont été trop exigeant avec moi à l'école. Je ramenais 14 en fin de primaire pépère et mon père voulait me priver de console si j'avais pas 15. Je lui ai caché pendant un mois mon carnet pour pouvoir jouer à la gameboy.
Perso j’effaçais mes devoirs à faire dans l'agenda
Bon il a fini par s'en rendre compte
mais en même temps si les devoirs sont une épreuve de torture tu m'étonnes que t'as pas envie que ton daron les voit
Je crois que l'apogée des conneries que j'ai fait en conséquence de ce stress que je n'arrivais pas à évacuer a été de signer pendant 2 mois les mots dans le carnet de correspondance en 5 ou 4eme.
J'avais vraiment peur de leur partager la moindre mauvaise nouvelle sur moi.
Il me traitait comme un mini roi si j'étais à la hauteur qu'ils avaient décidé que je devais avoir, comme un loser si je ne l'avais pas.
Le résultat final a été que j'ai lâché l'école pendant toute ma 3eme, j'avais 6 ou 7. Heureusement les profs me connaissaient tous (école qui fait maternelle primaire college lycée), donc ils savaient que c'était vraiment une crise existentielle et non des difficultés scolaires.
Le 25 juin 2025 à 11:17:26 :
Le 25 juin 2025 à 10:50:35 :
Sérieux mon daron me terrifiait.
Je me souviens être resté enfermé 2h dans les toilettes car j'avais cassé sa lampe de chevet et je croyais il allait me soulever comme jamais.Ou j'ai commencé à mentir quand ils ont été trop exigeant avec moi à l'école. Je ramenais 14 en fin de primaire pépère et mon père voulait me priver de console si j'avais pas 15. Je lui ai caché pendant un mois mon carnet pour pouvoir jouer à la gameboy.
vous savez que vous avez été mal traité hein ?
N'importe quoi, je trouve ça tellement plus sain, sans tout ça j'aurai sans doute été comme beaucoup de golems sans réflexion, je serai sans doute tattoué de partout, j'aurai eu des piercings de merde car je trainais avec des gens de ce style dans ma jeunesse.
Non franchement j'y repense c'était dur, parfois stressant. Mais je trouve que ça a fait de moi (à l'exception que je viens encore ici) un adulte accompli qui a su construire son foyer, avoir sa femme et qui aime bosser le minimum pour aller bien et avoir de quoi s'amuser à coté.
En vrai le pire moment ou tu dois câbler, c'est quand ils ont 3-4 ans, y'en a ils sont souvent infernaux à cette âge, impossible de les résonner selon le caractère.
Après y'a l'adolescence vers 14-16 ans et qu'il fais full connerie.
Le 25 juin 2025 à 11:31:45 :
Le 25 juin 2025 à 11:31:09 RomLEDT a écrit :
Je suis père aujourd'hui, et je suis assez à l'ancienne sur pas mal de trucs, mais absolument jamais je ne me vois tarter un de mes enfants... Ca doit laisser un arrière goût sacrement amer
Je ne "fais" rien, mais je suis intraitable sur le respect dû aux autres, le mensonge, le respect dû aux profs (je suis toujours de leur côté même quand les profs ont tort), aux adultes, aux flics, à la société, au service public, au drapeau, au prochain...
Par opposition à plein d'enfants rois de leur génération qui sont absolument imbuvables sous le regards émerveillé de leurs attardé de parents à qui j'ai envie de dire deux mots
Le 25 juin 2025 à 11:38:10 :
Le 25 juin 2025 à 11:31:45 :
Le 25 juin 2025 à 11:31:09 RomLEDT a écrit :
Je suis père aujourd'hui, et je suis assez à l'ancienne sur pas mal de trucs, mais absolument jamais je ne me vois tarter un de mes enfants... Ca doit laisser un arrière goût sacrement amerJe ne "fais" rien, mais je suis intraitable sur le respect dû aux autres, le mensonge, le respect dû aux profs (je suis toujours de leur côté même quand les profs ont tort), aux adultes, aux flics, à la société, au service public, au drapeau, au prochain...
Par opposition à plein d'enfants rois de leur génération qui sont absolument imbuvables sous le regards émerveillé de leurs attardé de parents à qui j'ai envie de dire deux mots
Après si le prof à tord perso je soutiens mon enfant, j'ai pas envie de lui apprendre à ce soumettre à l'injustice.
Mais faut qu'il est vraiment tord le prof, je laisse quand même une marge de manœuvre, c'est normal de recadrer des gosses, par contre si je vois un prof qui s'acharne sur mon fils là c'est pas pareil.
Le 25 juin 2025 à 11:03:45 :
Le 24 juin 2025 à 17:38:44 :
Je vois que je suis pas le seul à avoir subiBaffes, coups de pieds au cul, coups de baton, enfermé dans la cave, ... sans compter la violence verbale et psychologique
Jamais pris de patate par contre
coups de batons enfermés dans la cave là t'es tout seul par contre c'est chaud
Coup de bâton j'ai eu
En vrai ça fait pas si mal, mais c'est très humiliant.
Vos mères disaient quoi ? Très passive pour ma part
Le 25 juin 2025 à 11:31:44 :
Le p'tit silence à table...![]()
Tu entends un p'tit soupir de sa part...![]()
Plusieurs...![]()
Tu savais qu'il allait parler et que t'allais en prendre plein la gueule![]()
Tain ça fais des années que je mange plus a table, on mange comme des animaux sur nos bureaux avec ma meuf, le jour on va devoir retourner a table ça va faire bizarre
Le 25 juin 2025 à 11:15:31 :
Le 24 juin 2025 à 17:05:27 :
Le 24 juin 2025 à 17:02:06 :
Le daron bien énervé à qui tu dois faire signer ton 6/20 en maths alors quil te paye des cours privés et ton mot dans le carnetÀ ce moment là tu deviens une vraie merde, tu bégaies, tu parles comme une victime
Les deux phrases qui faisaient que s’enchaîner
PUTAIN j'AI HURLE devant le réel
Le 25 juin 2025 à 11:24:29 :
Le 25 juin 2025 à 09:14:36 :
Et le pire dans tous nos témoignages c'est que nos pères........ Ils avaient raison.Je n'ai pas voulu reproduire ce schéma avec mon fils. J'ai eu tort. Il s'est fait virer de 2 collège parce qu'il est en roue libre tout le temps. Parce que quand il a eu 8 9 ans il a pas pris assez de tartes dans la gueule.
Et parce que maman le défend toujours.Pas forcément besoin de tarte dans la gueule mais faut être ferme et lui faire des punitions de gros batard marche bien mieux que frapper.
T'as fais x connerie ? ok pas de console/letrucquetaimeleplus pendant 2 semaines, et tu cède pas, JAMAIS.T'as eu un bon trimestre ? ok fils viens on va t'acheter ton jeu, on va au parc d'attraction.
ça marche comme ça avec les gosses.
Faut instaurer la terreur sans jamais avoir besoin de frapper, être très ferme, tout dans le regard, faut qu'il est peur de ton regard vener, rien que ça ça dois lui suffire à lui dire "putain si il s'énerve vraiment et me tape j'ai peur" alors que tu l'a jamais taper.
Si tu commence à taper ton gosse il va s'habituer et devenir tarax, et après quand il aura 16-18 ans si il deviens plus fort que toi physiquement tu te bat contre lui si tu perd contre ton fils c'est la honte ultime.
Euh non terroriser son gosse ne sert à rien.
D'ailleurs un gosse bien éduqué (et je ne parle pas par la violence ou l'intimidation) ne va pas foutre le bordel.
Un gosse qui fout le bordel c'est que déjà à la.maison ça ne va pas, que le rapport des parents au monde extérieur est pourri aussi.
Le 25 juin 2025 à 11:42:46 :
Le 25 juin 2025 à 11:15:31 :
Le 24 juin 2025 à 17:05:27 :
Le 24 juin 2025 à 17:02:06 :
Le daron bien énervé à qui tu dois faire signer ton 6/20 en maths alors quil te paye des cours privés et ton mot dans le carnetÀ ce moment là tu deviens une vraie merde, tu bégaies, tu parles comme une victime
Les deux phrases qui faisaient que s’enchaîner PUTAIN j'AI HURLE devant le réel
JvArchive compagnon