Le 24 juin 2025 à 18:27:23 :
Le 24 juin 2025 à 18:26:48 :
Quand mes fils ont des mauvais résultats scolaires je ne m'énerve pas, je suis persuadé que ça ne changera rien. Cependant je peux comprendre que certains se sentent démunis par leurs enfants qui foutent rienfaut etre completement fou pour frapper un enfant encore plus quand c'est le tien
Moi mon père me frappait (presque) pas, j'étais une vraie victime soumise donc pas besoin, mon frère se faisait frapper lui
Mais c'est pas les rares coups qui m'ont trauma, c'est plutôt les insultes, quand t'as 12 ans et que tu te fais traiter de "enculé de ta race" par ton daron ça fait mal
Le 24 juin 2025 à 18:35:15 :
Quand mes fils ont des mauvais résultats scolaires je ne m'énerve pas, je suis persuadé que ça ne changera rien. Cependant je peux comprendre que certains se sentent démunis par leurs enfants qui foutent rienfaut etre completement fou pour frapper un enfant encore plus quand c'est le tien
Moi mon père me frappait (presque) pas, j'étais une vraie victime soumise donc pas besoin, mon frère se faisait frapper lui
Mais c'est pas les rares coups qui m'ont trauma, c'est plutôt les insultes, quand t'as 12 ans et que tu te fais traiter de "enculé de ta race" par ton daron ça fait mal
C'est vrai que les insultes étaient plus dures à encaisser que les coups
Le 24 juin 2025 à 18:31:56 :
Le 24 juin 2025 à 18:30:09 Polska313 a écrit :
Vous aussi y'avais un martinet dans la maison?![]()
Se faire fouetter dans le coin de sa chambre à chaque mauvaise note
![]()
oui mais je me rappelle pas avoir pris de coup avec
ca m'empéchait pas d'être terrifié
c'est comme l'arme nucléaire![]()
mon daron s'était même amusé à coller des clous dessus, je peux vous dire qu'on a marché droit![]()
Ahiii oui c'était une arme de dissuasion, rien que le mot suffisait pour faire ses devoirs pendant 5h
Le 24 juin 2025 à 18:35:15 Jekisssslesmodo a écrit :
un jour ma mère m'a traité de fils de pute sous la colère
je me suis pas risqué à rigoler, ah ça non
Quand mes fils ont des mauvais résultats scolaires je ne m'énerve pas, je suis persuadé que ça ne changera rien. Cependant je peux comprendre que certains se sentent démunis par leurs enfants qui foutent rien
Ouin ouin mon fils n'est pas assez esclaves
Mes parents s'en fichaient ils me disaient que je travaillais pour moi
ils me punissaient par défaut j'avais pas accès à un pc de toute la semaine, juste 3h samedi & dimanche
Le 24 juin 2025 à 18:36:51 :
Entendre tes parents s'engueuler violemment tellement régulièrement que tu commences à jalouser de tes copains qui ont des parents divorcés.
Putain exactement, quand mon père est parti j'étais limite content qu'il se casse tellement j'en pouvais plus
puis ta mère qui fait débarquer un parfait inconnu chez toi pendant une semaine alors qu'elle est au boulot, et qu'elle annonce ensuite qu'on déménage et qu'il n'y a pas de chambre pour ta soeur de 18ans tout juste car elle ne s'entend pas avec son nouveau mec, le hasard
Oui bien sur, mais même en dehors des violences physiques, gueuler comme un taré sur tes enfants car ils ont des mauvaises notes, la plupart du temps ça sert à rien
Mon père qui rentrait avec le sourire et qui s’approchait de moi en m’embrassant
Moi qui hésitait à lui annoncer que j’avais eu un mot dans le carnet
Putain j’ai honte
Mes parents étaient séparés mais je devais aller le voir tout les weekends, un des pires moments de la semaine. Ça niquait mon samedi
Mon père ultra collant qui je voulait pas que je rentre chez ma mère "mais y a rien à faire chez maman" (tout était mieux chez elle que son HLM) qui parfois me recevait en l'insultant/me critiquant et faisait ça pendant des heures avant de me redéposer
Mon frère qui m'avait acheté une Xbox, j'ai eu quelques utilisations avant que mon père la casse par accident sans jamais la repayer
Me faire venir chez lui le weekend pour lui faire descendre et remonter les poubelles (sur 4 étages), faire les 7km allez retour de Leclerc à pieds + devoir porter les courses + monter les 4 étages alors que t'as 11 piges
Papa qui insultait les inconnus dans la rue sans raison, une femme parce qu'elle est grosse, un mec parce qu'il prenait trop de temps à la caisse, une meuf car elle a un chien et qu'il ne supporte pas qu'on s'occupe des animaux
Être mal à l'aise et s'éloigner de lui le plus possible quand il commence à embrouiller quelqu'un dehors. Avoir hâte d'avoir 18ans pour pouvoir échapper à son emprise juridique
Avoir 18ans, couper les ponts directement. Ne plus avoir adressé la parole à son père depuis la toute fin de ses 17ans
Le 24 juin 2025 à 18:36:11 :
Le 24 juin 2025 à 18:35:15 :
C'est vrai que les insultes étaient plus dures à encaisser que les coups
quand ton père te traite de bon à rien alors que t'as même pas 10 ans ahi, ça marque.
le cerveau fonctionne bien, j'avais presque oublié.
Le 24 juin 2025 à 18:34:03 :
Le 24 juin 2025 à 18:33:31 :
Le 24 juin 2025 à 18:32:14 :
Le 24 juin 2025 à 18:31:10 :
Le 24 juin 2025 à 18:25:41 :
> Le 24 juin 2025 à 18:22:57 :
> quand j'ai abandonné la prépa en cours d'année, que je suis rentré chez mes parents, qu'il m'a dit que je pouvais pas rester à la maison. Je me suis fait insulter de merde humaine, d'abruti, de con pendant 2 semaines matin, midi et soir jusqu'à ce que je finisse par partir
>
> même le jour de mon anniversaire
bordel mais quel fils de pute, et t'es devenu quoi du coup ?
drogue + alcool + envie suicidaire (le mépris des profs en prépa quand t'es nul ça n'a pas aidé) pendant 2-3 ans mais je m'étais rescolarisé en septembre de la même année
Maintenant j'ai un master.
tu parles encore à tes parents ?
oui, j'ai tourné la page même si c'était il n'y a pas si longtemps.
Bravo pour ton master
Je vais valider un master l'année prochaine si tout se passe bien aussi, après avoir repris mes études à 25ans.
mes félicitations
JvArchive compagnon