Le 24 juin 2025 à 17:33:19 :
voir ses camarades faire la fete parce qu’ils ont eu le diplome
pendant que tu lis la déception de la daronne dans son regard parce que t’es pas majeur promo
![]()
Ça sa doit être dur, les parents élitistes.
Les miens etaient comme ceux de l'Op, mais je n'a jamais envié la vie des gens qui ont des parents qui ne jugent que par l'excellence.
J'en ai connu plein, surtout au lycée, les 3/4 sont brisax aujourd'hui
Le 24 juin 2025 à 18:10:46 :
Les PTSD qui reviennent.Après j’en ai pas profité « longtemps », il a eu un cancer quand j’ai eu 14ans et décédé à mes 16ans.
En vrai c’était un bon père et aimant. Il n’a que très rarement levé la main sur moi (même si c’est déjà arrivé). Et faut dire aussi que j’étais très mauvais élève. (Alors que lui a toujours été perfectionniste et surdoué).
Mais ouais, les quelques fois où je devais finir un devoir maison à ses cotés, quand il revenait d’un RDV client à 20h, et que je captais absolument RIEN, c’était très sportif.
S’il savait que malgré un échec scolaire cuisant au collège et lycée, j’ai finalement un niveau master et je me débrouille pas trop mal au boulot..
Bien joué à toi !
Le 24 juin 2025 à 18:13:41 :
C'est dingue la pression scolaire, mes parents n'en avaient rien à foutre, j'avais d'excellentes notes en primaire et début collège et ensuite ils étaient tellement pris par leurs vies de merde qu'ils ne supervisaient rien
pareil sauf a la fin du lycée quand j'ai galéré pour le bac
Le 24 juin 2025 à 18:16:06 :
Le 24 juin 2025 à 17:33:19 :
voir ses camarades faire la fete parce qu’ils ont eu le diplome
pendant que tu lis la déception de la daronne dans son regard parce que t’es pas majeur promo
![]()
Ça sa doit être dur, les parents élitistes.
Les miens etaient comme ceux de l'Op, mais je n'a jamais envié la vie des gens qui ont des parents qui ne jugent que par l'excellence.
J'en ai connu plein, surtout au lycée, les 3/4 sont brisax aujourd'hui
moi c'est surtout qu'ils voyaient que je branlais rien mais j'avais quand même des notes de ouf genre 16-17 de moyenne au lycée en S
du coup il me disait pourquoi t'as pas 20 ? pour que je taffe plus
Le 24 juin 2025 à 18:17:34 :
C'est dingue la pression scolaire, mes parents n'en avaient rien à foutre, j'avais d'excellentes notes en primaire et début collège et ensuite ils étaient tellement pris par leurs vies de merde qu'ils ne supervisaient rienpareil sauf a la fin du lycée quand j'ai galéré pour le bac
Ah oui exact, moi aussi.
J'allais plus en cours et pour eux c'était juste de la flemmardise alors que j'étais salement dépressif
Le daron qui t'enfonce en disant "tu vas finir SDF et faudra pas compter sur nous pour vivre à nos crochets", la daronne qui te fait la morale H24 sans chercher à comprendre
Au moins, ça ne peut que faire de nous de meilleurs parents, ou pas
Le 24 juin 2025 à 18:19:23 :
C'est dingue la pression scolaire, mes parents n'en avaient rien à foutre, j'avais d'excellentes notes en primaire et début collège et ensuite ils étaient tellement pris par leurs vies de merde qu'ils ne supervisaient rienpareil sauf a la fin du lycée quand j'ai galéré pour le bac
Ah oui exact, moi aussi.
J'allais plus en cours et pour eux c'était juste de la flemmardise alors que j'étais salement dépressif
Le daron qui t'enfonce en disant "tu vas finir SDF et faudra pas compter sur nous pour vivre à nos crochets", la daronne qui te fait la morale H24 sans chercher à comprendreAu moins, ça ne peut que faire de nous de meilleurs parents, ou pas
J'étais dépressif sévère aussi, mon daron qui me disait que j'allais finir à la rue et que je méritait des coups de battons. Lui qui avait un niveau encore plus catastrophique que le miens plus jeune mais se prend pour Dieu
Le 24 juin 2025 à 18:21:26 :
Ah oui exact, moi aussi.
Le daron qui t'enfonce en disant "tu vas finir SDF et faudra pas compter sur nous pour vivre à nos crochets", la daronne qui te fait la morale H24 sans chercher à comprendreAu moins, ça ne peut que faire de nous de meilleurs parents, ou pas
J'étais dépressif sévère aussi, mon daron qui me disait que j'allais finir à la rue et que je méritait des coups de battons. Lui qui avait un niveau encore plus catastrophique que le miens plus jeune mais se prend pour Dieu
bordel vous avez vraiment eu une famille merdique
quand j'ai abandonné la prépa en cours d'année, que je suis rentré chez mes parents, qu'il m'a dit que je pouvais pas rester à la maison. Je me suis fait insulter de merde humaine, d'abruti, de con pendant 2 semaines matin, midi et soir jusqu'à ce que je finisse par partir
même le jour de mon anniversaire
Le 24 juin 2025 à 18:21:26 :
Ah oui exact, moi aussi.
Pareil pour le mien
Sans parler des problèmes financiers récurrents, le fait de s'habiller avec deux pantalons, un jogging et un pantalon troué puis des tshirts jaunis par la clope
Franchement on trouvait ça presque normal mais en prenant du recul c'était du grand n'importe quoi
Le 24 juin 2025 à 18:22:57 :
quand j'ai abandonné la prépa en cours d'année, que je suis rentré chez mes parents, qu'il m'a dit que je pouvais pas rester à la maison. Je me suis fait insulter de merde humaine, d'abruti, de con pendant 2 semaines matin, midi et soir jusqu'à ce que je finisse par partirmême le jour de mon anniversaire
Sympa
Le 24 juin 2025 à 18:23:13 :
les coups de ceintures sur la gueule quand il rentreles coups de poings dans la gueule
T'as tellement l'habitude d'encaisser les coups que ta peau devient dure comme la roche
Ensuite quand tu te bas a l'école, tu encules 99% des gens
![]()
c'est grave de se prendre des poings dans la gueule, faut etre completement taré pour faire ça à son fils en plus tu lui fais perdre des points de qi
ma mère qui maquillait mon frère pour pas qu'on voit les ecchymoses
il était en primaire
mon père qui l'insultait à table devant moi
les coups puis les larmes presque chaque soir
les idées suicidaires dès la primaire
JvArchive compagnon