Le 30 juin 2025 à 19:55:41 :
Le 30 juin 2025 à 19:48:15 :
Le 30 juin 2025 à 19:44:24 :
Le 30 juin 2025 à 19:43:13 :
Le 30 juin 2025 à 19:40:33 :
> Le 30 juin 2025 à 19:34:21 :
> > Le 30 juin 2025 à 19:31:42 :
> > > Le 30 juin 2025 à 19:27:52 :
> > > > Le 30 juin 2025 à 19:10:27 :
> > > > > Le 30 juin 2025 à 19:00:33 :
> > > > > > Le 30 juin 2025 à 18:40:37 :
> > > > > > > Le 30 juin 2025 à 18:38:56 Croix-Gammax a écrit :
> > > > > > > > Le 30 juin 2025 à 18:36:15 :
> > > > > > > > > Le 30 juin 2025 à 18:35:41 :
> > > > > > > > > J'ai aucune endurance, le max que j'arrive à tenir c'est 5 min à allure moyenne (8-10 km/h)
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Et pourtant, j'arrive à faire des longues randonnées de 30km sans forcer, ni avoir mal le lendemain.
> > > > > > > >
> > > > > > > > C'est logique.
> > > > > > > > Tu es endurant en marche, et pas en course, NORMAL
> > > > > > >
> > > > > > > Je vois pas où c'est logique
(Désolé mais j'ai le seum de ne pas arriver à courir longtemps)
> > > > > >
> > > > > > Ça vient avec la pratique tu peux pas commencer en tapant du 10km banal
> > > > > > C'est comme si t'avais le seum de pas soulever 120kg au DC
> > > > >
> > > > > Je vais sur mes 40 ans...
> > > > > Je suis quelqu'un de très sportif, par exemple je suis kayakiste depuis mes 7 ans et c'est ma passion, j'en fais presque tous les jours et quand j'en fais c'est 10 km la journée... et je suis aussi un randonneurs assidu je peux faire un weekend de randonnée avec 60- 70 km dans les jambes facile ! + Du vélo assez souvent avec des distances de 100km déjà parcourus plus d'une fois et en seulement une journée...
> > > > >
> > > > > J'arrive vraiment pas à courir et je sais pas pourquoi, et je sais pas comment m'améliorer, pourtant j'ai essayé depuis des années mais j'arrive pas à dépasser les 5-10 minutes sans avoir des douleur insupportables au dos et aux jambes qui m'empêche de continuer...
> > > >
> > > > Sans vouloir être méchant khey les preuves que t'as données c'est pas ce qu'on appelle être "très sportif". Y'a des mecs qui font 60 km de rando par jour et ce sur plusieurs semaines. 100km de vélo c'est très lambda c'est une sortie de 3h classique qu'un cycliste lambda. Y'a des kheys du forum qui roulent 200 km à vélo tous les jours et quasi à l'année
> > > >
> > > > T'es juste un mec normalement actif mais pas sportif, c'est normal que t'aies du mal à courir si t'as pas d'entraînement régulier
> > >
> > > Bien sûr que si il est sportif
> > > Après oui t'en trouvera toujours qui feront mieux
> >
> > Je suis désolé mais le mec déclare avec un ton assez fier :
> > - pouvoir faire un weekend de 70 km de rando
> > - avoir déjà roulé 100 km à velo en 1 journée
> > - ne pas pouvoir courir plus de 10 min
> >
> > Factuellement y'a rien dans tout ça qui ne pourrait pas être fait par un sédentaire. Donc le fait de s'en vanter...
>
> Tu t'enfonce ! Ça se voit tellement que tu n'y connais rien 🤣🤣🤣
Le forum te soutient car le forum est constitué majoritairement de sédentaires pro jeux vidéos et qui sortent pas
Mais dans la vraie vie, tu es considéré comme moins sportif que la moyenne des gens qui font du sport, sache le. Et je te dis ça sans aucune volonté de te rabaisser mais à un moment faut sortir de ton illusion. Le fait que tu sois pas capable de courir plus de 10 min sans être à plat te le démontre bien
Arrête de dire des bêtises tu mens
J'espère sincèrement que tu sortiras du déni. C'est gênant les mecs qui se collent l'etiquette de sportif sur le front alors qu'ils font 3h de sport par semaine
Tu me connais pas et t'as pas l'air de comprendre ou de savoir grand chose
Ben contrairement à toi je suis un pratiquant régulier. 6-8h de vélo par semaine, 2h de cap, 3-4h de muscu
"Contrairement à toi"
2-3h de kayak par jour, 30 à 60 km de randonnée le weekend, 2h de vélo 3-4 fois par semaine, muscu 5h par semaine, mais tu viens me dire que je suis un lambda débutant mdr
Le 30 juin 2025 à 21:10:05 :
Le 30 juin 2025 à 19:55:41 :
Le 30 juin 2025 à 19:48:15 :
Le 30 juin 2025 à 19:44:24 :
Le 30 juin 2025 à 19:43:13 :
> Le 30 juin 2025 à 19:40:33 :
> > Le 30 juin 2025 à 19:34:21 :
> > > Le 30 juin 2025 à 19:31:42 :
> > > > Le 30 juin 2025 à 19:27:52 :
> > > > > Le 30 juin 2025 à 19:10:27 :
> > > > > > Le 30 juin 2025 à 19:00:33 :
> > > > > > > Le 30 juin 2025 à 18:40:37 :
> > > > > > > > Le 30 juin 2025 à 18:38:56 Croix-Gammax a écrit :
> > > > > > > > > Le 30 juin 2025 à 18:36:15 :
> > > > > > > > > > Le 30 juin 2025 à 18:35:41 :
> > > > > > > > > > J'ai aucune endurance, le max que j'arrive à tenir c'est 5 min à allure moyenne (8-10 km/h)
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Et pourtant, j'arrive à faire des longues randonnées de 30km sans forcer, ni avoir mal le lendemain.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > C'est logique.
> > > > > > > > > Tu es endurant en marche, et pas en course, NORMAL
> > > > > > > >
> > > > > > > > Je vois pas où c'est logique
(Désolé mais j'ai le seum de ne pas arriver à courir longtemps)
> > > > > > >
> > > > > > > Ça vient avec la pratique tu peux pas commencer en tapant du 10km banal
> > > > > > > C'est comme si t'avais le seum de pas soulever 120kg au DC
> > > > > >
> > > > > > Je vais sur mes 40 ans...
> > > > > > Je suis quelqu'un de très sportif, par exemple je suis kayakiste depuis mes 7 ans et c'est ma passion, j'en fais presque tous les jours et quand j'en fais c'est 10 km la journée... et je suis aussi un randonneurs assidu je peux faire un weekend de randonnée avec 60- 70 km dans les jambes facile ! + Du vélo assez souvent avec des distances de 100km déjà parcourus plus d'une fois et en seulement une journée...
> > > > > >
> > > > > > J'arrive vraiment pas à courir et je sais pas pourquoi, et je sais pas comment m'améliorer, pourtant j'ai essayé depuis des années mais j'arrive pas à dépasser les 5-10 minutes sans avoir des douleur insupportables au dos et aux jambes qui m'empêche de continuer...
> > > > >
> > > > > Sans vouloir être méchant khey les preuves que t'as données c'est pas ce qu'on appelle être "très sportif". Y'a des mecs qui font 60 km de rando par jour et ce sur plusieurs semaines. 100km de vélo c'est très lambda c'est une sortie de 3h classique qu'un cycliste lambda. Y'a des kheys du forum qui roulent 200 km à vélo tous les jours et quasi à l'année
> > > > >
> > > > > T'es juste un mec normalement actif mais pas sportif, c'est normal que t'aies du mal à courir si t'as pas d'entraînement régulier
> > > >
> > > > Bien sûr que si il est sportif
> > > > Après oui t'en trouvera toujours qui feront mieux
> > >
> > > Je suis désolé mais le mec déclare avec un ton assez fier :
> > > - pouvoir faire un weekend de 70 km de rando
> > > - avoir déjà roulé 100 km à velo en 1 journée
> > > - ne pas pouvoir courir plus de 10 min
> > >
> > > Factuellement y'a rien dans tout ça qui ne pourrait pas être fait par un sédentaire. Donc le fait de s'en vanter...
> >
> > Tu t'enfonce ! Ça se voit tellement que tu n'y connais rien 🤣🤣🤣
>
> Le forum te soutient car le forum est constitué majoritairement de sédentaires pro jeux vidéos et qui sortent pas
>
> Mais dans la vraie vie, tu es considéré comme moins sportif que la moyenne des gens qui font du sport, sache le. Et je te dis ça sans aucune volonté de te rabaisser mais à un moment faut sortir de ton illusion. Le fait que tu sois pas capable de courir plus de 10 min sans être à plat te le démontre bien
Arrête de dire des bêtises tu mens
J'espère sincèrement que tu sortiras du déni. C'est gênant les mecs qui se collent l'etiquette de sportif sur le front alors qu'ils font 3h de sport par semaine
Tu me connais pas et t'as pas l'air de comprendre ou de savoir grand chose
Ben contrairement à toi je suis un pratiquant régulier. 6-8h de vélo par semaine, 2h de cap, 3-4h de muscu
"Contrairement à toi"
2-3h de kayak par jour, 30 à 60 km de randonnée le weekend, 2h de vélo 3-4 fois par semaine, muscu 5h par semaine, mais tu viens me dire que je suis un lambda débutant
mdr
C’est pas un concours de teub les Kheys mdr
Par contre tes Kheys qui font 200 km par jour à l’année en vélo sont idiots
Car ils pourraient passer Pro et gagner leur vie en roulant si c’était le cas, je dis ça je dis rien
Mais en vrai tu rabaisses un mec de 40 ans qui est objectivement bien plus sportif que la moyenne des mecs de son âge ça se fait pas Khey
Aussi tu connais pas grand chose au cyclisme, 100 km oui mais où et comment ? En peloton ou solo? Vent? Montagne ou plat? Terrain accidenté? Trafic qui t’oblige à ralentir et reprendre?
Tellement débile les concours de bite, montre nous plutôt tes résultats en compet
Le 30 juin 2025 à 22:44:06 :
Bah c’est un sport comme un autre, tous les sports peuvent occasionner des blessures.
Pour le course à pied et bien il ne faut pas en faire n’importe comment, faut garder en tête que ça reste un sport traumatisant.
Donc déjà le choix de la chaussure est important, ensuite la surface sur laquelle on court a son importance, courir dans l’herbe sera moins traumatique que sur sur une surface dure.
Bref, c’est un bon sport mais beaucoup plus compliqué à faire correctement qu’il n’y paraît.
Je vous conseille plutôt la marche athlétique : on garde l’aspect cardio de la course mais on supprime les chocs du pied contre le sol; on va moins vite mais les tendons sont beaucoup plus respectés car soutenus par le reste du corps, dans la course on a tendance à venir « sauter » contre le sol, la position en marche athlétique règle tous les problèmes de la course à pied.
Maintenant les chaussures permettent quand même d'être beaucoup moins traumatisant. Après c'est sur des mecs qui font 200km/semaine c'est différent, il faut un peu varier. Mais pour courir autant fait être un élite
Sinon tous les sports occasionnent des petits bobos et parfois des plus gros. Mais le but c'est quand même de stresser sont corps, de lui causer de l'inconfort pour créer des adaptations, forcément ça fait parfois un peu mal. Il faut pas pratiquer comme une brut chaque jour non plus, il fait aussi courir pépère, même si le fameux
80-20 est pas forcément vrai, il y a tellement d'allures différentes.
Le 01 juillet 2025 à 00:04:25 :
Le 30 juin 2025 à 22:44:06 :
Bah c’est un sport comme un autre, tous les sports peuvent occasionner des blessures.
Pour le course à pied et bien il ne faut pas en faire n’importe comment, faut garder en tête que ça reste un sport traumatisant.
Donc déjà le choix de la chaussure est important, ensuite la surface sur laquelle on court a son importance, courir dans l’herbe sera moins traumatique que sur sur une surface dure.
Bref, c’est un bon sport mais beaucoup plus compliqué à faire correctement qu’il n’y paraît.
Je vous conseille plutôt la marche athlétique : on garde l’aspect cardio de la course mais on supprime les chocs du pied contre le sol; on va moins vite mais les tendons sont beaucoup plus respectés car soutenus par le reste du corps, dans la course on a tendance à venir « sauter » contre le sol, la position en marche athlétique règle tous les problèmes de la course à pied.Maintenant les chaussures permettent quand même d'être beaucoup moins traumatisant. Après c'est sur des mecs qui font 200km/semaine c'est différent, il faut un peu varier. Mais pour courir autant fait être un élite
Sinon tous les sports occasionnent des petits bobos et parfois des plus gros. Mais le but c'est quand même de stresser sont corps, de lui causer de l'inconfort pour créer des adaptations, forcément ça fait parfois un peu mal. Il faut pas pratiquer comme une brut chaque jour non plus, il fait aussi courir pépère, même si le fameux
80-20 est pas forcément vrai, il y a tellement d'allures différentes.
Je vois. Ouais c’est vrai que le choix de la chaussure c’est vraiment ultra important… C’est comme choisir son vélo quand tu fais du cyclisme.
Y’en a vraiment qui pense en 2k25 que la course a pied détruit les articulation ?
Ça les renforce surtout
+ spoiler les chaussure « epaisse » change pas grand chose
Le 01 juillet 2025 à 12:18:53 :
Y’en a vraiment qui pense en 2k25 que la course a pied détruit les articulation?
Ça les renforce surtout+ spoiler les chaussure « epaisse » change pas grand chose
C'est une question de mousse et ça change évidemment comparé aux chaussures d'avant ces nouvelles mousses. Ça permet de récupérer beaucoup plus vite quand même.
Le 01 juillet 2025 à 18:43:21 :
Et la plaque carbone ?
La plaque carbone permet effectivement un meilleur retour d'énergie à bonne allure, mais ça peut vite être exigeant musculairement, après elles sont toujours accompagnés de bonne mousse. Globalement ça va amélioré ton économie de course et te permettre donc d'accélérer un peu. Ce n'est pas miraculeux non plus si tu t'entraines pas
JvArchive compagnon