Topic de darksoulisation :

Vous en thinkez whatent de la course à pied ?

Le 30 juin 2025 à 18:23:35 :
Perso je marche 1h30 chaque jour avec mon taf, et je peux vous garantir que je suis en bien meilleur santé que des marathoniens

Oui oui sûrement :) rassure toi comme tu peux avec ton taff physique qui diminue automatiquement ton espérance de vie

Le 30 juin 2025 à 18:24:51 :

Le 30 juin 2025 à 18:21:32 :

Le 30 juin 2025 à 18:20:09 :

Le 30 juin 2025 à 18:16:53 :
si tu fais du 2-3 km c'est nickel, par contre au delà tu abîmes ton corps et si t'es un golem pro-marathon ta sélection sera on ne peut plus naturelle est sans conservateur

Niveau articulations les études montrent que ceux qui courent en moyenne 20 km/semaine ont de biens meilleures articulations que les sédentaires. Ensuite plus t'augmentes et plus le bénéfice diminue, mais en gros courir 50 km/semaine ou 0 km/semaine c'est à peu près équivalent. Au delà de 50 km/semaine oui ça devient moins bien, mais pas non plus de façon majeure

Par contre niveau entretien du cœur y'a aucun seuil limite, si tu peux faire 15 ou 20h de cardio par semaine c'est l'idéal. D'où l'intérêt des sports portés qui usent pas les articulations avec des gros volumes d'entraînement, comme par exemple le vélo

C'est impossible que ça soit bénéfique puisque ce n'est pas naturel de courir longtemps !
Tes articulations ne sont pas conçues pour courir longtemps, c'est un fait biologique.
Tu les uses sur le long terme.
Notre corps n'est pas fait pour courir bordel.

T'es déjà lu des études ? La majorité des études sorties depuis 4-5 ans démontrent le contraire

Mais vu que t'es desco tu dois pas savoir faire

On a peu de recul sur le running car c'est un phénomene plutot recent apparu dans les années 80-90 aux usa.
En France c'est a la mode depuis les années 2010 je dirais.
Les etudes se basent forcement sur du court terme, puisque c'est un phénomene assez recent.

Le 30 juin 2025 à 18:27:03 :

Le 30 juin 2025 à 18:23:35 :
Perso je marche 1h30 chaque jour avec mon taf, et je peux vous garantir que je suis en bien meilleur santé que des marathoniens

Oui oui sûrement :) rassure toi comme tu peux avec ton taff physique qui diminue automatiquement ton espérance de vie

Sauf que je marche pour aller a mon taf, donc rien a voir avec lui justement.

Le 30 juin 2025 à 18:22:41 ImAbove a écrit :

Le 30 juin 2025 à 18:20:53 :
J'aime beaucoup courir je le fais 6-7x par semaine
D'un point de vue évolutionnaire je crois que l'humain est chaud pour la longue distance parce qu'on a toujours chassé les animaux en les épuisant.
Ensuite bcp de coureurs se blessent parce mauvaise gestion + aujourd'hui y'a tellement de matériel pour retarder la blessure qu'on va reporter jusqu'au dernier moment

C'est faux.
N'importe quel animal est plus endurant qu'un humain.
la course c'etait surtout pour capturer un animal blessé par exemple. Ou l'emmener dans des pieges.

L'humain a gagné 4 fois la course Man versus Horse sur 35km pourtant (en 42 ans, certes) pourtant :hap:

Ouais d’ailleurs je pars faire mes fractionnés dans 30 min, j’attends juste que la température descende un peu. Je préfère les courses en montagne parce que j’aime bien le D+, mais j’habite dans un pays tout plat actuellement
Le genre de sport qu’on peut pas aimer avant d’avoir 30 ans

si tu fais du 2-3 km c'est nickel, par contre au delà tu abîmes ton corps et si t'es un golem pro-marathon ta sélection sera on ne peut plus naturelle est sans conservateur

Niveau articulations les études montrent que ceux qui courent en moyenne 20 km/semaine ont de biens meilleures articulations que les sédentaires. Ensuite plus t'augmentes et plus le bénéfice diminue, mais en gros courir 50 km/semaine ou 0 km/semaine c'est à peu près équivalent. Au delà de 50 km/semaine oui ça devient moins bien, mais pas non plus de façon majeure

Par contre niveau entretien du cœur y'a aucun seuil limite, si tu peux faire 15 ou 20h de cardio par semaine c'est l'idéal. D'où l'intérêt des sports portés qui usent pas les articulations avec des gros volumes d'entraînement, comme par exemple le vélo

C'est impossible que ça soit bénéfique puisque ce n'est pas naturel de courir longtemps !
Tes articulations ne sont pas conçues pour courir longtemps, c'est un fait biologique.

T'es déjà lu des études ? La majorité des études sorties depuis 4-5 ans démontrent le contraire

il a raison, y a aucun animal dans la nature qui court en rond sans aucun objectif derrière, y a que les humains qui font ça vu qu'on a rendu nos vies tellement faciles via la technologie qu'on a même pas besoin de se bouger les fesses pour trouver à manger, en un clic sur ton smartphone tu peux te faire livrer ta bouffe donc forcément on a inventé tous ces sports pour compenser le fait qu'on soit devenus principalement sédentaires ce qui n'est pas dans notre nature, le problème c'est que beaucoup de golems pensent que pratiquer les sports qu'on a inventés pour compenser notre sédentarité de manière extrême est bon pour la santé alors que non, un sportif extrême est aussi en mauvaise santé qu'un obèse

C'est cool la course à pieds mais par pitié arrêtez les runners à nous bassiner avec ça H24, sérieux aucun autre sujet de conversation c'est terrible. Vous avez trouvé un sens à votre vie ? Super mais svp on trouve d'autres sujets de conversation.

J'ai essayé de m'y mettre progressivement, 5km, 10km, 15km par semaine. Quand je suis arrivé à 20km/semaine j'ai eu un début de tendinite que j'ai toujours depuis 2 mois, sélection naturelle

À côté je fais 200km de vélo par semaine sans problème, le corps est pas fait pour tanker la CAP https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le 30 juin 2025 à 18:22:41 :

D'un point de vue évolutionnaire je crois que l'humain est chaud pour la longue distance parce qu'on a toujours chassé les animaux en les épuisant.
Ensuite bcp de coureurs se blessent parce mauvaise gestion + aujourd'hui y'a tellement de matériel pour retarder la blessure qu'on va reporter jusqu'au dernier moment

C'est faux.
la course c'etait surtout pour capturer un animal blessé par exemple. Ou l'emmener dans des pieges.

Tu dis n’imp l’endurance c’est le propre de l’homme, comment on peut traquer des bêtes plus rapides que nous autrement

La course c'est quand même globalement positif. Mais comme pour la muscu, ça n'a pas besoin d'être une discipline de fer.

On peut être physiquement au-dessus de la moyenne en courant moins d'une fois par semaine.

Par contre l'effet dopamine, bien être après avoir été courir est bien réel ! Pour n'importe quel autre sport cela dit :hap:

Le 30 juin 2025 à 18:29:38 [OwO] a écrit :
J'ai essayé de m'y mettre progressivement, 5km, 10km, 15km par semaine. Quand je suis arrivé à 20km/semaine j'ai eu un début de tendinite que j'ai toujours depuis 2 mois, sélection naturelle

À côté je fais 200km de vélo par semaine sans problème, le corps est pas fait pour tanker la CAP https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Bon j'ai un pote qui a fait la RAF il y a 10j je peux te dire qu'il a un peu morflé :rire:

Le 30 juin 2025 à 18:29:46 :

Le 30 juin 2025 à 18:22:41 :

C'est faux.

Tu dis n’imp l’endurance c’est le propre de l’homme, comment on peut traquer des bêtes plus rapides que nous autrement

L'homme est endurant en marche pas en course.
Tu vas pas me faire croire que tu vas user un cheval a la course....

Le 30 juin 2025 à 18:29:05 :

il a raison, y a aucun animal dans la nature qui court en rond sans aucun objectif derrière, y a que les humains qui font ça vu qu'on a rendu nos vies tellement faciles via la technologie qu'on a même pas besoin de se bouger les fesses pour trouver à manger, en un clic sur ton smartphone tu peux te faire livrer ta bouffe donc forcément on a inventé tous ces sports pour compenser le fait qu'on soit devenus principalement sédentaires ce qui n'est pas dans notre nature, le problème c'est que beaucoup de golems pensent que pratiquer les sports qu'on a inventés pour compenser notre sédentarité de manière extrême est bon pour la santé alors que non

Mais les lows vous me parlez de préhistoire ou d'animaux moi je vous parle d'études chiffrées. C'est tellement fatiguant de débattre avec les lows du forum qui ont une connaissance totalement biaisée du réel

un sportif extrême est aussi en mauvaise santé qu'un obèse

comment tu veux que je te prenne au sérieux avec ça sérieux fais un effort

Le 30 juin 2025 à 18:32:43 darksoulisation a écrit :
Par contre l'effet dopamine, bien être après avoir été courir est bien réel ! Pour n'importe quel autre sport cela dit :hap:

C'est vrai qu'il existe pour tous les sports en vrai, tu fais du vélo tu as le même, en escalade idem, même la rando dans l'absolu...

Le 30 juin 2025 à 18:34:38 :

Le 30 juin 2025 à 18:29:05 :

> Le 30 juin 2025 à 18:16:53 :

> si tu fais du 2-3 km c'est nickel, par contre au delà tu abîmes ton corps et si t'es un golem pro-marathon ta sélection sera on ne peut plus naturelle est sans conservateur

il a raison, y a aucun animal dans la nature qui court en rond sans aucun objectif derrière, y a que les humains qui font ça vu qu'on a rendu nos vies tellement faciles via la technologie qu'on a même pas besoin de se bouger les fesses pour trouver à manger, en un clic sur ton smartphone tu peux te faire livrer ta bouffe donc forcément on a inventé tous ces sports pour compenser le fait qu'on soit devenus principalement sédentaires ce qui n'est pas dans notre nature, le problème c'est que beaucoup de golems pensent que pratiquer les sports qu'on a inventés pour compenser notre sédentarité de manière extrême est bon pour la santé alors que non

Mais les lows vous me parlez de préhistoire ou d'animaux moi je vous parle d'études chiffrées. C'est tellement fatiguant de débattre avec les lows du forum qui ont une connaissance totalement biaisée du réel

un sportif extrême est aussi en mauvaise santé qu'un obèse

comment tu veux que je te prenne au sérieux avec ça sérieux fais un effort

Tes etudes ne valent rien vu que le phénomene est tres recent....

J'ai aucune endurance, le max que j'arrive à tenir c'est 5 min à allure moyenne (8-10 km/h)

Et pourtant, j'arrive à faire des longues randonnées de 30km sans forcer, ni avoir mal le lendemain.

Je courrais régulièrement jusqu'à mai 2025 et plus trop maintenant depuis que je fais du crossfit.

Je fais 2 semi marathons officiels par an.

C'est l'un des sports les plus simples pour brûler des calories et se vider la tête/

Le 30 juin 2025 à 18:35:41 :
J'ai aucune endurance, le max que j'arrive à tenir c'est 5 min à allure moyenne (8-10 km/h)

Et pourtant, j'arrive à faire des longues randonnées de 30km sans forcer, ni avoir mal le lendemain.

C'est logique.
Tu es endurant en marche, et pas en course, NORMAL

Données du topic

Auteur
darksoulisation
Date de création
30 juin 2025 à 17:11:53
Nb. messages archivés
134
Nb. messages JVC
134
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !