Topic de darksoulisation :

Vous en thinkez whatent de la course à pied ?

Le 30 juin 2025 à 18:34:38 :

Le 30 juin 2025 à 18:29:05 :

Le 30 juin 2025 à 18:24:51 :

Le 30 juin 2025 à 18:21:32 :

Le 30 juin 2025 à 18:20:09 :

> Le 30 juin 2025 à 18:16:53 :

> si tu fais du 2-3 km c'est nickel, par contre au delà tu abîmes ton corps et si t'es un golem pro-marathon ta sélection sera on ne peut plus naturelle est sans conservateur

Niveau articulations les études montrent que ceux qui courent en moyenne 20 km/semaine ont de biens meilleures articulations que les sédentaires. Ensuite plus t'augmentes et plus le bénéfice diminue, mais en gros courir 50 km/semaine ou 0 km/semaine c'est à peu près équivalent. Au delà de 50 km/semaine oui ça devient moins bien, mais pas non plus de façon majeure

Par contre niveau entretien du cœur y'a aucun seuil limite, si tu peux faire 15 ou 20h de cardio par semaine c'est l'idéal. D'où l'intérêt des sports portés qui usent pas les articulations avec des gros volumes d'entraînement, comme par exemple le vélo

C'est impossible que ça soit bénéfique puisque ce n'est pas naturel de courir longtemps !
Tes articulations ne sont pas conçues pour courir longtemps, c'est un fait biologique.
Tu les uses sur le long terme.
Notre corps n'est pas fait pour courir bordel.

T'es déjà lu des études ? La majorité des études sorties depuis 4-5 ans démontrent le contraire

Mais vu que t'es desco tu dois pas savoir faire

il a raison, y a aucun animal dans la nature qui court en rond sans aucun objectif derrière, y a que les humains qui font ça vu qu'on a rendu nos vies tellement faciles via la technologie qu'on a même pas besoin de se bouger les fesses pour trouver à manger, en un clic sur ton smartphone tu peux te faire livrer ta bouffe donc forcément on a inventé tous ces sports pour compenser le fait qu'on soit devenus principalement sédentaires ce qui n'est pas dans notre nature, le problème c'est que beaucoup de golems pensent que pratiquer les sports qu'on a inventés pour compenser notre sédentarité de manière extrême est bon pour la santé alors que non

Mais les lows vous me parlez de préhistoire ou d'animaux moi je vous parle d'études chiffrées. C'est tellement fatiguant de débattre avec les lows du forum qui ont une connaissance totalement biaisée du réel

un sportif extrême est aussi en mauvaise santé qu'un obèse

comment tu veux que je te prenne au sérieux avec ça sérieux fais un effort

les famoso études pour prouver une opinion :rire:

c'est comme les études jadis qui disaient que fumer était bon pour la santé (financée par l'industrie du tabac :))

Le 30 juin 2025 à 18:31:43 :
La course c'est quand même globalement positif. Mais comme pour la muscu, ça n'a pas besoin d'être une discipline de fer.

On peut être physiquement au-dessus de la moyenne en courant moins d'une fois par semaine.

Mais la moyenne est tellement éclatée...

Je dirais que l'idéal c'est minimum 1h de cardio par jour en moyenne. Perso au total sur la semaine j'ai en général 2h de course à pied + 6h de vélo (+3 h de muscu). Et je pense que c'est un bon ratio bénéfice temps

Si je pouvais faire 15h de cardio par semaine je le ferais mais c'est juste chiant au bout d'un moment

Je cours 10km 3 fois semaine. Ça me permet de bouffer comme un porc quand je veux.

Le 30 juin 2025 à 18:35:35 :

Le 30 juin 2025 à 18:21:32 :

> Le 30 juin 2025 à 18:20:09 :

> > Le 30 juin 2025 à 18:16:53 :

> > si tu fais du 2-3 km c'est nickel, par contre au delà tu abîmes ton corps et si t'es un golem pro-marathon ta sélection sera on ne peut plus naturelle est sans conservateur

>

> Niveau articulations les études montrent que ceux qui courent en moyenne 20 km/semaine ont de biens meilleures articulations que les sédentaires. Ensuite plus t'augmentes et plus le bénéfice diminue, mais en gros courir 50 km/semaine ou 0 km/semaine c'est à peu près équivalent. Au delà de 50 km/semaine oui ça devient moins bien, mais pas non plus de façon majeure

>

> Par contre niveau entretien du cœur y'a aucun seuil limite, si tu peux faire 15 ou 20h de cardio par semaine c'est l'idéal. D'où l'intérêt des sports portés qui usent pas les articulations avec des gros volumes d'entraînement, comme par exemple le vélo

C'est impossible que ça soit bénéfique puisque ce n'est pas naturel de courir longtemps !
Tes articulations ne sont pas conçues pour courir longtemps, c'est un fait biologique.
Tu les uses sur le long terme.
Notre corps n'est pas fait pour courir bordel.

T'es déjà lu des études ? La majorité des études sorties depuis 4-5 ans démontrent le contraire

il a raison, y a aucun animal dans la nature qui court en rond sans aucun objectif derrière, y a que les humains qui font ça vu qu'on a rendu nos vies tellement faciles via la technologie qu'on a même pas besoin de se bouger les fesses pour trouver à manger, en un clic sur ton smartphone tu peux te faire livrer ta bouffe donc forcément on a inventé tous ces sports pour compenser le fait qu'on soit devenus principalement sédentaires ce qui n'est pas dans notre nature, le problème c'est que beaucoup de golems pensent que pratiquer les sports qu'on a inventés pour compenser notre sédentarité de manière extrême est bon pour la santé alors que non

Mais les lows vous me parlez de préhistoire ou d'animaux moi je vous parle d'études chiffrées. C'est tellement fatiguant de débattre avec les lows du forum qui ont une connaissance totalement biaisée du réel

Tes etudes ne valent rien vu que le phénomene est tres recent....

100 ans de données physiologiques mais ouai c'est récent.

En réalité t'as juste aucune idée de ce dont tu parles et d'ailleurs ça sera ma dernière réponse car tu ne connais pas le sujet

Le 30 juin 2025 à 18:36:15 :

Le 30 juin 2025 à 18:35:41 :
J'ai aucune endurance, le max que j'arrive à tenir c'est 5 min à allure moyenne (8-10 km/h)

Et pourtant, j'arrive à faire des longues randonnées de 30km sans forcer, ni avoir mal le lendemain.

C'est logique.
Tu es endurant en marche, et pas en course, NORMAL

Je vois pas où c'est logique :( (Désolé mais j'ai le seum de ne pas arriver à courir longtemps)

Le 30 juin 2025 à 18:37:29 :
Je cours 10km 3 fois semaine. Ça me permet de bouffer comme un porc quand je veux.

Après 3x10 km c'est seulement 2000 calories soit l'équivalent d'1 bon gros repas. Pas sûr que ça compense le fait de bouffer comme un gros porc comme tu dis ayaa

Le 30 juin 2025 à 18:38:56 Croix-Gammax a écrit :

J'ai aucune endurance, le max que j'arrive à tenir c'est 5 min à allure moyenne (8-10 km/h)

Et pourtant, j'arrive à faire des longues randonnées de 30km sans forcer, ni avoir mal le lendemain.

C'est logique.

Je vois pas où c'est logique :( (Désolé mais j'ai le seum de ne pas arriver à courir longtemps)

Ça vient avec la pratique tu peux pas commencer en tapant du 10km banal :hap:
C'est comme si t'avais le seum de pas soulever 120kg au DC

Le 30 juin 2025 à 18:38:30 :

> Le 30 juin 2025 à 18:21:32 :

> > Le 30 juin 2025 à 18:20:09 :

> > > Le 30 juin 2025 à 18:16:53 :

> > > si tu fais du 2-3 km c'est nickel, par contre au delà tu abîmes ton corps et si t'es un golem pro-marathon ta sélection sera on ne peut plus naturelle est sans conservateur

> >

> > Niveau articulations les études montrent que ceux qui courent en moyenne 20 km/semaine ont de biens meilleures articulations que les sédentaires. Ensuite plus t'augmentes et plus le bénéfice diminue, mais en gros courir 50 km/semaine ou 0 km/semaine c'est à peu près équivalent. Au delà de 50 km/semaine oui ça devient moins bien, mais pas non plus de façon majeure

> >

> > Par contre niveau entretien du cœur y'a aucun seuil limite, si tu peux faire 15 ou 20h de cardio par semaine c'est l'idéal. D'où l'intérêt des sports portés qui usent pas les articulations avec des gros volumes d'entraînement, comme par exemple le vélo

>

> C'est impossible que ça soit bénéfique puisque ce n'est pas naturel de courir longtemps !

> Tes articulations ne sont pas conçues pour courir longtemps, c'est un fait biologique.

> Tu les uses sur le long terme.

> Notre corps n'est pas fait pour courir bordel.

En réalité t'as juste aucune idée de ce dont tu parles et d'ailleurs ça sera ma dernière réponse car tu ne connais pas le sujet

100 ans n'importe quoi.
Le running est apparu dans les années 80-90 aux usa, ça fait 30 piges a tout casser... avant personne ne courait, c'etait tres tres marginal

Nullissime, c'est pas un sport pour moi :malade:

Le 30 juin 2025 à 18:38:56 :

C'est logique.

En tant qu'humain il est tout a fait logique et normal d'etre plus endurant a la marche qu'a la course.

Le 30 juin 2025 à 18:40:17 :

Le 30 juin 2025 à 18:37:29 :

Après 3x10 km c'est seulement 2000 calories soit l'équivalent d'1 bon gros repas. Pas sûr que ça compense le fait de bouffer comme un gros porc comme tu dis ayaa

Sacré repas quand même à 2000 kcal

Je cours 2/jours, 5j/semaine

+ muscu et PDC

Le sédentaire du topic qui se permet de dire qu'il est en bien meilleure santé que les sportifs (ImAbove), donne moi un critère concret ou une donnée physiologique qui te permettrait de déterminer ça

Le 30 juin 2025 à 18:41:10 :

> Le 30 juin 2025 à 18:24:51 :

> > Le 30 juin 2025 à 18:21:32 :

> > > Le 30 juin 2025 à 18:20:09 :

> > > > Le 30 juin 2025 à 18:16:53 :

> > > > si tu fais du 2-3 km c'est nickel, par contre au delà tu abîmes ton corps et si t'es un golem pro-marathon ta sélection sera on ne peut plus naturelle est sans conservateur

> > >

> > > Niveau articulations les études montrent que ceux qui courent en moyenne 20 km/semaine ont de biens meilleures articulations que les sédentaires. Ensuite plus t'augmentes et plus le bénéfice diminue, mais en gros courir 50 km/semaine ou 0 km/semaine c'est à peu près équivalent. Au delà de 50 km/semaine oui ça devient moins bien, mais pas non plus de façon majeure

> > >

> > > Par contre niveau entretien du cœur y'a aucun seuil limite, si tu peux faire 15 ou 20h de cardio par semaine c'est l'idéal. D'où l'intérêt des sports portés qui usent pas les articulations avec des gros volumes d'entraînement, comme par exemple le vélo

> >

> > C'est impossible que ça soit bénéfique puisque ce n'est pas naturel de courir longtemps !

> > Tes articulations ne sont pas conçues pour courir longtemps, c'est un fait biologique.

> > Tu les uses sur le long terme.

> > Notre corps n'est pas fait pour courir bordel.

>

> T'es déjà lu des études ? La majorité des études sorties depuis 4-5 ans démontrent le contraire

>

> Mais vu que t'es desco tu dois pas savoir faire

100 ans n'importe quoi.
Le running est apparu dans les années 80-90 aux usa, ça fait 30 piges a tout casser... avant personne ne courait, c'etait tres tres marginal

:rire: tes au courant que ce que tu appelles « le running » est pratique dans l’armée française et toutes les armées modernes depuis le 19eme siècle…. Et que les armées ont la fâcheuse tendance a avoir des médecins et mener des études sur leurs doctrines militaires.

Entre les périodes où je cours et celles où je ne cours pas j'ai l'impression de prendre 15 ans

Le 30 juin 2025 à 18:47:01 :

Le 30 juin 2025 à 18:41:10 :

> Le 30 juin 2025 à 18:29:05 :

> > Le 30 juin 2025 à 18:24:51 :

> > > Le 30 juin 2025 à 18:21:32 :

> > > > Le 30 juin 2025 à 18:20:09 :

> > > > > Le 30 juin 2025 à 18:16:53 :

> > > > > si tu fais du 2-3 km c'est nickel, par contre au delà tu abîmes ton corps et si t'es un golem pro-marathon ta sélection sera on ne peut plus naturelle est sans conservateur

> > > >

> > > > Niveau articulations les études montrent que ceux qui courent en moyenne 20 km/semaine ont de biens meilleures articulations que les sédentaires. Ensuite plus t'augmentes et plus le bénéfice diminue, mais en gros courir 50 km/semaine ou 0 km/semaine c'est à peu près équivalent. Au delà de 50 km/semaine oui ça devient moins bien, mais pas non plus de façon majeure

> > > >

> > > > Par contre niveau entretien du cœur y'a aucun seuil limite, si tu peux faire 15 ou 20h de cardio par semaine c'est l'idéal. D'où l'intérêt des sports portés qui usent pas les articulations avec des gros volumes d'entraînement, comme par exemple le vélo

> > >

> > > C'est impossible que ça soit bénéfique puisque ce n'est pas naturel de courir longtemps !

> > > Tes articulations ne sont pas conçues pour courir longtemps, c'est un fait biologique.

> > > Tu les uses sur le long terme.

> > > Notre corps n'est pas fait pour courir bordel.

> >

> > T'es déjà lu des études ? La majorité des études sorties depuis 4-5 ans démontrent le contraire

> >

> > Mais vu que t'es desco tu dois pas savoir faire

>

> il a raison, y a aucun animal dans la nature qui court en rond sans aucun objectif derrière, y a que les humains qui font ça vu qu'on a rendu nos vies tellement faciles via la technologie qu'on a même pas besoin de se bouger les fesses pour trouver à manger, en un clic sur ton smartphone tu peux te faire livrer ta bouffe donc forcément on a inventé tous ces sports pour compenser le fait qu'on soit devenus principalement sédentaires ce qui n'est pas dans notre nature, le problème c'est que beaucoup de golems pensent que pratiquer les sports qu'on a inventés pour compenser notre sédentarité de manière extrême est bon pour la santé alors que non

> un sportif extrême est aussi en mauvaise santé qu'un obèse

100 ans n'importe quoi.

:rire: tes au courant que ce que tu appelles « le running » est pratique dans l’armée française et toutes les armées modernes depuis le 19eme siècle…. Et que les armées ont la fâcheuse tendance a avoir des médecins du sport et mener des études sur leurs doctrines militaires.

Et dire qu’avant personne ne courait c’est aussi con que dire que personne ne pratiquait le football avant linvention de l’UEFA. Gogole.

C'est un énorme low le ratio bénéfice / temps passé à lui répondre est quasi nul

Le 30 juin 2025 à 18:49:03 :
Entre les périodes où je cours et celles où je ne cours pas j'ai l'impression de prendre 15 ans

Tu veux dire que tu prends 15 ans quand tu cours ? Ou l'inverse ?

La sensation quand tu finis ton 10km, que t'as plus de souffle, rush de sérotonine, jambes qui tressaillent > le sexe
Et je suis putain de sérieux

Le 30 juin 2025 à 18:40:37 :

Le 30 juin 2025 à 18:38:56 Croix-Gammax a écrit :

C'est logique.

Ça vient avec la pratique tu peux pas commencer en tapant du 10km banal :hap:
C'est comme si t'avais le seum de pas soulever 120kg au DC

Je vais sur mes 40 ans...
Je suis quelqu'un de très sportif, par exemple je suis kayakiste depuis mes 7 ans et c'est ma passion, j'en fais presque tous les jours et quand j'en fais c'est 10 km la journée... et je suis aussi un randonneurs assidu je peux faire un weekend de randonnée avec 60- 70 km dans les jambes facile ! + Du vélo assez souvent avec des distances de 100km déjà parcourus plus d'une fois et en seulement une journée...

J'arrive vraiment pas à courir et je sais pas pourquoi, et je sais pas comment m'améliorer, pourtant j'ai essayé depuis des années mais j'arrive pas à dépasser les 5-10 minutes sans avoir des douleur insupportables au dos et aux jambes qui m'empêche de continuer...

Le 30 juin 2025 à 18:59:56 :
La sensation quand tu finis ton 10km, que t'as plus de souffle, rush de sérotonine, jambes qui tressaillent > le sexe
Et je suis putain de sérieux

Ouai mais ça c'est quand tu sais pratiquer
Quand t'as un vrai entraînement sérieux t'es censé courir 80% de tes sorties en mode chill, sans être essoufflé

Données du topic

Auteur
darksoulisation
Date de création
30 juin 2025 à 17:11:53
Nb. messages archivés
134
Nb. messages JVC
134
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !