Topic de Percus :

Le JDG a utilisé l'IA pour sa dernière VIDÉO

Bah c'est à ça que ça sert en même temps, c'est un gain de temps immense, tant que ça reste subtile et modéré comme ça c'est bien.
Par contre les miniatures de youtubeurs et images d'illustration c'est full IA maintenant

Le 26 mai 2025 à 08:50:18 :

Le 26 mai 2025 à 08:41:22 :
Je vois pas en quoi ça détruit des emplois, ça veut dire que quand j’avais un cours où fallait créer un service fictif et un logo d’entreprise j’aurai du faire appel à un graphiste ? Bah non j’ai utilisé l’IA

C’est seulement les "artistes" qui vont se faire Grand Remplacer, pas les artistes

Peu importe notre art de prédilection, on a tous un point commun en tant qu'artiste : ce qui nous nourrit et nous offre le temps d'affûter nos compétences, ce sont les arts "utilitaires". Les commissions mineures, les commandes d'éditeurs, les logos ou les simples jingles musicaux.

L'IA ne menace ni nos compétences artistiques, ni nos ambitions. En revanche, elle met à mal le contexte qui nous permet d'articuler nos vies autour de notre art, précisément dans le but de produire un art plus noble sans se demander comment on mangera ce mois-ci.

Ouais mais y’a des artistes en haut du panier et deux en bas, en haut eux ils sont tellement talentueux qu’ils ne feront pas remplacer alors que ceux en bas…

On veut juste protéger ceux qui n’ont pas assez de talents

Cette vidéo est la preuve que non l'ia actuellement ne remplace pas l'homme
Quelque chose de fait avec l'ia on voit tout de suite à quel point c'est générique et sans âme

Le 26 mai 2025 à 08:51:52 :
Quelque chose de fait avec l'ia on voit tout de suite à quel point c'est générique et sans âme

la boite de céréales est pas mal https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501185683-jesusjournalbestreup.png

Mais quelle bande de chialeuses hystériques les anti IA.
"Faut payer les artistes lo"

Le progrès a permis de vous remplacer, et gratuitement en plus , il va falloir vous y faire :)

Tu ne l’aurais pas remarqué si on ne te l’avait pas dit

Le 26 mai 2025 à 08:52:42 :

Le progrès a permis de vous remplacer, et gratuitement en plus , il va falloir vous y faire :)

C'est comme si les cochers avaient gueulés à l'époque où les voitures sont apparues, ou les télégraphistes quand le téléphone est apparu aya.
Faut vivre avec son temps

Le 26 mai 2025 à 08:54:42 :

C'est comme si les cochers avaient gueulés à l'époque où les voitures étaient apparus, ou les télégraphistes quand le téléphone est apparu aya.
Faut vivre avec son temps

Le train se transforme en fusée, mais la moitié des Khey restent à quai comme d'habitude :rire:

Le 26 mai 2025 à 08:54:43 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2025/22/1/1748242473-imarkup-20250526-085352.jpg

toujours plus https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/3/1513157972-cotezoom.png

Le 26 mai 2025 à 08:55:24 :
Le train se transforme en fusée, mais la moitié des Khey restent à quai comme d'habitude :rire:

Non c’est juste que comme tout le monde s’est mit à utiliser l’IA alors ils se sont mit à détester l’IA

Le 26 mai 2025 à 08:51:24 :

Je vois pas en quoi ça détruit des emplois, ça veut dire que quand j’avais un cours où fallait créer un service fictif et un logo d’entreprise j’aurai du faire appel à un graphiste ? Bah non j’ai utilisé l’IA

C’est seulement les "artistes" qui vont se faire Grand Remplacer, pas les artistes

Peu importe notre art de prédilection, on a tous un point commun en tant qu'artiste : ce qui nous nourrit et nous offre le temps d'affûter nos compétences, ce sont les arts "utilitaires". Les commissions mineures, les commandes d'éditeurs, les logos ou les simples jingles musicaux.

L'IA ne menace ni nos compétences artistiques, ni nos ambitions. En revanche, elle met à mal le contexte qui nous permet d'articuler nos vies autour de notre art, précisément dans le but de produire un art plus noble sans se demander comment on mangera ce mois-ci.

Ouais mais y’a des artistes en haut du panier et deux en bas, en haut eux ils sont tellement talentueux qu’ils ne feront pas remplacer alors que ceux en bas…

C'est complètement faux et hypocrite vis à vis de la logique de marché.

Je ne me considère même pas comme un grand artiste, mais c'est mon métier, et je l'exerce bien. Ma discipline n'est pas encore menacée par l'IA, mais oui, j'avoue que voir les deux tiers de mes bouquins piratés pour nourrir des IA ça m'a fait chier. Indépendamment de mes compétences ou de mes accomplissements.

Au-delà de la question du talent - et n'importe quel artiste te dira qu'elle est surfaite, cette question - ce qui est dramatique c'est d'envisager que l'art ne soit plus une voie professionnalisante, et que le vivier d'artistes dans son ensemble soit amené à maigrir dans les années à venir.

Le 26 mai 2025 à 08:53:58 :

j'ai remarqué direct tellement c'est moche certains effets ou illustrations. Pas besoin d'un tweet pour le voir
D'ailleurs dans la précédente vidéo aussi il y avait de l'ia

Le 26 mai 2025 à 08:54:43 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2025/22/1/1748242473-imarkup-20250526-085352.jpg

toujours plus https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/3/1513157972-cotezoom.png

Toujours dans l’exagération crasse eux…

Les chialeuses anti IA c'est généralement des gens qui prétendent être bon dans un domaine et qui ont peur de se faire grand remplacer car en réalité ils servent à rien. T'as le droit de ne pas utiliser l'IA pour des raisons idéologique et si t''excelles dans ton domaine, l'IA ne devrait même pas te faire peur.

Le 26 mai 2025 à 08:56:31 :

Le 26 mai 2025 à 08:51:24 :

C'est complètement faux et hypocrite vis à vis de la logique de marché.

Je ne me considère même pas comme un grand artiste, mais c'est mon métier, et je l'exerce bien. Ma discipline n'est pas encore menacée par l'IA, mais oui, j'avoue que voir les deux tiers de mes bouquins piratés pour nourrir des IA ça m'a fait chier. Indépendamment de mes compétences ou de mes accomplissements.

Au-delà de la question du talent - et n'importe quel artiste te dira qu'elle est surfaite, cette question - ce qui est dramatique c'est d'envisager que l'art ne soit plus une voie professionnalisante, et que le vivier d'artistes dans son ensemble soit amené à maigrir dans les années à venir.

Si des artistes se font remplacer fallait qu’ils aient + de plus-values

Le 26 mai 2025 à 08:57:06 :

Le 26 mai 2025 à 08:53:58 :

j'ai remarqué direct tellement c'est moche certains effets ou illustrations. Pas besoin d'un tweet pour le voir
D'ailleurs dans la précédente vidéo aussi il y avait de l'ia

Non non t’avais rien remarqué arrête de faire genre

Données du topic

Auteur
Percus
Date de création
26 mai 2025 à 01:46:04
Nb. messages archivés
528
Nb. messages JVC
522
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !