Topic de Dadanedu92 :

Le RÉCHAUFFEMENT CLIMATIQUE s'accélère !

Le 15 mai 2025 à 10:52:48 :

Le 15 mai 2025 à 10:50:33 :

Le 15 mai 2025 à 10:46:00 :

Le 15 mai 2025 à 10:31:01 :

Le 15 mai 2025 à 10:27:38 :

> Le 15 mai 2025 à 10:25:23 :

>> Le 15 mai 2025 à 10:22:53 :

> >> Le 15 mai 2025 à 10:17:45 :

> > >> Le 15 mai 2025 à 10:13:58 :

> > > >> Le 15 mai 2025 à 09:59:37 :

> > > > >Personne ne nie que le climat fluctue naturellement au fil des âges. Seulement, aujourd'hui, le réchauffement est bien trop rapide et clairement causé par l'activité humaine : les écosystèmes n'ont pas le temps de s'adapter, en témoigne la chute de la biodiversité. Normalement, dès la primaire, vous auriez dû apprendre que si un organisme disparaît, c'est toute une chaîne alimentaire - et un équilibre fragile - qui en pâtit, mais ce raisonnement semble inaccessible pour certains esprits creux de ce forum...

> > > >

> > > > Ouais et au final tout va bien malgré la disparition des organismes :)

> > > >

> > > > Tu sais j'ai appris les races humaines moi en primaire. Aujourd'hui c'est illégal d'en parler donc mauvais argument :)

> > >

> > > Tu es né au XIXe siècle ?

> > > C'est une drôle de stratégie que de faire l'autruche... Hélas, tout ne va pas bien. Il y a déjà des milliers de réfugiés climatiques entre états africains, on observe une chute violente de la biodiversité, des phénomènes climatiques extrêmes qui se répètent etc.

> >

> > Et la vie continue.

> > Tu réalises que y a pas d'alternative ? Tu n'as aucun impact sur le soleil...tu ne changeras RIEN donc il est inutile de chouiner. Il suffit de concentrer les efforts sur la mitigation de ses changements plutôt que croire que tu peux les stopper...

>

> Justement, je pense qu'il y a des alternatives.

Tu penses mal. Tu peux tout arrêter maintenant et tuer tous les humains ça n'endiguera pas les changements avant des siècles.

Donc PAS le choix.

Politiques économiques fondées sur les circuits courts, arrêt des grands chantiers d'autoroutes, développement des transports publics, redistribution plus juste des richesses, subventions accrues au bio, développement de la recherche etc. Évidemment, ça demande de prendre le problème à bras le corps et ça ne fera pas que des heureux.

Et ça ne changera RIEN.
Tu ne piges même pas l'inertie des phénomènes climatiques.
Tu réalises même pas que ta réponse trahi une méconnaissance totale du sujet.

Parce que tu ne veux rien changer. Parce que tu tiens davantage à ton steack quotidien, à ta voiture, à tes fringues fabriquées à l'autre bout du monde, qu'à l'équilibre fragile qui t'entoure et que tu préfères nier. C'est trop facile de dire qu'on peut continuer ainsi puisque rien ne pourra modifier la trajectoire mortifère dans laquelle nous sommes engagés. Excuse-moi d'avoir un peu de courage et de volonté, comme de nombreux scientifiques, des citoyens, et certains politiques.

Mais bordel tu me dis que tu connais le sujet et tu piges pas le concept d'inertie...
Tu te ridiculises...ai le courage de t'instruire déjà ça serait bien.

Tu peux arrêter TOUTE émission maintenant. Ça ne changera rien avant des siècles en terme de climat tu va finir par comprendre ça oui?!

Il est inutile de perdre du temps pour arrêter quelque chose qui à déjà eu lieu...

J'attends tes sources.

Le 15 mai 2025 à 10:49:24 :
Les escrocs du GIEC vous ont lavé le cerveau https://image.noelshack.com/fichiers/2023/38/1/1695059643-clipped-image-20230918-195302.png

D'accord le complotiste illuminé, mettons que le GIEC ment : pour quel intérêt ?

Le pétrole fait des milliards
Les voitures font des milliards
L'industrie agro alimentaire fait des milliards
La mondialisation au sens large, fait des milliards

comment ça profite à qui que ce soit, si ce n'est à la population lambda, de consommer moins/mieux et de faire du vélo ? :rire:
C'est pas plutôt les grands groupes pollueurs qui ont tout intérêt à créer des complotistes dans ton genre pour faire croire que tout va bien ?

Putain le choc que tu vas vivre quand tu vas te rendre compte que c'est toi qui a bouffé la propagande des lobbies :rire:

Le 15 mai 2025 à 10:55:01 :

Le 15 mai 2025 à 10:49:27 :

Le 15 mai 2025 à 10:47:47 :

> Le 15 mai 2025 à 10:27:38 :

>> Le 15 mai 2025 à 10:25:23 :

> >> Le 15 mai 2025 à 10:22:53 :

> > >> Le 15 mai 2025 à 10:17:45 :

> > > >> Le 15 mai 2025 à 10:13:58 :

> > > > >> Le 15 mai 2025 à 09:59:37 :

> > > > > >Personne ne nie que le climat fluctue naturellement au fil des âges. Seulement, aujourd'hui, le réchauffement est bien trop rapide et clairement causé par l'activité humaine : les écosystèmes n'ont pas le temps de s'adapter, en témoigne la chute de la biodiversité. Normalement, dès la primaire, vous auriez dû apprendre que si un organisme disparaît, c'est toute une chaîne alimentaire - et un équilibre fragile - qui en pâtit, mais ce raisonnement semble inaccessible pour certains esprits creux de ce forum...

> > > > >

> > > > > Ouais et au final tout va bien malgré la disparition des organismes :)

> > > > >

> > > > > Tu sais j'ai appris les races humaines moi en primaire. Aujourd'hui c'est illégal d'en parler donc mauvais argument :)

> > > >

> > > > Tu es né au XIXe siècle ?

> > > > C'est une drôle de stratégie que de faire l'autruche... Hélas, tout ne va pas bien. Il y a déjà des milliers de réfugiés climatiques entre états africains, on observe une chute violente de la biodiversité, des phénomènes climatiques extrêmes qui se répètent etc.

> > >

> > > Et la vie continue.

> > > Tu réalises que y a pas d'alternative ? Tu n'as aucun impact sur le soleil...tu ne changeras RIEN donc il est inutile de chouiner. Il suffit de concentrer les efforts sur la mitigation de ses changements plutôt que croire que tu peux les stopper...

> >

> > Justement, je pense qu'il y a des alternatives.

>

> Tu penses mal. Tu peux tout arrêter maintenant et tuer tous les humains ça n'endiguera pas les changements avant des siècles.

>

> Donc PAS le choix.

Politiques économiques fondées sur les circuits courts, arrêt des grands chantiers d'autoroutes, développement des transports publics, redistribution plus juste des richesses, subventions accrues au bio, développement de la recherche etc. Évidemment, ça demande de prendre le problème à bras le corps et ça ne fera pas que des heureux.

Et ça ne changera RIEN.

Arguments ?

L'inertie.
Mec tout le monde sait ça...comment tu peux parler de ce sujet sans comprendre ça ?

Même les escrolo que tu encenses sont tous d'accord là dessus.

Mais quoi "l'inertie" ? L'interdiction des néonicotinoïdes permet, par exemple, de préserver la biodiversité, réduit l'agriculture "conventionnelle" et donc de stocker davantage de carbone dans les sols. La fabrication des intrans (pesticides) est energivore, en comptant leur transport et l'épandage. C'est du concret. Quand j'étais petit, on parlait beaucoup du trou dans la couche d'ozone ; il n'existe plus grâce à des mesures concrètes.

Ah mais là tu parles plus de réchauffement du coup...

Le 15 mai 2025 à 10:55:28 :

> Le 15 mai 2025 à 10:27:38 :

>> Le 15 mai 2025 à 10:25:23 :

> >> Le 15 mai 2025 à 10:22:53 :

> > >> Le 15 mai 2025 à 10:17:45 :

> > > >> Le 15 mai 2025 à 10:13:58 :

> > > > >> Le 15 mai 2025 à 09:59:37 :

> > > > > >Personne ne nie que le climat fluctue naturellement au fil des âges. Seulement, aujourd'hui, le réchauffement est bien trop rapide et clairement causé par l'activité humaine : les écosystèmes n'ont pas le temps de s'adapter, en témoigne la chute de la biodiversité. Normalement, dès la primaire, vous auriez dû apprendre que si un organisme disparaît, c'est toute une chaîne alimentaire - et un équilibre fragile - qui en pâtit, mais ce raisonnement semble inaccessible pour certains esprits creux de ce forum...

> > > > >

> > > > > Ouais et au final tout va bien malgré la disparition des organismes :)

> > > > >

> > > > > Tu sais j'ai appris les races humaines moi en primaire. Aujourd'hui c'est illégal d'en parler donc mauvais argument :)

> > > >

> > > > Tu es né au XIXe siècle ?

> > > > C'est une drôle de stratégie que de faire l'autruche... Hélas, tout ne va pas bien. Il y a déjà des milliers de réfugiés climatiques entre états africains, on observe une chute violente de la biodiversité, des phénomènes climatiques extrêmes qui se répètent etc.

> > >

> > > Et la vie continue.

> > > Tu réalises que y a pas d'alternative ? Tu n'as aucun impact sur le soleil...tu ne changeras RIEN donc il est inutile de chouiner. Il suffit de concentrer les efforts sur la mitigation de ses changements plutôt que croire que tu peux les stopper...

> >

> > Justement, je pense qu'il y a des alternatives.

>

> Tu penses mal. Tu peux tout arrêter maintenant et tuer tous les humains ça n'endiguera pas les changements avant des siècles.

>

> Donc PAS le choix.

Et ça ne changera RIEN.

Parce que tu ne veux rien changer. Parce que tu tiens davantage à ton steack quotidien, à ta voiture, à tes fringues fabriquées à l'autre bout du monde, qu'à l'équilibre fragile qui t'entoure et que tu préfères nier. C'est trop facile de dire qu'on peut continuer ainsi puisque rien ne pourra modifier la trajectoire mortifère dans laquelle nous sommes engagés. Excuse-moi d'avoir un peu de courage et de volonté, comme de nombreux scientifiques, des citoyens, et certains politiques.

Mais bordel tu me dis que tu connais le sujet et tu piges pas le concept d'inertie...

Tu peux arrêter TOUTE émission maintenant. Ça ne changera rien avant des siècles en terme de climat tu va finir par comprendre ça oui?!

Il est inutile de perdre du temps pour arrêter quelque chose qui à déjà eu lieu...

J'attends tes sources.

Je suis pas ton prof hein. Tu disais connaître le sujet. C'est pas le cas. :)

Va t'instruire.

Le 15 mai 2025 à 10:56:26 :

> Le 15 mai 2025 à 10:31:01 :

>> Le 15 mai 2025 à 10:27:38 :

> >> Le 15 mai 2025 à 10:25:23 :

> > >> Le 15 mai 2025 à 10:22:53 :

> > > >> Le 15 mai 2025 à 10:17:45 :

> > > > >> Le 15 mai 2025 à 10:13:58 :

> > > > > >> Le 15 mai 2025 à 09:59:37 :

> > > > > > >Personne ne nie que le climat fluctue naturellement au fil des âges. Seulement, aujourd'hui, le réchauffement est bien trop rapide et clairement causé par l'activité humaine : les écosystèmes n'ont pas le temps de s'adapter, en témoigne la chute de la biodiversité. Normalement, dès la primaire, vous auriez dû apprendre que si un organisme disparaît, c'est toute une chaîne alimentaire - et un équilibre fragile - qui en pâtit, mais ce raisonnement semble inaccessible pour certains esprits creux de ce forum...

> > > > > >

> > > > > > Ouais et au final tout va bien malgré la disparition des organismes :)

> > > > > >

> > > > > > Tu sais j'ai appris les races humaines moi en primaire. Aujourd'hui c'est illégal d'en parler donc mauvais argument :)

> > > > >

> > > > > Tu es né au XIXe siècle ?

> > > > > C'est une drôle de stratégie que de faire l'autruche... Hélas, tout ne va pas bien. Il y a déjà des milliers de réfugiés climatiques entre états africains, on observe une chute violente de la biodiversité, des phénomènes climatiques extrêmes qui se répètent etc.

> > > >

> > > > Et la vie continue.

> > > > Tu réalises que y a pas d'alternative ? Tu n'as aucun impact sur le soleil...tu ne changeras RIEN donc il est inutile de chouiner. Il suffit de concentrer les efforts sur la mitigation de ses changements plutôt que croire que tu peux les stopper...

> > >

> > > Justement, je pense qu'il y a des alternatives.

> >

> > Tu penses mal. Tu peux tout arrêter maintenant et tuer tous les humains ça n'endiguera pas les changements avant des siècles.

> >

> > Donc PAS le choix.

>

> Politiques économiques fondées sur les circuits courts, arrêt des grands chantiers d'autoroutes, développement des transports publics, redistribution plus juste des richesses, subventions accrues au bio, développement de la recherche etc. Évidemment, ça demande de prendre le problème à bras le corps et ça ne fera pas que des heureux.

Et ça ne changera RIEN.

Arguments ?

L'inertie.
Mec tout le monde sait ça...comment tu peux parler de ce sujet sans comprendre ça ?

Mais quoi "l'inertie" ? L'interdiction des néonicotinoïdes permet, par exemple, de préserver la biodiversité, réduit l'agriculture "conventionnelle" et donc de stocker davantage de carbone dans les sols. La fabrication des intrans (pesticides) est energivore, en comptant leur transport et l'épandage. C'est du concret. Quand j'étais petit, on parlait beaucoup du trou dans la couche d'ozone ; il n'existe plus grâce à des mesures concrètes.

"Energivore". Tu connais les énergies fossiles ?
D'autres part, des sols appauvris demandent de forts apports d'intrans, ce qui augmente mécaniquement leur production. Mais ce n'est qu'un exemple qui permet aussi de faire la lumière sur la perte de biodiversité.

Le 15 mai 2025 à 10:57:29 :

> > > > > > >Personne ne nie que le climat fluctue naturellement au fil des âges. Seulement, aujourd'hui, le réchauffement est bien trop rapide et clairement causé par l'activité humaine : les écosystèmes n'ont pas le temps de s'adapter, en témoigne la chute de la biodiversité. Normalement, dès la primaire, vous auriez dû apprendre que si un organisme disparaît, c'est toute une chaîne alimentaire - et un équilibre fragile - qui en pâtit, mais ce raisonnement semble inaccessible pour certains esprits creux de ce forum...

> > > > > >

> > > > > > Ouais et au final tout va bien malgré la disparition des organismes :)

> > > > > >

> > > > > > Tu sais j'ai appris les races humaines moi en primaire. Aujourd'hui c'est illégal d'en parler donc mauvais argument :)

> > > > >

> > > > > C'est une drôle de stratégie que de faire l'autruche... Hélas, tout ne va pas bien. Il y a déjà des milliers de réfugiés climatiques entre états africains, on observe une chute violente de la biodiversité, des phénomènes climatiques extrêmes qui se répètent etc.

> > > >

> > > > Tu réalises que y a pas d'alternative ? Tu n'as aucun impact sur le soleil...tu ne changeras RIEN donc il est inutile de chouiner. Il suffit de concentrer les efforts sur la mitigation de ses changements plutôt que croire que tu peux les stopper...

> > >

> >

> > Tu penses mal. Tu peux tout arrêter maintenant et tuer tous les humains ça n'endiguera pas les changements avant des siècles.

> >

> > Donc PAS le choix.

>

> Politiques économiques fondées sur les circuits courts, arrêt des grands chantiers d'autoroutes, développement des transports publics, redistribution plus juste des richesses, subventions accrues au bio, développement de la recherche etc. Évidemment, ça demande de prendre le problème à bras le corps et ça ne fera pas que des heureux.

Et ça ne changera RIEN.

J'attends tes sources.

Va t'instruire.

Ok. Les vaches roses à pois jaunes existent. Débrouille-toi pour me prouver l'inverse.

> > > > > >

> > > > > >

> > > > >

> > > >

> > >

> >

> >

> > Donc PAS le choix.

>

Et ça ne changera RIEN.

J'attends tes sources.

Va t'instruire.

Tu ne peux pas annoncer des âneries et ensuite demander à ton interlocuteur de prouver l'inverse ! Putain, mais tu es allé à l'école ?! Génération d'abrutis !

Le 15 mai 2025 à 10:58:29 :

> Le 15 mai 2025 à 10:46:00 :

>> Le 15 mai 2025 à 10:31:01 :

> >> Le 15 mai 2025 à 10:27:38 :

> > >> Le 15 mai 2025 à 10:25:23 :

> > > >> Le 15 mai 2025 à 10:22:53 :

> > > > >> Le 15 mai 2025 à 10:17:45 :

> > > > > >> Le 15 mai 2025 à 10:13:58 :

> > > > > > >> Le 15 mai 2025 à 09:59:37 :

> > > > > > > >Personne ne nie que le climat fluctue naturellement au fil des âges. Seulement, aujourd'hui, le réchauffement est bien trop rapide et clairement causé par l'activité humaine : les écosystèmes n'ont pas le temps de s'adapter, en témoigne la chute de la biodiversité. Normalement, dès la primaire, vous auriez dû apprendre que si un organisme disparaît, c'est toute une chaîne alimentaire - et un équilibre fragile - qui en pâtit, mais ce raisonnement semble inaccessible pour certains esprits creux de ce forum...

> > > > > > >

> > > > > > > Ouais et au final tout va bien malgré la disparition des organismes :)

> > > > > > >

> > > > > > > Tu sais j'ai appris les races humaines moi en primaire. Aujourd'hui c'est illégal d'en parler donc mauvais argument :)

> > > > > >

> > > > > > Tu es né au XIXe siècle ?

> > > > > > C'est une drôle de stratégie que de faire l'autruche... Hélas, tout ne va pas bien. Il y a déjà des milliers de réfugiés climatiques entre états africains, on observe une chute violente de la biodiversité, des phénomènes climatiques extrêmes qui se répètent etc.

> > > > >

> > > > > Et la vie continue.

> > > > > Tu réalises que y a pas d'alternative ? Tu n'as aucun impact sur le soleil...tu ne changeras RIEN donc il est inutile de chouiner. Il suffit de concentrer les efforts sur la mitigation de ses changements plutôt que croire que tu peux les stopper...

> > > >

> > > > Justement, je pense qu'il y a des alternatives.

> > >

> > > Tu penses mal. Tu peux tout arrêter maintenant et tuer tous les humains ça n'endiguera pas les changements avant des siècles.

> > >

> > > Donc PAS le choix.

> >

> > Politiques économiques fondées sur les circuits courts, arrêt des grands chantiers d'autoroutes, développement des transports publics, redistribution plus juste des richesses, subventions accrues au bio, développement de la recherche etc. Évidemment, ça demande de prendre le problème à bras le corps et ça ne fera pas que des heureux.

>

> Et ça ne changera RIEN.

> Tu ne piges même pas l'inertie des phénomènes climatiques.

> Tu réalises même pas que ta réponse trahi une méconnaissance totale du sujet.

Arguments ?

L'inertie.

D'autres part, des sols appauvris demandent de forts apports d'intrans, ce qui augmente mécaniquement leur production. Mais ce n'est qu'un exemple qui permet aussi de faire la lumière sur la perte de biodiversité.

Les énergies fossiles on les utilisera tant que y en aura. Croire l'inverse c'est être fou.

Et encore une fois même en arrêtant cas ne changera rien avant des siècles. Arrête de forcer et va te cultiver au lieu d'afficher ton ignorance fièrement...Ça devient gênant.

Le 15 mai 2025 à 11:00:16 :

> > > > > > > >Personne ne nie que le climat fluctue naturellement au fil des âges. Seulement, aujourd'hui, le réchauffement est bien trop rapide et clairement causé par l'activité humaine : les écosystèmes n'ont pas le temps de s'adapter, en témoigne la chute de la biodiversité. Normalement, dès la primaire, vous auriez dû apprendre que si un organisme disparaît, c'est toute une chaîne alimentaire - et un équilibre fragile - qui en pâtit, mais ce raisonnement semble inaccessible pour certains esprits creux de ce forum...

> > > > > > >

> > > > > > > Ouais et au final tout va bien malgré la disparition des organismes :)

> > > > > > >

> > > > > > > Tu sais j'ai appris les races humaines moi en primaire. Aujourd'hui c'est illégal d'en parler donc mauvais argument :)

> > > > > >

> > > > > > C'est une drôle de stratégie que de faire l'autruche... Hélas, tout ne va pas bien. Il y a déjà des milliers de réfugiés climatiques entre états africains, on observe une chute violente de la biodiversité, des phénomènes climatiques extrêmes qui se répètent etc.

> > > > >

> > > > > Tu réalises que y a pas d'alternative ? Tu n'as aucun impact sur le soleil...tu ne changeras RIEN donc il est inutile de chouiner. Il suffit de concentrer les efforts sur la mitigation de ses changements plutôt que croire que tu peux les stopper...

> > > >

> > >

> > > Tu penses mal. Tu peux tout arrêter maintenant et tuer tous les humains ça n'endiguera pas les changements avant des siècles.

> > >

> > > Donc PAS le choix.

> >

> > Politiques économiques fondées sur les circuits courts, arrêt des grands chantiers d'autoroutes, développement des transports publics, redistribution plus juste des richesses, subventions accrues au bio, développement de la recherche etc. Évidemment, ça demande de prendre le problème à bras le corps et ça ne fera pas que des heureux.

>

J'attends tes sources.

Va t'instruire.

Tu ne peux pas annoncer des âneries et ensuite demander à ton interlocuteur de prouver l'inverse ! Putain, mais tu es allé à l'école ?! Génération d'abrutis !

Tout le monde sait ça bordel...tu es gênant.
Va écouter Janco ou tes autres gourous ecolo...y en pas un qui nie ce fait...

Parle pas d'école alors que tu piges pas le concept d'inertie.

Le 15 mai 2025 à 11:00:25 :

> Le 15 mai 2025 à 10:47:47 :

>> Le 15 mai 2025 à 10:46:00 :

> >> Le 15 mai 2025 à 10:31:01 :

> > >> Le 15 mai 2025 à 10:27:38 :

> > > >> Le 15 mai 2025 à 10:25:23 :

> > > > >> Le 15 mai 2025 à 10:22:53 :

> > > > > >> Le 15 mai 2025 à 10:17:45 :

> > > > > > >> Le 15 mai 2025 à 10:13:58 :

> > > > > > > >> Le 15 mai 2025 à 09:59:37 :

> > > > > > > > >Personne ne nie que le climat fluctue naturellement au fil des âges. Seulement, aujourd'hui, le réchauffement est bien trop rapide et clairement causé par l'activité humaine : les écosystèmes n'ont pas le temps de s'adapter, en témoigne la chute de la biodiversité. Normalement, dès la primaire, vous auriez dû apprendre que si un organisme disparaît, c'est toute une chaîne alimentaire - et un équilibre fragile - qui en pâtit, mais ce raisonnement semble inaccessible pour certains esprits creux de ce forum...

> > > > > > > >

> > > > > > > > Ouais et au final tout va bien malgré la disparition des organismes :)

> > > > > > > >

> > > > > > > > Tu sais j'ai appris les races humaines moi en primaire. Aujourd'hui c'est illégal d'en parler donc mauvais argument :)

> > > > > > >

> > > > > > > Tu es né au XIXe siècle ?

> > > > > > > C'est une drôle de stratégie que de faire l'autruche... Hélas, tout ne va pas bien. Il y a déjà des milliers de réfugiés climatiques entre états africains, on observe une chute violente de la biodiversité, des phénomènes climatiques extrêmes qui se répètent etc.

> > > > > >

> > > > > > Et la vie continue.

> > > > > > Tu réalises que y a pas d'alternative ? Tu n'as aucun impact sur le soleil...tu ne changeras RIEN donc il est inutile de chouiner. Il suffit de concentrer les efforts sur la mitigation de ses changements plutôt que croire que tu peux les stopper...

> > > > >

> > > > > Justement, je pense qu'il y a des alternatives.

> > > >

> > > > Tu penses mal. Tu peux tout arrêter maintenant et tuer tous les humains ça n'endiguera pas les changements avant des siècles.

> > > >

> > > > Donc PAS le choix.

> > >

> > > Politiques économiques fondées sur les circuits courts, arrêt des grands chantiers d'autoroutes, développement des transports publics, redistribution plus juste des richesses, subventions accrues au bio, développement de la recherche etc. Évidemment, ça demande de prendre le problème à bras le corps et ça ne fera pas que des heureux.

> >

> > Et ça ne changera RIEN.

> > Tu ne piges même pas l'inertie des phénomènes climatiques.

> > Tu réalises même pas que ta réponse trahi une méconnaissance totale du sujet.

>

> Arguments ?

L'inertie.

Les énergies fossiles on les utilisera tant que y en aura. Croire l'inverse c'est être fou.

Et encore une fois même en arrêtant cas ne changera rien avant des siècles. Arrête de forcer et ba te cultiver au lieu d'afficher ton ignorance fièrement...Ça devient gênant.

On va d'ailleurs forer les eaux profondes et la banquise. GÉ-NIAL !

Le 15 mai 2025 à 10:25:23 :

Le 15 mai 2025 à 10:22:53 :

Le 15 mai 2025 à 10:17:45 :

> Le 15 mai 2025 à 10:13:58 :

>> Le 15 mai 2025 à 09:59:37 :

> >Personne ne nie que le climat fluctue naturellement au fil des âges. Seulement, aujourd'hui, le réchauffement est bien trop rapide et clairement causé par l'activité humaine : les écosystèmes n'ont pas le temps de s'adapter, en témoigne la chute de la biodiversité. Normalement, dès la primaire, vous auriez dû apprendre que si un organisme disparaît, c'est toute une chaîne alimentaire - et un équilibre fragile - qui en pâtit, mais ce raisonnement semble inaccessible pour certains esprits creux de ce forum...

>

> Ouais et au final tout va bien malgré la disparition des organismes :)

>

> Tu sais j'ai appris les races humaines moi en primaire. Aujourd'hui c'est illégal d'en parler donc mauvais argument :)

Tu es né au XIXe siècle ?
C'est une drôle de stratégie que de faire l'autruche... Hélas, tout ne va pas bien. Il y a déjà des milliers de réfugiés climatiques entre états africains, on observe une chute violente de la biodiversité, des phénomènes climatiques extrêmes qui se répètent etc.

Et la vie continue.
Tu réalises que y a pas d'alternative ? Tu n'as aucun impact sur le soleil...tu ne changeras RIEN donc il est inutile de chouiner. Il suffit de concentrer les efforts sur la mitigation de ses changements plutôt que croire que tu peux les stopper...

Justement, je pense qu'il y a des alternatives.

Tu penses mal. Tu peux tout arrêter maintenant et tuer tous les humains ça n'endiguera pas les changements avant des siècles.

Donc PAS le choix.

"redistribution plus juste des richesses" :rire:
Le petit programme communiste qui se glisse ni vu ni connu

Le 15 mai 2025 à 11:01:29 :

> Le 15 mai 2025 à 10:50:33 :

>> Le 15 mai 2025 à 10:46:00 :

> >> Le 15 mai 2025 à 10:31:01 :

> > >> Le 15 mai 2025 à 10:27:38 :

> > > >> Le 15 mai 2025 à 10:25:23 :

> > > > >> Le 15 mai 2025 à 10:22:53 :

> > > > > >> Le 15 mai 2025 à 10:17:45 :

> > > > > > >> Le 15 mai 2025 à 10:13:58 :

> > > > > > > >> Le 15 mai 2025 à 09:59:37 :

> > > > > > > > >Personne ne nie que le climat fluctue naturellement au fil des âges. Seulement, aujourd'hui, le réchauffement est bien trop rapide et clairement causé par l'activité humaine : les écosystèmes n'ont pas le temps de s'adapter, en témoigne la chute de la biodiversité. Normalement, dès la primaire, vous auriez dû apprendre que si un organisme disparaît, c'est toute une chaîne alimentaire - et un équilibre fragile - qui en pâtit, mais ce raisonnement semble inaccessible pour certains esprits creux de ce forum...

> > > > > > > >

> > > > > > > > Ouais et au final tout va bien malgré la disparition des organismes :)

> > > > > > > >

> > > > > > > > Tu sais j'ai appris les races humaines moi en primaire. Aujourd'hui c'est illégal d'en parler donc mauvais argument :)

> > > > > > >

> > > > > > > Tu es né au XIXe siècle ?

> > > > > > > C'est une drôle de stratégie que de faire l'autruche... Hélas, tout ne va pas bien. Il y a déjà des milliers de réfugiés climatiques entre états africains, on observe une chute violente de la biodiversité, des phénomènes climatiques extrêmes qui se répètent etc.

> > > > > >

> > > > > > Et la vie continue.

> > > > > > Tu réalises que y a pas d'alternative ? Tu n'as aucun impact sur le soleil...tu ne changeras RIEN donc il est inutile de chouiner. Il suffit de concentrer les efforts sur la mitigation de ses changements plutôt que croire que tu peux les stopper...

> > > > >

> > > > > Justement, je pense qu'il y a des alternatives.

> > > >

> > > > Tu penses mal. Tu peux tout arrêter maintenant et tuer tous les humains ça n'endiguera pas les changements avant des siècles.

> > > >

> > > > Donc PAS le choix.

> > >

> > > Politiques économiques fondées sur les circuits courts, arrêt des grands chantiers d'autoroutes, développement des transports publics, redistribution plus juste des richesses, subventions accrues au bio, développement de la recherche etc. Évidemment, ça demande de prendre le problème à bras le corps et ça ne fera pas que des heureux.

> >

> > Et ça ne changera RIEN.

> > Tu ne piges même pas l'inertie des phénomènes climatiques.

> > Tu réalises même pas que ta réponse trahi une méconnaissance totale du sujet.

>

> Parce que tu ne veux rien changer. Parce que tu tiens davantage à ton steack quotidien, à ta voiture, à tes fringues fabriquées à l'autre bout du monde, qu'à l'équilibre fragile qui t'entoure et que tu préfères nier. C'est trop facile de dire qu'on peut continuer ainsi puisque rien ne pourra modifier la trajectoire mortifère dans laquelle nous sommes engagés. Excuse-moi d'avoir un peu de courage et de volonté, comme de nombreux scientifiques, des citoyens, et certains politiques.

J'attends tes sources.

Va t'instruire.

Tout le monde le sait mais personne ne peut le prouver ni fournir des sources. Vous êtes des rigolos ! Dangereux, bêtes à bouffer du foin, mais rigolos !

Le 15 mai 2025 à 11:02:09 :

> Le 15 mai 2025 à 10:49:27 :

>> Le 15 mai 2025 à 10:47:47 :

> >> Le 15 mai 2025 à 10:46:00 :

> > >> Le 15 mai 2025 à 10:31:01 :

> > > >> Le 15 mai 2025 à 10:27:38 :

> > > > >> Le 15 mai 2025 à 10:25:23 :

> > > > > >> Le 15 mai 2025 à 10:22:53 :

> > > > > > >> Le 15 mai 2025 à 10:17:45 :

> > > > > > > >> Le 15 mai 2025 à 10:13:58 :

> > > > > > > > >> Le 15 mai 2025 à 09:59:37 :

> > > > > > > > > >Personne ne nie que le climat fluctue naturellement au fil des âges. Seulement, aujourd'hui, le réchauffement est bien trop rapide et clairement causé par l'activité humaine : les écosystèmes n'ont pas le temps de s'adapter, en témoigne la chute de la biodiversité. Normalement, dès la primaire, vous auriez dû apprendre que si un organisme disparaît, c'est toute une chaîne alimentaire - et un équilibre fragile - qui en pâtit, mais ce raisonnement semble inaccessible pour certains esprits creux de ce forum...

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Ouais et au final tout va bien malgré la disparition des organismes :)

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Tu sais j'ai appris les races humaines moi en primaire. Aujourd'hui c'est illégal d'en parler donc mauvais argument :)

> > > > > > > >

> > > > > > > > Tu es né au XIXe siècle ?

> > > > > > > > C'est une drôle de stratégie que de faire l'autruche... Hélas, tout ne va pas bien. Il y a déjà des milliers de réfugiés climatiques entre états africains, on observe une chute violente de la biodiversité, des phénomènes climatiques extrêmes qui se répètent etc.

> > > > > > >

> > > > > > > Et la vie continue.

> > > > > > > Tu réalises que y a pas d'alternative ? Tu n'as aucun impact sur le soleil...tu ne changeras RIEN donc il est inutile de chouiner. Il suffit de concentrer les efforts sur la mitigation de ses changements plutôt que croire que tu peux les stopper...

> > > > > >

> > > > > > Justement, je pense qu'il y a des alternatives.

> > > > >

> > > > > Tu penses mal. Tu peux tout arrêter maintenant et tuer tous les humains ça n'endiguera pas les changements avant des siècles.

> > > > >

> > > > > Donc PAS le choix.

> > > >

> > > > Politiques économiques fondées sur les circuits courts, arrêt des grands chantiers d'autoroutes, développement des transports publics, redistribution plus juste des richesses, subventions accrues au bio, développement de la recherche etc. Évidemment, ça demande de prendre le problème à bras le corps et ça ne fera pas que des heureux.

> > >

> > > Et ça ne changera RIEN.

> > > Tu ne piges même pas l'inertie des phénomènes climatiques.

> > > Tu réalises même pas que ta réponse trahi une méconnaissance totale du sujet.

> >

> > Arguments ?

>

> L'inertie.

> Mec tout le monde sait ça...comment tu peux parler de ce sujet sans comprendre ça ?

>

> Même les escrolo que tu encenses sont tous d'accord là dessus.

Et encore une fois même en arrêtant cas ne changera rien avant des siècles. Arrête de forcer et ba te cultiver au lieu d'afficher ton ignorance fièrement...Ça devient gênant.

Et? Si tu supporte pas la vie et les changements on y peut rien

Le 15 mai 2025 à 11:02:23 :

Le 15 mai 2025 à 10:22:53 :

> Le 15 mai 2025 à 10:17:45 :

>> Le 15 mai 2025 à 10:13:58 :

> >> Le 15 mai 2025 à 09:59:37 :

> > >Personne ne nie que le climat fluctue naturellement au fil des âges. Seulement, aujourd'hui, le réchauffement est bien trop rapide et clairement causé par l'activité humaine : les écosystèmes n'ont pas le temps de s'adapter, en témoigne la chute de la biodiversité. Normalement, dès la primaire, vous auriez dû apprendre que si un organisme disparaît, c'est toute une chaîne alimentaire - et un équilibre fragile - qui en pâtit, mais ce raisonnement semble inaccessible pour certains esprits creux de ce forum...

> >

> > Ouais et au final tout va bien malgré la disparition des organismes :)

> >

> > Tu sais j'ai appris les races humaines moi en primaire. Aujourd'hui c'est illégal d'en parler donc mauvais argument :)

>

> Tu es né au XIXe siècle ?

> C'est une drôle de stratégie que de faire l'autruche... Hélas, tout ne va pas bien. Il y a déjà des milliers de réfugiés climatiques entre états africains, on observe une chute violente de la biodiversité, des phénomènes climatiques extrêmes qui se répètent etc.

Et la vie continue.
Tu réalises que y a pas d'alternative ? Tu n'as aucun impact sur le soleil...tu ne changeras RIEN donc il est inutile de chouiner. Il suffit de concentrer les efforts sur la mitigation de ses changements plutôt que croire que tu peux les stopper...

Donc PAS le choix.

Je l'assume. Il faudra davantage taxer ceux qui ont beaucoup.

Le 15 mai 2025 à 11:03:13 :

> Le 15 mai 2025 à 10:55:01 :

>> Le 15 mai 2025 à 10:49:27 :

> >> Le 15 mai 2025 à 10:47:47 :

> > >> Le 15 mai 2025 à 10:46:00 :

> > > >> Le 15 mai 2025 à 10:31:01 :

> > > > >> Le 15 mai 2025 à 10:27:38 :

> > > > > >> Le 15 mai 2025 à 10:25:23 :

> > > > > > >> Le 15 mai 2025 à 10:22:53 :

> > > > > > > >> Le 15 mai 2025 à 10:17:45 :

> > > > > > > > >> Le 15 mai 2025 à 10:13:58 :

> > > > > > > > > >> Le 15 mai 2025 à 09:59:37 :

> > > > > > > > > > >Personne ne nie que le climat fluctue naturellement au fil des âges. Seulement, aujourd'hui, le réchauffement est bien trop rapide et clairement causé par l'activité humaine : les écosystèmes n'ont pas le temps de s'adapter, en témoigne la chute de la biodiversité. Normalement, dès la primaire, vous auriez dû apprendre que si un organisme disparaît, c'est toute une chaîne alimentaire - et un équilibre fragile - qui en pâtit, mais ce raisonnement semble inaccessible pour certains esprits creux de ce forum...

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Ouais et au final tout va bien malgré la disparition des organismes :)

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Tu sais j'ai appris les races humaines moi en primaire. Aujourd'hui c'est illégal d'en parler donc mauvais argument :)

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Tu es né au XIXe siècle ?

> > > > > > > > > C'est une drôle de stratégie que de faire l'autruche... Hélas, tout ne va pas bien. Il y a déjà des milliers de réfugiés climatiques entre états africains, on observe une chute violente de la biodiversité, des phénomènes climatiques extrêmes qui se répètent etc.

> > > > > > > >

> > > > > > > > Et la vie continue.

> > > > > > > > Tu réalises que y a pas d'alternative ? Tu n'as aucun impact sur le soleil...tu ne changeras RIEN donc il est inutile de chouiner. Il suffit de concentrer les efforts sur la mitigation de ses changements plutôt que croire que tu peux les stopper...

> > > > > > >

> > > > > > > Justement, je pense qu'il y a des alternatives.

> > > > > >

> > > > > > Tu penses mal. Tu peux tout arrêter maintenant et tuer tous les humains ça n'endiguera pas les changements avant des siècles.

> > > > > >

> > > > > > Donc PAS le choix.

> > > > >

> > > > > Politiques économiques fondées sur les circuits courts, arrêt des grands chantiers d'autoroutes, développement des transports publics, redistribution plus juste des richesses, subventions accrues au bio, développement de la recherche etc. Évidemment, ça demande de prendre le problème à bras le corps et ça ne fera pas que des heureux.

> > > >

> > > > Et ça ne changera RIEN.

> > > > Tu ne piges même pas l'inertie des phénomènes climatiques.

> > > > Tu réalises même pas que ta réponse trahi une méconnaissance totale du sujet.

> > >

> > > Arguments ?

> >

> > L'inertie.

> > Mec tout le monde sait ça...comment tu peux parler de ce sujet sans comprendre ça ?

> >

> > Même les escrolo que tu encenses sont tous d'accord là dessus.

>

> Mais quoi "l'inertie" ? L'interdiction des néonicotinoïdes permet, par exemple, de préserver la biodiversité, réduit l'agriculture "conventionnelle" et donc de stocker davantage de carbone dans les sols. La fabrication des intrans (pesticides) est energivore, en comptant leur transport et l'épandage. C'est du concret. Quand j'étais petit, on parlait beaucoup du trou dans la couche d'ozone ; il n'existe plus grâce à des mesures concrètes.

Supporter la vie ce n'est pas massacrer les écosystèmes.

Le 15 mai 2025 à 11:02:54 :

> Le 15 mai 2025 à 10:52:48 :

>> Le 15 mai 2025 à 10:50:33 :

> >> Le 15 mai 2025 à 10:46:00 :

> > >> Le 15 mai 2025 à 10:31:01 :

> > > >> Le 15 mai 2025 à 10:27:38 :

> > > > >> Le 15 mai 2025 à 10:25:23 :

> > > > > >> Le 15 mai 2025 à 10:22:53 :

> > > > > > >> Le 15 mai 2025 à 10:17:45 :

> > > > > > > >> Le 15 mai 2025 à 10:13:58 :

> > > > > > > > >> Le 15 mai 2025 à 09:59:37 :

> > > > > > > > > >Personne ne nie que le climat fluctue naturellement au fil des âges. Seulement, aujourd'hui, le réchauffement est bien trop rapide et clairement causé par l'activité humaine : les écosystèmes n'ont pas le temps de s'adapter, en témoigne la chute de la biodiversité. Normalement, dès la primaire, vous auriez dû apprendre que si un organisme disparaît, c'est toute une chaîne alimentaire - et un équilibre fragile - qui en pâtit, mais ce raisonnement semble inaccessible pour certains esprits creux de ce forum...

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Ouais et au final tout va bien malgré la disparition des organismes :)

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Tu sais j'ai appris les races humaines moi en primaire. Aujourd'hui c'est illégal d'en parler donc mauvais argument :)

> > > > > > > >

> > > > > > > > Tu es né au XIXe siècle ?

> > > > > > > > C'est une drôle de stratégie que de faire l'autruche... Hélas, tout ne va pas bien. Il y a déjà des milliers de réfugiés climatiques entre états africains, on observe une chute violente de la biodiversité, des phénomènes climatiques extrêmes qui se répètent etc.

> > > > > > >

> > > > > > > Et la vie continue.

> > > > > > > Tu réalises que y a pas d'alternative ? Tu n'as aucun impact sur le soleil...tu ne changeras RIEN donc il est inutile de chouiner. Il suffit de concentrer les efforts sur la mitigation de ses changements plutôt que croire que tu peux les stopper...

> > > > > >

> > > > > > Justement, je pense qu'il y a des alternatives.

> > > > >

> > > > > Tu penses mal. Tu peux tout arrêter maintenant et tuer tous les humains ça n'endiguera pas les changements avant des siècles.

> > > > >

> > > > > Donc PAS le choix.

> > > >

> > > > Politiques économiques fondées sur les circuits courts, arrêt des grands chantiers d'autoroutes, développement des transports publics, redistribution plus juste des richesses, subventions accrues au bio, développement de la recherche etc. Évidemment, ça demande de prendre le problème à bras le corps et ça ne fera pas que des heureux.

> > >

> > > Et ça ne changera RIEN.

> > > Tu ne piges même pas l'inertie des phénomènes climatiques.

> > > Tu réalises même pas que ta réponse trahi une méconnaissance totale du sujet.

> >

> > Parce que tu ne veux rien changer. Parce que tu tiens davantage à ton steack quotidien, à ta voiture, à tes fringues fabriquées à l'autre bout du monde, qu'à l'équilibre fragile qui t'entoure et que tu préfères nier. C'est trop facile de dire qu'on peut continuer ainsi puisque rien ne pourra modifier la trajectoire mortifère dans laquelle nous sommes engagés. Excuse-moi d'avoir un peu de courage et de volonté, comme de nombreux scientifiques, des citoyens, et certains politiques.

>

> Mais bordel tu me dis que tu connais le sujet et tu piges pas le concept d'inertie...

> Tu te ridiculises...ai le courage de t'instruire déjà ça serait bien.

>

> Tu peux arrêter TOUTE émission maintenant. Ça ne changera rien avant des siècles en terme de climat tu va finir par comprendre ça oui?!

>

> Il est inutile de perdre du temps pour arrêter quelque chose qui à déjà eu lieu...

J'attends tes sources.

Va t'instruire.

Tout le monde le sait mais personne ne peut le prouver ni fournir des sources. Vous êtes des rigolos ! Dangereux, bêtes à bouffer du foin, mais rigolos !

Bah si les sources sont les mêmes que celle que tu évoques pour parler de tes délires. :(

Le 15 mai 2025 à 11:03:59 :

Le 15 mai 2025 à 11:03:13 :

> Le 15 mai 2025 à 10:56:26 :

>> Le 15 mai 2025 à 10:55:01 :

> >> Le 15 mai 2025 à 10:49:27 :

> > >> Le 15 mai 2025 à 10:47:47 :

> > > >> Le 15 mai 2025 à 10:46:00 :

> > > > >> Le 15 mai 2025 à 10:31:01 :

> > > > > >> Le 15 mai 2025 à 10:27:38 :

> > > > > > >> Le 15 mai 2025 à 10:25:23 :

> > > > > > > >> Le 15 mai 2025 à 10:22:53 :

> > > > > > > > >> Le 15 mai 2025 à 10:17:45 :

> > > > > > > > > >> Le 15 mai 2025 à 10:13:58 :

> > > > > > > > > > >> Le 15 mai 2025 à 09:59:37 :

> > > > > > > > > > > >Personne ne nie que le climat fluctue naturellement au fil des âges. Seulement, aujourd'hui, le réchauffement est bien trop rapide et clairement causé par l'activité humaine : les écosystèmes n'ont pas le temps de s'adapter, en témoigne la chute de la biodiversité. Normalement, dès la primaire, vous auriez dû apprendre que si un organisme disparaît, c'est toute une chaîne alimentaire - et un équilibre fragile - qui en pâtit, mais ce raisonnement semble inaccessible pour certains esprits creux de ce forum...

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > Ouais et au final tout va bien malgré la disparition des organismes :)

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > Tu sais j'ai appris les races humaines moi en primaire. Aujourd'hui c'est illégal d'en parler donc mauvais argument :)

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Tu es né au XIXe siècle ?

> > > > > > > > > > C'est une drôle de stratégie que de faire l'autruche... Hélas, tout ne va pas bien. Il y a déjà des milliers de réfugiés climatiques entre états africains, on observe une chute violente de la biodiversité, des phénomènes climatiques extrêmes qui se répètent etc.

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Et la vie continue.

> > > > > > > > > Tu réalises que y a pas d'alternative ? Tu n'as aucun impact sur le soleil...tu ne changeras RIEN donc il est inutile de chouiner. Il suffit de concentrer les efforts sur la mitigation de ses changements plutôt que croire que tu peux les stopper...

> > > > > > > >

> > > > > > > > Justement, je pense qu'il y a des alternatives.

> > > > > > >

> > > > > > > Tu penses mal. Tu peux tout arrêter maintenant et tuer tous les humains ça n'endiguera pas les changements avant des siècles.

> > > > > > >

> > > > > > > Donc PAS le choix.

> > > > > >

> > > > > > Politiques économiques fondées sur les circuits courts, arrêt des grands chantiers d'autoroutes, développement des transports publics, redistribution plus juste des richesses, subventions accrues au bio, développement de la recherche etc. Évidemment, ça demande de prendre le problème à bras le corps et ça ne fera pas que des heureux.

> > > > >

> > > > > Et ça ne changera RIEN.

> > > > > Tu ne piges même pas l'inertie des phénomènes climatiques.

> > > > > Tu réalises même pas que ta réponse trahi une méconnaissance totale du sujet.

> > > >

> > > > Arguments ?

> > >

> > > L'inertie.

> > > Mec tout le monde sait ça...comment tu peux parler de ce sujet sans comprendre ça ?

> > >

> > > Même les escrolo que tu encenses sont tous d'accord là dessus.

> >

> > Mais quoi "l'inertie" ? L'interdiction des néonicotinoïdes permet, par exemple, de préserver la biodiversité, réduit l'agriculture "conventionnelle" et donc de stocker davantage de carbone dans les sols. La fabrication des intrans (pesticides) est energivore, en comptant leur transport et l'épandage. C'est du concret. Quand j'étais petit, on parlait beaucoup du trou dans la couche d'ozone ; il n'existe plus grâce à des mesures concrètes.

>

> Ah mais là tu parles plus de réchauffement du coup...

Supporter la vie ce n'est pas massacrer les écosystèmes.

Ca n'existe pas "massacrer un écosystème" .

Y a pas de morale dans la nature. Tu es juste totalement egocentrique à croire que ta vision définit le bien absolu.

> > > > > > >

> > > > > > >

> > > > > >

> > > > >

> > > >

> > >

> > >

> > > Donc PAS le choix.

> >

>

Arguments ?

L'inertie.

Hâte de payer la courgette a 5 euros l'unité quand il n'y aura plus d'industrie agroalimentaire

Le 15 mai 2025 à 11:04:02 :

Le 15 mai 2025 à 11:02:54 :

> Le 15 mai 2025 à 10:55:28 :

>> Le 15 mai 2025 à 10:52:48 :

> >> Le 15 mai 2025 à 10:50:33 :

> > >> Le 15 mai 2025 à 10:46:00 :

> > > >> Le 15 mai 2025 à 10:31:01 :

> > > > >> Le 15 mai 2025 à 10:27:38 :

> > > > > >> Le 15 mai 2025 à 10:25:23 :

> > > > > > >> Le 15 mai 2025 à 10:22:53 :

> > > > > > > >> Le 15 mai 2025 à 10:17:45 :

> > > > > > > > >> Le 15 mai 2025 à 10:13:58 :

> > > > > > > > > >> Le 15 mai 2025 à 09:59:37 :

> > > > > > > > > > >Personne ne nie que le climat fluctue naturellement au fil des âges. Seulement, aujourd'hui, le réchauffement est bien trop rapide et clairement causé par l'activité humaine : les écosystèmes n'ont pas le temps de s'adapter, en témoigne la chute de la biodiversité. Normalement, dès la primaire, vous auriez dû apprendre que si un organisme disparaît, c'est toute une chaîne alimentaire - et un équilibre fragile - qui en pâtit, mais ce raisonnement semble inaccessible pour certains esprits creux de ce forum...

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Ouais et au final tout va bien malgré la disparition des organismes :)

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Tu sais j'ai appris les races humaines moi en primaire. Aujourd'hui c'est illégal d'en parler donc mauvais argument :)

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Tu es né au XIXe siècle ?

> > > > > > > > > C'est une drôle de stratégie que de faire l'autruche... Hélas, tout ne va pas bien. Il y a déjà des milliers de réfugiés climatiques entre états africains, on observe une chute violente de la biodiversité, des phénomènes climatiques extrêmes qui se répètent etc.

> > > > > > > >

> > > > > > > > Et la vie continue.

> > > > > > > > Tu réalises que y a pas d'alternative ? Tu n'as aucun impact sur le soleil...tu ne changeras RIEN donc il est inutile de chouiner. Il suffit de concentrer les efforts sur la mitigation de ses changements plutôt que croire que tu peux les stopper...

> > > > > > >

> > > > > > > Justement, je pense qu'il y a des alternatives.

> > > > > >

> > > > > > Tu penses mal. Tu peux tout arrêter maintenant et tuer tous les humains ça n'endiguera pas les changements avant des siècles.

> > > > > >

> > > > > > Donc PAS le choix.

> > > > >

> > > > > Politiques économiques fondées sur les circuits courts, arrêt des grands chantiers d'autoroutes, développement des transports publics, redistribution plus juste des richesses, subventions accrues au bio, développement de la recherche etc. Évidemment, ça demande de prendre le problème à bras le corps et ça ne fera pas que des heureux.

> > > >

> > > > Et ça ne changera RIEN.

> > > > Tu ne piges même pas l'inertie des phénomènes climatiques.

> > > > Tu réalises même pas que ta réponse trahi une méconnaissance totale du sujet.

> > >

> > > Parce que tu ne veux rien changer. Parce que tu tiens davantage à ton steack quotidien, à ta voiture, à tes fringues fabriquées à l'autre bout du monde, qu'à l'équilibre fragile qui t'entoure et que tu préfères nier. C'est trop facile de dire qu'on peut continuer ainsi puisque rien ne pourra modifier la trajectoire mortifère dans laquelle nous sommes engagés. Excuse-moi d'avoir un peu de courage et de volonté, comme de nombreux scientifiques, des citoyens, et certains politiques.

> >

> > Mais bordel tu me dis que tu connais le sujet et tu piges pas le concept d'inertie...

> > Tu te ridiculises...ai le courage de t'instruire déjà ça serait bien.

> >

> > Tu peux arrêter TOUTE émission maintenant. Ça ne changera rien avant des siècles en terme de climat tu va finir par comprendre ça oui?!

> >

> > Il est inutile de perdre du temps pour arrêter quelque chose qui à déjà eu lieu...

>

> J'attends tes sources.

Va t'instruire.

Bah si les sources sont les mêmes que celle que tu évoques pour parler de tes délires. :(

Mais vas-y, argumente ! Sors un peu du néant !

Le 15 mai 2025 à 11:03:26 :

Le 15 mai 2025 à 11:02:23 :

> Le 15 mai 2025 à 10:22:53 :

>> Le 15 mai 2025 à 10:17:45 :

> >> Le 15 mai 2025 à 10:13:58 :

> > >> Le 15 mai 2025 à 09:59:37 :

> > > >Personne ne nie que le climat fluctue naturellement au fil des âges. Seulement, aujourd'hui, le réchauffement est bien trop rapide et clairement causé par l'activité humaine : les écosystèmes n'ont pas le temps de s'adapter, en témoigne la chute de la biodiversité. Normalement, dès la primaire, vous auriez dû apprendre que si un organisme disparaît, c'est toute une chaîne alimentaire - et un équilibre fragile - qui en pâtit, mais ce raisonnement semble inaccessible pour certains esprits creux de ce forum...

> > >

> > > Ouais et au final tout va bien malgré la disparition des organismes :)

> > >

> > > Tu sais j'ai appris les races humaines moi en primaire. Aujourd'hui c'est illégal d'en parler donc mauvais argument :)

> >

> > Tu es né au XIXe siècle ?

> > C'est une drôle de stratégie que de faire l'autruche... Hélas, tout ne va pas bien. Il y a déjà des milliers de réfugiés climatiques entre états africains, on observe une chute violente de la biodiversité, des phénomènes climatiques extrêmes qui se répètent etc.

>

> Et la vie continue.

> Tu réalises que y a pas d'alternative ? Tu n'as aucun impact sur le soleil...tu ne changeras RIEN donc il est inutile de chouiner. Il suffit de concentrer les efforts sur la mitigation de ses changements plutôt que croire que tu peux les stopper...

Donc PAS le choix.

Je l'assume. Il faudra davantage taxer ceux qui ont beaucoup.

Mais du coup si tu enrichis les pauvres ils vont devenir riche... et du coup le cycle recommence :hap:

Données du topic

Auteur
Dadanedu92
Date de création
15 mai 2025 à 09:04:57
Nb. messages archivés
239
Nb. messages JVC
237
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !