Le 15 mai 2025 à 10:15:07 :
Le 15 mai 2025 à 10:07:05 :
Le 15 mai 2025 à 09:58:50 :
Les humains ont réussi à créer à partir de caillasse et de bois des building et des ordinateurs mais c'est 2 degrés qui vont les annihiler...Ce défaitisme clinique me fume.
Tu ne connais absolument pas le sujet. Pourquoi interviens-tu ?
Je le connais mieux que toi visiblement.
Visiblement, non, justement !
Le 15 mai 2025 à 10:02:13 :
Les humains ont réussi à créer à partir de caillasse et de bois des building et des ordinateurs mais c'est 2 degrés qui vont les annihiler...Ce défaitisme clinique me fume.
Ce que j'ai du mal à comprendre c'est que même si tu es techno-solutionniste (je le suis), pourquoi tu nies le réchauffement climatique en citant la température devant chez toi alors que le réchauffement des moyennes mondiales est un fait avéré ou facilement démontrable ? On s'en fout qu'il fasse plus froid à Calais que l'année dernière, ce qui est intéressant c'est d'observer que lorsque l'on fait une moyenne de la température mondiale elle est en constante augmentation et que ça s'accroit de manière exponentielle.
Je trouve ça tellement stupide les gens qui parlent de la température dans leur cambrousse pour nier un phénomène mondial.. Après bien sûr, la part humaine dans le réchauffement de la Terre est très dure à mesurer précisément, mais toujours est-il que ça se réchauffe rapidement et que nier en citant un point d'exception est complètement lunaire
le problème est là, personne ne nie le réchauffement climatique comme on le laisse sous entendre, c'est à dire que c'est la faute des humains, il faut acheter des voitures électriques et économiser de l'eau
Le problème étant que des gens se sont engouffrer là dedans et s'en servent pour gagner beaucoup d'argents et c'est un vrai business de continuer à crier au réchauffement climatique à cause de l'humain.
Si la terre a décidé par elle même de se réchauffer pour je ne sais quel raison alors que veux-tu faire ? Il est certain que ça ne fera rien de rouler en électrique car auparavant la terre se réchauffait alors que la pollution moderne n'existait pas encore. L'humain s'adaptera toujours comme elle s'est toujours adapté et faut arrêter de croire qu'on va tous creuver et c'est que la fin du monde
C'est quand même assez étonnant de voir qu'avec tous les efforts que les gouvernements font, aucun graphique montre une inversion de la tendance, encore une fois ça montre sûrement que l'humain n'a rien à voir là dedans, l'erreur est de croire qu'on peut contrôler la nature et arrêter un volcan d'entrer en éruption, la réalité étant que vaut mieux déménager loin d'un volcan en s'adaptant à la nature.
Le 15 mai 2025 à 10:17:53 :
Osef c'est normal ça s'appelle un cycle
Mais vous lisez avant d'intervenir ?!
Quelque chose qui n'existe pas aurai du mal à accélérer.
Ton graphique sans source ni contexte ne prouve rien.
Le 15 mai 2025 à 10:11:57 :
Le 15 mai 2025 à 10:10:08 :
Le 15 mai 2025 à 10:07:07 :
Il y a un truc que je comprends pas, normalement les natios devraient être un minimum écolo ne serait-ce qu'en ce qui concerne la préservation du territoire et de la nature. Sauvegarder les paysages et la campagnes qui font de la France, la France. Mais non, ils s'opposent bêtement à tout ce qui fait à gauche et donc toute la question écologique c'est poubelle.![]()
Tout ce qui vient de la gauche politique = poubelle
La gauche ne veut rien préserver du tout dans "nos campagnes", la preuve encore récemment où EELV veut faire interdire le Comté
![]()
EELV n'a jamais voulu interdire le comté...
"On ne veut pas interdire le Comté, on fait juste le listing de la catastrophe écologique que c'est."
Du coup à l'ED, on n'est pas anti-immigration, on fait juste le listing de ce qu'on estime être les points négatifs. Les gauchos peuvent voter pour nous en toute tranquillité
Le 15 mai 2025 à 10:17:45 :
Le 15 mai 2025 à 10:13:58 :
Le 15 mai 2025 à 09:59:37 :
Personne ne nie que le climat fluctue naturellement au fil des âges. Seulement, aujourd'hui, le réchauffement est bien trop rapide et clairement causé par l'activité humaine : les écosystèmes n'ont pas le temps de s'adapter, en témoigne la chute de la biodiversité. Normalement, dès la primaire, vous auriez dû apprendre que si un organisme disparaît, c'est toute une chaîne alimentaire - et un équilibre fragile - qui en pâtit, mais ce raisonnement semble inaccessible pour certains esprits creux de ce forum...Ouais et au final tout va bien malgré la disparition des organismes
Tu sais j'ai appris les races humaines moi en primaire. Aujourd'hui c'est illégal d'en parler donc mauvais argument
Tu es né au XIXe siècle ?
C'est une drôle de stratégie que de faire l'autruche... Hélas, tout ne va pas bien. Il y a déjà des milliers de réfugiés climatiques entre états africains, on observe une chute violente de la biodiversité, des phénomènes climatiques extrêmes qui se répètent etc.
Et la vie continue.
Tu réalises que y a pas d'alternative ? Tu n'as aucun impact sur le soleil...tu ne changeras RIEN donc il est inutile de chouiner. Il suffit de concentrer les efforts sur la mitigation de ses changements plutôt que croire que tu peux les stopper...
Le 15 mai 2025 à 10:18:11 :
Visiblement si justement
Le 15 mai 2025 à 10:20:15 :
Quelque chose qui n'existe pas aurai du mal à accélérer.Ton graphique sans source ni contexte ne prouve rien.
El famoso sans source les graphiques sont basé sur des modèles mathématiques
Le 15 mai 2025 à 10:22:00 :
Il y a un truc que je comprends pas, normalement les natios devraient être un minimum écolo ne serait-ce qu'en ce qui concerne la préservation du territoire et de la nature. Sauvegarder les paysages et la campagnes qui font de la France, la France. Mais non, ils s'opposent bêtement à tout ce qui fait à gauche et donc toute la question écologique c'est poubelle.![]()
La gauche ne veut rien préserver du tout dans "nos campagnes", la preuve encore récemment où EELV veut faire interdire le Comté
![]()
"On ne veut pas interdire le Comté, on fait juste le listing de la catastrophe écologique que c'est."
![]()
Du coup à l'ED, on n'est pas anti-immigration, on fait juste le listing de ce qu'on estime être les points négatifs. Les gauchos peuvent voter pour nous en toute tranquillité
![]()
Comparé un fromage à des humains
Le 15 mai 2025 à 10:22:53 :
Personne ne nie que le climat fluctue naturellement au fil des âges. Seulement, aujourd'hui, le réchauffement est bien trop rapide et clairement causé par l'activité humaine : les écosystèmes n'ont pas le temps de s'adapter, en témoigne la chute de la biodiversité. Normalement, dès la primaire, vous auriez dû apprendre que si un organisme disparaît, c'est toute une chaîne alimentaire - et un équilibre fragile - qui en pâtit, mais ce raisonnement semble inaccessible pour certains esprits creux de ce forum...Ouais et au final tout va bien malgré la disparition des organismes
Tu sais j'ai appris les races humaines moi en primaire. Aujourd'hui c'est illégal d'en parler donc mauvais argument
C'est une drôle de stratégie que de faire l'autruche... Hélas, tout ne va pas bien. Il y a déjà des milliers de réfugiés climatiques entre états africains, on observe une chute violente de la biodiversité, des phénomènes climatiques extrêmes qui se répètent etc.Et la vie continue.
Tu réalises que y a pas d'alternative ? Tu n'as aucun impact sur le soleil...tu ne changeras RIEN donc il est inutile de chouiner. Il suffit de concentrer les efforts sur la mitigation de ses changements plutôt que croire que tu peux les stopper...
Justement, je pense qu'il y a des alternatives.
Le 15 mai 2025 à 10:23:40 :
Le 15 mai 2025 à 10:20:15 :
Quelque chose qui n'existe pas aurai du mal à accélérer.Ton graphique sans source ni contexte ne prouve rien.
El famoso sans source les graphiques sont basé sur des modèles mathématiques
Tout document doit être source, c'est le base.
Sinon on peut considérer que ce truc vient du GIEC, de Picsou magazine ou de l'UMD de Bois-Colombe.
Le 15 mai 2025 à 10:22:00 :
![]()
![]()
![]()
Mais quand est-ce que EELV a voulu interdire le comté ?
Le 15 mai 2025 à 10:23:34 :
Visiblement si justement
Allez allez, va te coucher, tu te fatigues le neurone.
![]()
Tu racontes n’importe quoi.
Le 15 mai 2025 à 10:25:23 :
Le 15 mai 2025 à 10:22:53 :
C'est une drôle de stratégie que de faire l'autruche... Hélas, tout ne va pas bien. Il y a déjà des milliers de réfugiés climatiques entre états africains, on observe une chute violente de la biodiversité, des phénomènes climatiques extrêmes qui se répètent etc.Et la vie continue.
Tu réalises que y a pas d'alternative ? Tu n'as aucun impact sur le soleil...tu ne changeras RIEN donc il est inutile de chouiner. Il suffit de concentrer les efforts sur la mitigation de ses changements plutôt que croire que tu peux les stopper...Justement, je pense qu'il y a des alternatives.
Tu penses mal. Tu peux tout arrêter maintenant et tuer tous les humains ça n'endiguera pas les changements avant des siècles.
Donc PAS le choix.
Le 15 mai 2025 à 10:22:00 AttackerFois a écrit :
![]()
![]()
![]()
Le 15 mai 2025 à 10:27:13 :
Le 15 mai 2025 à 10:23:34 :
> Le 15 mai 2025 à 09:58:50 :
>Les humains ont réussi à créer à partir de caillasse et de bois des building et des ordinateurs mais c'est 2 degrés qui vont les annihiler...
>
> Ce défaitisme clinique me fume.
Visiblement si justement
Allez allez, va te coucher, tu te fatigues le neurone.
Je fatigues rien. Contrairement à toi je sais de quoi je parle. En revanche toi t'es perdu.
JvArchive compagnon