Topic de Dadanedu92 :

Le RÉCHAUFFEMENT CLIMATIQUE s'accélère !

Le 15 mai 2025 à 11:09:12 :

Le 15 mai 2025 à 11:06:09 :

Le 15 mai 2025 à 10:56:23 :

Le 15 mai 2025 à 10:49:24 :
Les escrocs du GIEC vous ont lavé le cerveau https://image.noelshack.com/fichiers/2023/38/1/1695059643-clipped-image-20230918-195302.png

D'accord le complotiste illuminé, mettons que le GIEC ment : pour quel intérêt ?

Le pétrole fait des milliards
Les voitures font des milliards
L'industrie agro alimentaire fait des milliards
La mondialisation au sens large, fait des milliards

comment ça profite à qui que ce soit, si ce n'est à la population lambda, de consommer moins/mieux et de faire du vélo ? :rire:
C'est pas plutôt les grands groupes pollueurs qui ont tout intérêt à créer des complotistes dans ton genre pour faire croire que tout va bien ?

Putain le choc que tu vas vivre quand tu vas te rendre compte que c'est toi qui a bouffé la propagande des lobbies :rire:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Maurice_Strong
Maître d'œuvre de l'écologie, ancien ceo de petro canada et des liens très étroits avec les Rockefeller, ça devrait déjà t'alerter
Et la "transition écologique" ça génère pas des milliards peut être ? La naïveté de certains ... Continue de faire du vélo je te regarde https://image.noelshack.com/fichiers/2023/38/1/1695059643-clipped-image-20230918-195302.png

Remplacer des système énergétique à fort rendement par des système énergétique à faible rendement ça génère des milliards ?

le QI des complotistes
c'est toujours la même chose, des desco bac - 5

Oui ca génère des milliards via la consultance, les règlementations, l'industrie minière, les subventions, etc...
Les sources de profits et les profiteurs sont pas les mêmes (quoique certains diront le contraire) mais le fait est que l'écologie est un business comme les autres

Le 15 mai 2025 à 11:13:05 :

Le 15 mai 2025 à 11:11:11 :

Le 15 mai 2025 à 11:08:14 :

Le 15 mai 2025 à 11:06:47 :

Le 15 mai 2025 à 11:05:58 :

> Le 15 mai 2025 à 11:03:26 :

>> Le 15 mai 2025 à 11:02:23 :

> >> Le 15 mai 2025 à 10:31:01 :

> > >> Le 15 mai 2025 à 10:27:38 :

> > > >> Le 15 mai 2025 à 10:25:23 :

> > > > >> Le 15 mai 2025 à 10:22:53 :

> > > > > >> Le 15 mai 2025 à 10:17:45 :

> > > > > > >> Le 15 mai 2025 à 10:13:58 :

> > > > > > > >> Le 15 mai 2025 à 09:59:37 :

> > > > > > > > >Personne ne nie que le climat fluctue naturellement au fil des âges. Seulement, aujourd'hui, le réchauffement est bien trop rapide et clairement causé par l'activité humaine : les écosystèmes n'ont pas le temps de s'adapter, en témoigne la chute de la biodiversité. Normalement, dès la primaire, vous auriez dû apprendre que si un organisme disparaît, c'est toute une chaîne alimentaire - et un équilibre fragile - qui en pâtit, mais ce raisonnement semble inaccessible pour certains esprits creux de ce forum...

> > > > > > > >

> > > > > > > > Ouais et au final tout va bien malgré la disparition des organismes :)

> > > > > > > >

> > > > > > > > Tu sais j'ai appris les races humaines moi en primaire. Aujourd'hui c'est illégal d'en parler donc mauvais argument :)

> > > > > > >

> > > > > > > Tu es né au XIXe siècle ?

> > > > > > > C'est une drôle de stratégie que de faire l'autruche... Hélas, tout ne va pas bien. Il y a déjà des milliers de réfugiés climatiques entre états africains, on observe une chute violente de la biodiversité, des phénomènes climatiques extrêmes qui se répètent etc.

> > > > > >

> > > > > > Et la vie continue.

> > > > > > Tu réalises que y a pas d'alternative ? Tu n'as aucun impact sur le soleil...tu ne changeras RIEN donc il est inutile de chouiner. Il suffit de concentrer les efforts sur la mitigation de ses changements plutôt que croire que tu peux les stopper...

> > > > >

> > > > > Justement, je pense qu'il y a des alternatives.

> > > >

> > > > Tu penses mal. Tu peux tout arrêter maintenant et tuer tous les humains ça n'endiguera pas les changements avant des siècles.

> > > >

> > > > Donc PAS le choix.

> > >

> > > Politiques économiques fondées sur les circuits courts, arrêt des grands chantiers d'autoroutes, développement des transports publics, redistribution plus juste des richesses, subventions accrues au bio, développement de la recherche etc. Évidemment, ça demande de prendre le problème à bras le corps et ça ne fera pas que des heureux.

> >

> > "redistribution plus juste des richesses" :rire:

> > Le petit programme communiste qui se glisse ni vu ni connu

>

> Je l'assume. Il faudra davantage taxer ceux qui ont beaucoup.

Mais du coup si tu enrichis les pauvres ils vont devenir riche... et du coup le cycle recommence :hap:

Bon les mecs, vous avez 12 ans ou quoi ?

C'est drôle j'ai souvent l'impression que ceux qui prônent le communisme 2.0 sont des enfants mentaux. "taxé lé rich, lé povre son gontil! lé richi si li michant"!

A l'époque y a une fille qui avait laché en classe "mais pourquoi on prend pas toute l'eau du monde pour la redistribuer équitablement entre tous?" :rire:

À 12 ans je me demandais pourquoi on n'imprimait pas plus de billets pour réduire la pauvreté.

C'était aps a 12 ans mais plutot 17-18

Le 15 mai 2025 à 11:05:58 :

> Le 15 mai 2025 à 11:03:26 :

>> Le 15 mai 2025 à 11:02:23 :

> >> Le 15 mai 2025 à 10:31:01 :

> > >> Le 15 mai 2025 à 10:27:38 :

> > > >> Le 15 mai 2025 à 10:25:23 :

> > > > >> Le 15 mai 2025 à 10:22:53 :

> > > > > >> Le 15 mai 2025 à 10:17:45 :

> > > > > > >> Le 15 mai 2025 à 10:13:58 :

> > > > > > > >> Le 15 mai 2025 à 09:59:37 :

> > > > > > > > >Personne ne nie que le climat fluctue naturellement au fil des âges. Seulement, aujourd'hui, le réchauffement est bien trop rapide et clairement causé par l'activité humaine : les écosystèmes n'ont pas le temps de s'adapter, en témoigne la chute de la biodiversité. Normalement, dès la primaire, vous auriez dû apprendre que si un organisme disparaît, c'est toute une chaîne alimentaire - et un équilibre fragile - qui en pâtit, mais ce raisonnement semble inaccessible pour certains esprits creux de ce forum...

> > > > > > > >

> > > > > > > > Ouais et au final tout va bien malgré la disparition des organismes :)

> > > > > > > >

> > > > > > > > Tu sais j'ai appris les races humaines moi en primaire. Aujourd'hui c'est illégal d'en parler donc mauvais argument :)

> > > > > > >

> > > > > > > Tu es né au XIXe siècle ?

> > > > > > > C'est une drôle de stratégie que de faire l'autruche... Hélas, tout ne va pas bien. Il y a déjà des milliers de réfugiés climatiques entre états africains, on observe une chute violente de la biodiversité, des phénomènes climatiques extrêmes qui se répètent etc.

> > > > > >

> > > > > > Et la vie continue.

> > > > > > Tu réalises que y a pas d'alternative ? Tu n'as aucun impact sur le soleil...tu ne changeras RIEN donc il est inutile de chouiner. Il suffit de concentrer les efforts sur la mitigation de ses changements plutôt que croire que tu peux les stopper...

> > > > >

> > > > > Justement, je pense qu'il y a des alternatives.

> > > >

> > > > Tu penses mal. Tu peux tout arrêter maintenant et tuer tous les humains ça n'endiguera pas les changements avant des siècles.

> > > >

> > > > Donc PAS le choix.

> > >

> > > Politiques économiques fondées sur les circuits courts, arrêt des grands chantiers d'autoroutes, développement des transports publics, redistribution plus juste des richesses, subventions accrues au bio, développement de la recherche etc. Évidemment, ça demande de prendre le problème à bras le corps et ça ne fera pas que des heureux.

> >

> > "redistribution plus juste des richesses" :rire:

> > Le petit programme communiste qui se glisse ni vu ni connu

>

> Je l'assume. Il faudra davantage taxer ceux qui ont beaucoup.

Mais du coup si tu enrichis les pauvres ils vont devenir riche... et du coup le cycle recommence :hap:

C'est drôle j'ai souvent l'impression que ceux qui prônent le communisme 2.0 sont des enfants mentaux. "taxé lé rich, lé povre son gontil! lé richi si li michant"!

A l'époque y a une fille qui avait laché en classe "mais pourquoi on prend pas toute l'eau du monde pour la redistribuer équitablement entre tous?" :rire:

À 12 ans je me demandais pourquoi on n'imprimait pas plus de billets pour réduire la pauvreté.

T'as pas beaucoup évolué

Le 15 mai 2025 à 11:13:42 :

Le 15 mai 2025 à 11:11:39 :

Le 15 mai 2025 à 11:07:57 :

Le 15 mai 2025 à 11:05:51 :

Le 15 mai 2025 à 11:04:02 :

> Le 15 mai 2025 à 11:02:54 :

>> Le 15 mai 2025 à 11:01:29 :

> >> Le 15 mai 2025 à 11:00:16 :

> > >> Le 15 mai 2025 à 10:57:29 :

> > > >> Le 15 mai 2025 à 10:55:28 :

> > > > >> Le 15 mai 2025 à 10:52:48 :

> > > > > >> Le 15 mai 2025 à 10:50:33 :

> > > > > > >> Le 15 mai 2025 à 10:46:00 :

> > > > > > > >> Le 15 mai 2025 à 10:31:01 :

> > > > > > > > >> Le 15 mai 2025 à 10:27:38 :

> > > > > > > > > >> Le 15 mai 2025 à 10:25:23 :

> > > > > > > > > > >> Le 15 mai 2025 à 10:22:53 :

> > > > > > > > > > > >> Le 15 mai 2025 à 10:17:45 :

> > > > > > > > > > > > >> Le 15 mai 2025 à 10:13:58 :

> > > > > > > > > > > > > >> Le 15 mai 2025 à 09:59:37 :

> > > > > > > > > > > > > > >Personne ne nie que le climat fluctue naturellement au fil des âges. Seulement, aujourd'hui, le réchauffement est bien trop rapide et clairement causé par l'activité humaine : les écosystèmes n'ont pas le temps de s'adapter, en témoigne la chute de la biodiversité. Normalement, dès la primaire, vous auriez dû apprendre que si un organisme disparaît, c'est toute une chaîne alimentaire - et un équilibre fragile - qui en pâtit, mais ce raisonnement semble inaccessible pour certains esprits creux de ce forum...

> > > > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > > > Ouais et au final tout va bien malgré la disparition des organismes :)

> > > > > > > > > > > > > > Tu sais j'ai appris les races humaines moi en primaire. Aujourd'hui c'est illégal d'en parler donc mauvais argument :)

> > > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > > Tu es né au XIXe siècle ?

> > > > > > > > > > > > > C'est une drôle de stratégie que de faire l'autruche... Hélas, tout ne va pas bien. Il y a déjà des milliers de réfugiés climatiques entre états africains, on observe une chute violente de la biodiversité, des phénomènes climatiques extrêmes qui se répètent etc.

> > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > Et la vie continue.

> > > > > > > > > > > > Tu réalises que y a pas d'alternative ? Tu n'as aucun impact sur le soleil...tu ne changeras RIEN donc il est inutile de chouiner. Il suffit de concentrer les efforts sur la mitigation de ses changements plutôt que croire que tu peux les stopper...

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > Justement, je pense qu'il y a des alternatives.

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Tu penses mal. Tu peux tout arrêter maintenant et tuer tous les humains ça n'endiguera pas les changements avant des siècles.

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Donc PAS le choix.

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Politiques économiques fondées sur les circuits courts, arrêt des grands chantiers d'autoroutes, développement des transports publics, redistribution plus juste des richesses, subventions accrues au bio, développement de la recherche etc. Évidemment, ça demande de prendre le problème à bras le corps et ça ne fera pas que des heureux.

> > > > > > > >

> > > > > > > > Et ça ne changera RIEN.

> > > > > > > > Tu ne piges même pas l'inertie des phénomènes climatiques.

> > > > > > > > Tu réalises même pas que ta réponse trahi une méconnaissance totale du sujet.

> > > > > > >

> > > > > > > Parce que tu ne veux rien changer. Parce que tu tiens davantage à ton steack quotidien, à ta voiture, à tes fringues fabriquées à l'autre bout du monde, qu'à l'équilibre fragile qui t'entoure et que tu préfères nier. C'est trop facile de dire qu'on peut continuer ainsi puisque rien ne pourra modifier la trajectoire mortifère dans laquelle nous sommes engagés. Excuse-moi d'avoir un peu de courage et de volonté, comme de nombreux scientifiques, des citoyens, et certains politiques.

> > > > > >

> > > > > > Mais bordel tu me dis que tu connais le sujet et tu piges pas le concept d'inertie...

> > > > > > Tu te ridiculises...ai le courage de t'instruire déjà ça serait bien.

> > > > > >

> > > > > > Tu peux arrêter TOUTE émission maintenant. Ça ne changera rien avant des siècles en terme de climat tu va finir par comprendre ça oui?!

> > > > > >

> > > > > > Il est inutile de perdre du temps pour arrêter quelque chose qui à déjà eu lieu...

> > > > >

> > > > > J'attends tes sources.

> > > >

> > > > Je suis pas ton prof hein. Tu disais connaître le sujet. C'est pas le cas. :)

> > > >

> > > > Va t'instruire.

> > >

> > > Tu ne peux pas annoncer des âneries et ensuite demander à ton interlocuteur de prouver l'inverse ! Putain, mais tu es allé à l'école ?! Génération d'abrutis !

> >

> > Tout le monde sait ça bordel...tu es gênant.

> > Va écouter Janco ou tes autres gourous ecolo...y en pas un qui nie ce fait...

> >

> > Parle pas d'école alors que tu piges pas le concept d'inertie.

>

> Tout le monde le sait mais personne ne peut le prouver ni fournir des sources. Vous êtes des rigolos ! Dangereux, bêtes à bouffer du foin, mais rigolos !

Bah si les sources sont les mêmes que celle que tu évoques pour parler de tes délires. :(

Mais vas-y, argumente ! Sors un peu du néant !

Le gourou des écolos :

"quoi que nous fassions aujourd’hui, le réchauffement issu des gaz que l’homme a mis dans l’atmosphère depuis 1750 se poursuivra pour encore quelques siècles."

https://jancovici.com/changement-climatique/predire-lavenir/cesser-rapidement-demettre-des-gaz-a-effet-de-serre-suffirait-il-a-tout-arreter/

Tu peux aussi chercher les sources du Giec si ça te chante.

À priori, tu n'as pas lu toute la note. Je t'écris la conclusion :
"En clair, si nous attendons la pénurie de combustibles fossiles pour limiter nos émissions, nous avons alors de bonnes chances de nous retrouver dans une situation où nous cumulerons des ennuis sans cesse croissants (parce que le système sera de plus en plus perturbé) avec de moins en moins de moyens d’y faire face. Voilà une situation que nous serions peut-être bien inspirés de chercher à éviter…"

D'autre part, je ne pense pas que Jancovici soit de ceux qui defendraient tes propos.

La fin de la note ne contredit pas du tout mon propos bien au contraire...
J'explique justement depuis plusieurs page qu'au lieu de perdre notre temps et energie à empêcher un truc déjà en place il vaut mieux utiliser ce temps et énergie pour s'adapter à ses changements.

En gros exactement la conclusion de Janco.

Et sinon le sujet étant l'inertie que tu niais...du coup Janco ment à ce sujet ? :)

Échec et mat le desco :)

Va te cultiver maintenant et arête d'afficher ton inculture et ta vulgarité crasse.

Attends, tu es en train de me dire que ta pensée s'approche de celle de Jancovici ? On va finir par s'entendre et je suis heureux de t'avoir convaincu.
Avançons donc. Tu es d'accord pour dire que la réduction des pesticides est une bonne chose ? Que l'adoption de circuits courts et le développement des transports publics aussi ?

Le 15 mai 2025 à 11:15:57 :

> Le 15 mai 2025 à 11:05:58 :

>> Le 15 mai 2025 à 11:03:26 :

> >> Le 15 mai 2025 à 11:02:23 :

> > >> Le 15 mai 2025 à 10:31:01 :

> > > >> Le 15 mai 2025 à 10:27:38 :

> > > > >> Le 15 mai 2025 à 10:25:23 :

> > > > > >> Le 15 mai 2025 à 10:22:53 :

> > > > > > >> Le 15 mai 2025 à 10:17:45 :

> > > > > > > >> Le 15 mai 2025 à 10:13:58 :

> > > > > > > > >> Le 15 mai 2025 à 09:59:37 :

> > > > > > > > > >Personne ne nie que le climat fluctue naturellement au fil des âges. Seulement, aujourd'hui, le réchauffement est bien trop rapide et clairement causé par l'activité humaine : les écosystèmes n'ont pas le temps de s'adapter, en témoigne la chute de la biodiversité. Normalement, dès la primaire, vous auriez dû apprendre que si un organisme disparaît, c'est toute une chaîne alimentaire - et un équilibre fragile - qui en pâtit, mais ce raisonnement semble inaccessible pour certains esprits creux de ce forum...

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Ouais et au final tout va bien malgré la disparition des organismes :)

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Tu sais j'ai appris les races humaines moi en primaire. Aujourd'hui c'est illégal d'en parler donc mauvais argument :)

> > > > > > > >

> > > > > > > > Tu es né au XIXe siècle ?

> > > > > > > > C'est une drôle de stratégie que de faire l'autruche... Hélas, tout ne va pas bien. Il y a déjà des milliers de réfugiés climatiques entre états africains, on observe une chute violente de la biodiversité, des phénomènes climatiques extrêmes qui se répètent etc.

> > > > > > >

> > > > > > > Et la vie continue.

> > > > > > > Tu réalises que y a pas d'alternative ? Tu n'as aucun impact sur le soleil...tu ne changeras RIEN donc il est inutile de chouiner. Il suffit de concentrer les efforts sur la mitigation de ses changements plutôt que croire que tu peux les stopper...

> > > > > >

> > > > > > Justement, je pense qu'il y a des alternatives.

> > > > >

> > > > > Tu penses mal. Tu peux tout arrêter maintenant et tuer tous les humains ça n'endiguera pas les changements avant des siècles.

> > > > >

> > > > > Donc PAS le choix.

> > > >

> > > > Politiques économiques fondées sur les circuits courts, arrêt des grands chantiers d'autoroutes, développement des transports publics, redistribution plus juste des richesses, subventions accrues au bio, développement de la recherche etc. Évidemment, ça demande de prendre le problème à bras le corps et ça ne fera pas que des heureux.

> > >

> > > "redistribution plus juste des richesses" :rire:

> > > Le petit programme communiste qui se glisse ni vu ni connu

> >

> > Je l'assume. Il faudra davantage taxer ceux qui ont beaucoup.

>

> Mais du coup si tu enrichis les pauvres ils vont devenir riche... et du coup le cycle recommence :hap:

T'as pas beaucoup évolué

À 4 ans j'ecrasais des fourmis sans remord, c'est le stade auquel tu te situes.

Pourquoi on s'entendrait? Tu la connais pas la pensée de Janco. Sinon tu aurais pas nié l'inertie pendant plusieurs pages ici...t'as convaincu personne vu que tu ne sais rien.

Tu ne connais rien et ne comprends rien au sujet et tu l'as prouvé. Pas la peine d'essayer de changer de sujet

Le 15 mai 2025 à 11:13:42 :

Le 15 mai 2025 à 11:11:39 :

Le 15 mai 2025 à 11:07:57 :

Le 15 mai 2025 à 11:05:51 :

Le 15 mai 2025 à 11:04:02 :

> Le 15 mai 2025 à 11:02:54 :

>> Le 15 mai 2025 à 11:01:29 :

> >> Le 15 mai 2025 à 11:00:16 :

> > >> Le 15 mai 2025 à 10:57:29 :

> > > >> Le 15 mai 2025 à 10:55:28 :

> > > > >> Le 15 mai 2025 à 10:52:48 :

> > > > > >> Le 15 mai 2025 à 10:50:33 :

> > > > > > > > > > > > > > >Personne ne nie que le climat fluctue naturellement au fil des âges. Seulement, aujourd'hui, le réchauffement est bien trop rapide et clairement causé par l'activité humaine : les écosystèmes n'ont pas le temps de s'adapter, en témoigne la chute de la biodiversité. Normalement, dès la primaire, vous auriez dû apprendre que si un organisme disparaît, c'est toute une chaîne alimentaire - et un équilibre fragile - qui en pâtit, mais ce raisonnement semble inaccessible pour certains esprits creux de ce forum...

> > > > > > > > > > > > > > Ouais et au final tout va bien malgré la disparition des organismes :)

> > > > > > > > > > > > > > Tu sais j'ai appris les races humaines moi en primaire. Aujourd'hui c'est illégal d'en parler donc mauvais argument :)

> > > > > > > > > > > > > C'est une drôle de stratégie que de faire l'autruche... Hélas, tout ne va pas bien. Il y a déjà des milliers de réfugiés climatiques entre états africains, on observe une chute violente de la biodiversité, des phénomènes climatiques extrêmes qui se répètent etc.

> > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > Tu réalises que y a pas d'alternative ? Tu n'as aucun impact sur le soleil...tu ne changeras RIEN donc il est inutile de chouiner. Il suffit de concentrer les efforts sur la mitigation de ses changements plutôt que croire que tu peux les stopper...

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Tu penses mal. Tu peux tout arrêter maintenant et tuer tous les humains ça n'endiguera pas les changements avant des siècles.

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Politiques économiques fondées sur les circuits courts, arrêt des grands chantiers d'autoroutes, développement des transports publics, redistribution plus juste des richesses, subventions accrues au bio, développement de la recherche etc. Évidemment, ça demande de prendre le problème à bras le corps et ça ne fera pas que des heureux.

> > > > > > > >

> > > > > > > > Tu réalises même pas que ta réponse trahi une méconnaissance totale du sujet.

> > > > > > >

> > > > > > > Parce que tu ne veux rien changer. Parce que tu tiens davantage à ton steack quotidien, à ta voiture, à tes fringues fabriquées à l'autre bout du monde, qu'à l'équilibre fragile qui t'entoure et que tu préfères nier. C'est trop facile de dire qu'on peut continuer ainsi puisque rien ne pourra modifier la trajectoire mortifère dans laquelle nous sommes engagés. Excuse-moi d'avoir un peu de courage et de volonté, comme de nombreux scientifiques, des citoyens, et certains politiques.

> > > > > >

> > > > > > Mais bordel tu me dis que tu connais le sujet et tu piges pas le concept d'inertie...

> > > > > > Tu te ridiculises...ai le courage de t'instruire déjà ça serait bien.

> > > > > >

> > > > > > Tu peux arrêter TOUTE émission maintenant. Ça ne changera rien avant des siècles en terme de climat tu va finir par comprendre ça oui?!

> > > > > >

> > > > > > Il est inutile de perdre du temps pour arrêter quelque chose qui à déjà eu lieu...

> > > > >

> > > > > J'attends tes sources.

> > > >

> > > > Je suis pas ton prof hein. Tu disais connaître le sujet. C'est pas le cas. :)

> > > >

> > > > Va t'instruire.

> > >

> > > Tu ne peux pas annoncer des âneries et ensuite demander à ton interlocuteur de prouver l'inverse ! Putain, mais tu es allé à l'école ?! Génération d'abrutis !

> >

> > Tout le monde sait ça bordel...tu es gênant.

> > Va écouter Janco ou tes autres gourous ecolo...y en pas un qui nie ce fait...

> >

> > Parle pas d'école alors que tu piges pas le concept d'inertie.

>

> Tout le monde le sait mais personne ne peut le prouver ni fournir des sources. Vous êtes des rigolos ! Dangereux, bêtes à bouffer du foin, mais rigolos !

Bah si les sources sont les mêmes que celle que tu évoques pour parler de tes délires. :(

Mais vas-y, argumente ! Sors un peu du néant !

Le gourou des écolos :

"quoi que nous fassions aujourd’hui, le réchauffement issu des gaz que l’homme a mis dans l’atmosphère depuis 1750 se poursuivra pour encore quelques siècles."

https://jancovici.com/changement-climatique/predire-lavenir/cesser-rapidement-demettre-des-gaz-a-effet-de-serre-suffirait-il-a-tout-arreter/

Tu peux aussi chercher les sources du Giec si ça te chante.

À priori, tu n'as pas lu toute la note. Je t'écris la conclusion :
"En clair, si nous attendons la pénurie de combustibles fossiles pour limiter nos émissions, nous avons alors de bonnes chances de nous retrouver dans une situation où nous cumulerons des ennuis sans cesse croissants (parce que le système sera de plus en plus perturbé) avec de moins en moins de moyens d’y faire face. Voilà une situation que nous serions peut-être bien inspirés de chercher à éviter…"

D'autre part, je ne pense pas que Jancovici soit de ceux qui defendraient tes propos.

La fin de la note ne contredit pas du tout mon propos bien au contraire...
J'explique justement depuis plusieurs page qu'au lieu de perdre notre temps et energie à empêcher un truc déjà en place il vaut mieux utiliser ce temps et énergie pour s'adapter à ses changements.

En gros exactement la conclusion de Janco.

Et sinon le sujet étant l'inertie que tu niais...du coup Janco ment à ce sujet ? :)

Échec et mat le desco :)

Va te cultiver maintenant et arrête d'afficher ton inculture et ta vulgarité crasse.

Jancovici a toujours parlé de réduction des émissions :(
il a inventé le crédit carbone

Le 15 mai 2025 à 11:18:37 :
Pourquoi on s'entendrait? Tu la connais pas la pensée de Janco. Sinon tu aurais pas nié l'inertie pendant plusieurs pages ici...t'as convaincu personne vu que tu ne sais rien.

Tu ne connais rien et ne comprends rien au sujet et tu l'as prouvé. Pas la peine d'essayer de changer de sujet

Je n'ai jamais nié l'inertie, j'ai nié le fait qu'il ne fallait pas agir au nom de l'inertie. Tu vois, on s'entend ;)

Le 15 mai 2025 à 11:20:10 :

Je n'ai jamais nié l'inertie, j'ai nié le fait qu'il ne fallait pas agir au nom de l'inertie. Tu vois, on s'entend ;)

Non tu l'as nié. Pas la peine de bégayer
Tu demandes des sources depuis des pages et des pages en disant que ça existe pas.

En gros tu te fais passer pour un écolo sans même savoir ce que disent les écolos.
Et non on s'entend pas. Je ne m'entends pas avec les incultes fiers de l'être et insultants de surcroît.

C'est un problème de riche, je continuerai de polluer autant que faire se peut à ma modeste échelle

Le 15 mai 2025 à 11:20:52 :

Vas-y, cite-moi à ce sujet.

Tu demandes des sources depuis des pages et des pages en disant que ça existe pas.

En gros tu te fais passer pour un écolo sans même savoir ce que disent les écolos.
Et non on s'entend pas. Je ne m'entends pas avec les incultes fiers de l'être et insultants de surcroît.

Mais qu'est-ce que tu racontes ? Je ne voulais pas te vexer, pardon d'avoir touché à ta susceptibilité. Tu veux faire la paix ? Je te pensais moins sensible, mais je m'adressais à un tendre qui voulait faire le dur.

Le 15 mai 2025 à 11:24:03 :

Mais qu'est-ce que tu racontes ? Je ne voulais pas te vexer, pardon d'avoir touché à ta susceptibilité. Tu veux faire la paix ? Je te pensais moins sensible, mais je m'adressais à un tendre qui voulait faire le dur.

Tu traites les gens de con mais "tu veux pas les vexer"

On comprend mieux la débilité de tes raisonnements sur les autres sujets :rire:

Le 15 mai 2025 à 10:55:01 :

Le 15 mai 2025 à 10:49:27 :

Le 15 mai 2025 à 10:47:47 :

Le 15 mai 2025 à 10:46:00 :

Le 15 mai 2025 à 10:31:01 :

> Le 15 mai 2025 à 10:27:38 :

>> Le 15 mai 2025 à 10:25:23 :

> >> Le 15 mai 2025 à 10:22:53 :

> > >> Le 15 mai 2025 à 10:17:45 :

> > > >> Le 15 mai 2025 à 10:13:58 :

> > > > >> Le 15 mai 2025 à 09:59:37 :

> > > > > >Personne ne nie que le climat fluctue naturellement au fil des âges. Seulement, aujourd'hui, le réchauffement est bien trop rapide et clairement causé par l'activité humaine : les écosystèmes n'ont pas le temps de s'adapter, en témoigne la chute de la biodiversité. Normalement, dès la primaire, vous auriez dû apprendre que si un organisme disparaît, c'est toute une chaîne alimentaire - et un équilibre fragile - qui en pâtit, mais ce raisonnement semble inaccessible pour certains esprits creux de ce forum...

> > > > >

> > > > > Ouais et au final tout va bien malgré la disparition des organismes :)

> > > > >

> > > > > Tu sais j'ai appris les races humaines moi en primaire. Aujourd'hui c'est illégal d'en parler donc mauvais argument :)

> > > >

> > > > Tu es né au XIXe siècle ?

> > > > C'est une drôle de stratégie que de faire l'autruche... Hélas, tout ne va pas bien. Il y a déjà des milliers de réfugiés climatiques entre états africains, on observe une chute violente de la biodiversité, des phénomènes climatiques extrêmes qui se répètent etc.

> > >

> > > Et la vie continue.

> > > Tu réalises que y a pas d'alternative ? Tu n'as aucun impact sur le soleil...tu ne changeras RIEN donc il est inutile de chouiner. Il suffit de concentrer les efforts sur la mitigation de ses changements plutôt que croire que tu peux les stopper...

> >

> > Justement, je pense qu'il y a des alternatives.

>

> Tu penses mal. Tu peux tout arrêter maintenant et tuer tous les humains ça n'endiguera pas les changements avant des siècles.

>

> Donc PAS le choix.

Politiques économiques fondées sur les circuits courts, arrêt des grands chantiers d'autoroutes, développement des transports publics, redistribution plus juste des richesses, subventions accrues au bio, développement de la recherche etc. Évidemment, ça demande de prendre le problème à bras le corps et ça ne fera pas que des heureux.

Et ça ne changera RIEN.
Tu ne piges même pas l'inertie des phénomènes climatiques.
Tu réalises même pas que ta réponse trahi une méconnaissance totale du sujet.

Arguments ?

L'inertie.
Mec tout le monde sait ça...comment tu peux parler de ce sujet sans comprendre ça ?

Même les escrolo que tu encenses sont tous d'accord là dessus.

Mais quoi "l'inertie" ? L'interdiction des néonicotinoïdes permet, par exemple, de préserver la biodiversité, réduit l'agriculture "conventionnelle" et donc de stocker davantage de carbone dans les sols. La fabrication des intrans (pesticides) est energivore, en comptant leur transport et l'épandage. C'est du concret. Quand j'étais petit, on parlait beaucoup du trou dans la couche d'ozone ; il n'existe plus grâce à des mesures concrètes.

"May je connaissais l'inertie"

:)

Le 15 mai 2025 à 11:24:44 :

Le 15 mai 2025 à 11:21:24 :

Vas-y, cite-moi à ce sujet.

J'ai perdu assez de temps avec des toi. Tu as demandé des sources. Tu les as.
Tu as perdu car t'es inculte.

J'ai perdu ton amitié, je t'ai rendu chafouin, tu es vexé de n'avoir pas su gérer un débat ni tes émotions ?
Je reste droit dans mes idées, rien dans ce que tu avances ne l'emporte sur ce que j'énonce. Tu peux te convaincre du contraire et changer les règles si ça te plaît, mais ça ne modifiera pas la réalité.

Le 15 mai 2025 à 11:08:37 :

Le 15 mai 2025 à 11:06:16 :

Le 15 mai 2025 à 11:04:50 :

Le 15 mai 2025 à 11:03:59 :

Le 15 mai 2025 à 11:03:13 :

> Le 15 mai 2025 à 11:02:09 :

>> Le 15 mai 2025 à 11:00:25 :

> >> Le 15 mai 2025 à 10:58:29 :

> > >> Le 15 mai 2025 à 10:56:26 :

> > > >> Le 15 mai 2025 à 10:55:01 :

> > > > >> Le 15 mai 2025 à 10:49:27 :

> > > > > >> Le 15 mai 2025 à 10:47:47 :

> > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > >

> > > > > > > >

> > > > > > >

> > > > > > > Arguments ?

> > > > > >

> > > > > > L'inertie.

> > > > > > Mec tout le monde sait ça...comment tu peux parler de ce sujet sans comprendre ça ?

> > > > > >

> > > > > > Même les escrolo que tu encenses sont tous d'accord là dessus.

> > > > >

> > > > > Mais quoi "l'inertie" ? L'interdiction des néonicotinoïdes permet, par exemple, de préserver la biodiversité, réduit l'agriculture "conventionnelle" et donc de stocker davantage de carbone dans les sols. La fabrication des intrans (pesticides) est energivore, en comptant leur transport et l'épandage. C'est du concret. Quand j'étais petit, on parlait beaucoup du trou dans la couche d'ozone ; il n'existe plus grâce à des mesures concrètes.

> > > >

> > > > Ah mais là tu parles plus de réchauffement du coup...

> > >

> > > "Energivore". Tu connais les énergies fossiles ?

> > > D'autres part, des sols appauvris demandent de forts apports d'intrans, ce qui augmente mécaniquement leur production. Mais ce n'est qu'un exemple qui permet aussi de faire la lumière sur la perte de biodiversité.

> >

> > Les énergies fossiles on les utilisera tant que y en aura. Croire l'inverse c'est être fou.

> >

> > Et encore une fois même en arrêtant cas ne changera rien avant des siècles. Arrête de forcer et ba te cultiver au lieu d'afficher ton ignorance fièrement...Ça devient gênant.

>

> On va d'ailleurs forer les eaux profondes et la banquise. GÉ-NIAL !

Et? Si tu supporte pas la vie et les changements on y peut rien

Supporter la vie ce n'est pas massacrer les écosystèmes.

Ca n'existe pas "massacrer un écosystème" .

Y a pas de morale dans la nature. Tu es juste totalement egocentrique à croire que ta vision définit le bien absolu.

Ok. J'ai compris. T'es un con.

Et toi t'as le complexe du Dieu qui croit que tout doit tourner selon ta vision

Heureusement que la tienne n'est pas universelle, on aurait plus de planète du tout depuis longtemps :rire:

0.5° en 150 ans
On se fou un peu de notre geulle non ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png
J’espère qu’ils vont me taxer plus pour sauver la planète

Le 15 mai 2025 à 11:27:22 :

Le 15 mai 2025 à 10:55:01 :

Le 15 mai 2025 à 10:49:27 :

Le 15 mai 2025 à 10:47:47 :

Le 15 mai 2025 à 10:46:00 :

> Le 15 mai 2025 à 10:31:01 :

>> Le 15 mai 2025 à 10:27:38 :

> >> Le 15 mai 2025 à 10:25:23 :

> > >> Le 15 mai 2025 à 10:22:53 :

> > > >> Le 15 mai 2025 à 10:17:45 :

> > > > >> Le 15 mai 2025 à 10:13:58 :

> > > > > >> Le 15 mai 2025 à 09:59:37 :

> > > > > > >Personne ne nie que le climat fluctue naturellement au fil des âges. Seulement, aujourd'hui, le réchauffement est bien trop rapide et clairement causé par l'activité humaine : les écosystèmes n'ont pas le temps de s'adapter, en témoigne la chute de la biodiversité. Normalement, dès la primaire, vous auriez dû apprendre que si un organisme disparaît, c'est toute une chaîne alimentaire - et un équilibre fragile - qui en pâtit, mais ce raisonnement semble inaccessible pour certains esprits creux de ce forum...

> > > > > >

> > > > > > Ouais et au final tout va bien malgré la disparition des organismes :)

> > > > > >

> > > > > > Tu sais j'ai appris les races humaines moi en primaire. Aujourd'hui c'est illégal d'en parler donc mauvais argument :)

> > > > >

> > > > > Tu es né au XIXe siècle ?

> > > > > C'est une drôle de stratégie que de faire l'autruche... Hélas, tout ne va pas bien. Il y a déjà des milliers de réfugiés climatiques entre états africains, on observe une chute violente de la biodiversité, des phénomènes climatiques extrêmes qui se répètent etc.

> > > >

> > > > Et la vie continue.

> > > > Tu réalises que y a pas d'alternative ? Tu n'as aucun impact sur le soleil...tu ne changeras RIEN donc il est inutile de chouiner. Il suffit de concentrer les efforts sur la mitigation de ses changements plutôt que croire que tu peux les stopper...

> > >

> > > Justement, je pense qu'il y a des alternatives.

> >

> > Tu penses mal. Tu peux tout arrêter maintenant et tuer tous les humains ça n'endiguera pas les changements avant des siècles.

> >

> > Donc PAS le choix.

>

> Politiques économiques fondées sur les circuits courts, arrêt des grands chantiers d'autoroutes, développement des transports publics, redistribution plus juste des richesses, subventions accrues au bio, développement de la recherche etc. Évidemment, ça demande de prendre le problème à bras le corps et ça ne fera pas que des heureux.

Et ça ne changera RIEN.
Tu ne piges même pas l'inertie des phénomènes climatiques.
Tu réalises même pas que ta réponse trahi une méconnaissance totale du sujet.

Arguments ?

L'inertie.
Mec tout le monde sait ça...comment tu peux parler de ce sujet sans comprendre ça ?

Même les escrolo que tu encenses sont tous d'accord là dessus.

Mais quoi "l'inertie" ? L'interdiction des néonicotinoïdes permet, par exemple, de préserver la biodiversité, réduit l'agriculture "conventionnelle" et donc de stocker davantage de carbone dans les sols. La fabrication des intrans (pesticides) est energivore, en comptant leur transport et l'épandage. C'est du concret. Quand j'étais petit, on parlait beaucoup du trou dans la couche d'ozone ; il n'existe plus grâce à des mesures concrètes.

"May je connaissais l'inertie"

:)

Alors je t'explique. Je n'ai pas écrit "c'est quoi l'inertie" mais bien "mais quoi l'inertie". Ce qui revient à dire "malgré l'inertie, qui n'est pas le sujet, d'autre points sont à prendre en compte". L'inertie n'est pas LE sujet. Si nous n'operons aucun changement aujourd'hui, l'inertie nous fera atteindre un point de non retour où la vie sera rendue impossible. Le sujet c'est : que pouvons-nous faire aujourd'hui pour éviter la chute de la biodiversité (ça c'est très concret et immédiat) et éviter l'emballement climatique à venir ? Ce à quoi tu réponds : "rien, puisque le climat est dépendant de son inertie". Tu comprends que ta réflexion est grotesque ? Réflexion à laquelle tu convoques Jancovici qui dit, contrairement à toi, qu'il faut agir aujourd'hui, malgré l'inertie.

Données du topic

Auteur
Dadanedu92
Date de création
15 mai 2025 à 09:04:57
Nb. messages archivés
239
Nb. messages JVC
237
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !