Topic de Dadanedu92 :

Le RÉCHAUFFEMENT CLIMATIQUE s'accélère !

Le 15 mai 2025 à 10:27:38 :

Le 15 mai 2025 à 10:25:23 :

Le 15 mai 2025 à 10:22:53 :

Le 15 mai 2025 à 10:17:45 :

Le 15 mai 2025 à 10:13:58 :

> Le 15 mai 2025 à 09:59:37 :

>Personne ne nie que le climat fluctue naturellement au fil des âges. Seulement, aujourd'hui, le réchauffement est bien trop rapide et clairement causé par l'activité humaine : les écosystèmes n'ont pas le temps de s'adapter, en témoigne la chute de la biodiversité. Normalement, dès la primaire, vous auriez dû apprendre que si un organisme disparaît, c'est toute une chaîne alimentaire - et un équilibre fragile - qui en pâtit, mais ce raisonnement semble inaccessible pour certains esprits creux de ce forum...

Ouais et au final tout va bien malgré la disparition des organismes :)

Tu sais j'ai appris les races humaines moi en primaire. Aujourd'hui c'est illégal d'en parler donc mauvais argument :)

Tu es né au XIXe siècle ?
C'est une drôle de stratégie que de faire l'autruche... Hélas, tout ne va pas bien. Il y a déjà des milliers de réfugiés climatiques entre états africains, on observe une chute violente de la biodiversité, des phénomènes climatiques extrêmes qui se répètent etc.

Et la vie continue.
Tu réalises que y a pas d'alternative ? Tu n'as aucun impact sur le soleil...tu ne changeras RIEN donc il est inutile de chouiner. Il suffit de concentrer les efforts sur la mitigation de ses changements plutôt que croire que tu peux les stopper...

Justement, je pense qu'il y a des alternatives.

Tu penses mal. Tu peux tout arrêter maintenant et tuer tous les humains ça n'endiguera pas les changements avant des siècles.

Donc PAS le choix.

Politiques économiques fondées sur les circuits courts, arrêt des grands chantiers d'autoroutes, développement des transports publics, redistribution plus juste des richesses, subventions accrues au bio, développement de la recherche etc. Évidemment, ça demande de prendre le problème à bras le corps et ça ne fera pas que des heureux.

Le 15 mai 2025 à 10:28:23 :

Le 15 mai 2025 à 10:27:13 :

Le 15 mai 2025 à 10:23:34 :

Le 15 mai 2025 à 10:18:11 :

Le 15 mai 2025 à 10:15:07 :

> Le 15 mai 2025 à 10:07:05 :

>> Le 15 mai 2025 à 09:58:50 :

> >Les humains ont réussi à créer à partir de caillasse et de bois des building et des ordinateurs mais c'est 2 degrés qui vont les annihiler...

> >

> > Ce défaitisme clinique me fume.

>

> Tu ne connais absolument pas le sujet. Pourquoi interviens-tu ?

Je le connais mieux que toi visiblement.

Visiblement, non, justement !

Visiblement si justement :)

Allez allez, va te coucher, tu te fatigues le neurone.

Je fatigues rien. Contrairement à toi je sais de quoi je parle. En revanche toi t'es perdu.

En effet, tu ne fatigues plus rien, je pensais qu'il t'en restait au moins un.

Le 15 mai 2025 à 10:24:35 :

Le 15 mai 2025 à 10:22:00 :

Le 15 mai 2025 à 10:11:57 :

Le 15 mai 2025 à 10:10:08 :

Le 15 mai 2025 à 10:07:07 :
Il y a un truc que je comprends pas, normalement les natios devraient être un minimum écolo ne serait-ce qu'en ce qui concerne la préservation du territoire et de la nature. Sauvegarder les paysages et la campagnes qui font de la France, la France. Mais non, ils s'opposent bêtement à tout ce qui fait à gauche et donc toute la question écologique c'est poubelle. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png

Tout ce qui vient de la gauche politique = poubelle

La gauche ne veut rien préserver du tout dans "nos campagnes", la preuve encore récemment où EELV veut faire interdire le Comté https://image.noelshack.com/fichiers/2024/22/5/1717170520-chadella.png

EELV n'a jamais voulu interdire le comté...

"On ne veut pas interdire le Comté, on fait juste le listing de la catastrophe écologique que c'est." https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476355131-la-fluta.png

Du coup à l'ED, on n'est pas anti-immigration, on fait juste le listing de ce qu'on estime être les points négatifs. Les gauchos peuvent voter pour nous en toute tranquillité https://image.noelshack.com/fichiers/2024/22/5/1717170520-chadella.png

Comparé un fromage à des humains

Il n'y a que toi qui fais cette comparaison, le cistra. C'est absolument pas ce que j'ai dit. https://image.noelshack.com/fichiers/2024/22/5/1717170520-chadella.png

C'est marrant parce que dans d'autres pays du monde ?

Le 15 mai 2025 à 10:33:50 :

Le 15 mai 2025 à 10:24:35 :

Le 15 mai 2025 à 10:22:00 :

Le 15 mai 2025 à 10:11:57 :

Le 15 mai 2025 à 10:10:08 :

> Le 15 mai 2025 à 10:07:07 :

>Il y a un truc que je comprends pas, normalement les natios devraient être un minimum écolo ne serait-ce qu'en ce qui concerne la préservation du territoire et de la nature. Sauvegarder les paysages et la campagnes qui font de la France, la France. Mais non, ils s'opposent bêtement à tout ce qui fait à gauche et donc toute la question écologique c'est poubelle. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png

Tout ce qui vient de la gauche politique = poubelle

La gauche ne veut rien préserver du tout dans "nos campagnes", la preuve encore récemment où EELV veut faire interdire le Comté https://image.noelshack.com/fichiers/2024/22/5/1717170520-chadella.png

EELV n'a jamais voulu interdire le comté...

"On ne veut pas interdire le Comté, on fait juste le listing de la catastrophe écologique que c'est." https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476355131-la-fluta.png

Du coup à l'ED, on n'est pas anti-immigration, on fait juste le listing de ce qu'on estime être les points négatifs. Les gauchos peuvent voter pour nous en toute tranquillité https://image.noelshack.com/fichiers/2024/22/5/1717170520-chadella.png

Comparé un fromage à des humains

Il n'y a que toi qui fais cette comparaison, le cistra. C'est absolument pas ce que j'ai dit. https://image.noelshack.com/fichiers/2024/22/5/1717170520-chadella.png

Par contre tu as dit que EELV voulait interdire le comté et on n'en a toujours pas la preuve.

la question est est ce que si demain toutes les voitures arrêtaient de circuler et que toutes les usines fermaient ça changerai qlq chose ou est ce que c'est trop tard

Le 15 mai 2025 à 10:38:06 :
la question est est ce que si demain toutes les voitures arrêtaient de circuler et que toutes les usines fermaient ça changerai qlq chose ou est ce que c'est trop tard

C’est trop tard.

Ce que tu proposes est impossible. Par contre, le nombre de voitures peut être diminué et les usines peuvent moins tourner et être moins émettrices de CO2, notamment par le développement d'énergies propres.

Ce que tu proposes est impossible. Par contre, le nombre de voitures peut être diminué et les usines peuvent moins tourner et être moins émettrices de CO2, notamment par le développement d'énergies propres.

ce que je voulais dire c'est que si même une mesure aussi extrême ne changerai rien autant se concentrer plutôt sur des moyens de se préparer au catastrophes à venir, que de mettre un pansement sur une jambe de bois

Le 15 mai 2025 à 10:31:01 :

Le 15 mai 2025 à 10:17:45 :

> Le 15 mai 2025 à 10:13:58 :

>> Le 15 mai 2025 à 09:59:37 :

> >Personne ne nie que le climat fluctue naturellement au fil des âges. Seulement, aujourd'hui, le réchauffement est bien trop rapide et clairement causé par l'activité humaine : les écosystèmes n'ont pas le temps de s'adapter, en témoigne la chute de la biodiversité. Normalement, dès la primaire, vous auriez dû apprendre que si un organisme disparaît, c'est toute une chaîne alimentaire - et un équilibre fragile - qui en pâtit, mais ce raisonnement semble inaccessible pour certains esprits creux de ce forum...

>

> Ouais et au final tout va bien malgré la disparition des organismes :)

>

> Tu sais j'ai appris les races humaines moi en primaire. Aujourd'hui c'est illégal d'en parler donc mauvais argument :)

Tu es né au XIXe siècle ?
C'est une drôle de stratégie que de faire l'autruche... Hélas, tout ne va pas bien. Il y a déjà des milliers de réfugiés climatiques entre états africains, on observe une chute violente de la biodiversité, des phénomènes climatiques extrêmes qui se répètent etc.

Et la vie continue.
Tu réalises que y a pas d'alternative ? Tu n'as aucun impact sur le soleil...tu ne changeras RIEN donc il est inutile de chouiner. Il suffit de concentrer les efforts sur la mitigation de ses changements plutôt que croire que tu peux les stopper...

Tu penses mal. Tu peux tout arrêter maintenant et tuer tous les humains ça n'endiguera pas les changements avant des siècles.

Donc PAS le choix.

Politiques économiques fondées sur les circuits courts, arrêt des grands chantiers d'autoroutes, développement des transports publics, redistribution plus juste des richesses, subventions accrues au bio, développement de la recherche etc. Évidemment, ça demande de prendre le problème à bras le corps et ça ne fera pas que des heureux.

Et ça ne changera RIEN.
Tu ne piges même pas l'inertie des phénomènes climatiques.
Tu réalises même pas que ta réponse trahi une méconnaissance totale du sujet.

Le 15 mai 2025 à 10:45:25 :

ce que je voulais dire c'est que si même une mesure aussi extrême ne changerai rien autant se concentrer plutôt sur des moyens de se préparer au catastrophes à venir, que de mettre un pansement sur une jambe de bois

Une mesure extrême comme celle que tu proposes changerait beaucoup de choses, mais est inapplicable. Par contre, le changement peut venir de modifications acceptables et possibles de notre mode de vie, en prenant en compte que ça ne fera pas que des heureux. Mais, après tout, est-ce que le capitalisme libéral ne fait que des heureux ?

Le 15 mai 2025 à 10:46:00 :

> Le 15 mai 2025 à 10:17:45 :

>> Le 15 mai 2025 à 10:13:58 :

> >> Le 15 mai 2025 à 09:59:37 :

> > >Personne ne nie que le climat fluctue naturellement au fil des âges. Seulement, aujourd'hui, le réchauffement est bien trop rapide et clairement causé par l'activité humaine : les écosystèmes n'ont pas le temps de s'adapter, en témoigne la chute de la biodiversité. Normalement, dès la primaire, vous auriez dû apprendre que si un organisme disparaît, c'est toute une chaîne alimentaire - et un équilibre fragile - qui en pâtit, mais ce raisonnement semble inaccessible pour certains esprits creux de ce forum...

> >

> > Ouais et au final tout va bien malgré la disparition des organismes :)

> >

> > Tu sais j'ai appris les races humaines moi en primaire. Aujourd'hui c'est illégal d'en parler donc mauvais argument :)

>

> Tu es né au XIXe siècle ?

> C'est une drôle de stratégie que de faire l'autruche... Hélas, tout ne va pas bien. Il y a déjà des milliers de réfugiés climatiques entre états africains, on observe une chute violente de la biodiversité, des phénomènes climatiques extrêmes qui se répètent etc.

Et la vie continue.

Donc PAS le choix.

Et ça ne changera RIEN.

Arguments ?

Les escrocs du GIEC vous ont lavé le cerveau https://image.noelshack.com/fichiers/2023/38/1/1695059643-clipped-image-20230918-195302.png

Le 15 mai 2025 à 10:47:47 :

> Le 15 mai 2025 à 10:22:53 :

>> Le 15 mai 2025 à 10:17:45 :

> >> Le 15 mai 2025 à 10:13:58 :

> > >> Le 15 mai 2025 à 09:59:37 :

> > > >Personne ne nie que le climat fluctue naturellement au fil des âges. Seulement, aujourd'hui, le réchauffement est bien trop rapide et clairement causé par l'activité humaine : les écosystèmes n'ont pas le temps de s'adapter, en témoigne la chute de la biodiversité. Normalement, dès la primaire, vous auriez dû apprendre que si un organisme disparaît, c'est toute une chaîne alimentaire - et un équilibre fragile - qui en pâtit, mais ce raisonnement semble inaccessible pour certains esprits creux de ce forum...

> > >

> > > Ouais et au final tout va bien malgré la disparition des organismes :)

> > >

> > > Tu sais j'ai appris les races humaines moi en primaire. Aujourd'hui c'est illégal d'en parler donc mauvais argument :)

> >

> > Tu es né au XIXe siècle ?

> > C'est une drôle de stratégie que de faire l'autruche... Hélas, tout ne va pas bien. Il y a déjà des milliers de réfugiés climatiques entre états africains, on observe une chute violente de la biodiversité, des phénomènes climatiques extrêmes qui se répètent etc.

>

> Et la vie continue.

> Tu réalises que y a pas d'alternative ? Tu n'as aucun impact sur le soleil...tu ne changeras RIEN donc il est inutile de chouiner. Il suffit de concentrer les efforts sur la mitigation de ses changements plutôt que croire que tu peux les stopper...

Donc PAS le choix.

Et ça ne changera RIEN.

Arguments ?

L'inertie.
Mec tout le monde sait ça...comment tu peux parler de ce sujet sans comprendre ça ?

Même les escrolo que tu encenses sont tous d'accord là dessus.

Le 15 mai 2025 à 10:49:24 tram-2309 a écrit :
Les escrocs du GIEC vous ont lavé le cerveau https://image.noelshack.com/fichiers/2023/38/1/1695059643-clipped-image-20230918-195302.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

> Le 15 mai 2025 à 10:17:45 :

>> Le 15 mai 2025 à 10:13:58 :

> >> Le 15 mai 2025 à 09:59:37 :

> > >Personne ne nie que le climat fluctue naturellement au fil des âges. Seulement, aujourd'hui, le réchauffement est bien trop rapide et clairement causé par l'activité humaine : les écosystèmes n'ont pas le temps de s'adapter, en témoigne la chute de la biodiversité. Normalement, dès la primaire, vous auriez dû apprendre que si un organisme disparaît, c'est toute une chaîne alimentaire - et un équilibre fragile - qui en pâtit, mais ce raisonnement semble inaccessible pour certains esprits creux de ce forum...

> >

> > Ouais et au final tout va bien malgré la disparition des organismes :)

> >

> > Tu sais j'ai appris les races humaines moi en primaire. Aujourd'hui c'est illégal d'en parler donc mauvais argument :)

>

> Tu es né au XIXe siècle ?

> C'est une drôle de stratégie que de faire l'autruche... Hélas, tout ne va pas bien. Il y a déjà des milliers de réfugiés climatiques entre états africains, on observe une chute violente de la biodiversité, des phénomènes climatiques extrêmes qui se répètent etc.

Et la vie continue.

Donc PAS le choix.

Et ça ne changera RIEN.

Parce que tu ne veux rien changer. Parce que tu tiens davantage à ton steack quotidien, à ta voiture, à tes fringues fabriquées à l'autre bout du monde, qu'à l'équilibre fragile qui t'entoure et que tu préfères nier. C'est trop facile de dire qu'on peut continuer ainsi puisque rien ne pourra modifier la trajectoire mortifère dans laquelle nous sommes engagés. Excuse-moi d'avoir un peu de courage et de volonté, comme de nombreux scientifiques, des citoyens, et certains politiques.

Il faudrait calculer la corrélation PIB mondial/température globale

Ça veut rien dire "c'est trop tard". On peut toujours changer notre mode de vie et s'adapter. C'est même le principe de la vie de s'adapter. La seule chose c'est qu'à un moment on ne pourra plus vivre comme aujourd'hui. Mais l'humain s'adaptera

Le 15 mai 2025 à 10:50:33 :

> Le 15 mai 2025 à 10:22:53 :

>> Le 15 mai 2025 à 10:17:45 :

> >> Le 15 mai 2025 à 10:13:58 :

> > >> Le 15 mai 2025 à 09:59:37 :

> > > >Personne ne nie que le climat fluctue naturellement au fil des âges. Seulement, aujourd'hui, le réchauffement est bien trop rapide et clairement causé par l'activité humaine : les écosystèmes n'ont pas le temps de s'adapter, en témoigne la chute de la biodiversité. Normalement, dès la primaire, vous auriez dû apprendre que si un organisme disparaît, c'est toute une chaîne alimentaire - et un équilibre fragile - qui en pâtit, mais ce raisonnement semble inaccessible pour certains esprits creux de ce forum...

> > >

> > > Ouais et au final tout va bien malgré la disparition des organismes :)

> > >

> > > Tu sais j'ai appris les races humaines moi en primaire. Aujourd'hui c'est illégal d'en parler donc mauvais argument :)

> >

> > Tu es né au XIXe siècle ?

> > C'est une drôle de stratégie que de faire l'autruche... Hélas, tout ne va pas bien. Il y a déjà des milliers de réfugiés climatiques entre états africains, on observe une chute violente de la biodiversité, des phénomènes climatiques extrêmes qui se répètent etc.

>

> Et la vie continue.

> Tu réalises que y a pas d'alternative ? Tu n'as aucun impact sur le soleil...tu ne changeras RIEN donc il est inutile de chouiner. Il suffit de concentrer les efforts sur la mitigation de ses changements plutôt que croire que tu peux les stopper...

Donc PAS le choix.

Et ça ne changera RIEN.

Parce que tu ne veux rien changer. Parce que tu tiens davantage à ton steack quotidien, à ta voiture, à tes fringues fabriquées à l'autre bout du monde, qu'à l'équilibre fragile qui t'entoure et que tu préfères nier. C'est trop facile de dire qu'on peut continuer ainsi puisque rien ne pourra modifier la trajectoire mortifère dans laquelle nous sommes engagés. Excuse-moi d'avoir un peu de courage et de volonté, comme de nombreux scientifiques, des citoyens, et certains politiques.

Mais bordel tu me dis que tu connais le sujet et tu piges pas le concept d'inertie...
Tu te ridiculises...ai le courage de t'instruire déjà ça serait bien.

Tu peux arrêter TOUTE émission maintenant, ça ne changera rien avant des siècles en terme de climat tu va finir par comprendre ça oui?!

Il est inutile de perdre du temps pour arrêter quelque chose qui à déjà eu lieu...

Le 15 mai 2025 à 10:49:27 :

Le 15 mai 2025 à 10:47:47 :

> Le 15 mai 2025 à 10:25:23 :

>> Le 15 mai 2025 à 10:22:53 :

> >> Le 15 mai 2025 à 10:17:45 :

> > >> Le 15 mai 2025 à 10:13:58 :

> > > >> Le 15 mai 2025 à 09:59:37 :

> > > > >Personne ne nie que le climat fluctue naturellement au fil des âges. Seulement, aujourd'hui, le réchauffement est bien trop rapide et clairement causé par l'activité humaine : les écosystèmes n'ont pas le temps de s'adapter, en témoigne la chute de la biodiversité. Normalement, dès la primaire, vous auriez dû apprendre que si un organisme disparaît, c'est toute une chaîne alimentaire - et un équilibre fragile - qui en pâtit, mais ce raisonnement semble inaccessible pour certains esprits creux de ce forum...

> > > >

> > > > Ouais et au final tout va bien malgré la disparition des organismes :)

> > > >

> > > > Tu sais j'ai appris les races humaines moi en primaire. Aujourd'hui c'est illégal d'en parler donc mauvais argument :)

> > >

> > > Tu es né au XIXe siècle ?

> > > C'est une drôle de stratégie que de faire l'autruche... Hélas, tout ne va pas bien. Il y a déjà des milliers de réfugiés climatiques entre états africains, on observe une chute violente de la biodiversité, des phénomènes climatiques extrêmes qui se répètent etc.

> >

> > Et la vie continue.

> > Tu réalises que y a pas d'alternative ? Tu n'as aucun impact sur le soleil...tu ne changeras RIEN donc il est inutile de chouiner. Il suffit de concentrer les efforts sur la mitigation de ses changements plutôt que croire que tu peux les stopper...

>

> Justement, je pense qu'il y a des alternatives.

Donc PAS le choix.

Et ça ne changera RIEN.

Arguments ?

L'inertie.
Mec tout le monde sait ça...comment tu peux parler de ce sujet sans comprendre ça ?

Même les escrolo que tu encenses sont tous d'accord là dessus.

Mais quoi "l'inertie" ? L'interdiction des néonicotinoïdes permet, par exemple, de préserver la biodiversité, réduit l'agriculture "conventionnelle" et donc de stocker davantage de carbone dans les sols. La fabrication des intrans (pesticides) est energivore, en comptant leur transport et l'épandage. C'est du concret. Quand j'étais petit, on parlait beaucoup du trou dans la couche d'ozone ; il n'existe plus grâce à des mesures concrètes.

Données du topic

Auteur
Dadanedu92
Date de création
15 mai 2025 à 09:04:57
Nb. messages archivés
239
Nb. messages JVC
237
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !