Le 15 mai 2025 à 09:43:15 :
Tu n'as qu'à agir au lieu de chialer.Réduction de la voiture, trier les déchets, privilégier les transports en commun et la marche, etc.
Post avant: "ggnnnn je ne pollué rien face à la Chine". Ce à quoi je répondrai: "toujours plus facile de chialer et d'accuser les autres plutôt que d'arrêter d'être un alarmiste à deux balles".
Je n'ai pas de voiture, j'ai un abonnement pour les transports publics, je consomme principalement des produits issus de productions locales et achetées au marché, un peu de viande, bio ou label rouge. J'achète très peu de vêtements, essentiellement d'occasion, j'ai un fournisseur d'électricité "verte".
J'ai droit à la parole ?
Le 15 mai 2025 à 10:05:38 :
Je trouve ça tellement stupide les gens qui parlent de la température dans leur cambrousse pour nier un phénomène mondial..
Je comprends pas non plus. Ça me sidère. Mais je pense que c'est juste un mécanisme de défense.
C'est la manifestation de leur bêtise.
Le 15 mai 2025 à 09:58:50 :
Les humains ont réussi à créer à partir de caillasse et de bois des building et des ordinateurs mais c'est 2 degrés qui vont les annihiler...Ce défaitisme clinique me fume.
Tu ne connais absolument pas le sujet. Pourquoi interviens-tu ?
Le 15 mai 2025 à 09:47:49 :
Si l’écologie était si importante les meufs arrêteraient d’acheter tout les week end des vêtements inutiles qu’elles ne mettent même pas et des voyages tout les aussi inutiles à l’autre bout de mondeSur l’échelle de la pollution mondiale, le gars lambda qui voyage pas et qui achète un vêtements 3 fois par an il est treeezs loin derrière t’en fais pas
Mais qu'est-ce qu'il raconte cet ahuri ?!
Je trouve ça tellement stupide les gens qui parlent de la température dans leur cambrousse pour nier un phénomène mondial..
Je comprends pas non plus. Ça me sidère. Mais je pense que c'est juste un mécanisme de défense.
Mais l'été 2003 il faisait plus chaud
Hier l'année dernière il fait 19 et aujourd'hui il fait 12, super le réchauffement climatique oulala
Le 15 mai 2025 à 10:07:07 :
Il y a un truc que je comprends pas, normalement les natios devraient être un minimum écolo ne serait-ce qu'en ce qui concerne la préservation du territoire et de la nature. Sauvegarder les paysages et la campagnes qui font de la France, la France. Mais non, ils s'opposent bêtement à tout ce qui fait à gauche et donc toute la question écologique c'est poubelle.![]()
Tu comprends pas, la biodiversité c'est woke, les fleurs, un truc de pédales.
Le 15 mai 2025 à 09:06:01 :
Est-ce que vous êtes au courant qu'on est toujours dans une ère glacière ?Nous avons de la glace dans les poles ce qui signifie que nous sommes dans une période glaciaire.
Arrêter d'écouter les écologistes ce sont des escrocs des parvenus des vendeurs et des voyous.
Wow t’as 75 ans ?
Le 15 mai 2025 à 10:09:19 :
Il y a un truc que je comprends pas, normalement les natios devraient être un minimum écolo ne serait-ce qu'en ce qui concerne la préservation du territoire et de la nature. Sauvegarder les paysages et la campagnes qui font de la France, la France. Mais non, ils s'opposent bêtement à tout ce qui fait à gauche et donc toute la question écologique c'est poubelle.![]()
Tout ce qui vient de la gauche politique = poubelle
La gauche ne veut rien préserver du tout dans "nos campagnes", la preuve encore récemment où EELV veut faire interdire le Comté
Le 15 mai 2025 à 10:10:08 :
La gauche ne veut rien préserver du tout dans "nos campagnes", la preuve encore récemment où EELV veut faire interdire le Comté
![]()
Louane va bouffer quoi au petit dej si ça passe?
Le 15 mai 2025 à 10:08:40 :
Mais l'été 2003 il faisait plus chaud
![]()
Hier l'année dernière il fait 19 et aujourd'hui il fait 12, super le réchauffement climatique oulala
Tu n'as rien compris. On parle de tendance à l'échelle mondiale ! Pas de ton patelin. On parle d'ailleurs moins de "réchauffement" climatique que de "bouleversement" climatique. Tu peux vivre un été anormalement glacial qui sera le résultat de ce changement.
Le 15 mai 2025 à 10:10:08 :
![]()
EELV n'a jamais voulu interdire le comté...
Le 15 mai 2025 à 10:09:39 :
Les glaciers grossissent à nouveau depuis 5 ans
Source ?
Le 15 mai 2025 à 10:10:07 :
Le 15 mai 2025 à 10:09:19 :
Mes miradors pour chasser les réfugiés climatiques-qui-n'existent-pas.
Le 15 mai 2025 à 09:59:37 :
Personne ne nie que le climat fluctue naturellement au fil des âges. Seulement, aujourd'hui, le réchauffement est bien trop rapide et clairement causé par l'activité humaine : les écosystèmes n'ont pas le temps de s'adapter, en témoigne la chute de la biodiversité. Normalement, dès la primaire, vous auriez dû apprendre que si un organisme disparaît, c'est toute une chaîne alimentaire - et un équilibre fragile - qui en pâtit, mais ce raisonnement semble inaccessible pour certains esprits creux de ce forum...
Ouais et au final tout va bien malgré la disparition des organismes
Tu sais j'ai appris les races humaines moi en primaire. Aujourd'hui c'est illégal d'en parler donc mauvais argument
Le 15 mai 2025 à 10:07:05 :
Le 15 mai 2025 à 09:58:50 :
Les humains ont réussi à créer à partir de caillasse et de bois des building et des ordinateurs mais c'est 2 degrés qui vont les annihiler...Ce défaitisme clinique me fume.
Tu ne connais absolument pas le sujet. Pourquoi interviens-tu ?
Je le connais mieux que toi visiblement.
Le 15 mai 2025 à 10:13:58 :
Le 15 mai 2025 à 09:59:37 :
Personne ne nie que le climat fluctue naturellement au fil des âges. Seulement, aujourd'hui, le réchauffement est bien trop rapide et clairement causé par l'activité humaine : les écosystèmes n'ont pas le temps de s'adapter, en témoigne la chute de la biodiversité. Normalement, dès la primaire, vous auriez dû apprendre que si un organisme disparaît, c'est toute une chaîne alimentaire - et un équilibre fragile - qui en pâtit, mais ce raisonnement semble inaccessible pour certains esprits creux de ce forum...Ouais et au final tout va bien malgré la disparition des organismes
Tu sais j'ai appris les races humaines moi en primaire. Aujourd'hui c'est illégal d'en parler donc mauvais argument
Tu es né au XIXe siècle ?
C'est une drôle de stratégie que de faire l'autruche... Hélas, tout ne va pas bien. Il y a déjà des milliers de réfugiés climatiques entre états africains, on observe une chute violente de la biodiversité, des phénomènes climatiques extrêmes qui se répètent etc.
JvArchive compagnon