Le 15 mai 2025 à 23:36:57 :
Le 15 mai 2025 à 23:33:10 :
Le 15 mai 2025 à 23:21:43 :
Le 15 mai 2025 à 23:19:05 :
Je le comprends, même avec de la thune un être humain n'est pas sensé rester assis à rien branler jusqu'à la fin de ses jours.Surtout que là sa carrière n'a pas évolué, les 3k sont finalement sous évalués
sa vie personnel doit pas être terrible si il s'accroche à son boulot comme ça au point de demander à bosser plus
le mec incapable de prendre du temps à faire de la peinture ou un truc idiot créatif qui lui permettrai de vendre des tableaux![]()
C'est comme si tu demandais à un artisan d'arrêter de faire ce qu'il fait depuis 20 ans, tout ça pour une rente qui dépasse à peine le salaire moyen (désolé mais 3k c'est pas ouf)
L'être humain s'accomplit dans le travail qui apporte du positif au groupe, lire des bouquins ou faire du jardinage ce n'est pas un travail, c'est de l'oisiveté qui sera mal vécue
le mec qui croit la propagande capitaliste que le travail rends libre
![]()
oups...![]()
Tellement une propagande capitaliste qu'on parle du travail dans la Genèse
en vrai je comprends
le gars a lancé l'alerte sur des fraudes à la SNCF, il a prouvé via la justice qu'il avait raison, et il est encore pénalisé par sa boîte
comme plein de lanceurs d'alerte il est grillé alors qu'il a créé plus de justice, ça doit être archi frustrant
il arrive a se plaindre ce boomer
au lieu de pleurer il pourrait faire un truc d'utile dans sa journee
je le comprends
en bossant en informatique en full remote, je me suis senti inutile en bossant 2h par jour alors que je faisais 6k brut par mois et je me suis cassé de ma boite
c'est un enfer de n'avoir rien à faire, tout en étant lié par un lien de subordination , le sentiment d'être inutile, de perdre son temps, etc...
Le 15 mai 2025 à 23:55:47 :
il arrive a se plaindre ce boomerau lieu de pleurer il pourrait faire un truc d'utile dans sa journee
le fait d'avoir un contrat de travail peut te bloquer mentalement
Le 15 mai 2025 à 23:58:01 :
il arrive a se plaindre ce boomerau lieu de pleurer il pourrait faire un truc d'utile dans sa journee
bloqué mentalement il a juste a foutre une TV et un pc gameur et il peut joué regardé la TV dur d etre bloqué mentalement
Le 16 mai 2025 à 00:00:16 :
bloqué mentalement il a juste a foutre une TV et un pc gameur et il peut joué regardé la TV dur d etre bloqué mentalement
![]()
tu crois que c'est intéressant toute la journée?
au bout d'un moment tu t'ennuies en faisant ca
Le 16 mai 2025 à 00:00:39 :
Placardise depuis 10 ans c’est enorme.
Et maintenant trop age pour aller aileurs, doit donc encore attendre 10 ans pour la retraite.
Atroce en vrai.
c'est surprenant qu'il n'ait pas voulu partir ailleurs
parce qu'en tant qu'ingé perdre 10 ans de vie pro, je pense que tu te tires une balle
Le 16 mai 2025 à 00:02:02 :
Le 16 mai 2025 à 00:00:39 :
Placardise depuis 10 ans c’est enorme.
Et maintenant trop age pour aller aileurs, doit donc encore attendre 10 ans pour la retraite.
Atroce en vrai.c'est surprenant qu'il n'ait pas voulu partir ailleurs
parce qu'en tant qu'ingé perdre 10 ans de vie pro, je pense que tu te tires une balle
À la sncf il devait être tech n1 puis promu n2/n3 parce que la boîte donne jamais les postes à l'externe, c'est full promotion interne avec des incompétents comme lui qui prennent des places, il ne s'est pas formé alors qu'il a eu plusieurs années pour le faire il a dû se complaire dans son placard parce qu'il est trop payé et aller ailleurs il serait moins payé et devrait travailler.
Le 15 mai 2025 à 23:53:34 :
Le 15 mai 2025 à 23:36:57 :
Le 15 mai 2025 à 23:33:10 :
Le 15 mai 2025 à 23:21:43 :
Le 15 mai 2025 à 23:19:05 :
Je le comprends, même avec de la thune un être humain n'est pas sensé rester assis à rien branler jusqu'à la fin de ses jours.Surtout que là sa carrière n'a pas évolué, les 3k sont finalement sous évalués
sa vie personnel doit pas être terrible si il s'accroche à son boulot comme ça au point de demander à bosser plus
le mec incapable de prendre du temps à faire de la peinture ou un truc idiot créatif qui lui permettrai de vendre des tableaux![]()
C'est comme si tu demandais à un artisan d'arrêter de faire ce qu'il fait depuis 20 ans, tout ça pour une rente qui dépasse à peine le salaire moyen (désolé mais 3k c'est pas ouf)
L'être humain s'accomplit dans le travail qui apporte du positif au groupe, lire des bouquins ou faire du jardinage ce n'est pas un travail, c'est de l'oisiveté qui sera mal vécue
le mec qui croit la propagande capitaliste que le travail rends libre
![]()
oups...![]()
Tellement une propagande capitaliste qu'on parle du travail dans la Genèse
ça confirme justement que c'est une propagande.
Le 15 mai 2025 à 23:57:33 :
je le comprendsen bossant en informatique en full remote, je me suis senti inutile en bossant 2h par jour alors que je faisais 6k brut par mois et je me suis cassé de ma boite
c'est un enfer de n'avoir rien à faire, tout en étant lié par un lien de subordination
, le sentiment d'être inutile, de perdre son temps, etc...
ptn les esclaves mentaux
Le 16 mai 2025 à 00:26:14 :
Le 16 mai 2025 à 00:01:11 :
Le 16 mai 2025 à 00:00:16 :
![]()
tu crois que c'est intéressant toute la journée?
au bout d'un moment tu t'ennuies en faisant ca
Sinon tu en profite pour faire des projets perso au lieu de te branler toute la journée
se branler toute la journée est aussi une option.
JvArchive compagnon